Voir la version complète : blocage Peugeot 308 avec FVDI
Bonjour ;
oui j'ai fait l'erreur de d'essayé de lire pin avec FVDI pour pouvoir crée un double des clé et la plus rien , tout est éteint plus de contact plus rien .
alors je cherche le flash et le schéma de picage avec XPROG ou UPA pour lui réinjecter et si vous avais des solution svp détailler l'explication
merci d'avance
bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012
BOOT 2097777-1
HARD 230349301
MERCI D'avance pour votre aide
chaoui05
16/05/2018, 16h57
Bonjour ;
oui j'ai fait l'erreur de d'essayé de lire pin avec FVDI pour pouvoir crée un double des clé et la plus rien , tout est éteint plus de contact plus rien .
alors je cherche le flash et le schéma de picage avec XPROG ou UPA pour lui réinjecter et si vous avais des solution svp détailler l'explication
merci d'avance
bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012
BOOT 2097777-1
HARD 230349301
MERCI D'avance pour votre aideC'est fou de voir encore ce genre de post malgré les mises en garde!!
Fvdi n'est pas sans risques
Bonjour ;
merci d'avance
bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012
BOOT 2097777-1
HARD 230349301
C'est con cette boulette, mais il a été répété plusieurs fois que le FVDI flingue la BSI Johnson Contol sur PSA... :der:
Il faut que tu trouves exactement la meme flash que ton ori , le mieux c est d avoir relever la signature du soft dans la page d identification du bsi. ensuite si tu as la bonne flash tu peux reinjecter avec fvdi
merci pour l'info mais comment je trouve la signature du soft ? et comment j'injecte le flash avec fvdi car par obd il veux même plus le lire .
ou je peux trouver le flash ???
chaoui05
16/05/2018, 17h34
merci pour l'info mais comment je trouve la signature du soft ? et comment j'injecte le flash avec fvdi car par obd il veux même plus le lire .
ou je peux trouver le flash ???Bah l'étiquette !!
Non je parle pas de l etiquette, dans le releve d identification il y a une ligne signature.
Par contre je ne sais pas si on y a encore acces apres plantage,
fvdi ne veut plus lire mais ecrire il veut bien, du moins sur table. pas essayer sur OBD mais je ne serais pas surpris que ca passe aussi;
Si tu ne mets pas la bonne flash ca va t effacer le contenu de l eeprom
Un conseil l'ami
Le FuckVDI est génial quand tu a une caisse qui ne demarre pas! Après pour faire des choses un peu plus poussée, renseigne toi toujours avant.
Maintenant je ne peux prends même plus la tête quand je veux faire une double de clé je demande au client de ramener le code PIN le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'ai planter plusieurs bsi je les ai tous récupérer sur table mais tu peux aussi le récupérer sur la voiture
Ton bsi et endormi il va falloir lui injecter une Flash identique.
Un conseil l'artiste si tu veux récupérer un code PIN de cette manière car tu es pressé autant le lire directement dans le calculateur moteur.
Concernant ton problème j'ai déjà poster la solution je ne retrouve pas le poste mais cherche dans mes postes
Et c'est en tapant BILAUTI dans la barre de recherche.
Je regarde ce que j'ai je te pose si je retrouve dans mes archives
Bah l'étiquette !!
voila l’étiquette
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012
BOOT 2097777-1
HARD 230349301
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h06 ----------
Un conseil l'ami
Le FuckVDI est génial quand tu a une caisse qui ne demarre pas! Après pour faire des choses un peu plus poussée, renseigne toi toujours avant.
Maintenant je ne peux prends même plus la tête quand je veux faire une double de clé je demande au client de ramener le code PIN le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'ai planter plusieurs bsi je les ai tous récupérer sur table mais tu peux aussi le récupérer sur la voiture
Ton bsi et endormi il va falloir lui injecter une Flash identique.
Un conseil l'artiste si tu veux récupérer un code PIN de cette manière car tu es pressé autant le lire directement dans le calculateur moteur.
Concernant ton problème j'ai déjà poster la solution je ne retrouve pas le poste mais cherche dans mes postes
Et c'est en tapant BILAUTI dans la barre de recherche.
Je regarde ce que j'ai je te pose si je retrouve dans mes archives
sur table il faut faut un schéma de picage non ?
seadoo831
16/05/2018, 18h30
Salut il faut la signature !!
sans ca on ne pourras pas te donner la meme flash
j ai flash et eprom bsi 308 mais sans la signature comment savoir si c est la bonne ?? crdt
La solution est simple il faut surtout ne pas modifier mas juste apres plantage bsi .
Juste le sortir sur table alim stabilise et re lecture . En fait ton bsi est en boot . Il faut le resortir du boot cela est du au mode eco .
---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
Donne nous l'année du véhicule stp
pouettedu76
16/05/2018, 18h47
Salut ta signature pour ta bsi tu peut l'avoir en allant dans ton disque C document-*abrites et tu cherche ton dernier fichier bin que tu a voulus lire il va être nommée en 4 caractère et sa va être sa ta signature car tu n'a pas haut de kpt d'écrans avant de vouloir lire bon courage @+
---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h44 ----------
C'est con cette boulette, mais il a été répété plusieurs fois que le FVDI flingue la BSI Johnson Contol sur PSA... :der:
Salut sa plante que sur Johnson contrôl évo sur bsi johnson contrôl pas de soucis cdrl
Voici ta flash
pass dans ta messagerie privée
fait nous un retour
merci
Voici ta flash
fait nous un retour
merci
ça c'est du service :yo:
La solution est simple il faut surtout ne pas modifier mas juste apres plantage bsi .
