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Voir la version complète : Citroen C3 phase 1 plus d'essuie glace !! (résolu)


jphp
09/06/2018, 17h50
salut un probleme d'essuie glace !!, ce n'est pas le moteur !!!
au diag rien dans le BSI ! avec lexia
le fusible qui alimente saute si on mets les essuie glace !!
il y a un fil jaune vert masse sur le premier connecteur je l'ai coupé !! car il recevait du + quand on actionne le commodo essuie glace !!
le moteur s'enclenche ! maintenant sur l'action du commodo , mais ne s'arrete plus !!! commodo sur off mm contact coupé !!
des idées ???
bon week end

zenata
09/06/2018, 17h55
salut
et avec les actionneurs sur le pc dans bsi
ca donne quoi ????

---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

tu debranches le connecteur commodo
puis tu test avec actionneur sur pc

jphp
09/06/2018, 18h00
merci , alors en test actionneurs le commodo fonctionne ,
si je laisse le fil de masse branché !, et je lance essuie glace avec lexia le fusible saute !!
si je coupe le fil masse et lance essuie glace avec lexia le moteur essui glace tourne !
si j'actionne le commodo fil masse branché le fusible saute !!
si j'actionne le commodo fil masse coupé le moteur tourne mais ne s'arrete plus !! mm clé enlevées il s'arrete au bout de 1 mn environ
@++

clucky
09/06/2018, 20h09
alors c'est dans le moteur que ça ce joue, c'est un des contact de retour qui est foutu

jphp
09/06/2018, 20h31
alors c'est dans le moteur que ça ce joue, c'est un des contact de retour qui est foutu
@ clucky j'y est pensé aussi c'est possible pas de defauts ds le BSI !!!!
@++ bon week end

Y.B tec
09/06/2018, 21h34
Salut l'ami
Tu peux tester un truc si tu veux .
ça arrive souvent que la masse du moteur soit pas bonnne
Pour ca tu repose ton fils de masse sur la broche !
tu pose une masse de plus sur la carcasse du moteur ! ( que tu vis sur la masse de la batterie ou une tôle !)
Puis tu testé .
ca doit fonctionner !
Tu me dira si c'est bon ?

akasa67
10/06/2018, 05h18
Slt jp regarde dans lexia sous com 2000 si inactif quand y l'ai censée s arrêter..

jphp
10/06/2018, 10h53
salut au fait non ca ne vient pas du moteur c'est sure car il est a la masse direct avec 1 vis de 6 et fil jaune vert ca m'a lair d'origine, !
ensuite meme si la broche du moteur est débranchée le fusible saute !!!

le fusible qui saute
et le fil jaune vert masse qui recoit du plus quand on actionne le commodo !

65565

dreamland
10/06/2018, 11h03
Hello

Controle ton BSM , la commande se fait par 2 relais , un a tendance a rester a la masse parfois

A+

many888
10/06/2018, 11h15
salut j essayerais un bsm d occas si tu as ca sous la main ...

jphp
10/06/2018, 11h19
slt au diag avec lexia je n'ai aucun defauts sur le BSM !
quelqu'un aurait le schéma des fil sur cette broche dans la boite a fusible compartiment moteur c3 phase 1 8hx
bon dimanche

many888
10/06/2018, 11h38
slt au diag avec lexia je n'ai aucun defauts sur le BSM !
quelqu'un aurait le schéma des fil sur cette broche dans la boite a fusible compartiment moteur c3 phase 1 8hx
bon dimanche

en trois partie desolé c des impression ecran

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

en debranchant ton moteur d essuie glace ton fusible saute toujours ..?

jphp
10/06/2018, 12h03
en trois partie desolé c des impression ecran

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en debranchant ton moteur d essuie glace ton fusible saute toujours ..?

oui moteur débranché le fusible saute dés qu'on met les balai en marche
@
eberge ton schema sur http://www.1fichier.com/
et post le lien ici
merci bon dimanche

many888
10/06/2018, 12h16
oui moteur débranché le fusible saute dés qu'on met les balai en marche
@
eberge ton schema sur http://www.1fichier.com/
et post le lien ici
merci bon dimanche

c bon il est hebergé sur 1 fichier .com

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

c bon il est hebergé sur 1 fichier .com

voila le liens https://1fichier.com/?5ofmxxdis7

dreamland
10/06/2018, 12h18
Hello

Voici la version @utod@ta

A+

yann3
10/06/2018, 13h15
par hazard,il n'y a pas un kit HID mis sur cette voiture?

jphp
10/06/2018, 13h30
salut j'ai pensé aussi a 1 truc bricolé ou r'ajouté a l'arrache mais non la voiture est d'origine

martinn
10/06/2018, 23h08
salut jphp

moi j aurais 2 test un peu oser mais j aurais mit un fusible un tout petit peu plus eleve admeton si il est de 15 jaurais mit un 20a et voir si il saute aussi

2 eme test tire un file et met le sur une autre masse pour voir

jphp
15/06/2018, 19h20
salut je m'y remets la semaine prochaine c'est pas pressé ! ca fait 2 mois quelle devait amener la voiture !, elle a une autre voiture
elle a vue un electricien qui conclus a un prob electronique il est pas équipé de valise
@ bon week end

Pierre.c
15/06/2018, 22h30
Salut, as tu éssayé en débranchant le moteur, tu enlève le fusible sur le bsm et tu prend ton isolement à la masse à partir du porte fusible (sur la partie qui va au moteur bien-sûr).

jphp
19/06/2018, 09h22
Salut, résolu remplacement du BSM par un d'occase
et tout est ok
@ + merci a tous les participants

kdo75
19/06/2018, 13h12
j ai deja eu le probleme sur une 206 je sais pas si c est pareil tu a un condensateur qui gonfle a l interieur du BSM il est la comme protection pour les surtension , il faut le couper et tout repartira
A voir si c pareil

zenata
19/06/2018, 13h21
j ai deja eu le probleme sur une 206 je sais pas si c est pareil tu a un condensateur qui gonfle a l interieur du BSM il est la comme protection pour les surtension , il faut le couper et tout repartira
A voir si c pareil

Ce n'est pas un rôle de surtension mais donner de l'inertie au rotor
pour que le champ magnétique tourne et lance le rotor au démarrage.Dans un sens facilement.:blah:

yann3
20/06/2018, 12h30
pour completer,c'est pour creer un dephasage et creer le champ magnetique