Voir la version complète : Master 2.5 dci 2008 voyant d'antidémarrage rouge fixe
Bonjour à tous,
J'ai un master 2.5 dci de 2008 il s'ai éteint sur la route, plus rien sur le tableau de bord il arrive au garage, on trouve plusieurs fusibles cramées (batterie et compartiment moteur) à cause du démarreur qui été en court-circuit, on change le démarreur on remplace les fusibles, le tableau de bord de re alume, le démarreur se lance bien mais le moteur ne veut pas démarrer, le voyant d'anti démarrage reste fixe il ne veut pas s'éteindre une fois je lance le démarreur, ainsi que le voyant de préchauffage ne s'allume pas, au diag je n'arrive pas à communiquer avec l'eobd ni avec l'uch, ma question est est-ce que quelqu'un parmi vous pourrez me donner s'il vous plaît le pinout du calculateur que j'ai déjà démonté, pour savoir si j'ai bien du + et du - sur mes fiches qui vont vers le calculateur.
Je vous remercie d'avance.
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Le calculateur c'est un
Bosch : 02 81 013 364
sinon quel sont les calculo compatible avec le mien?
chipshop
13/06/2018, 22h16
salut regarde tes relais cdlt
salut regarde tes relais cdlt
salut, jai tout regardé relais fusibles ils sont bon
Mohamedali27
13/06/2018, 23h16
Vu que tes relais et fusibles sont bons tu doit avoit un plus partout donc reste à regarder si tu as une masse sur ton connecteur Eobd si oui sonne le pour voir si il n'est pas en court circuit.
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merci mohamedali27,
d'autres réponses seraient les bienvenues, car ma tête n'en peut plus :willy_nilly:, en ce moment je tombe que sur des panne vicieuses
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En plus il y a des postes similaires qui remonte a quelques temps sur le même véhicule, mais dommage il n'y a pas eu de retour!!!!!
salut a tous
j'ai réussi a trouvé un calculateur qui a les mêmes références, ce dernier a été détecté par le diag, je voulais faire un immo vierge dessus est ce que quelqu’un pourrais me le faire svp?
je vous joint le fichier
Salut
Je relance svp personne pour me faire un vierge fonctionel je suis coincé
Merci d'avance les gars.
Mohamedali27
15/06/2018, 13h20
Salam, voilà je t'ai fait ton immo off de ton ECU tiens moi au courant , à plus.
Mohamedali27
15/06/2018, 13h38
j'avais pris un ECU Bosh mais TDI donc oublie le premier fichier bin prend plûtot celui-ci
Cordialement
j'avais pris un ECU Bosh mais TDI donc oublie le premier fichier bin prend plûtot celui-ci
Cordialement
merci mohamedali27, mais Renault c'est du vierge non?
Salut,
si tu ne rentre pas en diag avec ton UCH pourquoi changer ton ECM ?
as tu regardé l'impedance de ton bus can ?
as tu regardé tes alimentation sur ton uch ?
en admettant que ton ECM soit hs si tu le debranche, tu reprends la main sur l'uch ?
Pat
Salut,
si tu ne rentre pas en diag avec ton UCH pourquoi changer ton ECM ?
as tu regardé l'impedance de ton bus can ?
as tu regardé tes alimentation sur ton uch ?
en admettant que ton ECM soit hs si tu le debranche, tu reprends la main sur l'uch ?
Pat
salut merci pour ta réponse,
si je débranche mon ecu je rentre en communication avec l'uch mais il y a un code défauts inconnu: 54 code de défaut inconnu, je me dit que mon écu est hs car lecture sous bdm impossible, or que je j'ai récupéré le même écu avec la même référence et ce dernier j'arrive a le lire sous bdm.
comment regarder l'impedance du bus can?
pour l'uch j'aimerai bien avoir un schéma pour voir a quoi correspond les broches.
je te remercie d'avance.
Mohamedali27
16/06/2018, 01h11
Pour mesurer impédance de ton bus CAN tu utilise un multimètre tu mesure en ohms entre le CAN H et le CAN L qui ce trouve voie 6 et 14 de la prise diagnostic eobd et tu doit y trouvé plus ou moin 60 Ohms, batterie débranchée c'est mieux!