Juste le sortir sur table alim stabilise et re lecture . En fait ton bsi est en boot . Il faut le resortir du boot cela est du au mode eco .
---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ----------
Donne nous l'année du véhicule stp
Salut. Pour le cas que j ai eu le plantage à eu lieu alors sue c était sur table
Normalement sur table avec une bonne alim stabilisée à 13,5 volts il n'y a aucun souci.
Après toutes les interface fvdi sont différentes pour ma part je n'ai jamais planter de BSI calculateur sur table.
Un bon équipement de bonne connexion des bons fils une alim stabilisée de qualité et aucun souci à se faire
pouettedu76
16/05/2018, 19h59
Normalement sur table avec une bonne alim stabilisée à 13,5 volts il n'y a aucun souci.
Après toutes les interface fvdi sont différentes pour ma part je n'ai jamais planter de BSI calculateur sur table.
Un bon équipement de bonne connexion des bons fils une alim stabilisée de qualité et aucun souci à se faire
Salut Billauto pour reanimmer la bsi sa passe sur table mes pour une lecture de pin meme avec tous bonne alim - etc... la bsi se met en boot je parle bien pour la lecture pin sa conromp la flash j'ai tester avec tous et sa a planter cdrl
Salut cher pouette ça va
Moi ça passe nickel sans corrompre quoi que ce soit après je ne sais pas si ça dépend de la qualité des interfaces
Tu connais bien mon matériel il est modifié surtout mon interface fvdi
Après si j'en ai un sous la main je referai un essai mais crois-moi je n'ai jamais corrompu ce type de bsi
pouettedu76
16/05/2018, 20h14
Oui impeccable et toi ? Oui je c'est que ton matériel et au top as tu essayer autre que sur table pour voir si sa ne te conromp pas la flash ? Mes déjà si tu peut lire sur table sans que sa te conromp la flash c'est déjà beaucoup a bientot lamis
Non je n'ai jamais essayé sur la voiture car je ne voulais pas prendre de risques.
Sinon là je vais me pencher sur ton cœur que tu m'as envoyé je n'en dis pas plus...
Je vais t'envoyer un petit colis prochainement
ECU diag
16/05/2018, 20h51
Salut
Et si tu lis juste read flash eprom et tu sort le pin avec un autre soft
---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:50 PM ----------
Sa corrompe ou pas ?
Sinon si c’ Du edc16
Read ecu et tu sort le pin vite fait
pouettedu76
16/05/2018, 21h11
Salut
Et si tu lis juste read flash eprom et tu sort le pin avec un autre soft
---------- Post added at 08:51 PM ---------- Previous post was at 08:50 PM ----------
Sa corrompe ou pas ?
Sinon si c’ Du edc16
Read ecu et tu sort le pin vite fait
Salut Non pas avec nos fvdi si tu lis flash sa va te le conromp si tu essaye de lire pin idem et pour edc16 vaut mieux ne pas essayer avec fvdi les seule ou que sa fonctionne c'est le groupe vag seat edc16 pas de soucis mes pour psa etc ... vaut mieux le lire en bdm comme sa pas d'autre blocage ou de panne :peace:
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------
Non je n'ai jamais essayé sur la voiture car je ne voulais pas prendre de risques.
Sinon là je vais me pencher sur ton cœur que tu m'as envoyé je n'en dis pas plus...
Je vais t'envoyer un petit colis prochainement
Pas de soucis inchallah merci :d
ECU diag
16/05/2018, 21h18
Edc16 psa passe sans soucis avec fvdi
pouettedu76
16/05/2018, 21h21
Edc16 psa passe sans soucis avec fvdi
Tu as essayer flash et eprom ? merci
l'année du véhicule est 2013
si ça peux vous aidée c'est une version ALLURE avec GPS et toit panoramique
alors pour la signature j'ai trouver ce fichier .bin sur mes document
Signature E78C
Il te reste plus qu à en trouver une
http://tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=603348&postcount=10
ce fichier c'est le flash ?
j'ai pu lire l'eeprom avec xprog mais nyo4 ne me donne pas le PIN juste le KM
(132610KM)
cette comparaison que tu a fait entre mon eeprom original et ce fichier JCI_BSI_E78C ?
pour le vin je te confirme c'est le bon c celui de de la carte grise mais le pin je pense pour Peugeot il faut 2 lettre et 2 chiffre non ?
Non pas forcément par contre c est vrai que TTTT ç est bizarre mais essaye tu verras bien
voila votre fichier
c bien ca le flash ? car la je c plus le quelle prendre berlingo bsi Flash oui ce lui la ou l'autre et pour l'eeprom je fait rien ?
et comment j'injecte le flash par obd ou sur table si c'est sur table j'ai jamais utiliser le fvdi sur table comment je fait
merci d'avance
---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h45 ----------
pour le code pin il y a un problème!!!
avec quoi vous avez fait la lecture?
avec XPROG ce n'est pas le fvdi qui a tué le pin il faut pas vierger l'eeprom aussi ?
Kennfeld
16/05/2018, 22h49
Salut j'espère que tu as su te sortir des soucis !
fenril68
16/05/2018, 22h53
c bien ca le flash ? car la je c plus le quelle prendre berlingo bsi Flash oui ce lui la ou l'autre et pour l'eeprom je fait rien ?
et comment j'injecte le flash par obd ou sur table si c'est sur table j'ai jamais utiliser le fvdi sur table comment je fait
merci d'avance
---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h45 ----------
avec XPROG ce n'est pas le fvdi qui a tué le pin il faut pas vierger l'eeprom aussi ?
