Voir la version complète : Clio 3 105 DCI - problème ralenti / 3cylindre (résolu)
Bonjour à tous
Voila mon probleme, un probleme apparait sur ma clio 3 1.5 dci 105 ch de 2010
celle ci augmente son régime toute seule et cause un fonctionnement sur 3 cylindre et de la fumée blanche ....
la conso instantanée quand on roule et que le probleme est présent on consomme 3//100 ... alors que l'on devrai etre à 0 voir 0.3 ...
de la fumée blanche apparait et surtout la voiture tourne sur 3 cylindre et broute ...
la j'ai fait un essai des le probleme apparu je m'arret et j'attends .. au bout de 2 min le ralentit retombe et la voiture tourne normalement ...
Aucune erreur à la valise
Bougie préchauge changer
Vidange ok
Filtre à gasoil ok
Filtre à huile ok
Je penche en ce moment pour la pompe HP qui integres le regulateur de ralentit qui lui doit faire le con ... probleme il faut deposer la distribution ...
car si c'était un problème injecteur j'aurai un retour a la valise ...
demain j'y met un nettoyant injecteur direct dans le réservoir
J'essai de vous mettre la video ici
ronan4982
18/05/2018, 18h19
change juste ton régulateur j'ai déjà eu le même soucis, c'est lui qui debloque.
---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------
https://www.youtube.com/watch?v=xtB0zsuFIsg
oui mais sur le 105 ch il est pris directement sur la pompe HP
donc il faut tout changer ...
chaoui05
18/05/2018, 19h06
oui mais sur le 105 ch il est pris directement sur la pompe HP
donc il faut tout changer ...Slt, un diag s'impose avec mesure paramètres.
Slt, un diag s'impose avec mesure paramètres.
d'accord mais le probleme est aléatoire, et survient sous au bout de 20Km quand on donne un filet de gaz ... ou rouler tranquille à 50 ...
mais defois il n'y a rien ... sinon vous me confirmez que la pompe et prise direct sur la distri ... (sa me fait chier dans ce cas ...)
salut
pour moi , fumée blanche blanche , c'est de la vapeur d'eau
donc joint de culasse , échangeur egr , micro fissure sur la culasse ...
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
OU aussi de l'eau dans le carburant , possible
---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ----------
si fumée noir , gris , bleu, c'est autre chose
salut
pour moi , fumée blanche blanche , c'est de la vapeur d'eau
donc joint de culasse , échangeur egr , micro fissure sur la culasse ...
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------
OU aussi de l'eau dans le carburant , possible
---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h27 ----------
si fumée noir , gris , bleu, c'est autre chose
sa devrai me le faire continuellement ? et pas 1 fois tout les 2 jours
sinon elle peu au demarrage ... j'avais oublier de preciser ...:/
est ce que tu pense deja qu'un nettoyant injecteur peu faire l'affaire ...
salut la pompe hp n'integre pas de regulation de ralenti !! c'est le calculateur qui pilote le tout ! sur la pompe tu as le regulateur de pression commandé par le calulateur et la sonde de temperature de carburant !
pour moi tu as 1 injecteur qui grippe et reste ouvert ? peut etre ! ? ou un prob de connecteur !!?
si panne mecanique de l'injecteur rien au diag !!
affiche les parametre debits des injecteurs voir si 1 est corrigé plus que les autres ?
controle les broches sur les injecteurs 1 fondue cassée ??? controle si fuite de compressions par un trou d'injecteur traces autour de l'injecteurs qui aurait cramé la broche !!?
et bon weekend
pas de voyant? si elle incrémente le régime c est pourtant quelle voit un problème sur un cylindre!! quelle diag utilise tu?
aucun voyant, aucun message ... c'est la que c'est bizar ...
voici quelque image du diag, moteur démarrer au ralenti et l'autre éteint plus tard
https://www.noelshack.com/2018-20-5-1526673229-sans-titre.png
https://www.noelshack.com/2018-20-5-1526673276-sans-titre888.png
chaoui05
18/05/2018, 21h07
Ce que je remarque, c'est que tu ne prend même pas la peine de remercier ceux qui t'apportent de l'aide!
salut tout est normal ds ces screen !
il faudrait le diag quand le probleme est present ! quand la voiture boite et fume !
fumée blanche ! epaisse qui pique au yeux !! trop de gasoil imbrulé !!
prob injecteurs !
fumée blanche comme vapeur d'eau odeur acre infiltration de liquide de refroidissement !
refroidisseur EGR !!!
la voiture consomme du liquide de refroidissement ???
@+
Ce que je remarque, c'est que tu ne prend même pas la peine de remercier ceux qui t'apportent de l'aide!
bonne remarque, mais il est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce forum ne ne venir pour de l'aide, mais la étant donner les circonstances, j'espere trouver une solution,
merci de ta remarque
en ce concerne la fumée blanche oui c''est plutot du diesel non brulée, et j'ai aucune consommation de liquide huile/refroidissement et cette odeur est présente au démarrage à froid aussi
Est ce qu'avec ELM327 , je pourrai voir les variations des injecteurs ?
sinon je suis sur la bonne page de diag?
