Voir la version complète : Problème dtc direction active ect suite à chute batterie
Bonjour à tous quelqu’un a déjà eu le voyants de la direction active, du dtc et du frein à main tous en orange suite à une chute de tension de batterie ? (pression de pneu impossible à valider sur l’idrive)
Car sur mon e92 j’ai eu de soucis d’habitude ça part tous seul mais ça fait déjà 2 semaine que ca ne part pas .
Merci d’avance Les amis.
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salut fait un reset batterie ca devrait tout remettre en ordre essaye plusieurs fois
@ bon week end
Salut merci lamis le reet batterie se fait avec quel quel outils ?
J’ai inpa mais la dernier fois’ qje je l’ai utiliser j’ai de-synchronisé le boîtier dde et le cas.
J’ai essayée avec Delphi mais pas possible
Aurai tu l’a manipulation exacte à faire avec inpa ?
Merci d’avance l’ami
REDZONE31
12/05/2018, 08h26
slt ne fait surtout pas reset batterie avec le plus et moin sinon tu va a la cata sur les bmw récente par expérience simplement
Justement une personne m’a conseillé de faire toucher le plus et le moins avec une clé plate mais je n’ai pas envie de tous faire griller. C’est une 335d e92 de 2008..
J’ai essayer de débrancher la batterie plusieurs nuit rien y fait..
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REDZONE31
12/05/2018, 09h35
écoute habib sa sert a rien de débrancher la batterie passe un coup de diag au niveau direction et abs pour voir
il est fort possible que tu as a réinitialisé le capteur d'angle de direction suivant le défaut que tu as
salut
tu fais effacement défaut dans tous les calculo
tu fais tous les resets entretient dans multimedia
ou/et avec delphi
puis dans calculo direction avec delphi
tu fais apprentissage (tu suis la procédure
vehicule a plat , tu tournes le volant complétement
a gauche , puis complétement a droite , puis
tu reviens roue droite , volant au milieu )
je l'ai fais dernièrement sur une F30
avec delphi
---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h03 ----------
dans les reset , tu trouves
huile moteur
huile de frein
plaquettes av
plaquettes ar
contrôle véhicule
tu les fais tous , inspectes même
les dates avec le comodo sur la gauche du volant , tu lis sur instrument
si il faut augmenter les dates , tu fais
---------- Post added at 09h15 ---------- Previous post was at 09h09 ----------
si ca marche pas , post le diag avec delphi
de abs , direction .... ETC
Tous les calculos ou il reste des defauts
salut si tu n'arrive pas a remettre a zero les voyants allumé ni avec l IDRIVE ni avec la valise (c'est plus facile avec la valise !) c'est surement parce que tu as une porte ouverte !!
il faut toutes les portes fermées !!
@ passe un bon week end
francisco
24/05/2018, 13h21
Bonjours,
il faudrait effacer les codes défaults avec l'interface bmw ista+
essayer de reprogrammé la batterie si c'est un model qu'il faux encodé on sait jamais qu'elle se serait peut-être déprogrammé j'ai euh sa sur ma serie 5 e60 avec un soucis du capteur ibs et j'avais plein de soucis electrique ma batterie se vidait sous deux jour elle ne tenait plus la charge etc
salut
tu fais effacement défaut dans tous les calculo
tu fais tous les resets entretient dans multimedia
ou/et avec delphi
puis dans calculo direction avec delphi
tu fais apprentissage (tu suis la procédure
vehicule a plat , tu tournes le volant complétement
a gauche , puis complétement a droite , puis
tu reviens roue droite , volant au milieu )
je l'ai fais dernièrement sur une F30
avec delphi
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dans les reset , tu trouves
huile moteur
huile de frein
plaquettes av
plaquettes ar
contrôle véhicule
tu les fais tous , inspectes même
les dates avec le comodo sur la gauche du volant , tu lis sur instrument
si il faut augmenter les dates , tu fais
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si ca marche pas , post le diag avec delphi
de abs , direction .... ETC
Tous les calculos ou il reste des defauts
zenata a tout dit:37:
je confirme cela met arriver.
Je vais essayer ça ce weekend je vous tient au courant puis je posterai tous les défauts et pour l’a directions c’est une direction active donc je sais pas si on peut la calibrer ?
La voiture tournée nickel juste à un moment elle ne voulait plus démarrer donc on a trop forcer qu’en la batterie et elle c’est dechargée et au redémarrage ça m’a mis tous ça.
