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Voir la version complète : cremaillere 325 td


atlon2
23/05/2018, 09h16
bonjour.j ai un soucis avec ma 325 td.le ct ma détecter une fuite donc j achète un ensemble pompe,cremaillere.je remonte le tout,tout va bien et après avoir été faire un tour direction très dur.je me dit c est peut être la pompe venant de la casse qui et hs.je remonte mon ancienne et tout va bien.je vais faire un tour et re,direction très dur.savez vous de ou ça pourrais venir.en vous remerciant pour toute réponse.

thierry du58
23/05/2018, 11h36
bonjour

a tu mis la bonne huile?
tes pivots de roues pivottent bien sur leur rotule

atlon2
23/05/2018, 12h05
merci de ta réponse.oui tout pivote bien.l huile je l ai eu chez un équipementier près de chez moi(niort),c est de la rouge.je vais essayer de vidanger et remettre de l huile de boite de vitesse manuel comme je mettais dans l ancienne car même si elle fuyais,ça fonctionnait.a mins que tu ai une autre idée car la je sèche.

thierry du58
23/05/2018, 12h12
normalement dextron 3

zenata
23/05/2018, 12h18
salut
surtout ne pas mettre de l'huile de boite de vitesse manuel !!!!!!!!!!
huile rouge pour transmission automatique ATF , DEXRON
verifier tension courroie (tendeur)
verifier roulement haut d'amortisseur (droite et gauche )
vérifier raccord pompe / crémaillère (remplacer colliers d'origine serti par colliers tournevis ) et souffler avec une soufflette dans toutes les canalisations
chercher une rta pour voir si toutes les canalisations sont a leur place
post les 7 derniers numéro du vin

thierry du58
23/05/2018, 12h20
bonjour ZENATA
chez bm certaine bv mecanique sont en atf

zenata
23/05/2018, 12h28
bonjour ZENATA
chez bm certaine bv mecanique sont en atf

oui je sais (je fais que ca toute l'année ), mais la , il parle de problème direction assisté .
J'ai dis ,huile de boite auto (atf ,dexron ) pour l'assisté

atlon2
23/05/2018, 12h40
merci a tous de prendre de votre temps pour moi.donc je viens de regarder,l huile que j ai mise et de la atf dexron2 de marque iso tech.
les 8 dernier chiffre de mon vin:0FF35768
les colliers sertis,je les avais déjà changer comme j y étais.
la tension de la courroie et bonne.pour mes coupelle c étais bon avant que je change la cremaillere donc je pense pas que ce sois cela.
les canalisation,vu la forme impossible de les inverser même si j y avais penser aussi.
ce qui et étonnant c est que des que j ai bien tout remonter,la direction étais bonne,c est juste après avoir été faire un tour que la direction et devenu dur comme du bois.
ça me fait penser que,j espère que les canalisation ne sont pas différente sur TD suivant l année.merci encore de votre aide.

zenata
23/05/2018, 13h23
Regardes raccord aller et le retour d'huile sur la crémaillère
si c'est pas inversé
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CC11-EUR-04-1992-E36-BMW-325td&diagId=32_0651
ES-Direction Hydraulique 32131140972
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CC11-EUR-04-1992-E36-BMW-325td&diagId=32_2424

atlon2
23/05/2018, 16h55
merci pour la doc.donc retour de la casse pour vérifier si les durites étais les même que moi et exactement au même endroit et branchement identique.

zenata
23/05/2018, 17h56
donc , pas de chance
il faut remplacer la pompe

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

il n'y a aucun réglage sur la pompe , c'est purement mécanique

atlon2
01/06/2018, 22h43
bonjour.pour donner suite c etais mes coupelles qui posais problème,pourtant elle n avait rien avant que je change la pompe et la direction(j ai pas tout compris).
un grand merci a zenata et thierry du58 qui ont pris du temps pour me répondre.