Merci à tous, je vous trouve tres reactif :14:
VroumVroum
19/05/2018, 08h44
ussi
Est ce qu'avec ELM327 , je pourrai voir les variations des injecteurs ?
sinon je suis sur la bonne page de diag?
bonjour,
oui avec ddt4all de cedric ...
Pour moi c'est injecteur qui deconne aléatoirement : tu va en chercher 4 à la casse sinon tu risque de tourner autour pendant un moment ....
change le filtre à gasoil et contrôle si il n'y a pas d'eau dedans (ni de limaille) .
A+
bonjour,
oui avec ddt4all de cedric ...
Pour moi c'est injecteur qui deconne aléatoirement : tu va en chercher 4 à la casse sinon tu risque de tourner autour pendant un moment ....
change le filtre à gasoil et contrôle si il n'y a pas d'eau dedans (ni de limaille) .
A+
Merci, le filtre à gasoil est neuf, je l'ai changer car je penser aussi que le probleme pouvez venir de lui, et non ... :/
probleme des injecteurs c'est qui faut tomber sur la bonne réf. et rare sont les 105ch, on est plus sur du 70/80 ..
salut
tu achètes un injecteur neuf que tu montes , puis les essais sur route
sur cylindre n°1 , puis 2 etc ....
jusqu'à tomber sur le problème
---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h07 ----------
il faut aussi le bon outil de diag
can clip , tu peux gagner du temps !!!!!!!!
---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h11 ----------
elle a combien de km ?
salut
tu achètes un injecteur neuf que tu montes , puis les essais sur route
sur cylindre n°1 , puis 2 etc ....
jusqu'à tomber sur le problème
---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h07 ----------
il faut aussi le bon outil de diag
can clip , tu peux gagner du temps !!!!!!!!
---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h11 ----------
elle a combien de km ?
Je vais en acheter 2 sa sera plus rapide :)
je vois sur internet un prix moyen de 150€ reconditionné
ou bien 200euros sur LBC mais je connais pas leur stockage ni leur fonctionnement ...
J'ai bien CanClip mais le pc doit etre constament etre brancher sur secteur ... donc pour les essai routes c'est mort
elle à 130MKm, elle a pris beaucoup de kilomtre en peu de temps 90 > 120 en 1 an et demi
salut oui il faudrat les coder avec clip ou mm un multi comme WOW ou Autocom
@ bon week end
pensez vous que je devrai changer ceux qui on la correction la plus forte ? (1,4) ou bien le sens inverse ....
hm, je debrancherai les petits retours de gasoil sur les injo demarrer et je changerai celui qui n'as pas de retour ou presque pas !! en premier les injo delphi participe a la regulation de pression rail par les retours ! il faut des retours partout
si c'est bien un injecteur qui grippe ouvert tu dois avoir du gasoil qui est passé ds le carter d'huile !! huile polluée ! niveau d'huile en augmentation au dessus du max si oui prevoir vidange et filtre !!
@
hm, je debrancherai les petits retours de gasoil sur les injo demarrer et je changerai celui qui n'as pas de retour ou presque pas !! en premier les injo delphi participe a la regulation de pression rail par les retours ! il faut des retours partout
@
c'est du siemens dans mon cas :peep:
chaoui05
19/05/2018, 11h34
salut oui il faudrat les coder avec clip ou mm un multi comme WOW ou Autocom
@ bon week endJphp,sur dci 105,c'est du sid (305 si je me trompe pas!) et y'a pas de codage injecteurs comme sur delphi.
c'est du siemens dans mon cas :peep:
mm chose delphi siemens 65082
controle ton niveau d'huile
voici la video
les 2 premiere minute ralenti haut et voiture a l'arret ...
à la 2ieme minute il retombe
https://youtu.be/ZkYhIIDPfOw
hm normandie c'est a quelle altitude ??
J'ai bien CanClip mais le pc doit etre constament etre brancher sur secteur ... donc pour les essai routes c'est mort
https://www.cdiscount.com/telephonie/r-convertisseur+12v+220v+allume+cigare.html#_his_
regarde dans les paramétre si tout t injecteur donne bien j'ai déjà eu le cas sur une laguna avec pas de voyant allumer rien au diag et quand jsuis allez dans les paramétre yavait deux injecteur qui donner mal
bonjour a mon avis joint culasse endommagé
regarde dans les paramétre si tout t injecteur donne bien j'ai déjà eu le cas sur une laguna avec pas de voyant allumer rien au diag et quand jsuis allez dans les paramétre yavait deux injecteur qui donner mal
je vois que les corrections des injecteurs sur canclip je n'arrive pas a voir leur debit ...
tu va ou voir les parametres injecteurs ?
mais a mon avis j'ai 2 injecteurs HS car les valeurs dépasse 1.20
Le joint de culasse HS, je n'y pense pas car elle consomme aucun liquide, ni d'huile ...
