Voir la version complète : Swap ecu twingo
Salam à tous, j'ai une twingo avec un ecu HS, et je voudrais le changer.
Il s'agit d'un Sagem safir 2 avec les références suivantes :
7700114697
7700105560
Je voudrais savoir si je peux la changer avec un ecu d'une autre référence (toujours un Sagem safir 2) pour le même moteur Renault 1.2l
Merci.
REDZONE31
14/05/2018, 09h38
salam à tous, j'ai une twingo avec un ecu hs, et je voudrais le changer.
Il s'agit d'un sagem safir 2 avec les références suivantes :
7700114697
7700105560
je voudrais savoir si je peux la changer avec un ecu d'une autre référence (toujours un sagem safir 2) pour le même moteur renault 1.2l
merci.
slt inscrit depuis 2013 ces pas un jugement mais la franchement avant de poser cette question il y'a fonction recherche sur le forum alors utilise la moi j’arrête la
Salut, merci pour la réponse.
J'vais fait un brève recherche et n'ayant rien trouvé de concluant, j'ai préféré poser la question directement...
Après, si le sujet à déja été traité, je vais approfondir ma recherche.
Les recherches sont dépendantes des mots clés, et si on n'a pas les bons, on ne trouve pas, donc si vous auriez des mots clés, je suis preneur.
Merci.
On va gagner du temps pour ce coup ci. Oui tu peux mettre un autre, tu peux même mettre du sfr200 à la place ça marche aussi.
amrougafsa
15/05/2018, 09h54
Bonjour
oui tu peux mettre un autre... même très facile le mettre en immo off et sans reprog .
Lis ça
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=15935
J'ai fait un Immo ce weekend sur une twingo 1 litre 2
Mea-culpa, pour l'immo, je savais déjà, mais c'est vrai que je n'avais pas précisé, que j'avais déjà lu les solutions sur le forum concernant les safir 2 en 35 et 55 broches...
Le problème n''était pas pour l'immo, mais simplement le calculateur. Des fois, chez certaines marques, il y a différentes version de calculateurs, car les puissances ne sont pas les mêmes, les normes de pollution, les capteurs, ... Alors je me demandais simplement si c'était compatible, c'est tout.
Merci pour vos réponses en tous cas.
J'ai commandé un calculateur d'occasion, dès que je le reçois, je fais le off et je l'essaye sur la voiture.
@ bientot ;)
amrougafsa
17/05/2018, 20h31
Mea-culpa, pour l'immo, je savais déjà, mais c'est vrai que je n'avais pas précisé, que j'avais déjà lu les solutions sur le forum concernant les safir 2 en 35 et 55 broches...
Le problème n''était pas pour l'immo, mais simplement le calculateur. Des fois, chez certaines marques, il y a différentes version de calculateurs, car les puissances ne sont pas les mêmes, les normes de pollution, les capteurs, ... Alors je me demandais simplement si c'était compatible, c'est tout.
Merci pour vos réponses en tous cas.
J'ai commandé un calculateur d'occasion, dès que je le reçois, je fais le off et je l'essaye sur la voiture.
@ bientot ;)Salut
Oui t'as raison sur certain saphir2 juste ya pas de ventilateur ...mais la puissance reste la meme .
Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk
Je reviens aux nouvelles. J'ai reçu le calculateur aujourd'hui et j'ai donc essayé de démarrer la voiture. La voiture démarre et cale juste après, comme un antidem VW. À chaque redémarrage, elle cale 2 secondes après, jusqu'à ne plus démarrer au bout de quelques tentatives. Quand je refait la procédure pour mettre l'immobilier en off, elle redémarre puis cale et ainsi de suite...
Voici ce que j'ai fais :
J'ai ouvert le calculateur et déblayer l'espèce de pâte pour avoir accès à la l'eprom 27c512. Ensuite, je suis allé à la voiture pour essayer.
Je débranche la batterie et je met le contact (je suis tout seul pour faire la procédure). Je branche le calculateur et je mets la pin 23 à la masse (calculateur 35 pin). Ensuite je branche le plus de la batterie pour simuler le contact (clé déjà en position contact) Vu que je ne voit pas le compteur, je laisse branché environ 5 secondes, et je recommence l'opération 2 à 3 fois pour être sûr que ça a fonctionné. J'essaye de démarrer et rien. Je réfléchis et je me rends compte que je n'ai pas coupé la ligne de l'immo. (pin 30)
Donc, je recommence tout avec la pin 30 coupée, et là miracle, la voiture démarre. Je suis heureux pendant 1 seconde, parce qu'elle coupe juste après... Je redémarre, elle recoupe...
Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce bien l'antidémarrage qui coupe le moteur ? Je precise que le moteur tourne nickel pendant le peu de temps où il est en route.
Je precise que je n'ai pas le voyant rectangulaire orange avec le "ressort" dedans qui s'allume. Par contre, j'ai bien le voyant rouge de l'alarme qui clignote en permanence.
Je vous joints des photos de ce que j'ai coupé et où je me branche pour faire le reset.
