Voir la version complète : Citroen C3 phase 1 plus d'essuie glace !! (résolu)
salut un probleme d'essuie glace !!, ce n'est pas le moteur !!!
au diag rien dans le BSI ! avec lexia
le fusible qui alimente saute si on mets les essuie glace !!
il y a un fil jaune vert masse sur le premier connecteur je l'ai coupé !! car il recevait du + quand on actionne le commodo essuie glace !!
le moteur s'enclenche ! maintenant sur l'action du commodo , mais ne s'arrete plus !!! commodo sur off mm contact coupé !!
des idées ???
bon week end
salut
et avec les actionneurs sur le pc dans bsi
ca donne quoi ????
---------- Post added at 16h55 ---------- Previous post was at 16h53 ----------
tu debranches le connecteur commodo
puis tu test avec actionneur sur pc
merci , alors en test actionneurs le commodo fonctionne ,
si je laisse le fil de masse branché !, et je lance essuie glace avec lexia le fusible saute !!
si je coupe le fil masse et lance essuie glace avec lexia le moteur essui glace tourne !
si j'actionne le commodo fil masse branché le fusible saute !!
si j'actionne le commodo fil masse coupé le moteur tourne mais ne s'arrete plus !! mm clé enlevées il s'arrete au bout de 1 mn environ
@++
alors c'est dans le moteur que ça ce joue, c'est un des contact de retour qui est foutu
alors c'est dans le moteur que ça ce joue, c'est un des contact de retour qui est foutu
@ clucky j'y est pensé aussi c'est possible pas de defauts ds le BSI !!!!
@++ bon week end
Salut l'ami
Tu peux tester un truc si tu veux .
ça arrive souvent que la masse du moteur soit pas bonnne
Pour ca tu repose ton fils de masse sur la broche !
tu pose une masse de plus sur la carcasse du moteur ! ( que tu vis sur la masse de la batterie ou une tôle !)
Puis tu testé .
ca doit fonctionner !
Tu me dira si c'est bon ?
Slt jp regarde dans lexia sous com 2000 si inactif quand y l'ai censée s arrêter..
salut au fait non ca ne vient pas du moteur c'est sure car il est a la masse direct avec 1 vis de 6 et fil jaune vert ca m'a lair d'origine, !
ensuite meme si la broche du moteur est débranchée le fusible saute !!!
le fusible qui saute
et le fil jaune vert masse qui recoit du plus quand on actionne le commodo !
65565
dreamland
10/06/2018, 11h03
Hello
Controle ton BSM , la commande se fait par 2 relais , un a tendance a rester a la masse parfois
A+
salut j essayerais un bsm d occas si tu as ca sous la main ...
slt au diag avec lexia je n'ai aucun defauts sur le BSM !
quelqu'un aurait le schéma des fil sur cette broche dans la boite a fusible compartiment moteur c3 phase 1 8hx
bon dimanche
slt au diag avec lexia je n'ai aucun defauts sur le BSM !
quelqu'un aurait le schéma des fil sur cette broche dans la boite a fusible compartiment moteur c3 phase 1 8hx
bon dimanche
en trois partie desolé c des impression ecran
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en debranchant ton moteur d essuie glace ton fusible saute toujours ..?
en trois partie desolé c des impression ecran
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en debranchant ton moteur d essuie glace ton fusible saute toujours ..?
oui moteur débranché le fusible saute dés qu'on met les balai en marche
@
eberge ton schema sur http://www.1fichier.com/
et post le lien ici
merci bon dimanche
oui moteur débranché le fusible saute dés qu'on met les balai en marche
@
eberge ton schema sur http://www.1fichier.com/
et post le lien ici
merci bon dimanche
c bon il est hebergé sur 1 fichier .com
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c bon il est hebergé sur 1 fichier .com
voila le liens https://1fichier.com/?5ofmxxdis7
dreamland
10/06/2018, 12h18
Hello
Voici la version @utod@ta
A+
par hazard,il n'y a pas un kit HID mis sur cette voiture?
salut j'ai pensé aussi a 1 truc bricolé ou r'ajouté a l'arrache mais non la voiture est d'origine
salut jphp
moi j aurais 2 test un peu oser mais j aurais mit un fusible un tout petit peu plus eleve admeton si il est de 15 jaurais mit un 20a et voir si il saute aussi
2 eme test tire un file et met le sur une autre masse pour voir
salut je m'y remets la semaine prochaine c'est pas pressé ! ca fait 2 mois quelle devait amener la voiture !, elle a une autre voiture
elle a vue un electricien qui conclus a un prob electronique il est pas équipé de valise
@ bon week end
Pierre.c
15/06/2018, 22h30
Salut, as tu éssayé en débranchant le moteur, tu enlève le fusible sur le bsm et tu prend ton isolement à la masse à partir du porte fusible (sur la partie qui va au moteur bien-sûr).
Salut, résolu remplacement du BSM par un d'occase
et tout est ok
@ + merci a tous les participants
j ai deja eu le probleme sur une 206 je sais pas si c est pareil tu a un condensateur qui gonfle a l interieur du BSM il est la comme protection pour les surtension , il faut le couper et tout repartira
A voir si c pareil
j ai deja eu le probleme sur une 206 je sais pas si c est pareil tu a un condensateur qui gonfle a l interieur du BSM il est la comme protection pour les surtension , il faut le couper et tout repartira
A voir si c pareil
Ce n'est pas un rôle de surtension mais donner de l'inertie au rotor
pour que le champ magnétique tourne et lance le rotor au démarrage.Dans un sens facilement.:blah:
pour completer,c'est pour creer un dephasage et creer le champ magnetique
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