Salut si tu galere vraiment envoi moi ton bsi + ta flash je te la réinjecte sur table si ça peut te dépanner...
Tu payeras juste les frais de port
A+
oui le flash que j'ai posté ne toucher pas a l'eprom
pour fvdi allez fonction special ecu flasher choisir 308 puis BSI JC 2008- load from file write flash
ok ; je le fait par obd ?
---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h12 ----------
Salut si tu galere vraiment envoi moi ton bsi + ta flash je te la réinjecte sur table si ça peut te dépanner...
Tu payeras juste les frais de port
A+
merci pour la proposition ; je laisse ça dernier cas !
sinon si tu veux donne moi donne moi comment l'injecter sur table
un schéma de picage ou bien avec le fvdi sur table
fenril68
16/05/2018, 23h35
ok ; je le fait par obd ?
---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h12 ----------
merci pour la proposition ; je laisse ça dernier cas !
sinon si tu veux donne moi donne moi comment l'injecter sur table
un schéma de picage ou bien avec le fvdi sur table
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68678&highlight=
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=68678&highlight=
merci j'ai regarder les schémas ce n'est pas avec fvdi je n'est aucune sortie qui correspond
Bah que ce soit avec ioterminal ou fvdi ou un autre le +12v ça reste du +12v, tout comme la masse reste la masse et les ligne can restent des lignes can. Tu as tout ce qu il faut sur l avant dernier schéma
Bah que ce soit avec ioterminal ou fvdi ou un autre le +12v ça reste du +12v, tout comme la masse reste la masse et les ligne can restent des lignes can. Tu as tout ce qu il faut sur l avant dernier schéma
Oui biensur mais quelle câble de fvdi j utilise et comment savoir qui est le can L Et le can H le 12v et le gr je suppose ça va etre le rouge pour 12v et noir pour gr
Si vous pouver un photo du câble svp
Oui biensur mais quelle câble de fvdi j utilise et comment savoir qui est le can L Et le can H le 12v et le gr je suppose ça va etre le rouge pour 12v et noir pour gr
Si vous pouver un photo du câble svp
Ça devient compliqué, il faut lire les réponses des personnes qui t’aident.
Regarde donc le poste nr. 13 de la première page...
ggvaniou
17/05/2018, 12h31
Slt
Tu te fabrique un cable qui viens se branché sur ta prise obd.
Tu utilise le schéma de bilauto et de ca:
http://pinout.net/browse.php?catid=22&conid=481
Et tu auras câble,n oublie pas de l alimenté en 12v.
Les résistance de 120ohm sur les can ne sont pas obligatoire pour la lecture et l écriture,sauf si veux passer en diag.
Bon courage
Ça devient compliqué, il faut lire les réponses des personnes qui t’aident.
Regarde donc le poste nr. 13 de la première page...
J avais bien vu le poste 13 sauf il y a Que coter bsi mais coter fvdi rien
---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
Je voulez savoir si je fait avec une batterie et un chargeur pour stabiliser ca passe ou il faut vraiment une alimentation ?
Côté fvdi c est même pinout que prise obd classique ( attention au sens)
Sur table pas besoin de chargeur sur la batterie. Sur table tu n'as pas de consomateur donc pas de soucis
Franchement tu ma l'air novice en la matière.
Ne le prends pas mal, mais si tu ne maitrise pas le FVDI alors met le de coté tout de suite.
En effet cette interface va te causer beaucoup de tord.
Ne le prend pas mal mais vu le temps qque tu passe a poser milles questions auquelles ont ta déjà repondu, cela demontre bien que tu n'es pas à l'aise et que tu ne maitrise pas le protocole OBD2.
Ne fait pas l'apprenti sorcier en essayant quoi que ce soit de non réfléchi, tu risquerai de cramé ton bsi et plus et là ce n'est plus la même histoire.
Un conseil d'ami, lis les reponses que les membres te donnent.
Tu as toutes les réponses.
Je T'ai posté hier toutes les infos dint tu as besoin.
Après si tu ne te sens pas capable, alors accepte les propositions d'aide telles celle de fenril
Ne le prend pas mal, c'est juste qu'il faut aussi que tu comprennes que la patience des autred membre a des limites.
Bon courage
bonjour ; non tnk pas je ne prend pas mal ta réflexion mais c 'est normale je pose plein de question le fvdi je l'ai jamais utilisé sur table ! en plus la mauvaise expérience que j'ai eu avec !
en tout cas je vous remercie pour votre aide
jean-marc 10
17/05/2018, 22h33
Salut MAZAR
Pour moi ton PIN est : KVQB
Voici ta flash
fait nous un retour
merci
re salut je voulais essayer ton flash mais impossible d'ouvrir avec winrar il me dis l'archive est d'un format inconnu ou endommagée.
j'ai essayer avec celui de alinjadi poste 29 fvdi m'a mis que c'es t réussi mais a la voiture rien il me semble que le bouton de verrouillage clignote mais rien d'autre je vais tester le flash du berlingo qui m'a donner jah83 poste 30 et je vous tien au jue
Je viens dr la télécharger avec mon téléphone et ça fonctionne
change de version de winrar.
Sinon essaye avec un autre appareil que ton pc
lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=610231&postcount=13
REDZONE31
18/05/2018, 03h50
Slm bil ne mange pas trop cette heure la pour moi tu as tout dit frère il ne reste plus rien a rajouter a lui de se mettre au travail
Je viens dr la télécharger avec mon téléphone et ça fonctionne
change de version de winrar.
