Voir la version complète : Claquement moteur Auris D4D
everson29
30/05/2018, 23h12
Salut
j'ai la voiture de mon collégue
une toyota auris 2008 avec un claquement qui pour moi est injecteur
j'ai pris les valeurs en photo
qui peut me dire lequel ou lesquels ont un souci ?
la voiture a 171 000kms et est un diesel D4D
Salut,
Si tu as un doute sur l'injecteur N°4, inverse le avec un autre et refais un contrôle. Tu en saura plus ainsi.
everson29
06/06/2018, 15h19
je déterre le sujet
mon ami a acheté un seul injecteur neuf chez toyota
ou devrai je le mettre en premier ?
y a t il un apprentissage a faire sur ce modèle là ?
salut
https://www.delphiautoparts.com/fra/fr/toolbox/programmation-des-porte-injecteurs-sur-les-moteurs-toyota-d-4d
Halilo63
30/07/2020, 09h52
Salut j’ai aussi un toyota D4d 126 chv claquement moteur est une perte de puissance, j’ai mit un nettoyant injecteur on dirait que c’est un peu mieux , j’ai aussi relevé c’est valeurs qui sont tres loin des tiens sauf le 4
Injecteur 1 : -10.00mm3/course
Injecteur 2: -10.00mm3/course
Injecteurs 3: 11,6mm3/course
Injecteur 4 : 1.2mm3/course
Attention les claquements moteur viennent rarement des injecteurs sur d4d mais plutôt arbre à cames dans le meilleur des cas et au pire des bielles (bas moteur en cause)
---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ----------
J'ai oublié bonsoir et bonne soirée 👍
JEAN PHIBRE
30/07/2020, 22h50
Salut j’ai aussi un toyota D4d 126 chv claquement moteur est une perte de puissance, j’ai mit un nettoyant injecteur on dirait que c’est un peu mieux , j’ai aussi relevé c’est valeurs qui sont tres loin des tiens sauf le 4
Injecteur 1 : -10.00mm3/course
Injecteur 2: -10.00mm3/course
Injecteurs 3: 11,6mm3/course
Injecteur 4 : 1.2mm3/course
11.6 mm3 c est enorme
Halilo63
01/08/2020, 19h42
11.6 mm3 c est enorme
Salut oui je sais alors qu’on devrait etre proche du 0, je devrais changer mes 4 injecteur pour toi?
Salut oui je sais alors qu’on devrait etre proche du 0, je devrais changer mes 4 injecteur pour toi?
Salut
tu les permutes les 4
avant de changer , tu fais une lecture pour comparer
avec les premières valeurs que tu as relevé
Halilo63
01/08/2020, 20h31
Salut
tu les permutes les 4
avant de changer , tu fais une lecture pour comparer
avec les premières valeurs que tu as relevé
Ok j’essayerais sa d’abord avant de remplacer merci
Halilo63
18/08/2020, 14h57
Bonjours a tous je revien vers vous , en demontant le couvre culasse pour démonter les injecteurs j’ai vu que la chaine de distribution était bcp detendu , je me demande si c’est a cause qu’il a y’a autant d’ecart de correction de debit d’injection ?
Antoine73
18/08/2020, 16h24
Bonjours a tous je revien vers vous , en demontant le couvre culasse pour démonter les injecteurs j’ai vu que la chaine de distribution était bcp detendu , je me demande si c’est a cause qu’il a y’a autant d’ecart de correction de debit d’injection ?Salut halilo
si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif
Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux
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boris93600
18/08/2020, 17h04
Salut halilo
si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif
Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux
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Salut,
Les valeurs post1 datent de 2018.
jerome83000
18/08/2020, 17h11
Bonjour halilo63 je pense que l'injecteur n 3 est mort mais comme dis pilouf interverti et zenata permute et tu verra
Halilo63
18/08/2020, 17h28
Salut halilo
si t'a chaîne aurait avoir avec une correction injecteurs tu n'aurais pas que le 4 en négatif
Donc pour moi non rien n'avoir je ne connais pas trop ces modèles mais -1.41 je pense que ça reste dans le taux acceptable . Par exemple tu à suivant les modèles une correction qui doit être comprise entre -2 et +2 après c'est sûr qu'être le plus proche de 0 c'est le mieux
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Oui j’ai penser a sa aussi mais , je vien de mettre le bas au PMH et je regarde que j’ai 3-4 dents de decaler et la chaine et complètement détendu, je doit peut-être recaler et voir ensuite
---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h26 ----------
Non c’est pas mes valeurs , c’est celle d’une autre personne
Mes valeurs sont ;
Injecteur 1 : -10.00mm3/course
Injecteur 2: -10.00mm3/course
Injecteurs 3: 11,6mm3/course
Injecteur 4 : 1.2mm3/course
Et j’ai la chaine complètement detendu et 3-4 dents de decaler
jerome83000
18/08/2020, 17h52
vue comme ça effectivement .....
