Voir la version complète : problème papillon motorise 208 1.2
Bonjour
j'ai un problème du papillon motorise qui ne fonctionne plus
voiture peugeot 208 1.2 vti 3 cylindre ecu valeo v46.11 .
au diag j'ai 3 défaut :
p1632 calculateur contrôle moteur
p2122 signal capteur de position du papillon motorise
p0123 signal capteur de position du papillon motorise
la voiture démarre mai n’accélérè pas régime moteur fix a 1200 tr/m .
initialisation des adaptatifs déjà fait mais rien ne change .
merci d'avance.
Darksider
10/06/2018, 22h08
Bonjour.
Au vu des codes erreurs remontés, je pencherai pour un problème matériel du boîtier papillon. As-tu démonté pour vérifier son état d'encrassement ?
Combien de kilomètres à le véhicule ?
Boitier papillon démonté et nettoyé , voiture affiche 140000 Km .
salut tu as plus d info sur l apparition de tes symptomes,
salut tu as plus d info sur l apparition de tes symptomes,
la voiture démarre mal le matin ,moteur vibre, pas de puissance et motoventilateur tourne en permanence en grand vitesse .
quand j'actionne le papillon rien ne se passe pas de claquement et il ne s'ouvre pas .
probleme d'ecu
y a t'il eu une vidange ldr dessus?
en mesure parametre la tension de potentiometre d accelerateur varie t elle?
non pas de ldr et la tension de potentiomètre d accélérateur ne change pas .
ps : le papillon claque des fois quand on met le contact mais pas toujours .
controle les alim , masses , tension de sortir du potentiometre accelerateur
Darksider
11/06/2018, 06h13
Sur un autre moteur, j'avais les même symptômes et cela venait du capteur débitmètre…
En fait ca valeur n'était plus bonne.
On ne sais jamais, jette un coup d'œil si pas encore fait ...
fayssal2017
11/06/2018, 12h46
Bonjour
j'ai un problème du papillon motorise qui ne fonctionne plus
voiture peugeot 208 1.2 vti 3 cylindre ecu valeo v46.11 .
au diag j'ai 3 défaut :
p1632 calculateur contrôle moteur
p2122 signal capteur de position du papillon motorise
p0123 signal capteur de position du papillon motorise
la voiture démarre mai n’accélérè pas régime moteur fix a 1200 tr/m .
initialisation des adaptatifs déjà fait mais rien ne change .
merci d'avance.
Slt saysso,
Commence par contrôler l'alimentation du calculateur moteur et du boîtier papillon (il faut un schéma pour avancer plus vite).
Contrôle les fusibles
probleme d'ecu
slt yann3,
Il y a un problème particulier sur cette motorisation concernant une vidange ldr?
Le seul cas où j'ai eu ces codes défauts sur 208 ecu vd46, boitier papillon hs+pédale accélérateur donnait des valeurs erronées parfois.
Si tu changes boitier papillon (dans mon cas boitier+pédale), gaffe car parfois tu tombes sur défaut p2135, même après une adaptation du boitier papillon+pédale, le défaut persistait à la mise au contact!
Solution: Avant mise sous contact, tu appuies à fond sur pédale accélérateur, tu mets contact juste après en maintenant pied au planché sans démarré.
Si "avarie moteur " disparait, t'es bon.
++
Slt saysso,
Commence par contrôler l'alimentation du calculateur moteur et du boîtier papillon (il faut un schéma pour avancer plus vite).
Contrôle les fusibles
J'ai pas le schéma, fusible déjà vérifie
Si quelqu'un a le schéma pour ce ecu je suis preneur.
Envoyé de mon Elephone P8000 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h42 ----------
slt yann3,
Il y a un problème particulier sur cette motorisation concernant une vidange ldr?
Le seul cas où j'ai eu ces codes défauts sur 208 ecu vd46, boitier papillon hs+pédale accélérateur donnait des valeurs erronées parfois.