Sinon essaye avec un autre appareil que ton pc
lien
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=610231&postcount=13
Autan pour moi j'ai changer la vertion de winrar et ça s'ouvre demain inchalah 1er truc je v tester ton flash inchalah ça va marcher cette fois ci
bonjour ; la après injection de ton fichier ; FVDI m'a bien mis Ecriture réussi maintenat je ne plus écrire il me note unité cible ne répond pas !!!
pouettedu76
18/05/2018, 14h12
bonjour ; la après injection de ton fichier ; FVDI m'a bien mis Ecriture réussi maintenat je ne plus écrire il me note unité cible ne répond pas !!!
Salut donc tu n'a pas lus tous les sujet par rapport à ton erreur il fallait faire échange bsi et écrire la flash pas faire directement écrire la flash fait un diag et dit nous déjà si maintenant elle détect toujours ta bsi ? Bon courage
Salut donc tu n'a pas lus tous les sujet par rapport à ton erreur il fallait faire échange bsi et écrire la flash pas faire directement écrire la flash fait un diag et dit nous déjà si maintenant elle détect toujours ta bsi ? Bon courage
pour te répondre j'ai fait ce que vous m'avais dit regard poste 42 page 3
et j'ai fait sur table
Kennfeld
18/05/2018, 14h54
Franchement tu ma l'air novice en la matière.
Ne le prends pas mal, mais si tu ne maitrise pas le FVDI alors met le de coté tout de suite.
En effet cette interface va te causer beaucoup de tord.
Ne le prend pas mal mais vu le temps qque tu passe a poser milles questions auquelles ont ta déjà repondu, cela demontre bien que tu n'es pas à l'aise et que tu ne maitrise pas le protocole OBD2.
Ne fait pas l'apprenti sorcier en essayant quoi que ce soit de non réfléchi, tu risquerai de cramé ton bsi et plus et là ce n'est plus la même histoire.
Un conseil d'ami, lis les reponses que les membres te donnent.
Tu as toutes les réponses.
Je T'ai posté hier toutes les infos dint tu as besoin.
Après si tu ne te sens pas capable, alors accepte les propositions d'aide telles celle de fenril
Ne le prend pas mal, c'est juste qu'il faut aussi que tu comprennes que la patience des autred membre a des limites.
Bon courage
je suis plutôt d'accord avec ce post globalement
à part "maitriser le protocole obd2" ?
pour moi
maîtriser le protocole obd c'est savoir quel ligne de codes saisir pour communiquer en ligne de commande c'est pas le mec qui lance un exe d'un soft qu'il a lui même acheté qui maîtrise les protocoles il ne fait que les utiliser...
Si en revanche vous crée votre propre outil obd2 en ligne de commande ou .EXE alors oui on peut parler de maîtrise
je pense notamment à andrius de IOT virgis de immo tools renault ....
et bien sur les autre éditeurs quoi que parfois j'ai encore l'impression qu'ils achètent et exploitent une solutions toute faite, car quand il y a un soucis ... ce n'est bien sur jamais de leur faute ;)
Alors impossible de diagnostiquer elle répond pas
Kennfeld
18/05/2018, 15h06
Reflash en boot en iot
si t'en a pas
loue en un ou va voir quelqu'un qui peut t'uploader et sauvegarder ton bsi afin d'éviter ce type de blem
Tourne en rond se sujet...
pouettedu76
18/05/2018, 16h16
Essaye de faire sa dessous eprom et ressouder la et fait un diag si tu a de la chance elle va être à nouveau détecter si tel et le cas tu passe par fonction spécial ex change bsi et tu écrit la flash qui correspond à ta bsi et l'affaire et régler et si ton ra bsi et détecter en option etc... Vierge il ne te restera plus qu'à tous retelecoder bon courage si elle ne répond toujours pas je ne pe'ce pas suzve io terminal tu puisse faire quelques choses
prinzo57
18/05/2018, 16h49
slt
en espérant quille a pas cramé la bsi ....
Essaye de faire sa dessous eprom et ressouder la et fait un diag si tu a de la chance elle va être à nouveau détecter si tel et le cas tu passe par fonction spécial ex change bsi et tu écrit la flash qui correspond à ta bsi et l'affaire et régler et si ton ra bsi et détecter en option etc... Vierge il ne te restera plus qu'à tous retelecoder bon courage si elle ne répond toujours pas je ne pe'ce pas suzve io terminal tu puisse faire quelques choses
j'avais déjà dessouder l'eeprom et ressouder mais il faut pas que je réinjecte le fichier que j'ai lu sur l'eeprom au départ ?
pouettedu76
18/05/2018, 17h31
Fait déjà se que je t'ai dit pour voir si tu arrive à dialoguer avec si oui tu fait se que je t'ai dit au dessus et sa va être régler pour toi
Salut
Pour gagner ton temps mon ami, envoie ton bsi a qq de forum bien équipée, il vas te résoudre ton problème.
Cdlt
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas d'inquiétude tu es en train de nous dire que tu as injecter le fichier avec le BSI sur la voiture si j'ai bien compris.
Quand tu dis qu'il ne répond pas normalement auparavant il ne devait pas répondre non plus d'après ce que tu disais en début de poste tu n'avais plus de contact tu n'avais plus rien et tu n'arrivais plus à lire l'identification du BSI.
S'il a flashé corrompu du BAC toi et moi il ne doit pas répondre ce qui est normal.
Après tu dis avoir des sous des îles eprom peux-tu me donner la référence de ton eprom.
