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Voir la version complète : photo reportage m9r 2l dci


mbn30
27/05/2018, 11h21
petit photo reportage du reconditionnement:46: moteur m9r 2l dci 115 .
je poste sa juste pour le plaisir :20: de la mecanique est pour d'autre qui veulent des photo de ce moteur a l'intérieur .

mbn30
27/05/2018, 11h22
https://photos.app.goo.gl/kORWNmoFIW8rrix32

mbn30
27/05/2018, 11h33
photo suite du remontage moteur

mbn30
27/05/2018, 11h41
https://photos.app.goo.gl/kORWNmoFIW8rrix32
photo remontage du vilbrequin

zenata
27/05/2018, 12h48
salut
bon courage
combien de km ????
Liste des pièces changés !!!!!
merci

mbn30
27/05/2018, 13h34
salut
bon courage
combien de km ????
Liste des pièces changés !!!!!
merci

voila le camion a 186000kms j'ai démonter le moteur parce que la chaîne de distribution était distendu car manque de pression d'huile .

j'ai changer les pieces suivante

- le kit chaîne de distribution

- la pompe a huile car la pompe a huile était hs un bout du rail de guidage était passé dedans

-9 linguet

- les coussinet de bielles les coussinet de ligne. LE VILO N’était pas toucher car les coussinet de bielle tri matière sont plus réducteur et n’abîme pas le vilo sa c'est cool.

-le joint de culasse. J'ai Démonter la culasse pour m'assurer de pas avoir de soupape tordu m'est grâce on linguet qui on fait fusible pas de soupape tordu

-remplacement filtre a huile .

zenata
27/05/2018, 14h19
moi ,je démontrais les clavettes de soupapes pour contrôler les guides
et j'en profite pour remplacer les arrêts d'huile + un léger rodage
avec test étanchéité + segments de pistons neufs

fayssal2017
27/05/2018, 14h38
voila le camion a 186000kms j'ai démonter le moteur parce que la chaîne de distribution était distendu car manque de pression d'huile .

j'ai changer les pieces suivante

- le kit chaîne de distribution

- la pompe a huile car la pompe a huile était hs un bout du rail de guidage était passé dedans

-9 linguet

- les coussinet de bielles les coussinet de ligne. LE VILO N’était pas toucher car les coussinet de bielle tri matière sont plus réducteur et n’abîme pas le vilo sa c'est cool.

-le joint de culasse. J'ai Démonter la culasse pour m'assurer de pas avoir de soupape tordu m'est grâce on linguet qui on fait fusible pas de soupape tordu

-remplacement filtre a huile .


Slt,
Au passage n'oubli pas de contrôler le jeu radial du turbo::D

mbn30
27/05/2018, 20h59
Slt,
Au passage n'oubli pas de contrôler le jeu radial du turbo::D

bizarrement pas de jeu au turbo .
Les segments je ne l'ai pas changer car hors budget .
l'étanchéité des soupape j'ai mis la culasse a plat j'ai versé de l'essence pour vérifier .

mbn30
11/06/2018, 23h21
Salut le moteur a démarrer nickel il tourne bien . pas de claquement rien. Par contre juste une fuite d'huile au 3 vis du porte filtre car il on mis un joint torique de mauvaise qualité du coup remontage de la face avant.