Voir la version complète : C5 X7 Blue hdi 150 hp mode dégradé !!
salut big probleme ! mode dégradé s'active de temps en temps !! si on redemarre ! plus de dégradé ! jusqu'au prochain !! soit 10 kms !!
diag si vous avez des idées je prends
65770
bonne soirée
alors je précise un peu pour dilution de l'huile !, il reste 6000 kms avant la prochaine vidange !! qui s'ont ts les 30000 ! elle regener trop le fap trop souvent !!
pour débit d'air !! debit d'air superieur a la consigne !!!???
et volant moteur detection d'une résonance !! pourtant pas de vibrations !! elle affiche 200000 kms
je prends vos idées
@++
salut,
pour le volant moteur (200 000km) déclare changement de volant moteur dans le calculateur injection.
sinon tu peu aussi avoir ce défaut suite a plusieurs sous régime ou calage dans ce cas juste un effacement défaut suffit.
et debimetre hs probablement.
entretien fap a faire aussi si regé rapproché
salut
vu le kilométrage , peut être egr , collecteur admission , capteur admission
volets (swirl) , papillon encrassés
nettoyer debit metre nettoyant frein , voir filtre a air
pour le volant moteur problème fiabilité connu sur les gros moteurs hdi
voir le taux de suie fap !!!!!!
salut big probleme ! mode dégradé s'active de temps en temps !! si on redemarre ! plus de dégradé ! jusqu'au prochain !! soit 10 kms !!
diag si vous avez des idées je prends
65770
bonne soirée
Salut,
Tu peux develloper les defauts ?
la boite est manuelle ou bmp6 ?
le niveau d'huile est il correct ?
@+
salut on a nettoyé le fap au karcher il y as 2 mois environ et plus de def sur le fap, il reste 13000 kms avant la prochaine vidange et le niveau est correct
là j'ai codé remplacement du volant moteur et essai sur route 30 kms ok
la voiture est parti et a nouveau dégrader je vair relire les def j avais effacé
@++
salut
je dis peut être une bêtise mais côté correction d'injecteur tu es comment?
si un injecteur reste ouvert a chaud dilution de l'huile et pas la même vitesse de rotation sur chaque cylindre donc endommagement du volant moteur
mais normalement le moteur devrais ne pas tourner "rond" même que les autres injecteurs corrige si un n'est pas bon...
enfin cec n'est qu'une hypothèse de ma part...
comment est l'ouverture de l'egr,par ce que si elle reste legerement ouverte par moment tu modifie les valeurs debimetre et du coup message et mode degradé
ta panne de ton volant a exclure pour ton mode degrader, par contre les deux autre sont responsable.
ta pression différentielle est comment?
ton niveau d huile?
quelle écart de débit a tu dans contexte de default?
salut,
jp si c'est toujours la même voiture je t'avais dit dernier coup de voir cohérence du capteur pression différentiel ....
pour moi ton histoire de dégradation de l'huile vient de la... fap etc ......
défaut circuit d'air quand tu tape dedans je pense que c'est autre chose.
je vais faire une 508 ahw dans 2 semaine en principe avec le P02ED,quasi pareil .....
---------- Post added at 09:47 PM ---------- Previous post was at 09:46 PM ----------
chauffeur taxi ..........................
salut jphp tu peux edité les variables associé a ton pcode02ED..
salut alors lecture def ce matin 1 seul defaut dégradation de l'huile
moteur !!
merci
salut jp,
si tu remet l'indicateur de maintenance a zéro + effacement défaut .
es ce que le défaut dégradation d'huile revient ?
---------- Post added at 09:35 PM ---------- Previous post was at 09:27 PM ----------
si l'huile et vraiment dégrader 10% de dilution, prend pas de risque fait une vidange/filtre
salut des news la voiture est partie chez Citroen ! hm ! remise a zéro de maintenance
ils nous rendent la voiture ! bien sure j'ai toujours remis a zero la maintenance ! et ils retait 13000 kms !! avant la prochaine
on dois rouler jusqu'au prochain dégradé , et là r'amener !
ils se s'ont apercus que le prob survient tous les 15000 kilometres environs !
dégradation de l'huile !! en gros l'idée est que la voiture est en mode utilisation severe !!
qu'il ni as pas de capteur de dégradation de l'huile !!
et info les HDI 1.5 de demain afficherons un dégradation de l'huile a partir de 3000 kilometres !!! si utilsation intensive !!!
pour le volant moteur ils vois ca sur des voitures neuves !! donc ce n'est pas là le mode dégradé !!
pour masse d'air au dessus du seuil !! remplacement du turbo !!! le turbo marche bien !!
on cherche la voiture roule on attends le prochain dégradé !! un E Mail diag a etait envoyé !
@++
Cristi_Xp
19/02/2019, 13h07
salut des news la voiture est partie chez Citroen ! hm ! remise a zéro de maintenance
ils nous rendent la voiture ! bien sure j'ai toujours remis a zero la maintenance ! et ils retait 13000 kms !! avant la prochaine
on dois rouler jusqu'au prochain dégradé , et là r'amener !
ils se s'ont apercus que le prob survient tous les 15000 kilometres environs !
dégradation de l'huile !! en gros l'idée est que la voiture est en mode utilisation severe !!
qu'il ni as pas de capteur de dégradation de l'huile !!
et info les HDI 1.5 de demain afficherons un dégradation de l'huile a partir de 3000 kilometres !!! si utilsation intensive !!!
pour le volant moteur ils vois ca sur des voitures neuves !! donc ce n'est pas là le mode dégradé !!
pour masse d'air au dessus du seuil !! remplacement du turbo !!! le turbo marche bien !!
on cherche la voiture roule on attends le prochain dégradé !! un E Mail diag a etait envoyé !
@++
Hi,
I seem to be having the same issue with a Citroen Jumper 2.0 bluehdi. I am having this errors on it. The car has DPF off and Adblue off, so no reason to have dilution of oil on it, but still have. From the dpf off and adblue, everything seems to be ok, but still getting the Oil degradation error and the P02ED. Can you tell me how was your problem fixed? Thanks.
hello, thank you for creating a new discussion in the section ==>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/newthread.php?do=newthread&f=42
thanks
Cristi_Xp
20/02/2019, 12h12
I was curious about how did you managed to solve the problem on the car you had with that issue, because I am having exactly the same issue.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org