Je pense que tu as dû faire une sauvegarde de ton éprom
Quand tu as reçu de ton épreuve là tu reposer dans le bon sens?
Les soudures sont de qualité?
Ensuite le plus simple et de faire comme pouettedu76 te l'a dit, tu fais échange de BSI.
Avec flash ou sans flash le BSI dois accepter l'écriture.
Si tu as fait un montage sur table alors je t'invite fortement à vérifier que tu n'es pas croisé tes lignes CAN H et CAN L
Vérifie aussi tes polarité
Si cela ne te dérange pas pourrais-tu nous poster une photo de ton montage car honnêtement je ne suis pas trop est-ce que tu es sur la voiture ou sur la table?
Ne perds pas espoir on va te dépanner.
Sache que le fichier que moi je t'ai envoyé concerne que la flash du BSI.
En espérant que tu n'as pas corrompus ton éprom en la lisant ou tout simplement la dissoudant.
Après pour leprom c'est pas trop grave.
Pas d'inquiétude tu es en train de nous dire que tu as injecter le fichier avec le BSI sur la voiture si j'ai bien compris.
Quand tu dis qu'il ne répond pas normalement auparavant il ne devait pas répondre non plus d'après ce que tu disais en début de poste tu n'avais plus de contact tu n'avais plus rien et tu n'arrivais plus à lire l'identification du BSI.
S'il a flashé corrompu du BAC toi et moi il ne doit pas répondre ce qui est normal.
Après tu dis avoir des sous des îles eprom peux-tu me donner la référence de ton eprom.
Je pense que tu as dû faire une sauvegarde de ton éprom
Quand tu as reçu de ton épreuve là tu reposer dans le bon sens?
Les soudures sont de qualité?
Ensuite le plus simple et de faire comme pouettedu76 te l'a dit, tu fais échange de BSI.
Avec flash ou sans flash le BSI dois accepter l'écriture.
Si tu as fait un montage sur table alors je t'invite fortement à vérifier que tu n'es pas croisé tes lignes CAN H et CAN L
Vérifie aussi tes polarité
Si cela ne te dérange pas pourrais-tu nous poster une photo de ton montage car honnêtement je ne suis pas trop est-ce que tu es sur la voiture ou sur la table?
Ne perds pas espoir on va te dépanner.
Sache que le fichier que moi je t'ai envoyé concerne que la flash du BSI.
En espérant que tu n'as pas corrompus ton éprom en la lisant ou tout simplement la dissoudant.
Après pour leprom c'est pas trop grave.
Salut donc j'ai fait sur table hier j'ai créé mon câble moi même je suis aller à la casse g pris une prise obd femelle et par raport au schéma j'ai pris mes fils et d'ailleurs j'ai réussi à injecté la flash fvdi m'a dit a la fin que écriture réussi.
Et pour l eeprom non je ne me suis tromper de sens je l ai pris en photo avans de desouder et vérifie apres pour les soudure sont correct
En plus avans de desouder la seconde fois ( après avoir injecter la flash il vouler plus réécrire )
Je t enverrai une photos
---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h13 ----------
Eprom 95128 wt
K224e
---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h17 ----------
J'ai utiliser ce schéma
https://www.hostingpics.net/viewer.php?
id=637517BSIByBILAUTOavecFVDI.jpg
---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h24 ----------
et quand je dit il repond pas; il veux plus écrire la flash il me dit " la console ne répond pas" au moment de l'ecriture
bonjour ; j'ai essayer d’écrire la flash sans eeprom rien impossible
en suite j'ai injecter a l'eeprom le fichier de l'eeprom original avans d'avoir mis la flash
rien donc je pense que la flash que j'ai mis a bloquer tout contact avec la console
reste a aller chez Peugeot 335€ BSI + 100 € de telecodage
si vous avais une autre solution dite moi sinon direction Peugeot.
et merci encore pour tout ce que vous avais fait pour moi
Salut sa fais une semaine qu'on te donne la solution ... Si vraiment hs rachete bsi de la même famille envois le a un menbre du forum capable de le faire ... ta le plus important les donner de l eprom...
pouettedu76
19/05/2018, 18h50
bonjour ; j'ai essayer d’écrire la flash sans eeprom rien impossible
en suite j'ai injecter a l'eeprom le fichier de l'eeprom original avans d'avoir mis la flash
rien donc je pense que la flash que j'ai mis a bloquer tout contact avec la console
reste a aller chez Peugeot 335€ BSI + 100 € de telecodage
si vous avais une autre solution dite moi sinon direction Peugeot.
et merci encore pour tout ce que vous avais fait pour moi
Ta bsi et bloquer pour la simple raison que tu et passer par ecu flasher perso j'ai deja fait se que tu as fait et crois moi sa me la bloquer et elle n'etait plus detecteable meme par obd sa c'est ma 1ere bsi JC EVO sa va c'etait une bsi de test , J'ai reussis a la debloquer en dessoudant l'eprom et en la ressoudant et j'ai a nouveau refait la meme manip juiste pour voir si c'est reelement sa qui ma bloquer la bsi et a nouiveau elle n'etait plus detecter et depuis elle et de coter quand j'aurrais le temps je vais me remettre dessus pour voir si on peut la faire a nouveau detecter et meme avec psa bsi de Smok ou I/O terminal sa ne changera rien a ton probleme il faut quelle se fasse a nouveau detecter sans sa c'est peine perdu meme psa ne vont pas pouvoir faire quelques chose avec ta bsi mise a par neuf ou voir envois la a un memebre du forum pour qu'il puisse voir si il arrive a faire quelques chose car il ne faut pas oublier que tu la flinguer sur table et sur table et dans la voiture c'est 2 choses differentes sur tables quand sa foire c'est beaucoup plus grave que sur la voiture bon courage et sa servira de lecon pour tous les autres qu'ils veulent s'aventurer dans les bsi psa avec fvdi pour une simple lecture de pin alors que sur l'ecu tous le monde peut l'avoir avec moin de risque bon courage et dsl pour toi .
