Voir la version complète : Dtc peugeot 208
bonjour à tous
j'ai problème avec une 208 de 2018 1.6 hdi
suite à un choc avant, je me retrouve avec 3 dtc qui sont impossible à effacer
témoins airbag allumés au dash
les deux ceinture de sécurité avant ont été remplacées
pas de ceinture à l'arrière, véhicule de société
DTC relevés:
B140A prétensionneur déployés
pas de symptôme
présent
B0070 ligne prétensionneur conducteur
résistance trop forte
intermittent
B0072 ligne prétensionneur passager
résistance trop forte
intermitent
lecture de défauts avec WOW et ESItronic même DTC et même problème
impossible de supprimé les dtc suite au remplacement des ceinture gauche et droite.
si quelqu'un a déjà eu le problème ou si l'on peu me dirigé vers la solution, je suis preneur car là j'avoue être un peu perdu.
merci
Salut
tu as pas remplacé le calculateur d'airbag?
salut non
je me suis fais la même réflection
c'est le chef d'atelier carrosserie qui à fait le devis et je me retrouve avec le bébé alors que monsieur est en vacances
pense tu comme moi qu'il est bloqué?
cassiopeiae
22/05/2018, 15h53
Bonjour ,
Tu as la réponse dans ta question " B140A prétensionneur déployés "
ce défaut n'est pas effaçable , donc remplacement calculateur airbag ou réparation du fichier " clear crash "
c'est bien ce qu'il me semblait
et c'est pas faute de lui rabacher qu'il faut prévoir un calculateur dans un cas comme clui ci
enfin il se débrouillera avec le client quand il rentrera de vacances
il avait déjà pas vu que la ceinture à droite était déclanchée...devis signé et ceinture droite dans le C..du coup, à voir si un calculateur en plus dedans celà le fera plus réfléchir la prochaine fois et peut être demander...
merci pour vos réponses
sujet clos
Stefanomilano
22/05/2018, 17h46
Chaque choc calculateur airbag sois a remplacer sois tu fait un clear airbag ses pas sauf autre comme golf 7 mais psa oui
Chaque choc calculateur airbag sois a remplacer sois tu fait un clear airbag ses pas sauf autre comme golf 7 mais psa oui
salut
c'est ce que je lui dit depuis que je suis dans ce garage
mais semaine d'avant on a remplacer une ceinture sur une seat leon et pas besoin de remplacer le calculateur juste à effacer les dtc
il est donc rester sur ce résonnement.
pour les clear airbag je ne sais pas comment on procède et quel matériel il faut et vu que je ne suis pas encore a mon compte c'est pas moi qui vais investir.
merci pour ta réponse
ggvaniou
23/05/2018, 11h35
Slt
Je te conseil carprog 8.26.
Slt
Je te conseil carprog 8.26.
meci dde ta réponse ggvaniou
si j'ai ben compris carprog, tu passe par la prise OBD? pour lire l'eprom
fenril68
23/05/2018, 14h38
meci dde ta réponse ggvaniou
si j'ai ben compris carprog, tu passe par la prise OBD? pour lire l'eprom
Salut non tu devras passer par une lecture d'eeprom en direct. (ouverture du calculateur )
Salut non tu devras passer par une lecture d'eeprom en direct. (ouverture du calculateur )
ok merci
donc ouverture du calculateur et dessouder l'eprom pour la lire
j'aimerai investir dans ce matériel pour apprendre à m'en servir et pour plus tard quand j'aurai repris une affaire près de chez moi.
ggvaniou me dis 8.26 mais ce ne serais pas plutôt 8.21 ou 10.93?
où peux t'on se procurer un bon clone? car mara07 n'en a plus:36:
fenril68
23/05/2018, 15h37
Le carprog de mara07 est réputé dans le forum ta pu voir avec lu les délais de réapprovisionnement ? Sinon post une annonce tu trouveras un membre qui veut peut etre vendre le sien... ca sera toujours moins long que de passer commande chez les chinois
a+
bonjour ; a mon avis il vaux mieux dessouder l'eeprom la lire avec xprog ou upa et l'envoyer a quelle qu'un du groupe il t’enlève le crach
bon courage l'ami
Stefanomilano
23/05/2018, 17h50
Ok si tu saia pas dessouder prend un car prog n’étoit bien car beaucoup de vernis mais le mieux ses de dessouder envoi le dump avec réf boîtier et on le feras
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org