Voir la version complète : 1.4 hdi
bonjour a tous
j'ai toujours le meme probleme avec cette c2 annee 2007
j'efface le défaut et 60km il revient est a chaque fois que sa m'arrive la voiture cale de temps en temps quand elle cale, elle galère a redémarrer des fosi bref comme si y'a pas de gasoil qui arrive
vanne egr neuve acheter sur ebay a 50e via chine
vous penser que si la voiture cale a cause des durite de gazoil poreux est la vanne egr ce met en "securite"
voici les défaut
http://www.image-heberg.fr/files/1526304376531634486.png
http://www.image-heberg.fr/files/15263044421709733372.png
fayssal2017
14/05/2018, 15h48
bonjour a tous
j'ai toujours le meme probleme avec cette c2 annee 2007
j'efface le défaut et 60km il revient est a chaque fois que sa m'arrive la voiture cale de temps en temps quand elle cale, elle galère a redémarrer des fosi bref comme si y'a pas de gasoil qui arrive
vanne egr neuve acheter sur ebay a 50e via chine
vous penser que si la voiture cale a cause des durite de gazoil poreux est la vanne egr ce met en "securite"
voici les défaut
http://www.image-heberg.fr/files/1526304376531634486.png
http://www.image-heberg.fr/files/15263044421709733372.png
Slt Rmg27,
Au moment où elle galère a redémarrer es ce que le gazole arrive avec pression aux injecteurs (ouvre l'écrou 17 au niveau des injecteurs)?
Supprime mécaniquement la vanne EGR (enlève la fiche ou le tuyau de dépression tout dépend du type d'EGR) et fais un parcours d'essai pour voir si le moteur cale!?
Contrôle tous les fusibles;;
Slt Rmg27,
Au moment où elle galère a redémarrer es ce que le gazole arrive avec pression aux injecteurs (ouvre l'écrou 17 au niveau des injecteurs)?
Supprime mécaniquement la vanne EGR (enlève la fiche ou le tuyau de dépression tout dépend du type d'EGR) et fais un parcours d'essai pour voir si le moteur cale!?
Contrôle tous les fusibles;;
ok je vais essayer de la debrancher pour voir
salut,
la vanne erg n empeche pas le démarrage meme ci elle est en defaut ,
regarde plus donc au niveau de ton faisceau gasoil a l arriere de ton filtre ci il n ai pas percé ...ensuite controle ton electrovanne qui ya sur la pompe
deja il y a un soucis egr,par le defaut et surtout sur la mesure de parametre.
au ralentit ton egr devrait etre a 5% d'ouverture,la tu est a 0%
pour hadil
une egr ouverte empeche le demarrage,elle fausse les valeurs debimetre
donc tu pense qu'il y a un problème sur l egr ?
toute façon je pense que je vais changer les tuyaux de gazoil car bcp de soucis sur c'est motorisation
Salut,
la commande de la vanne EGR est à 0% car le défaut "recyclage des gaz d'échappement (EOBD) cohérence" permanent est enregistré dans le CCM donc celui ci ne commande plus la vanne EGR (conséquence).
En revanche si la vanne EGR est bloquée physiquement en position ouverture totale, cela peut causer des difficultés de démarrage (du au gaz d'échappement), mais pour moi pas une impossibilité de démarrage, éventuellement un "mode dégradé".
Vu la consigne/mesure du débit d'air je ne pense pas que la vanne EGR soit bloquée physiquement, au moment du test, mais avais tu des difficultés à démarrer au moment du test ?
Tu dis "j'efface le défaut", du quel parles tu ?
Tu dis "la voiture cale de temps en temps", elle cale au ralenti ? Au roulage ?
Salut,
la commande de la vanne EGR est à 0% car le défaut "recyclage des gaz d'échappement (EOBD) cohérence" permanent est enregistré dans le CCM donc celui ci ne commande plus la vanne EGR (conséquence).
En revanche si la vanne EGR est bloquée physiquement en position ouverture totale, cela peut causer des difficultés de démarrage (du au gaz d'échappement), mais pour moi pas une impossibilité de démarrage, éventuellement un "mode dégradé".
Vu la consigne/mesure du débit d'air je ne pense pas que la vanne EGR soit bloquée physiquement, au moment du test, mais avais tu des difficultés à démarrer au moment du test ?
Tu dis "j'efface le défaut", du quel parles tu ?
Tu dis "la voiture cale de temps en temps", elle cale au ralenti ? Au roulage ?
salut j'efface tout les défaut , après elle cale quand je roule je repars en 2eme après
je comprend pas d'ou ça peut venir vu quelle est neuve après c'est une chine sa peut venir de ça ? je pense pas car quand j'efface les défaut elle fonction normalement la vanne egr elle s'ouvre est ce referme suivant le régime
mais vu quelle est a 0 donc elle est fermer ? c'est si on la condamne ?
salut
tu mets une cale avec un trou au milieu (bride) entre egr et le tube
tu perces avec une mèche de diametre 6 OU 8
Si tu veux pas faire egr off
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org