PS : Si tu avez simplement fait depuis le debut fonction speciale et exchange bsi et write sa serais regler depuis le debut @+
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------
Salut sa fais une semaine qu'on te donne la solution ... Si vraiment hs rachete bsi de la même famille envois le a un menbre du forum capable de le faire ... ta le plus important les donner de l eprom...
Voila tony60 a tous dit la solution discount et plus sur c'est celle la le plus important c'est l'eprom tu a tt les donnée dedans pin options etc...... @+
+10000000000000000000:grouphug:
Achète un BSI D'occasion sur internet avec exactement la même référence.
Après deux solution s'offre à toi
la première est de souder ton Eprom sur le nouveau BSI
La seconde est de programmer l'eprom avec ton fichier que tu as sauvegardé
En tout cas je t'assure fichier est bon. La manip est celle décrite par l'excellent Pouettedu76
chipshop
19/05/2018, 20h56
Mazar si je peux me permettre change de Pseudo car cela ressemble trop à misère lol ...je sais c'est le ramadan !
REDZONE31
20/05/2018, 02h51
Mazar si je peux me permettre change de Pseudo car cela ressemble trop à misère lol ...je sais c'est le ramadan !
SLM CHIPSHOP s'il change de pseudo j'espere que sa va démarrer son auto parce la le pauvre il galère mazar ne lache pas inchallah que sa va marché dommage que tu es loin sinon je t'aurai rendu un service pour une bonne action du mois de ramadan .................................................. ..........................mdr
chipshop
20/05/2018, 02h58
salam frere amor ça va je l;espere walah il devrai juste ecouté les bon conseils de nous amis qui cherche a l'aidé et surtout ne pas utilisé le fvdi n'importe comment!
REDZONE31
20/05/2018, 03h41
oui ces vrai d’ailleurs il y'a une liste des véhicule qui a été mis a disposition alors les personnes ne prennent pas le temps de lire les poste et quand ont dit faite une recherche non il ne le font pas et voila ou se mène sa va les apprendre maintenant a chercher a trouvé une solution et je dit pas sa en mal mais pour ne plus tenter le diable et de chercher avant
PS:en voie les gens qui font le ramadan il se connecte pour le S-hour pour ne pas sécher la journée
chipshop
20/05/2018, 03h45
lol frere avec le ramadan j'ai le cerveau qui manque d'oxygene vers 14h ....
REDZONE31
20/05/2018, 03h54
alors ces l'occasion d’arrêté la cigarette non sa ces les bienfait du ramadan hamdoullah que allah nous donne le courage a accomplir notre jeune qui est le bienfait pour notre santé
PS:allé chipshop en va essayer de ne pas pollue le poste de notre amis
bonjour a tous enfin j'ai démarrer la 308 en achetant une nouvelle bsi chez Peugeot
438 € bsi + telecodage
conclusion ne plus jamais utiliser le FVDI pour les BSI JC
et sur tout demander avans de l'utiliser et pour cela je vais crée un nouveau sujet pour qu'on regroupe toutes les voiture tester avec le FVDI pour qu'on aura pas de problème sur d'autre voiture et merci a tous
ECU diag
28/05/2018, 18h53
Loooool
Sa coûte cher fvdi
T’aurais pu t’en tirer autrement mais bon
Ehhhh 438€
fenril68
28/05/2018, 19h10
Salut te casse pas la tête y’a déjà un post qui a été créé par notre ami pouettedu76
T’aurais jeté un œil t’aurais pu éviter la catastrophe
Bon courage
VroumVroum
28/05/2018, 19h51
bonjour a tous enfin j'ai démarrer la 308 en achetant une nouvelle bsi chez Peugeot
438 € bsi + telecodage
conclusion ne plus jamais utiliser le FVDI pour les BSI JC
et sur tout demander avans de l'utiliser et pour cela je vais crée un nouveau sujet pour qu'on regroupe toutes les voiture tester avec le FVDI pour qu'on aura pas de problème sur d'autre voiture et merci a tous
bonjour,
c'est connu qu'il ne faut pas lire les Pin de JC ni de taper dans les bornes avec le FVDI (et je suppose le AVDI)
pouettedu76
28/05/2018, 19h55
Salut dommage pour toi maintenant c'est trop tard du coup tu a fait quoi ton bsi hs ? "merci
Kennfeld
28/05/2018, 20h45
oui il faut lire avant d'agir
(lire le forum)
mais aussi lire ce sur quoi tu veux travailler par un membre de ton coin ayant un outil sur
ça évite de guérrir !
mecanodiag93
28/05/2018, 23h55
le mot de passe et dans le fichier texte
prenez le temps de bien regarder la connection
FVDI suporte bien les BSI JC sur table
bon courage
Salut dommage pour toi maintenant c'est trop tard du coup tu a fait quoi ton bsi hs ? "merci
Salut ,pour le bsi je vais essayer de trouver une autre solution pour lui réinjecter la flash par upa ou Xprog kitte a desouder le cpu entier au moin s'il y a une solution on saura et sinon on sait qu il y a 1chance d injecter la flash après le fvdi si ce n est pas le bon c mort .
magic abdou
29/05/2018, 00h42
alors en fait comment pour lire le pin PSA jc ? Puisque le Probleme Vien Du BSI !!!
alors en fait comment pour lire le pin PSA jc ? Puisque le Probleme Vien Du BSI !!!