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Merci pour vos réponse, j’ai essayer d’en reprogrammer la batterie avec inpa mais ça ne marche pas le logiciel deconne je pense je veux essayer d’acheter Ista+ rheingold mais je ne sais pas si il faut un icom ou un câble k dcan et si les version craquées marche ou pas .
Kdcan , ça marche mais selon l interface ça pose soucis après 2007/8
Il y a possibilité de faire des motifs ou d en acheter des modifie.
Icom reste le mieux
Un icom vaut à peu près combien ?
Mon câble kdcan a un bouton à 4 position mais je ne vois pas l’an pas diffzrence quand je change de position c’est cette modification dont tu me parle ?
Icom c est 200/300mini
Oui c et une modif avec Switch. Par contre 4 position ça me paraît beaucoup. C est pas l interface kkl pour multiecuscan ? Bleu avec position moteur, airbag, etc... ?
A 200/300 ils viennent de chine sur eBay c’est de la’ qualite ?
C’était Un câble qu’en javais acheter avec le logiciel inpa.
J’arrive à lire les défaut mais quand je veux faire un synchronisation de boîtier cas avec le dde ou renitialiser la batterie ça me met stopped en orange à la place de running en vers en bas à gauche et ducoup pas’ moyens d’activer la fonction..
Ah oui à ce prix c est du chinois.
Écoute celle que j ai fonctionne bien et je n entends pas trop de soucis sur clone Icom. Après un clone ça reste un clone
Et y’a quoi de plus comme fonction qu’avec un câble mis à part le diag ?
Je pourrai essayé rheingold avec mon câble ?
---------- Post added at 06h08 ---------- Previous post was at 06h07 ----------
Et y’a quoi de plus comme fonction qu’avec un câble mis à part le diag qui beug pas ?
Je pourrai essayé rheingold avec mon câble ?
Oui tu peux faire fonctionner kdcan avec rheingold. Par contre avec le mien après 2007 je ne passais plus
Merci je vais essayer de l’installer, Quelqu’un aurait un lien pour rheingold si possible en français ?
chaoui05
25/05/2018, 08h19
Merci je vais essayer de l’installer, Quelqu’un aurait un lien pour rheingold si possible en français ?Slm, fonction recherche du forum fonctionne très très bien!
Salut,
pour la modif des câbles k+dcan, il faut shunter à l'aide d'un interrupteur les pins 7 et 8 pour pouvoir communiquer avec les véhicules après 2006.
Salut,
pour la modif des câbles k+dcan, il faut shunter à l'aide d'un interrupteur les pins 7 et 8 pour pouvoir communiquer avec les véhicules après 2006.
J avais beau le faire avec la mienne ça ne voulait pas passer. Mais il y a plusieurs qualité et la mienne ne doit pas top.
Voilà les amis j’ai passer la voiture au Delphi pour les défauts de frein ect il y en a deux impossible à supprimer, j’ai voulu faire la fonction pour le volant mais il y a écris véhicule sans direction active et moi la mienne a la direction active et quand je vais dans le menu direction active sans multifonctions je n’arrive pas à rentrer dedans ça me met erreur
J’ai essayer de tous supprimer puis réinitialiser les services mais rien y fais
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J avais beau le faire avec la mienne ça ne voulait pas passer. Mais il y a plusieurs qualité et la mienne ne doit pas top.
Salut,
effectivement le problème doit sûrement venir de la qualité de ton câble, ou du véhicule.
Exemple d'un câble qui fonctionne bien: https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188
---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
Re,
le problème des outils multidiag c'est qu'ils ne sont pas aussi précis que les logiciels constructeurs (code défaut inconnu par exemple).
Si tu peux essaie d'installer ISTA D.
La batterie a t elle était changée ?
salut habib87
tu cherches pas assez , delphi / autocom est un très bon outil !!!!!!!!!!
vas dans MULTIFONCTION /CHÂSSIS/AL(AL:ACTIVE STEERING(DIRECTION ACTIVE))
Pour D375 et D376 , c'est tes témoins de plaquettes de frein
a changer :
pour les avant , c'est avant gauche
pour les arrière , c'est arrière droit
une fois remplacé , il faut réinitialisé avec outil de diag
remise a zero du voyant / réinitialiser le service /entretien en fonction de la condition
tu fais tous :
huile moteur
huile de frein
plaquette av
plaquette ar
controle vehicule
je commencerais d'abord par les temoins
puis je finis avec la direction active
Re,
il n'y aura jamais aussi bien que ISTA pour Bmw.