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Salut,
ok si tu rentre en lecture BDM avec le nouvel ECM c'est que effectivement ton ECM d'origine est HS
si tu rebranche ton nouvel ECM sur le vehicule,ton voyant restera fixe ce qui est normal mais arrive tu a dialoguer avec lui par l'OBD ?
apres pourquoi ne pas faire un swap de tes eeprom normalement tu devrais deja resoudre le probleme d'antidem
Pat
salut merci pour ta réponse,
si je débranche mon ecu je rentre en communication avec l'uch mais il y a un code défauts inconnu: 54 code de défaut inconnu, je me dit que mon écu est hs car lecture sous bdm impossible, or que je j'ai récupéré le même écu avec la même référence et ce dernier j'arrive a le lire sous bdm.
comment regarder l'impedance du bus can?
pour l'uch j'aimerai bien avoir un schéma pour voir a quoi correspond les broches.
je te remercie d'avance.
Salut
J'aimerais bien swaper les eeprom j'ai une petite station d'air chaud par contre je n'arrive pas à mettre la main sur ces eeprom d'antidémarrage sur ce calculateur, pour le dialogue avec l'obd je vais essayer ça dans la journée et je vous tiens au courant
Merci encore.
Mohamedali27
16/06/2018, 12h30
Bonne idée Topal ,
j'espère que ça va résoudre ton soucis Nabs78.
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Salut tout le monde,
Je reviens donner des nouvelles, donc je viens de brancher mon calculateur que j'ai met en vierge, et là j'ai de nouveau le voyant de préchauffage qui se rallume sur le tableau de bord, une autre bonne nouvelle, le calculateur il est bien détecté avec le diag, avec beaucoup de codes défauts je vous les cité:
DF151: circuit de relais principal
DF004 : circuit de capteur de pression turbo
DF054 : électrovanne de commande de
suralimentation
DF107 : calculateur mémoire
DF276 : programmation code injecteur
DF970 : circuit chauffage capteur richesse du mélange
P0611 : rendement MC injecteur de carburant
P062F : module de commande interne erreur eprom
P0045 : circuit de contrôle de suralimentation du turbocompresseur / compresseur a"A"ouvert
P0235 : circuit du capteur de suralimentation "À" du turbocompresseur/ compresseur.
Voilà tous les codes ainsi que le voyant d'antidémarrage qui reste allumé il ne s'éteint pas. Pour moi c'est déjà une première victoire que mon calculateur et de nouveau reconnu.
Maintenant d'où vient tous ces problèmes là pourtant j'avais mis mon calculateur en vierge, il y a t-il une solution je vous remercie d'avance.
Salut,
je pense que tu te retrouve avec autant de defauts car en faisant ton vierge, tu as supprimé toutes les données de configuration et de calibrage
de plus il y a un defaut d'eeprom qui me parait bizarre
comment as tu fait ton vierge ? pourquoi ne pas avoir swapper les eeprom ?
Pat
Salut,
J'ai le meme soucis sur un mascott et un master.
la premiere fois c'etait le calculateur dont les masses avait ete connecté sur le + de l'alternateur et avait claqué le calculateur...
apres le remplacement du calculateur, le camion a refonctionner une semaine puis
il a commencer a callé apres 2 mn de demarrage, avec le phenomene du voyant rouge fixe.
un master a ete acheté et les lames d'amortisseur remplacer.
depuis le master fait le meme probleme, voyant rouge fixe.
pour moi c'est un probleme de Masse moteur ou masse chassis.
Pour toi aussi, mais avant, reconfigure ton ECU car vierge, il te sers a rien.
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h44 ----------
nabs78, si tu es de paris, la prochaine fois que tu fais un vierge ou changer de calculateur, contact Tony60, il a le materiel qu'il faut pour cloner les ECU, il est pas loin de paris et ca t'economisera surtout beaucoup de temps et moins de plan galere.
salut on rentre dans du bricolage ! je pense aussi que ton ecu a laché !!
le mieux ecu neuf arrive vierge et codage sur renault net
ou clonage mais avec un minimum de compétences
@++
Salut tout le monde,
Merci à tous pour vos réponses, finalement problème résolu, le Moteur à démarré et je viens de faire avec 40 km, plus aucun problème, j'ai finalement et tout simplement swapé les eeprom 95320 (elle est située sur la face arrière du calculateur), avec l'aide d'un ami, et c'est reparti je vous remercie tous de m'avoir aider 🙂
antoaudi
06/09/2018, 19h58
http://www.arlabs.com/images/incir_backfeed.jpg
salut Nabs c'est juste cet eeprom ? tu as swappé c'est a dire ? que contient cette eeprom ?
je me retrouve dans la meme situation que toi impossible de dial avec l'ecu injection sur trafic II 2,5 dci 150 chvx.
Salut désolé je viens de voir que tu m'as envoyé un msg as tu résolu ton problème ?
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