S'identifier

Voir la version complète : defaillance critique->reparation->retour ct

fufounet
13/06/2018, 17h31
bonsoir
un client me pose la question tout a l heure et je n ai pas pu lui repondre....
donc defaillance critique-> l auto direct chez moi
reparation et apres?
le gars me demande si il a le doit de rouler avec pour la ramener au ct.....
je lui dis quoi???

zend
13/06/2018, 18h01
n'a pas compris ta question

redpoker
13/06/2018, 18h29
bonsoir
un client me pose la question tout a l heure et je n ai pas pu lui repondre....
donc defaillance critique-> l auto direct chez moi
reparation et apres?
le gars me demande si il a le doit de rouler avec pour la ramener au ct.....
je lui dis quoi???

Salut,

Perso moi j ai compris que normalement c est nous qui devons la ramener puisque depassé un jour, le particulier n a plus le droit de rouler.

Mais je peux me tromper.

nimbus
13/06/2018, 18h52
slt ben si le client et de bonne fois qu'il la facture des reparation avec rvd au ct je pense que c credible apres niveau lois c autre chose lol

fortuna
13/06/2018, 18h56
Salut
moi perso je pense que ton client peux aller au ct avec pour la contre-visite
Défaillance critique :

126 points (véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu'au lieu où il sera remis en état (garage, domicile, etc.), soumis à contre visite)
L’automobiliste pourra présenter son véhicule en contre visite afin de lever les défaillances critiques

fufounet
13/06/2018, 19h09
peut etre que oui....
mais je trouve nulle part quelque chose de precis la dessus....

zenata
13/06/2018, 19h24
salut
tous dépend de quelles défaillances critiques .......
Tu dois faire tes réparations à partir du premier contrôle technique
tu es garagiste ???
est ce que tu as traité , tous ce qui est mentionné ????
Ta question est flou !!!!!!! post le rapport ct

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

c'est mécanique , électrique , électronique
cela concerne des organes de sécurité ????

zenata
13/06/2018, 19h43
Si tu es le responsable d'une structure , d'un commerce
tu dois lui faire signer un ordre de réparation
à la fin , si tu juges que le véhicule n'est pas apte a rouler
ou représentante un danger pour le proprio ou autrui
tu lui fais signer une décharge et tu lui explique verbalement
quel est le danger

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

ne t'engage pas tant que tu n'a rien vu !!!!!!!!!

rotax
13/06/2018, 19h46
salut,

sur une (contre visite 24h) si les 24 h sont passer le véhicule ne doit plus circuler sur la route, donc retour au CT sur dépanneuse ...

fortuna
13/06/2018, 21h30
bonsoir

si tu as le texte de loi je veux bien le voir car pour beaucoup d'entre nous cet flou
j'ai beaux lire a droit&gauche je ne vois rien et comme dit "zenata" quelle est la graviter du aux nouveaux control ne pas mélanger un défaut airbag qui est critique aussi et un défaut pour les frein tout en sachant que le system airbag doit etre changer tout les 15an et les plaquette en fonction du véhicule boite auto ou pas
comme le ct est pas poster dur de dire quoi que se soi

rotax
13/06/2018, 22h02
un véhicule sans CT ne peu plus rouler sur route .... donc rien a ajouter.
que ce soit le client ou le mécano ...
véhicule interdit point.
c'est la règle malheureusement.
un véhicule sans CT ne possède plus d'assurance aussi....

zenata
13/06/2018, 22h15
avec une assurance garage (plaque garage )
un employé du garage peut ramener le véhicule pour la contre visite (ct)

rotax
13/06/2018, 22h27
non zenata le véhicule n'est pas en règle.
tant qu'il ya pas de tampon sur la carte grise (validé) interdiction de circuler.
les garages ne possède pas de dérogation pour ça......
donc selon la loi il faut ramener le véhicule sur dépanneuse pour repasser le CT.

nimbus
13/06/2018, 22h32
he ben les depanneur vont se gaver mdrr

rotax
13/06/2018, 22h42
j'en ai discuter avec un gars qui travail en ct..

il m'a dit clairement les gens en contre visite 24 heure, il faut que le boulo mécanique + le retour au CT pour recontrôle soit fait dans les 24 heures....
dans la majorité des cas se sera impossible.....

perso aujourdhui un client qui vient en urgence au garage (remise en état) pour repasser le CT je pourrai pas le faire dans la journée impossible .... quelque que soit le travail...
je cravache déjà toute la journée et suit plein en rendez vous a plus de 2 semaines ... (en ce moment)... donc impossible.

---------- Post added at 11:42 PM ---------- Previous post was at 11:37 PM ----------

ce nouveau contrôle c'est juste une arnaque....

trouver des solution pour que les gens change de voiture .. voila mon avis

faudrai penser aussi a faire le CT pour les moto hein ...........................
il veulent que toute les vieille bagnole finissent a la casse voila ..

fufounet
14/06/2018, 05h02
bon ben ok
si pas le droit de prendre la route....
le gars va etre content que je lui facture en plus un petit tour en camion plateau....

guyguy307
14/06/2018, 05h58
Salut

Je suis en zone rurale 50 km de dentre ville

Uci beaucoup de famille tres modeste tracaille en ville 100 km/ jour et son trés loin d'avoir les moyen de se payer une voiture neuve.

Les autre agriculteur ... ou ptit artisant

Les vehicuke sont des poubelle pour trimballer du gazol ou porter des merdes lool

Pareil pour eux. Acheter un pickup a 40000?

Cela va devenir compliquer pour remplir le frigo

Ou. Comle beaucoup on commencer malheureusement rouler au pas de ct partir entre les heures.

Comme me disd certain client.

Pas le choix cest sa ou le trotoir

Sa devient plus sue crénios

jah83
14/06/2018, 06h03
Alors déjà comme à dit Rotax aucune assurance garage fonctionne si la véhicule n à pas le CT
C est pas 24h mais Jusqu à minuit du jour du contrôle, différence assez importante.
Tout dépend de quel défaillance critique ? Bah non défaillance critique c est défaillance critique c est tout ils s en foutent de savoir quel point était concerne précisément.
Un ct pour les motos, oui et alors qu y aurait il de choquant. Oui on sait que les motards se considère supérieur à un banal automobiliste mais ça. C est de la foutaise.. Si c était vrai on en ramasserai pas autant... Il y a des cons partout, y compris chez les motards. Des motards qui roulent avec des motos pourraves j en connais aussi. Moi ça ne me choquerai absolument pas. C est plutôt le fait qu il n en ai pas qui me choque d ailleurs.

reycket
14/06/2018, 07h50
jah83 et rotax. alors moi je roule sans C.T sur ma voiture est je peut, pourquoi je demanderais a mon pere comment ca se fait elle est en D.A je crois.
Car plusieur fois je me suis fait arreter par les gendarmes et il me prenne la tete me disent c'est pas possible je leur dit renseigner vous est apres ils disent ah oui on savait pas est me laisse repartir.

jah83
14/06/2018, 07h52
Effectivement demande lui parce qu à ma connaissance aucune ne te prends en charge si pas de CT valide

reycket
14/06/2018, 07h54
Alors déjà comme à dit Rotax aucune assurance garage fonctionne si la véhicule n à pas le CT
C est pas 24h mais Jusqu à minuit du jour du contrôle, différence assez importante.
Tout dépend de quel défaillance critique ? Bah non défaillance critique c est défaillance critique c est tout ils s en foutent de savoir quel point était concerne précisément.
Un ct pour les motos, oui et alors qu y aurait il de choquant. Oui on sait que les motards se considère supérieur à un banal automobiliste mais ça. C est de la foutaise.. Si c était vrai on en ramasserai pas autant... Il y a des cons partout, y compris chez les motards. Des motards qui roulent avec des motos pourraves j en connais aussi. Moi ça ne me choquerai absolument pas. C est plutôt le fait qu il n en ai pas qui me choque d ailleurs.

Pour te repondre mon pere est moi avons un garages moto depuis 40 ans 75% des accidents que je fais sont a cause des voitures est rarement a cause du motard donc de la a dire que les motard se croient superieur lol.

redpoker
14/06/2018, 08h11

Salut,

c est pas vraiment vrai lol, en fait c est comme le sujet c est un peu flou les infos...

Une assurance n a pas le droit de te dire quelques chose LEGALEMENT pour un CT,donc de refuser de t assurer. en cas d accident, la responsabilité civile marchera obligatoirement, les dégâts materiel pas sur...

Si un assurreur refuse d assurer, c est les consigne de son agence ou enseigne mais ils peuvent si ils veulent.

jah83
14/06/2018, 08h13
Oui oui... C est du flanc tout ça. Les gens te racontent ce qu ils veulent. Et savoir conduire c est aussi savoir éviter les accidents en anticipant les conneries des autres. Alors Oui il y en a mais les motards savent aussi tres bien se foutre au tas tout seul. Mais bon tu es l exemple même de ce que je disais.... Vous avez le melon et vous prenez pour une race supérieur

jah83
14/06/2018, 08h36
Salut,

c est pas vraiment vrai lol, en fait c est comme le sujet c est un peu flou les infos...

Une assurance n a pas le droit de te dire quelques chose LEGALEMENT pour un CT,donc de refuser de t assurer. en cas d accident, la responsabilité civile marchera obligatoirement, les dégâts materiel pas sur...

Si un assurreur refuse d assurer, c est les consigne de son agence ou enseigne mais ils peuvent si ils veulent.

Effectivement tu as raison.

