Voir la version complète : électrovanne de carburant verrouiller sur Partner 2012 1.9 diesel
yahiarenault
27/05/2018, 19h59
salut a tous
cher mais amis jais un souci sur un Partner diesel System Luca. avec diag box jais calculateur verrouiller + électrovanne de carburant verrouiller aussi ..
mais le problème jais exciter cette électrovanne elle démarre le premier coup jais essayer de la redémarrer plusieurs foi OK pas de problème . mais le calculateur reste toujours verrouiller avec l"électrovanne de carburant alors le lendemain le moteur ne veut pas démarrer :calculateur verrouiller pas de démarrage non? alors j"attend vos réponse merci a tous.
salut antidem actif !! = calculateur verrouillé elcv verrouillé
@++
Salut,
tu as un double des cle, si oui essais avec l'autre
Pat
salut
si tu n'a pas d'injecteurs pilotés
tu montes une électrovanne classique sur la pompe injection
tu tires une ligne de courant (exitation ) sur l'arrière du neiman
si tu n'a pas d'injecteurs pilotés
c'est curieux , qu'il y a encore des Pompes lucas , sur des modeles 2012 !!!!!!!!!!!!!!
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h28 ----------
tu as une protection métallique au dessus de l'électrovanne
une sorte d'antivol , tu la fais sauter au burin
je pense que c'est l'électrovanne qui est hs !!!!!!!!
Salut,
Problème d'antidémarrage, fais un scan du BSI et vois les pannes enregistrées.
Ensuite regarde les données, tu dois y trouver des infos (clé non reconnue...).
yahiarenault
28/05/2018, 16h28
salut a tous
oui mais amis mon client il ma dit que avec n"importe clé le moteur démarre je lui dit tu es sur il ma dit trait sure alors que pensé vous de cette panne;et que la clé na aucune pus dont le boitier voila le problème. je la exciter une autre foi cette électrovanne de 3 files elle démarre le premier coup. au paramètre calcul...reste toujours verrouiller avec cette électrovanne merci a tous
Il y a eu un immo off de fait , sur la voiture ?
Le faisceau de l'électrovanne a été vérifié ?
yahiarenault
28/05/2018, 16h46
cher amis Plouf pas de immo off . faisceau a contrôler entre le calcul et l"électrovanne OK maintenant que faire s.v.p merci
Salut,
ben si il n'y a pas d'immo off sur ton vehicule, la cle a toute son importance, commence par la je pense
Pat
REDZONE31
28/05/2018, 20h31
slt sa c'est une panne vicieuse ou est la logique
yahiarenault
28/05/2018, 23h31
slt oui sait une panne vraiment qui ma embêtai oui merci a tous
slt oui sait une panne vraiment qui ma embêtai oui merci a tous
salut monsieur zenata ta donné la meilleur solution la plus durable et la plus rapide , car ce systeme d injection est vraiment merdique surtout ,
Salut,
Il y a des choses bizarre, sur ce que tu nous dis... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/thinking.gif
yahiarenault
29/05/2018, 13h56
slt. se jour jais remarqué quel que chose sur autre véhicule année 2011 même système même moteur véhicule première main . calculateur verrouiller électrovanne de carburant déverrouiller c'ait vrai sa ? que ponçait vous s.v.p
salut
a quoi tu vois que l'électrovanne est déverrouillé ????
Il faut observer l'électrovanne démonté
tu as un bout cylindrique avec un ressort , tu les retires
tu remontes l'électrovanne sans les petites pièces
et tu essayes le démarrage ,pour couper tu fais caller (en prise ) si c'est bon
tu changes l'électrovanne comme je t'ai deja dis , tu met une classique
c'est un vieux coucou ce partner,du 1.9d avec pompe lucas rotative,donc pas de 2012!!.
comme dit zenata,tu enleve la guillotine de l'ev GO et ca doit demarrer.
de toute maniere pas d'electronique la dessus,tout est mecanique.
yahiarenault
30/05/2018, 20h03
slt. cher amis zanata je dit se que je vois sur se moteur. pompe a une électrovanne d’avance et électrovanne de carburant 3 file & injecteur pilot elle na pas de électrovanne standard non sait pour se la que jais pas comprit la panne au juste. merci a tous
salut tu enleve le blindage sur l'electrovanne codée, tu alimente l'ELCV en + APC et ca devrait le faire
@++
slt. cher amis zanata je dit se que je vois sur se moteur. pompe a une électrovanne d’avance et électrovanne de carburant 3 file & injecteur pilot elle na pas de électrovanne standard non sait pour se la que jais pas comprit la panne au juste. merci a tous
salut
tu travailles sur l'électrovanne carburant 3 fils
tu remplaces par une électrovanne 1 fil ( prix : 5 euro )
je l'ai déjà fais sur plusieurs pompe injection lucas
et ca marche impec
ne touche pas l'électrovanne d'avance
mais le problème jais exciter cette électrovanne elle démarre le premier coup jais essayer de la redémarrer plusieurs foi OK pas de problème .
je la exciter une autre foi cette électrovanne de 3 files elle démarre le premier coup.
Salut,
Quand tu excites l'électrovanne, tu fais quoi exactement ? Tu envoies du jus sur la borne 1 ?
Sur ton électrovanne tu as un +15, une masse et la commande qui vient du boitier moteur.
Le +15 est il bien présent ? Si oui, tu fais ce que zenata tu dis et tu te sers du +15 pour alimenter ta nouvelle électrovanne.
yahiarenault
31/05/2018, 15h18
slt ; cher ami Pilouf tu a comprit ma question maintenant oui . la masse qui vienne du boitier de commande moteur absente dank il se fait maintenant de programmer une clé vierge non ?Quand je me demande pourquoi le calcul reste verrouiller et Quand je excites
l'électrovanne elle redémarre pourquoi? cher ami merci comme même.
Si le fils qui vient du calculateur est absent, tu ne peux pas démarrer, sauf si ton électrovanne a été modifiée.
Je pense que tu confonds avec le +15.
Bon, je te laisse le schéma, après soit tu remets tout comme d'origine ou tu fais ce que zenata t'a dit.
yahiarenault
01/06/2018, 12h27
slt M . Pilouf non jais 3 files 1+ 4 masse le troisième file le 3 présent sur le connecteur mai pas de syniale . merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org