Voir la version complète : besoin d'aide des plus expérimenté hors pannes
crucial performance
18/05/2018, 15h21
salam a tous saha remdankoum
voila je suis jeunes garagiste , j'ai ouvert un garage éléctricité auto et scanner
sa démarre pas mal les début oui mais mnt sa baisse un peut mais on dit hamdoulah
j'aimerais avoir des conseil comment gérer le garage ,
comment parler avec les clients es que je doit leur expliqué mon travaille en détail
comment facturé !
es que je doit choisir les types de panne fin bref y'a pleins de questions voila les qu'elle ce dont je suis confronté mnt et j'ai tout juste 23 ans
mercii
yahiarenault
18/05/2018, 19h31
salut a tous
cher ami crucial je te conseil de oublier les client en n'ait tous comme toi comprit ;je te dit de faire un bon travaille; et tu cherche pas a comprendre au autre comprit. par ce que il y'a un pro verbe qui dit le bon travaille na pas de prix .et merci... Allah fi 3aounik
autodiagauto
18/05/2018, 19h48
Bonsoir
Comme a dit yahiarenault
fait un bon travail
l’expérience vient avec le temps
Bon diag
salut
prends avec toi , comme employer ou associé
quelqu'un qui a beaucoup d'expérience
parce que , tu es novice (débutant) et tu as
beaucoup a apprendre et tu as pas le droit
a l'erreur , sinon tu vas perdre toute ta
clientèle et tu connais le téléphone arabe !!!!!!!!!!!!
je te parle sincèrement en tant que garagiste
avec 30 ans de métier
cdlt
---------- Post added at 18h58 ---------- Previous post was at 18h54 ----------
tu travail la partie commercial ,tout en te formant (technique)
avec ton associé ou employé
La transparence est l'une des clés de la confiance. Bien entendu ne pas détailler à l'extrême... On vit dans un monde de crevards si tu explique trop en détails les plus avides chercheront à te doubler.
Samsoniteu
20/05/2018, 10h06
Salut,
comme dit plus haut, si t'a moins de 5 ans en mécanique, alors laisse moi te dire que t'a rien vue du métier, donc il faut que tu prenne avec toi un bon tech, et que tu t'occupe de gérer, mais ça t’empêche pas de travailler aussi quand t'a le temps.
Apres tenir un commerce en france et au bled çà n'a rien avoir, j'ai déjà posé la question.
Ton garage il est ou ? dans une grande ville ou une petite ville, t'a clientèle est issue de quelle classe ? populaire ou classe moyenne ? tu fais quelle genre de voiture, récente ou ancienne ?
Zenata toi qui a un garage au bled, quelle sont les difficultés que tu rencontre, par rapport a un garagiste francais ?
parce que moi on me parle beaucoup de retard de paiement et d'impayé, et beaucoup de système D d'apres ce que je vois, niveaux Equipement et pièce détache çà se passe comment ?
+1: la transparence !
Et ne pas oublier surtout d'être clair d'entrée de jeu avec le client.
- Ne pas lui faire miroiter que tu pourras réparer si tu as un doute toi-même.
- Etre clair sur tes devis si tu es amené à en éditer.
- Essayer d'estimer les attentes du client, peut-être le rassurer quant-à la panne (une fois que tu auras une certaine expérience), cela va donc le rassurer et il pourra de lui même t'amener d'autres clients en parlant de toi autour de lui.
- Etre organisé est un plus. A tes débuts tu voudras faire pas mal de choses en même temps mais c'est la meilleurs façon de ne pas faire du bon travail. Donc n'en fais pas trop, reste dans tes possibilités ;)
Conseils basiques mais qu'il est bon de rappeler :)
fayssal2017
24/05/2018, 13h51
salam a tous saha remdankoum
voila je suis jeunes garagiste , j'ai ouvert un garage éléctricité auto et scanner
sa démarre pas mal les début oui mais mnt sa baisse un peut mais on dit hamdoulah
j'aimerais avoir des conseil comment gérer le garage ,
comment parler avec les clients es que je doit leur expliqué mon travaille en détail
comment facturé !
es que je doit choisir les types de panne fin bref y'a pleins de questions voila les qu'elle ce dont je suis confronté mnt et j'ai tout juste 23 ans
mercii
Salam khoya,
Je te souhaite une bonne réussite,
Juste un petit conseil n'entre pas dans le jeux du client, essaye d'être toujours en position de force;;
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org