C est clair que Ista est l idéal pour diag BMW mais avec , BMW explorer et autres matériel du genre. Tu pourras faire des choses infaisable avec Ista.
Bonsoir à tous, sur mon Delphi j’ai essayé de rentré dans le menu direction active je met ok puis ça cherche mais ça me met erreur et ça reste sur le menu principale je pense que ca viens de mon câble Delphi... je vais essayer d’acheter un autre câble puis d’installer ista ça sera beaucouup plus simple et plus fiable merci pour les liens je vais essayer de voir un peu tous ca.
Et la batterie avait était changer un mois avant mais pas reprogrammer et un jour elle est tombée en panne elle a caler puis ne voulait lis démarrer à force la batterie c’est vidée
, une fois réparer elle redémarrait mais les 3 voyants afficher et impossible de les enlevées. C’est pour ça qu’en j’ai essayer une réinitialisation de batterie mais ça ne marche pas avec inpa.
Salut jah83,
on parle bien ici de diag, c'est pour ça que j'ai cité ISTA comme référence :wink_ancien:
Après je ne connais pas Bmw explorer, mais il à l'air plus dédié au codage ? Et à l'air beaucoup moins intuitif que ISTA...
Bonsoir à tous, sur mon Delphi j’ai essayé de rentré dans le menu direction active je met ok puis ça cherche mais ça me met erreur et ça reste sur le menu principale je pense que ca viens de mon câble Delphi... je vais essayer d’acheter un autre câble puis d’installer ista ça sera beaucouup plus simple et plus fiable merci pour les liens je vais essayer de voir un peu tous ca.
Et la batterie avait était changer un mois avant mais pas reprogrammer et un jour elle est tombée en panne elle a caler puis ne voulait lis démarrer à force la batterie c’est vidée
, une fois réparer elle redémarrait mais les 3 voyants afficher et impossible de les enlevées. C’est pour ça qu’en j’ai essayer une réinitialisation de batterie mais ça ne marche pas avec inpa.
salut
installes autocom 2014 /1
ET wow 5.00.08
Je pense pas que ton câble a un problème !!!!!!!!!
étant donné que ton câble communique déjà
avec d'autre calculo
le problème vient de ta version installé
(delphi 2015 /3)
peut etre a tu deprogrammé un boitier
au pire tu recode CAS avec ncsexpert puis qualibrage
---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h53 ----------
calibrage,pardon messieurs:13:
Merci pour vos réponse,autocom et wow marchent avec le vci delphi ?
Pour le codageavec ncs expert il faut codé dans quel sens ? Numéro de châssis ect ? Les soucis sont arriver suite à la chute de tension de la batterie.
Salut,
honnêtement installes ISTA D avec ce type de câble https://www.obdauto.fr/cable-d-can-bmw-mini-seul-1999-2013-c2x24744188 , et lance un vrai plan de contrôle avant de faire quoi que ce soit.
J’ai commandée le câble à l’instant je vais commencer à chercher Ista d puis de l'installer En attendant de recevoir le câble.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=74031
le téléchargement met du temps sachant que je suis chez moi que le weekend ca prend du temps...
il y a des tutos ncsexpert,il faut faire un PSW.MAN vierge et ca reprendra pas defaut les parametres sortie usine
J’avais essayer de re coder la barre rien avev ncs mais ça n’en changer rien .. je me suis focalisée sur l’installation de ista après plusieurs échec j’ai enfin réussi à l’installer et configurée.
Voilà les défauts qui sont sorti.
Sur les deux première photo se sont les défauts avant suppression et la troisième ce sont les défauts qui reviennent instantanément.
Merci les amis.
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Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est ton dsc qui ne communique pas.
controle les fusible,les fils etc
Merci pour ton aide j’en regarde ça demain. Ou je pourrai trouver un schéma’ des fusibles pour mon model ?
tu l'as dans ista,si tout est bien istallé.
tu sait que tu peut le passer en francais!
Je l’ai actuellement en français
Mais impossible de lancer une régénération forcée de fap, reset batterie ect ça me met toujours erreur Comme si il manquais quelque chose.
A part ça il est bien installé
les sqlites .fr sont t'ils pareil que ta version ista?
Oui j’ai pris la même version
A quoi servent les fichiers sdp et blp qui sont aussi à télécharger avec Ista ?
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