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Voir la version complète : démarrage RAV4diesel 2012 (résolu)


jardini
20/05/2018, 14h33
bonjour à tous,après avoir rempli le plein en carburant et à 150 km de trajet le voiture commença à trembler puis s’arrêta pour ne plus démarrer,j'ai mesuré la pression carburant dans les paramètres moteur avec WOW la pression est 54 bar maximum, j'ai mis des billes de 05 au niveau de la rampe et la pression et restée entre 47 est 55 bars j'ai testé le régulateur de la pompe hp el est ok ,on enlevant la fiche du capteur de pression la pression monte à 255 bars une idée merci

zenata
20/05/2018, 15h07
salut
commencer par inspecter le carburant + filtre
essence mélangé avec gazoil , limaille , eau dans le carburant
après tu fais test démarrage avec start pilote (essence sur chiffon
fly tox etc.....)

jardini
20/05/2018, 17h20
avec star pilote elle démarre juste le temps de brûler le star j'ai branché le carburant directement sur la pompe hp pour éliminer le filtre et le mauvais carburant toujours la pression carburant dans le rail oscille entre 49 et 57 bars

zenata
20/05/2018, 18h00
inspectes la pompe de gavage ????
"on enlevant la fiche du capteur de pression la pression monte à 255 bars"
je commencerais par le moins chère :
remplacer le capteur de pression GO

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Au diag ,aucun codes défauts ???? Bizarre !!!!!!!!
si pas de défaut , sur les D4D en principe c'est les injecteurs
qui crèvent
il faut essayé en poussant la voiture , si elle démarre
c'est les injecteurs
combien de km ????

jardini
20/05/2018, 23h21
défaut:pression rampe faible , 152000 km merci zenata

Pilouf
21/05/2018, 07h15
Salut,

Lorsque le capteur de pression rampe est débranché, le moteur démarre ou pas ?
Le faite de le débrancher, amène sur une valeur refuge.
C'est un 2.2 D4D ?

jardini
21/05/2018, 14h17
oui ,un 2.2 d4d on débranchant le capteur elle ne démarre pas

Pilouf
21/05/2018, 18h40
Voir le circuit d'alimentation de la pompe HP, pour délivrer la bonne pression il faut que la pompe soit alimentée correctement.
Comme l'a dit zenata, vois aussi la qualité du carburant et le filtre à gasoil.

Il faut t'assurer que le circuit d'alimentation est correcte, avant de te diriger sur le circuit HP et la pompe.

stef848
21/05/2018, 20h17
Salut a tous,
Si ok comme dit pilouf,le plus simple serait de controler le retour go au niveau des injecteurs,c est un controle facile et rapide et au moins ca ecartera le pb des injecteurs.
Cdlt

jardini
26/05/2018, 11h44
merci à tous,le problème est résolu le régulateur de pression de la pompe HP est hs