salut tu sais que tu peux mettre tes injecteurs sur une pômpe a tarrer les anciens injecteurs
si tu as un petit garage ds ton village , ca monte que a 300 brs mais si tu vois du gasoil sortir du bec c'est mort !! si la pression ne tient pas et tombe rapido c'est mort !!, si ca sort trop par les retour c'est mort l'injecteur doit etre etanche un peu de retour a haute pression a peine c'est tolerer
tu y passe les quatre et par comparaison tu vas vite te faire une idée
@++ bon dimanche
VroumVroum
20/05/2018, 12h16
bonjour,
franchement sur une twingo , je me suis fais chier comme un âne car de temps en temps elle ne démarrais pas , j'ai changer 2 fois la pompe , elle n'a jamais tourner sur 3 pattes , résultat c'était les injecteurs de mort , j'en avais changer deux qui me paraissait limite , cela m'a fait perdre du temps grave ... trouve 4 injecteurs d'occas à la casse (garanti au moins 3 mois) .... sinon tu peux partir dans une galère
@ j'aurai pas trop confiance aux injecteurs d'occaze !! ni pompe d'ailleur une fois j'ai accepté de monter une pompe d'occaze sur 1.5 dci !! fournie par le client ! résultat elle m'a pourri les 4 injecteurs !! plus chere au final !!
ces pieces supporte mal le stokage !!,
déjà en E Standart il arrive que les injo ne fonctionnent pas !! stokage !!
@ bon dimanche
un diag a la valise t'en dira surment plus sur ton problème avec la mesure des valeurs
un diag a la valise t'en dira surment plus sur ton problème avec la mesure des valeurs
J'ai passer la valise, mais je trouve que des valeur de correction
on ne trouve que cela, rien sur chaque injecteurs ...
bonjour,
franchement sur une twingo , je me suis fais chier comme un âne car de temps en temps elle ne démarrais pas , j'ai changer 2 fois la pompe , elle n'a jamais tourner sur 3 pattes , résultat c'était les injecteurs de mort , j'en avais changer deux qui me paraissait limite , cela m'a fait perdre du temps grave ... trouve 4 injecteurs d'occas à la casse (garanti au moins 3 mois) .... sinon tu peux partir dans une galère
Oui Je vais commander 2 injecteurs reconditionner, c'est plus cher que 4 d'occaz, mais je serai sur de leur efficacité par rapport à du stockage d'occasion
salut tu sais que tu peux mettre tes injecteurs sur une pômpe a tarrer les anciens injecteurs
si tu as un petit garage ds ton village , ca monte que a 300 brs mais si tu vois du gasoil sortir du bec c'est mort !! si la pression ne tient pas et tombe rapido c'est mort !!, si ca sort trop par les retour c'est mort l'injecteur doit etre etanche un peu de retour a haute pression a peine c'est tolerer
tu y passe les quatre et par comparaison tu vas vite te faire une idée
@++ bon dimanche
je me suis renseigner c'est 200 euros le diag pour 4 injecteurs...
mais une chose que je n'ai pas encore faite, c'est le retour injecteurs dans des recipients,
Merci beaucoup de votre aide
Je vais repasser la valise tout à l'heure demarrer et comparait les valeurs de correction en étant vers les 2000tr/min pour tout stabiiser
sur un autre forum j'ai trouver cette info
Lorsque la correction de débit carburant du cylindre et autour de 1mg/cp = il y a fonctionnement normal ", lorsqu'il est au delà (il me montre la correction de mon injecteur 4 qui est de 1,27) l’injecteur est HS.
Mais cette info est incomplete et contre dis ...
perso je ne me fie pas a une correction ou une autre !, le moteur boite et fume !! forcement les corrections seront hors plage !!
un probleme mécanique engendre aussi une correction en dehors des limites !!
donc c'est a prendre en compte mais ne surtout pas incriminer l'injecteur de premier abord ! en plus
@++
Merci pour ce conseil
j'ai refait un diag quand meme et voici les resultats le premier je n'avais pas regler les bon parametre souhaiter
Mais on vois clairement que l'injecteur 3 s'éloigne on arrive à 1.20, tandis que 2 ce stabilise vers le point 1.00 pour le dernier nous sommes à 0.89 (soit une variante -0.11 à +0.20)
voici les screen
https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526913935-test.jpg
https://www.noelshack.com/2018-21-1-1526913967-test-2.jpg
RESOLU :auto:
Donc changement d'un injecteur , car retour débit injecteur 3 important
le 3 qui avait une cote de correction à 1.20 été bien mort
Le 2 changement par précaution car 0.87
https://www.noelshack.com/2018-21-6-1527356148-33715992-10216564691567440-6079264360511832064-n.jpg
et enfaite elle tourner sur 3 cylindre au moment ou la régénération du FAP ce faisait ... et la surconsommation et du à cela
Vous pouvez cloturer le dossier et merci à tous pour votre aide
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org