Voir la version complète : c4 1.6 hdi 9hx
Bonjour
voici mon problème c4 1.6 hdi de 2007 90cv non fap
voiture arrivé symptôme client le moteur boite et grosse fumé a l’échappement.
Je fait un diag aucun défaut sauf préchauffage.
je démarre et la rien le moteur tourne nickel pas de fumé rien :p
je décide de la laisser refroidir et voir a froid.
démarre au quart mais effectivement le moteur boite et fumée a l’échappement importante qui resta a ras du sol ou du moins en lévitation dans l'air .
diag rien tous est ok
des que l'on accélère le moteur monte bien dans les tours et tourne bien et forcement sa fume fort.
j'eteint je rallume plus rien :6:
je me dit sonde température qui déconne
je refais le test a froid et non les données sont correcte.
depuis hier le problème est persistant :banghead:
salut trop d'huile dans le moteur ??? helice turbo cassée ?? la fumée odeur d'huile ou grosse fumée qui pique au yeux ?? collecteur d'admission colmaté ?? injecteurs bloqué ouvert ???
@+
hello
niveau huile ok pas de consommation turbo fonctionne et pression, ok retour injecteur ok , collecteur non colmaté, ce n'est pas une fumée d'huile sa je connais bien je dirais un peut comme une mauvaise combustion la fumée reste en suspension dans l'air sa pue sa pique pas vraiment après je me suis pas coller les yeux dessus si tu veux je peux allez prendre une dose :biggrinjester: mais en gros le moteur tourne 5 minute sa remplis la zone de 25m² ou elle est.
durite egr déconnecte sur le collecteur admission pas vraiment colmaté et pas de changement n'y de fumé qui en sort d'ailleurs ...
sa pourrais mais pas de consommation d'eau n'y d'huile
hatem006
10/05/2018, 13h03
salut si c"es de la fumée noir que t'a l'impression qui reste dans l'air alors la verifie ta vanne egr l'ami,çà ma déjà arriver plusieurs fois sur 1.6hdi, vanne egr qui reste ouverte a bas régime et au diag pas de défaut
hello
non pas noir je dirai gris clair, demain je vais prendre les compressions, la je viens de la redémarre j'ai fait 20 km et nickel j'y comprend rien a cette saleté
un injecteur qui déconne en restant ouvert ?
salut,
elle fume gris clair/blanc ?
regarde si elle est équipé d'un échangeur thermique egr.
si oui contrôle le, c'est peu être du liquide refroidissement qui passe en très petite quantité.
si c'est un problème récent tu peux ne pas constaté de baisse de niveaux de liquide, et pourtant l'échangeur et bien HS, j'ai déjà eu plusieurs cas comme ça.
autrement voit les injecteur etc ......
non pas d’échangeur a ce niveau en te lisant je me dit qu'une fuite entre le couvre culasse et un cylindre sa peux passer par un injecteur ....
bon demain je m'y colle dépose injecteur ect ....
je vous tiens au jus
---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ----------
non pas d’échangeur a ce niveau en te lisant je me dit qu'une fuite entre le couvre culasse et un cylindre sa peux passer par un injecteur ....
bon demain je m'y colle dépose injecteur ect ....
je vous tiens au jus
oups trop vite je parle d'un passage d'huile vous l'aurez compris
tu as regarder en mesure paramètre les correction injecteur quand la voiture boite et fume ?
fredelek
10/05/2018, 20h40
Ça sent l'injecteur qui deconne.
ca sent aussi le bidouillage electronique !!!
j'ai pas la voiture j'ai pas vu le client !! post la carto on ne sais jamais !
@
après démontage oh punaise !!!!
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1526027820236489315.jpg (http://www.image-heberg.fr/files/15260278201899875564.jpg)
une idée :14::biggrinjester:
ronan4982
11/05/2018, 10h25
De l'huile dans les puits d'injecteur ? le circuit EGR est propre ? les correction dans les paramètres sont bons ? il faudrait savoir a quoi correspond cette fume grise pour déterminer ton problème mécanique car si pas de défaut aux capteur c'est bizarre. De base fume noir "huile" ou "mauvaise combustion" et blanche de "l'eau" ou "mauvais calage". Valeur capteur t° d'eau ok, faisceau éléctrique ok ? Poste plus d'éléments.
après démontage oh punaise !!!!