Merci.
Honnetement c est vraiment mieux d etre deux pour cette manip, comme ca tu peut shunter a la masse PENDANT l actionnement du demarreur. il faut insister un peu , des fois ca marche direct , des fois c est un peu plus long, ne pas hesiter a shunter sur les autre pin de la meme face de la 27c
cassiopeiae
22/05/2018, 15h47
Je reviens aux nouvelles. J'ai reçu le calculateur aujourd'hui et j'ai donc essayé de démarrer la voiture. La voiture démarre et cale juste après, comme un antidem VW. À chaque redémarrage, elle cale 2 secondes après, jusqu'à ne plus démarrer au bout de quelques tentatives. Quand je refait la procédure pour mettre l'immobilier en off, elle redémarre puis cale et ainsi de suite...
Voici ce que j'ai fais :
J'ai ouvert le calculateur et déblayer l'espèce de pâte pour avoir accès à la l'eprom 27c512. Ensuite, je suis allé à la voiture pour essayer.
Je débranche la batterie et je met le contact (je suis tout seul pour faire la procédure). Je branche le calculateur et je mets la pin 23 à la masse (calculateur 35 pin). Ensuite je branche le plus de la batterie pour simuler le contact (clé déjà en position contact) Vu que je ne voit pas le compteur, je laisse branché environ 5 secondes, et je recommence l'opération 2 à 3 fois pour être sûr que ça a fonctionné. J'essaye de démarrer et rien. Je réfléchis et je me rends compte que je n'ai pas coupé la ligne de l'immo. (pin 30)
Donc, je recommence tout avec la pin 30 coupée, et là miracle, la voiture démarre. Je suis heureux pendant 1 seconde, parce qu'elle coupe juste après... Je redémarre, elle recoupe...
Je ne comprends pas ce qui se passe. Est-ce bien l'antidémarrage qui coupe le moteur ? Je precise que le moteur tourne nickel pendant le peu de temps où il est en route.
Je precise que je n'ai pas le voyant rectangulaire orange avec le "ressort" dedans qui s'allume. Par contre, j'ai bien le voyant rouge de l'alarme qui clignote en permanence.
Je vous joints des photos de ce que j'ai coupé et où je me branche pour faire le reset.
Merci.
Bonjour ,
déja se n'est pas le pin 23 mais 21 , la meilleurs méthode c'est de mettre le contact , puis balayer avec une pince brucell ou une pince a épiller trombonne .... aller/ retour comme sur l'image , jusqu'a entendre la pompe a essence
https://image.noelshack.com/minis/2018/21/2/1527000176-tms.png (https://www.noelshack.com/2018-21-2-1527000176-tms.png)
Partout où je lis, il est écrit pin 23, mais pas pin 21, à moins que j'ai mal lu...
Donc, c'est bien l'antidémarrage qui coupe le moteur, c'est ça ?
Est-ce normal que je ne vois pas ce fameux voyant orange ?
Je vais essayer de faire passer un tournevis le long pour voir, et je vous tiens au courant.
Merci.
Salut, bon bah j'ai essayé le pin 21 et la méthode de la pince, et c'est toujours pareil...
Elle démarre et cale tout de suite après. Au bout de quelques essais de démarrage, impossible de redémarrer jusqu'à refaire la manip...
Est-ce ce que j'ai coupé la bonne ligne pour l'immo ?
Merci.
amrougafsa
29/05/2018, 01h29
Salut
Je viens de mettre un safir2 ce soir et sa marche impecc . Faut couper le pin 30 et toucher entre pin 22 et 23 a la masse .si tu ecoute le bruit de moteur pas a pas c'est bon calculo en immo off.
Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk
Je reviens aux nouvelles.
J'ai enfin réussi, mais c'est une sorte de nouvelle méthode...
Alors j'ai essayé beaucoup de combinaisons, et une avait fonctionné (je ne m'en évidemment plus...) La voiture avait démarrée et à tourné au ralenti pendant un moment. Cependant j'vais l'impression d'entendre une prise d'air quelque part. En accélérant un peu sur place on avait l'impression d'entendre des ratés d'allumage...
Je me suis dit que j'allais coupé puis redémarrer pour voir. Et là, c'est le drame, elle ne veut plus démarrer, je ré-essaye les combinaisons et toujours rien. Soit elle démarre et cale soit pas du tout.
Du coup, j'ai demandé à quelqu'un d'essayer de démarrer pendant que je faisais touché les pin 21 et 23 à la masse, et la miracle elle a démarrée et elle tenait le ralenti nickel !!!
Du coup, tout est bien qui fini bien !!!
Merci à tous pour votre aide !!!
@ bientôt ;)
Honnetement c est vraiment mieux d etre deux pour cette manip, comme ca tu peut shunter a la masse PENDANT l actionnement du demarreur. il faut insister un peu , des fois ca marche direct , des fois c est un peu plus long, ne pas hesiter a shunter sur les autre pin de la meme face de la 27c
Non c est pas un miracle je te l ai dit il y a 8 jours lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org