S'identifier

Voir la version complète : Perte de puissance clio 3 dci

fred974
24/05/2018, 19h39
Bonjour
J'ai une perte de puissance uniquement au delà de 90km/H
Le message s'affiche au cadran injection à contrôler

DF025 : liaison diagnostic boitier de préchauffage circuit ouvert
DF427 : Commande actionneur turbo, en butée maximum
DF089 : circuit capteur pression collecteur admission en butée minimum

zenata
24/05/2018, 20h10
salut
problème sur la suralimentation
pour commencer demontes et nettoies ton capteur de pression
avec du nettoyant frein
inspectes ton filtre a air
inspectes tes durites intercooler bien fixé
le turbo , tu le laisse pour la fin
inspecter la turbine libre avec les doigts
jeu radial et axial turbo

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

voir aussi la teneur en suie du fap
peut être un colmatage fap

Binbin
24/05/2018, 20h10
Bonjour,

Je commencerais par traiter les défauts liés au TURBO: contrôle du circuit d'admission (absence de fuite), contrôle de la vanne EGR, contrôle de la wesgate et de la manœuvrabilité de la géométrie variable....

zenata
24/05/2018, 20h11
il faudrait toutes les valeurs injection , air , fap , suralimentation etc.........

nowen
24/05/2018, 20h39
Salut fred974,

DF427 : Commande actionneur turbo, en butée maximum
DF089 : circuit capteur pression collecteur admission en butée minimum
ça sent l'électrovanne de turbo tombée dans le ventilateur de refroidissement tout ça.
ça arrive souvent suite à la vidange moteur, les gars retirent l'électrovanne de son support et la laisse pendre, une fois le filtre à huile remplacé ils oublient de remettre l'électrovanne à sa place et du coup elle finie dans le ventilateur.

Binbin
24/05/2018, 21h27
Bonsoir,

Effectivement, j'avais oublié le contrôle de l'electro et de ses tuyaux> déjà vu l’électro qui pend, mais n'est pas passé dans le ventilo, par chance!

Pilouf
25/05/2018, 05h40
Salut,

Pour ce qui est de la perte de puissance, pas mieux, électrovanne à vérifiée (faisceau, tuyau de dépression, fonctionnement). Regarde aussi la commande du turbo.
C'est quel 1.5DCI exactement ?

Pour le DF025 vois les bougies de préchauffage, vérifie la résistance. Si ok, voir le boitier de préchauffe, son fonctionnement (diag actif avec la valise) et son faisceau.

djedy2
25/05/2018, 20h48
Bonjour à tous! Je suis de retour aprés un déménagement et un déplacement pro sans internet. Je ne suis pas un membre clé je pense mais je vais m efforcer de mettre à jour les aides que j ai promises à d autres membres et je m excuse de ne pas avoir pu le faire plus vite.

Pour toi fred974 effectivement vois l electrovanne, j ai eu la même panne sur une 1.5 dci 85cv, j ai changé l electro et depuis elle rpule nickel

jorj-france
25/05/2018, 20h56
regarde lambda sone sur faP

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Merci apres pour reponce

cootech
25/05/2018, 21h08
Oui c sa regarde électrovannes si ça tombe près du ventilateur alors tu trouves les durites coupées par là ventilateur

Binbin
25/05/2018, 22h17
regarde lambda sone sur faP:42:

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Merci apres pour reponce

Lambda sur un Diesel> hors sujet!

fred974
27/05/2018, 06h26
c'est une 1.5Dci 86CV
code moteur K9KT7
Clio III
Année 2008

---------- Post added at 06h26 ---------- Previous post was at 06h22 ----------

oui mais si c'est électrovanne qui et HS j'aurais plus de puissance du tout !
mais la il me le fait uniquement au dela de 90km/h
sur les petites routes elle pousse super bien en dessous de 90km/h

Pilouf
27/05/2018, 08h00
oui mais si c'est électrovanne qui et HS j'aurais plus de puissance du tout !
mais la il me le fait uniquement au dela de 90km/h
sur les petites routes elle pousse super bien en dessous de 90km/h
Salut,

C'est pour cette raison qu'il faut contrôler.
Voir les valeurs de dépression en entrée et sortie de l'électrovanne, l'état des petites durites, voir si la wastegate n'est pas grippée ou ne présente pas de points durs...
Tu as une wastegate pilotée dessus, pas de géométrie variable.
La panne revient de manière systématique ?

zenata
27/05/2018, 12h16
salut
commences par le moins chère et le plus simple :
changer les filtres

MOUS25
27/05/2018, 13h38
slt/
Verifies au niveaux des injecteurs,peut etre tu en a un qui fuit..

fayssal2017
27/05/2018, 13h51
Lambda sur un Diesel> hors sujet!

Slt,
La sonde lambda est présente sur les véhicules essences et diesel,
http://conseils.norauto.fr/quel-est-le-role-dune-sonde-lambda-2/

Binbin
27/05/2018, 16h02
Bonjour,

Sur un Diesel la pièce appelé sonde Lambda chez Norauto, s'apelle un capteur NOX.

Chez Norauto, ils peuvent aller se rhabiller!

La sonde Lambda, donc sur un essence mesure l’oxygène rejeté à l’échappement:https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/342333/sonde-lambda
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonde_lambda

Le capteur NOX, donc sur un diesel, mesure le taux d'oxide d'azote dans l’échappement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_NOx

repcles
27/05/2018, 16h42
slt a tous il existe bien depuis quelques années sur gros moteur et aussi petit une sonde lambda large bande qui est juste apres turbo generalement sonde 5ou 6 fils , pour mesure Oxygene et optimiser egr et pour adapter debit injecté.

Binbin
28/05/2018, 21h07
slt a tous il existe bien depuis quelques années sur gros moteur et aussi petit une sonde lambda large bande qui est juste apres turbo generalement sonde 5ou 6 fils , pour mesure Oxygene et optimiser egr et pour adapter debit injecté.

Bonsoir, le sujet parle de moteur diesel, un exemple de monte de sonde lambda large bande sur moteur diesel enrichirais mes connaissances.

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

Bonsoir,

Encore la, nous parlons essence pour la sonde lambda, (large bande ou pas), voir dosage stoechiométrique.

Sous le lien suivant, tout est expliqué par les équipementiers concernés:https://www.ngk.de/fr/produits-et-technologies/sondes-lambda/technologies-des-sondes-lambda/sonde-lambda-proportionnelle/

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Méaculpa, je vien de metre un lien ou je vois que certains moteurs diesels récents possèdent une sonde proportionnelle.
:behindsofa: