Voir la version complète : Tableau de Bord audi S4 Année 2000
diagautoprog
11/10/2011, 13h18
Bonjour à tous,
Je vais intervenir sur un tableau de bord de audi S4. J'ai besoin d'un retour d'expérience pour m'aider à démonter les aiguilles.
Aussi, comme mon dump sur le compteur est corrompu, je souhaiterai savoir si une personne du forum a un dump ok pour ce type de compteur.
En rentrant du boulot, je vous ferai suivre la réference du compteur et des photos.
D'avance Merci.
DiagAutoProg.
diagautoprog
11/10/2011, 14h07
je suis étonné qu'aucun membre de ce forum n'est déjà travaillé sur ce type de compteur !!
diagautoprog
12/10/2011, 10h20
En effet l'antidemarrage est dans le compteur.
Le soucis que j'ai, c'est que mon beau frere à essayer de modifier son kilometrage avec VAGTacho usb 2.5. l'intervention à était faite avec le moteur en route. suite à l'écriture le compteur c'est éteint et depuis la voiture roule trés bien mais le compteur ne fonctionne plus.
Je pense qu'il faut reprogrammer avec un dump d'origine (le soucis c 'est l'antidemarrage et c'est pour cela que j'ai besoin de vous).
Je vous fait suivre les photos
diagautoprog
12/10/2011, 10h22
les photos du compteur et la réference de l'eprom.
diagautoprog
12/10/2011, 10h25
la reference du compteur:
VDO 110.208.943/001
donne la referene audi
ca commance par 8D0 919 XXXXXXXXX
diagautoprog
12/10/2011, 10h58
Audi 8D0 920 930 DX
diagautoprog
12/10/2011, 13h10
Re Bonjour,
Une personne pour m'orienter ?
Merci.
DAVID02620
12/10/2011, 13h28
debranche la batterie et rebranche la et ton compteur devrait refonctionner
diagautoprog
12/10/2011, 13h38
j ai essayé mais sans succés (batterie débranchée 2 minutes).
Y a t il un temps minimum à attendre avec la batterie débranchée ?
diagautoprog
12/10/2011, 16h01
Des News ?
tonton mel-k
12/10/2011, 19h51
salut
je confirme ton compteur devrait s'allumer et faire des chose bizarre,sa met arrivé avec une a4 b6.
depuis je ne démonte plus les compteurs.car j'ai souffert pour remettre tous dans l'ordre avec vag com et encore des chose a réparer.
pour pouvoir enlever les aiguille sans rien casser tu peut te servir d'une fourchette qui fait levier
a+
diagautoprog
13/10/2011, 08h35
Merci messieurs,
Mais j'ai vérifié tout les fusibles (ok). il y peut-être un fusible sur le compteur lui même ??
Je vais tout de même reprogrammer l'eprom (ce ne coute rien). Pour cela j ai besoin d'un dump d'audi S4 de 2000. Ou trouver cela ??
diagautoprog
24/10/2011, 10h25
Bonjour à tous,
Compteur S4 réparé. :2:
Merci à tous.
Le post peut être fermé.
crenshaw
24/10/2011, 11h51
salut diagautoprog super je vien de lire ta demande d aide et pui tout d un coup poste a clore probleme resolu compteur reparé mais t en dis rien a personne de ta solution pas gentil envers les membres qui ton aidé ??
goldorak
24/10/2011, 12h14
C'est vrai qu'on aimerait bien connaître la solution car ça peut dépanner d'autres membres plus tard.
diagautoprog
24/10/2011, 16h17
Quelques explications :
J'ai dans un premier temps démonté notre compteur (pas si difficile que certains peuvent l'annoncer) et extrait le dump.
Diagnistique : Dump corrompu !!
Aujourd hui je n'est pas encore la prétention de corriger ce type d'incident (ca viendra inchallah).
J'ai donc fait appel à une connaissance trés compétente (elle aussi réside en algérie ) qui s'est appuyé sur un dump original et qui à ensuite réalisée des modifs (en prenant soin de conserver la reprog, en effet cette voiture est passé de 260 cv à 310 cv sans oublié l'antidémarrage).
Aussi il a fallu extraire le dump du calculo moteur pour mener ces changements à bien.
Suite à la reprogrammation du calculo et du compteur j'ai remonté ce maudit compteur et bonne surprise tout c'est rallumé (génial:16:).
Juste un petit passage de VCDS pour supprimer certains défauts.
tonton mel-k
13/11/2011, 15h16
Quelques explications :
J'ai dans un premier temps démonté notre compteur (pas si difficile que certains peuvent l'annoncer) et extrait le dump.
Diagnistique : Dump corrompu !!
Aujourd hui je n'est pas encore la prétention de corriger ce type d'incident (ca viendra inchallah).
J'ai donc fait appel à une connaissance trés compétente (elle aussi réside en algérie ) qui s'est appuyé sur un dump original et qui à ensuite réalisée des modifs (en prenant soin de conserver la reprog, en effet cette voiture est passé de 260 cv à 310 cv sans oublié l'antidémarrage).
Aussi il a fallu extraire le dump du calculo moteur pour mener ces changements à bien.
Suite à la reprogrammation du calculo et du compteur j'ai remonté ce maudit compteur et bonne surprise tout c'est rallumé (génial:16:).
Juste un petit passage de VCDS pour supprimer certains défauts.
salut
donc j'en conclus que l'on ne peut pas démonter n importe quel compteur comme sa.
perso je n'aurai pas sue le réparer heureusement qu'un ami a bien voulu te le faire.
moi je ne connait personne dans la région de valencienne (59600 nord)
et je viens d'acheter une nouvel a4 et mon tacho me marque erreur je ne sais plus quopi faire.
diagautoprog
14/11/2011, 10h39
Contact moi par MP pour discuter plus precisement de ton soucis.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org