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1526027820236489315.jpg (http://www.image-heberg.fr/files/15260278201899875564.jpg)
une idée :14::biggrinjester:
Salut,
L'huile doit passer entre le couvre culasse (1) et la culasse (2).
Voyons les choses du bon côté, au moins ils ne sont pas grippés...:d
oui pilouf au moins cela ils sont bien venu :biggrinjester:
le 3 et 4 était plein de gasoil j'ai envoyé tous ce petit monde au banc affaire a suivre dans la semaine en attendent j'ai du nettoyage et des joints a changer :2:
met deja des joint neuf,pour moi tes injecteur ne rende pas le haut moteur etanche,change les goujons injecteur aussi(filets tiré)
fayssal2017
14/05/2018, 15h25
après démontage oh punaise !!!!
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs/1526027820236489315.jpg (http://www.image-heberg.fr/files/15260278201899875564.jpg)
une idée :14::biggrinjester:
Slt
La photo n'est pas tellement lisible; je ne vois pas les joints en cuivre!
Si de l'huile passe à travers les injecteurs alors forcement il y aurait une consommation d'huile!?
Tu peux poster les réf. des injecteurs?
je pense que c'est plus du go degueulasse qu'on voit sur les injecteur,donc remonté de go non etanche
salut,
pour moi c'est bien de l'huile moteur, les joint de puit son HS la routine !
je vois pas trop le rapport avec le problème de base mais bon ...
---------- Post added at 11:07 PM ---------- Previous post was at 11:06 PM ----------
ou fuite a l'embase du puit .
Bonsoir
sur les 1.6 hdi il y a des joints noir entre les injecteurs et le bloc moteur, si ces joints sont détériorés l'huile passe à travers.
ajfleclerc
14/05/2018, 23h49
salut
pour mois injecteur ou carto
mais je penche plus pour les injecteur qui ce bloque ou de 110 hp
Jai déjà eu des cas de fumée et moteur qui boîte à démarrage, c'était la vanne egr , en général ce que je faisais je sévissait un peu les vis de vanne egr et je glissait une petite plaque coupée pour boucher entre la vanne et la culasse puis je resterais, ça avait fonctionné, l3s fois ou ça ne fonctionnait pas cetai5 des injecteurs.
effectivement injecteur ou prend tes compressions
Salut
avant de démonter les injecteurs , il fallait noter toutes les valeurs
paramètre injection , synchronisation distri .
Avant de remonter les injecteurs prendre les taux de compression
pour ne pas avoir de surprise et gagner du temps !!!!!!!!!!!
fayssal2017
15/05/2018, 08h31
Salut
avant de démonter les injecteurs , il fallait noter toutes les valeurs
paramètre injection , synchronisation distri .
Avant de remonter les injecteurs prendre les taux de compression
pour ne pas avoir de surprise et gagner du temps !!!!!!!!!!!
Salut,
Tu veux dire prendre la pression de compression et non le taux de compression;;
merci a tous sa fais plaisir
alors j'ai nettoyé tous se bordel changé tous les joints et les visses d'ailleurs il en manquait maintenant j'ai une base propre (je n'aime pas bossé dans le caca ::D)
j'ai vidangé il y avait qu'asi un litre de trop :33:
sa démarre au quart alors qu'avant fallait tiré dessus
sa boite toujours beaucoup moins mais toujours
et sa fume beaucoup moins.
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/1/1526920158-dsc-0394.png (https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526920158-dsc-0394.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/1/1526920186-dsc-0395.png (https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526920186-dsc-0395.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/1/1526920194-dsc-0393.png (https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526920194-dsc-0393.jpg)
bonjour
alors cette après midi j'en ai fini avec cette auto prise des compressions un cylindre 4 quasi nul et le 3 c'est gère mieux c'est très moche !!
cause ils ont remplacé les injecteurs il y a 8 mois pour une raison inconnu mais comme c'est cher ba on commande les moins cher d’occase de surcroits les references pourquoi faire !!!les :ballchain:je remplace le moteur début juin
Salut,
Les références n'étaient pas les bonnes ?
Pour gagner quelques euros, on peut en perdre beaucoup plus...
http://www.smileys-gratuits.com/smiley-boulet/boulet-2.gif
hello
tu la dit oui pas les bonnes ref j'ai téléphone à Peugeot les dernier chiffre etait 4451110188 alors que sa devrais être en origine 239 ou échange 311 sur les derniers chiffre pour un 90cv
c´est difinitivement une merde ce 1.6 hdi
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