Le non-respect de la réglementation concernant le contrôle technique n'est pas davantage de nature à supprimer l'indemnisation du conducteur d'un véhicule sans contrôle technique qui serait victime d'un accident causé par un tiers. En effet, rappelons qu'en application de l'article 4 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, seule la faute du conducteur a pour effet de réduire ou de supprimer l'indemnisation des dommages à sa personne. La jurisprudence apprécie cette faute indépendamment du comportement de l'autre partie (Ch. mixte, 28 mars 1997, n° 93-11.078) et limite la portée de la réduction d'indemnité à la seule faute qui a un lien de causalité avec la réalisation du dommage (Ass. plén., 6 avril 2007, n° 05-15.950 et n° 05-81.350). Ainsi, le défaut de contrôle technique qui n'a pas de lien de causalité avec le préjudice de la victime conducteur ne permet pas de réduire ou de supprimer son droit à indemnisation.

Tout est dans le "lien de causalité"... A toi de démontrer que ce n est pas en rapport.
Il est courant que les assureurs usent et surtout abusent de leur droit... Quand en plus c est un peu ambigu il est parfois difficile voir impossible de se faire entendre. Y compris par les tribunaux

reycket
14/06/2018, 11h20
Oui oui... C est du flanc tout ça. Les gens te racontent ce qu ils veulent. Et savoir conduire c est aussi savoir éviter les accidents en anticipant les conneries des autres. Alors Oui il y en a mais les motards savent aussi tres bien se foutre au tas tout seul. Mais bon tu es l exemple même de ce que je disais.... Vous avez le melon et vous prenez pour une race supérieur

Tu peut etre le meilleure conducteur du monde que tu soit en voiture ou moto quand on te coupe la route 5 metre avant le stop quand tu roule a limitation c'est trop tard quand meme. a part si toi ta un bouton pour decoller alors tes un champions. donc faut regarder les circonstances avant de parler. biensur que certains motard sont des abrutis comme les automobilistes pareil.

fufounet
14/06/2018, 11h23
salut
c est dingue comme les sujets peuvent deriver!!!!
rappelez vous de ma question premiere!

reycket
14/06/2018, 11h37
Oui désoler on a dériver. Pour te répondre je sais pas est à mon avis c'est ambiguë leur truc je me renseignerais.

jah83
14/06/2018, 12h15
salut
c est dingue comme les sujets peuvent deriver!!!!
rappelez vous de ma question premiere!

Ne vois pas que le verre à moitié vide... Rickeyt et moi même avons également répondu au sujet même si ça te fais beaucoup moins réagir lol, je me suis même "fait chier" à aller chercher des infos sur le sujet. Alors que pour être honnête je m en fous total vu que parano que je suis je ne tenterai pas le diable quand bien même la loi nous donnerai raison. Pas envie d y perdre ni mon temps ni mon argent. Les assureurs eux s en foute ils ont des services dédiés à ça.

fufounet
14/06/2018, 13h39
pas de soucis jah!!!!
c etait juste pour dire...
bref on verra bientot....

rotax
14/06/2018, 20h27
salut a tous,

jah83 tu as raison, l'histoire de (contre visite 24 heure) c'est bien finalement le soir minuit...
je le savais mais je m'exprime très mal (manque de précision) toute façon l'un dans l'autre ce sera quasi impossible de repasser le contrôle dans les temps.
entre les dispo garage,dispo pièce,dispo rendez vous CT impossible,comme j'ai dit c'est une arnaque ce nouveau contrôle.

sinon pour les motos je voulais dire je ne comprend pas quel roule sur la route sans aucun contrôle technique.
ils ont sévérisé le contrôle automobile, ok d'accord ....
mais les motos poubelle peuvent circuler sans soucis !!!!
c'est ça que je comprend pas.

mon avis, pour tout le monde pareil sinon on fait rien..........

reycket
15/06/2018, 07h52
salut a tous,

jah83 tu as raison, l'histoire de (contre visite 24 heure) c'est bien finalement le soir minuit...
je le savais mais je m'exprime très mal (manque de précision) toute façon l'un dans l'autre ce sera quasi impossible de repasser le contrôle dans les temps.
entre les dispo garage,dispo pièce,dispo rendez vous CT impossible,comme j'ai dit c'est une arnaque ce nouveau contrôle.

sinon pour les motos je voulais dire je ne comprend pas quel roule sur la route sans aucun contrôle technique.
ils ont sévérisé le contrôle automobile, ok d'accord ....
mais les motos poubelle peuvent circuler sans soucis !!!!
c'est ça que je comprend pas.

mon avis, pour tout le monde pareil sinon on fait rien..........

Pour le controle des motos je suis d'accord aussi encore hier un client est venu avec une motos j'ai meme pas oser allait essayer est je lui est dit que je ne la ferais pas c'etait un nid a embrouille tu repare un truc un autre lache.

dans la theorie pour le CT si tu respecte les delais je pense que ta le droit d'aller par la route, mais en pratique vue que cela sera impossible entre delais piece, garagiste est controleur le delais sera depasser est la loi est interdit la circulation sans CT donc depanneuse hormis si tes joueurs cela est mon avis.