Salut
Tu a plusieur Solutions
1 démonte le bsi ouvre le dessoude l eeprom et lit le dump avec Xprog ou upa puis regard avec nyo4 ou autre le pin
2 si tu a le smok tu lit direct par obd
3 lit ton pin par le calculateur moteur
Salut
À toi de choisir
ggvaniou
29/05/2018, 08h32
Slt
Ne confond pas eprom et flash.
A l heure actuelle c est ta flash qu il faut récupérer et pas ton eprom.
pouettedu76
29/05/2018, 09h08
Slt
Ne confond pas eprom et flash.
A l heure actuelle c est ta flash qu il faut récupérer et pas ton eprom.
Salut non gvanoiou il a très bien compris il c'est que le problem viens de la flash il a tous simplement répondu magic abdou cdrl :yo: bonne journée 👍 😊
ggvaniou
29/05/2018, 09h17
Ah effectivement pouette ,j avais pas vu.
magic abdou
29/05/2018, 13h40
Salut
Tu a plusieur Solutions
1 démonte le bsi ouvre le dessoude l eeprom et lit le dump avec Xprog ou upa puis regard avec nyo4 ou autre le pin
2 si tu a le smok tu lit direct par obd
3 lit ton pin par le calculateur moteur
Salut
À toi de choisir
merci pour ta repense frere:12:
question eeprom Xprog et lire le pin sur table en connai ca De Mon Coté Je Parle Question "ObD2"
-Tu veux dire Que le Smok et mieux que Le fvdi/avdi elle peut lire le pin des Bsi Jc sont les cramé ?
-L'option "3" "lit ton pin par le calculateur moteur " Je veux bien savoir un peut plus sur cette Option la !! en peut avoir le pin depuis le Calculateur avec FVDI ? Et Merci Pour TT :12:
pouettedu76
29/05/2018, 14h07
Salut le smok lis les code pin jc évo sans cramer la bsi oui mes il faut comme même prendre des précision enlever quelque fusible 3 et mettre une voiture tampon avec des pinces tu peut le faire sans aussi mes après si il y a un problème tu dira j'aurais du faire,----
Après on ne peut pas dire que le smok et mieux que le fvdi oui et non tous dépend de son utilisation pour les trafiquant de compteur smok et le top du top mes pour celui qui ne trafic pas loutills va peut être lui servir pour le groupe vag Opel etc.. Il y a plein de chose d'intéressant dans le smok mise à par les kilomètre mes on ne peut pas comparer fvdi et smok se sont 2 outils différents même si il ya des choses que le smok fait pareilles que fvdi je parle bien par obd @+
magic abdou
29/05/2018, 14h14
Salut le smok lis les code pin jc évo sans cramer la bsi oui mes il faut comme même prendre des précision enlever quelque fusible 3 et mettre une voiture tampon avec des pinces tu peut le faire sans aussi mes après si il y a un problème tu dira j'aurais du faire,----
Après on ne peut pas dire que le smok et mieux que le fvdi oui et non tous dépend de son utilisation pour les trafiquant de compteur smok et le top du top mes pour celui qui ne trafic pas loutills va peut être lui servir pour le groupe vag Opel etc.. Il y a plein de chose d'intéressant dans le smok mise à par les kilomètre mes on ne peut pas comparer fvdi et smok se sont 2 outils différents même si il ya des choses que le smok fait pareilles que fvdi je parle bien par obd @+
Merci frère pour cette explication & je m'intéresse pas eu trafic de Compteur je voulez juste un matos eu une astuce pour évité de cramé les Bsi JC
le mot de passe et dans le fichier texte
prenez le temps de bien regarder la connection
FVDI suporte bien les BSI JC sur table
bon courage
Bin évidement que le FVDI fait les BSI johnson Control
Sinon je n'aurais pas donné tous les fichiers à notre ami MAZAR
il n'a pas de chance avec son interface FVDI qui lui a joué des tours.
après c'est en faisant des erreurs qui ma foie coutent très cher qu'on progresse.
maintenant Ton BSI MAZAR et juste endormi pour moi mais tu as la partie Boot qui doit être défaillante.
essaye de lire a plusieurs reprises en faisant varier un peu ta tension 12V
sinon fait la même manipulation en écriture avec les fichiers que je t'avais postez.
ne dépasse JAMAIS 13.8V !!!!!
après la dernière solution et de lire directement ton MCU EasyCAN4
https://preview.ibb.co/jbDb3J/20170805_151111.jpg
pouettedu76
29/05/2018, 18h00
Bin évidement que le FVDI fait les BSI johnson Control
Sinon je n'aurais pas donné tous les fichiers à notre ami MAZAR
il n'a pas de chance avec son interface FVDI qui lui a joué des tours.
après c'est en faisant des erreurs qui ma foie coutent très cher qu'on progresse.
maintenant Ton BSI MAZAR et juste endormi pour moi mais tu as la partie Boot qui doit être défaillante.
essaye de lire a plusieurs reprises en faisant varier un peu ta tension 12V
sinon fait la même manipulation en écriture avec les fichiers que je t'avais postez.
ne dépasse JAMAIS 13.8V !!!!!