Si tu changes boitier papillon (dans mon cas boitier+pédale), gaffe car parfois tu tombes sur défaut p2135, même après une adaptation du boitier papillon+pédale, le défaut persistait à la mise au contact!
Solution: Avant mise sous contact, tu appuies à fond sur pédale accélérateur, tu mets contact juste après en maintenant pied au planché sans démarré.
Si "avarie moteur " disparait, t'es bon.
++
Papillon pas encore changé, je test ta méthode d'abord.
salut,
envoie moi ton chassis en mp, je vais te trouver ton schémas...
---------- Post added at 09:25 PM ---------- Previous post was at 09:18 PM ----------
probleme d'ecu
yann tu peux expliquer le lien problème ecu et vidange ldr ???
vidange moteur chaud ??
info température ??
saysso j'ai jeter un coup d'oeil avec ton chassis.
pour le p1632 envisage une mise a jour du calculateur moteur.
a partir de 13266 nouveau soft. toi ta voiture est 13185.
voici le schémas:https://mega.nz/#!paYWTJJa!Kz44YwuatsbIHE19Ya9kExvOr3-uY28yrH1FdTuLIlk
---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------
esce que tu peu essayer de faire un apprentissage pédale avec chargeur baterrie ou maintien de tension 12,5volt mini, pour voir ou direct réinitialisation auto adaptatif ?!!
procédure complète...
saysso j'ai jeter un coup d'oeil avec ton chassis.
pour le p1632 envisage une mise a jour du calculateur moteur.
a partir de 13266 nouveau soft. toi ta voiture est 13185.
voici le schémas:https://mega.nz/#!paYWTJJa!Kz44YwuatsbIHE19Ya9kExvOr3-uY28yrH1FdTuLIlk
---------- Post added at 11:09 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------
esce que tu peu essayer de faire un apprentissage pédale avec chargeur baterrie ou maintien de tension 12,5volt mini, pour voir ou direct réinitialisation auto adaptatif ?!!
procédure complète...
réinitialisation auto adaptatif déjà fait ,rien ne change toujours papillon ne fonctionne pas .
je viens de vérifie les alimentation du papillon et je vais vous donner les nouvelles .
regarde apprentissage pédale avec maintien de tension 12.5 ou supérieur ....
on ne sais jamais .......
Bonjour
Alors , après vérification du câblage, alimentations et masse de corps papillon tous OK .
on a changer le papillon motorise , initialisation et apprentissage fait pour le papillon et pédale accélérateur (la tension de potentiomètre d accélérateur change quand il est enfonce ) ; mais le problème persiste le moteur démarre et n’accélérè pas .
j'ai 4 défauts qui ne s'effacent pas :
Shadows93
12/06/2018, 23h30
Salut saysso,
Au vu des DTC que tu a poster il est fort probable que se soit un probleme D'ECU.
A tu tester la continuité entre l'ECU et le boitier papillon et verifier les broches du connecteur d'ECU ?
Salut saysso,
Au vu des DTC que tu a poster il est fort probable que se soit un probleme D'ECU.
A tu tester la continuité entre l'ECU et le boitier papillon et verifier les broches du connecteur d'ECU ?
la continuité entre l'ECU et le boitier papillon est vérifie , moi aussi je pense que le problème viens de l'ecu .
aek amine
13/06/2018, 04h11
le câblage et mesure la tension de potentiometre
fayssal2017
13/06/2018, 04h40
Slt
Sur d'autres marques de véhicules le problème vient du connecteur papillon ou du calculateur moteur
aek amine
16/06/2018, 12h20
probleme de cablage
Bonjour
Le problème est résolu.
C'est un movaise contacte au niveau du fiche de papillon motorisé, donc on a serré les pins et tous entre dans l'ordre.
Merci à tous.
Ivan Kake
15/01/2024, 20h52
Hello, please how to contact you
Bonjour j’ai u le même problème c’était la fiche de connexion au boîtier papillon qui ne fesait pas contact j’ai changé la fiche le problème a était résolu vérifie t’es connectique s’il il sont pas trop écarté !!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org