Voir la version complète : dsg 6
zaouibachir
18/05/2018, 21h43
salut j'ai un problème avec boite auto dsg 6 pour gol6 .un problème de changement de vitesse 1 vers 2 vitesse apres le diag p2711 changement de vitesse non plausible j'ai remarquer que deplacement synchrone 2 vitesse est -4.4 mm merci
salut probleme de double enbrayage !! va falloir enlever la boite controler volant bimasse et controler le double embrayage ds l'huile !
@+ bon week end
salut
19143 / P2711 / 010001 - Désengagement mécanique inattendu / non plausible de l'engrenage: aucun signal / communication
Symptômes possibles
Indicateur de dysfonctionnement (MIL) ON
Dysfonctionnement de la transmission
Comportement de conduite erratique
Causes possibles
Double embrayage usé / défectueux
Arbre (s) d'engrenage usé / endommagé
Capteur de vitesse d'arbre de sortie 1/2 (G501 / G502) défectueux
Unité mécatronique pour boîte de vitesses à double embrayage (J743) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le capteur de vitesse de l'arbre de sortie 1/2 (G501 / G502)
Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB)
Vérifier / Remplacer le double embrayage
Contrôler / remplacer l'unité mécatronique pour la transmission à double embrayage (J743)
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h34 ----------
elle a combien de KM ?????
la boite a déjà été vidangé ????
le filtre a huile boite ,a déjà été remplacé ????
le niveau d'huile de boite est correct ???
zaouibachir
18/05/2018, 23h00
Salut mais. Pourquoi dans mesure j'ai un valeur incorrect pour synchrone 4 la voiture marche très quand la 2 ème vitesse passe merci
tu dois avoir des bruits dans la boite au ralenti non ?
Salut mais. Pourquoi dans mesure j'ai un valeur incorrect pour synchrone 4 la voiture marche très quand la 2 ème vitesse passe merci
change le filtre , fais une vidange avec la bonne huile
nettoie bien le carter , inspectes l'huile vidangé
mettre de l'huile
préconisé par le constructeur et le bon niveau
tu refais tes essais , et tu refais un diag que tu post
change le filtre , fais une vidange avec la bonne huile
nettoie bien le carter , inspectes l'huile vidangé
mettre de l'huile
préconisé par le constructeur et le bon niveau
tu refais tes essais , et tu refais un diag que tu post
ce n'est pas une boite automatique ! c'est une boite robotisée , il y a bien un filtre mais pas de carter a nettoyer a part ouvrir la boite pour nettoyer !!
@++
pardon jphp , j'étais parti sur une boite auto
donc pour sa boite , la vidange tout les 60000 KM
changer le filtre et éventuellement la crépine
DQ200 : 1.7L huile embrayages a sec
DQ250 : 6.5L huile embrayages multi disques a bain d'huile
pourquoi contrôler l'huile , des fois l'échangeur thermique
se perce et on retrouve de l'eau dans la boite
si aucun résultat changer le double embrayage
il y a plusieurs ecoles pour l'entretien des DSG , il existe moultes DSG 6 et 7, avec 1 embrayage sec reservé au 140 hp max car trop de couple pour plus !, restons sur une DSG 6, avec double embrayage ds l'huile les vidanges + filtre seraient sur 60000 kms en effet !, quoique ils soit possible qu'elles soit passées sur 120 000 par VW , c'est assez flou
mais son prob n'est pas là ! l'embrayage ou le volant moteur HS bruits ??? ou l'anneau de verrouillage ???
de toutes facon il faut déposer la boite ! controler le bi masse et le double embrayage en premier !
@+
Black gees
02/05/2020, 09h36
bonjour a tous.
si j'ai bien compris l'explication de jphp. si on entend un bruit genre frottement ou crissement au ralenti. il y a de forte chance que ce soit le volant moteur ou l'embrayage?
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