après la dernière solution et de lire directement ton MCU EasyCAN4
https://preview.ibb.co/jbDb3J/20170805_151111.jpg
Salut billauto oui la derniere solution pour lui c'est de lire le mcu ecriture ou lecture ne passera pas vus qu'il en ballancer la flash au lieux de passez par exchange bsi donc il na pas le choix as tu le pinout pour le mcu please j'en et une qui dort et si je peut la lire et reinjecter une flash sa serait cool merci davance l'ami cdrl :yo:
Non je n'ai pas le pinout
Je cherche mais je crois que c'est du ARM apres je regarde le datasheet
bonjour , justement je cherche le pinout du MCU EasyCAN4 pour remaitre la flash que bilauto m'a passer kite a le dessouder et le lire par xprog ou upa si vous avais de la doc dessous je suis preneur merci
une autre question pour opel astra 2006 le FVDI passe par obd ou il y a un risque ou précaution a prendre ?
pouettedu76
30/05/2018, 06h43
Bonjour alinjadii et merci pourrais tu poster le pinout avec le jlink stp ? Merci
Salut te casse pas la tête y’a déjà un post qui a été créé par notre ami pouettedu76
T’aurais jeté un œil t’aurais pu éviter la catastrophe
Bon courage
Salut il est ou le poste ? Passé moi le lien stp merci
ce n'est pas EasyCAN4 que vous devais programmer
c'est le flash mémoire
regarder sur la photo
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=65342&stc=1&d=1527692194
vous pouvez pas le faire avec xprog ni upa...
vous avez besoin de ça
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=65343&stc=1&d=1527692372
bonjour ; le mien ce n'est pas le même regardez 65347
65348
Poste une photo de qualité haute résolution
c'est le site qui réduit la résolution sinon mes photos il prenne 3mo/photo je c'est pas comment les envoyer sur le site on bonne résolution
chipshop
30/05/2018, 23h18
c'est le site qui réduit la résolution sinon mes photos il prenne 3mo/photo je c'est pas comment les envoyer sur le site on bonne résolution
salut archive ta photo et te la poste sur cette meme page cdlt
donc c'est pas MCU EasyCAN4 que tu a !!!!
c'est une ARM programmation avec jtag...
poster les références de ton pross
salut
ref du pross :
easy can4f1m-32
et toute en bas ily a ecrit ARM
voila les photos du pross
le seul moyen que j'ai trouver c'est mega
https://mega.nz/#!yPZDzLBD!KsLW_Jm0qL5yoaIqEo18cq_oIMPMdnsxHvGYi5M j2oI
mexicain
03/06/2018, 11h21
Salut a tous il faut que tu envoie ton vehicule chez peugeot et de leur demander un telechargement de la bsi y en a pour 80 euro ou de l'envoyer a quelqu’un de compétent.
kamelartiste
12/06/2018, 12h10
Tu teprend vraiement la tete pour rien une lecture smok et sa repare demande a un membre qui est pas loin de chez toi
Tu teprend vraiement la tete pour rien une lecture smok et sa repare demande a un membre qui est pas loin de chez toi
merci mais j'avais déjà testé avec smok rien !
Bonsoir, c'est confirmé un ami s'est fait avoir pour 470 euros (E/S BSI + TELECODAGE chez peugeot), utilisation FVDI pour lecture code pin sur 308 et résultat plus rien sur contact et plus de voyants dans la voiture :peace:
bonjour
a oui FVDIi très bien quand ça marche mais si ça bloque c'est la merde sur Peugeot faut Eviter les bsi JC
:iagree:
C'est fou le nombre de personnes ayant ce problème là... Je suis tombé également dans le piège, je cherche à faire revivre mon BSI...
Salut,
Et pourtant c’est pas faute de l’avoir dit.depuis 2014 que t’es inscrit sur le forum t’aurais deja du voir passer des infos a ce sujet
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Bonjour ;
merci d'avance
bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012
BOOT 2097777-1
HARD 230349301
chaoui05
02/08/2020, 13h05
Bonjour ;
merci d'avance
bsi JC
96 784 772 80 01
BSI 04EV K05-00 021012
BOOT 2097777-1
HARD 230349301
MERCI D'avance pour votre aideSlt, déjà abordé 1000 fois !! fonction recherche du forum, ça aide bien!!
kamel fouka
03/08/2020, 01h00
Bonjour ;
FVDI ???? quelle version 2014 ou 2015 qui bloc bsi JC
a ce que la meme chose pour FVDI 2018?
mexicain
05/08/2020, 18h50
Il faut une equipe du genre cold case ils ressortent les vieux dossier .
Il faut une equipe du genre cold case ils ressortent les vieux dossier .
Mdr affaire classée...
kamel fouka
24/02/2021, 17h53
bonjour mon ami
le pass svp
kamel fouka
24/02/2021, 18h03
salut mon ami
le pass svp
fenril68
24/02/2021, 20h01
salut mon ami
le pass svp
Décidément il est pas prêt de comprendre.....
Décidément il est pas prêt de comprendre.....
Ah non mais lui y’a du niveau...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour ;
FVDI ???? quelle version 2014 ou 2015 qui bloc bsi JC
a ce que la meme chose pour FVDI 2018?
salut
tout les fvdi bloque les jc .
pour le 2020 il nous faut un cobaye pour teste car la dessus il y a une nouvelle version psa a voir ! des retour svp
nabiw007
02/04/2021, 06h39
Salut, j'avais fait la même erreur, effectivement il faut remettre la bsi vierge pour reprogrammer la voiture complètement comme pour un changement de bsi... hélas pour moi je n'ai jamais réussi a trouver le dump vierge eprom 95128 il me semble. certain dirons full 00 et d'autre full ff.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org