Antoine73
18/08/2020, 18h09
Ah oui bin là c'est normal surtout si elle est décalée au niveau de la pompe .
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jerome83000
19/08/2020, 07h40
Bonjour la pompe ?sauf erreur de ma part c est une hp !et pas de décalage sur pompe hp .plutôt au niveaux capteur mais là le plus soucieux c'est les soupape !(surtout sur les diesel ) j’espère que ça va aller bon courage
jerome83000
19/08/2020, 07h42
tu disais d4d mais quel cylindrée ? la pompe hp est bien en bout d acc ?
jerome83000
19/08/2020, 07h44
le schémas de la distrib au cas ou
Halilo63
19/08/2020, 18h10
Bonjour la pompe ?sauf erreur de ma part c est une hp !et pas de décalage sur pompe hp .plutôt au niveaux capteur mais là le plus soucieux c'est les soupape !(surtout sur les diesel ) j’espère que ça va aller bon courage
Salut , oui c’est une pompe hp donc pas de calage et c’est en bout de d’AC comme sur certaines mercedes , franchement je m’inquiète pss trop pour les soupapes j’avais deja vu plusieurs dci avec la courroie décalé sa claquer mais après recalage ras donc a voir
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h09 ----------
D4d 2l 126 chv et merci beaucoup pour les schémas c’est gentille meme sI je l’avait retrouvé sur autodata
Antoine73
19/08/2020, 21h06
Pour la pompe je n'ai pas penser.
Pour le décalage j'ai fais un trafic 2l dci décalé de 4 dents au vilebrequin j'ai recalé aucun bruit.
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jerome83000
19/08/2020, 21h24
Bonsoir on verra bien il y a des pièces qui font fusible mais ça marche pas toujours et puis 4 dents ? je suis désolé mais ça ne claque plu à ce stade. Ya des cylindres en moins (cafouillage plein pot) bref à bon entendeur bonsoir
Antoine73
19/08/2020, 22h18
Non non je t'assure 4 dents. C'est la courroie d'accessoire qui était passé à travers la poulie damper la taule du cache de la chaîne toute tordu. Même moi j'ai pas cru que ça aller tourné .
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Slt l ami recale la distribution et prend les compression des 4 cylindres pour voir et poste les ici je suppose que sa tourne très mal sa doit sentir le gasoil imbruler
Halilo63
13/10/2020, 08h02
Salut les amis je reviens vers vous , après changement de la chaine calage correct, le véhicule tourne parfaitement au ralentis pas de fumée
Et les valeurs sont
Injecteur 1 : -10.00
Injecteur 2 : - 10.00
Injecteur 3 : 10.00
Injecteur 4 : 2,3
La valeurs des 3 premièrs ne bouge pas du tout le dernier varie
Le véhicule claque a accelerant
Antoine73
14/10/2020, 19h26
Bonsoir on verra bien il y a des pièces qui font fusible mais ça marche pas toujours et puis 4 dents ? je suis désolé mais ça ne claque plu à ce stade. Ya des cylindres en moins (cafouillage plein pot) bref à bon entendeur bonsoirDu coup quand je disais que 4 dents tu pouvais recaler et plus de bruit ???
Tu m'avais pris pour un fou ...
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Salut,
Du coup quand je disais que 4 dents tu pouvais recaler et plus de bruit ???
Tu m'avais pris pour un fou ...
Ça dépend
Le véhicule claque a accelerant
Et les valeurs sont
Injecteur 1 : -10.00
Injecteur 2 : - 10.00
Injecteur 3 : 10.00
Injecteur 4 : 2,3
La valeurs des 3 premièrs ne bouge pas du tout le dernier varie
Slt l ami recale la distribution et prend les compression des 4 cylindres pour voir et poste les ici
Tu sais ce qu'il te reste à faire.
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