Voir la version complète : Chevrolet CAPTIVA plus de puissance
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème de puissance sur une CAPTIVA de 2007, elle démarre mais n'a plus de puissance.
Suite à un diag par DELPHI, j'ai relevé plusieurs codes erreurs, mais étant novice dans la matière j'aurais besoin de vos lumières.
Je joins le rapport de diag.
Merci.
salut
deux défauts :
-injecteur n°'4 circuit ouvert
regardes ton connecteur sur l'injecteur
-filtre a particule colmaté
il faut faire une régénération filtre a particule suivant le taux de suie
sinon le démonter et le laver au karcher
puis refaire un diag et poster
les vidanges moteur + les filtres ??????
injection : delphi ????
---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h03 ----------
C'est un diag du bon coin ????
Il y a vraiment de tout sur ce site !!!!!!!!!!!!
c'est pas les diag à 5 euro !!!!!!!!!!!
cdlt
Merci ZENATA .
J'ai fait faire un nettoyage complet du FAP mais rien de mieux ☹️.
c'est toi qui a fait le diag ????
c'est ton outil de diag , tu le maitrise ????
---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------
tu la fais faire laver sur le bon coin ???
Bonjour,
A mon avis tu peut changer l'injecteur N°4, ou du moins tu peut contrôler la résistance de sa bobine de commande avec un multimètre. 1,3 ohm à 20°c, ou tu inverse avec un autre cylindre, voir si le defaut passe sur l'autre.
Ensuite, comme dit Zenata, leboncon sur ta capture diag, c'est chelou!!!
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h50 ----------
Le nettoyage du fap, tu commence par la fin.
Merci ZENATA et BINBIN.
En fait il s'agit d'un véhicule que j'envisage d'acquérir d'où la photo du bon coin.
Non c'est un garage qui a effectué le diag.
Un injecteur HS peut faire perdre toute la puissance d'un véhicule ?
Roulez pendant 50km environ avec le circuit d'injecteur 4 ouvert serait dangereux pour le véhicule ?
Merci pour vos lumières car je n'ai pas le droit à l'erreur.
Un injecteur HS peut faire perdre toute la puissance d'un véhicule ?
oui
Roulez pendant 50km environ avec le circuit d'injecteur 4 ouvert serait dangereux pour le véhicule ?
roule doucement sans forcer en 5 eme , sur une route secondaire
Merci ZENATA,
Tu saurais m'expliquer simplement ce que signifie circuit d'injecteur "ouvert"?
Merci
Merci ZENATA,
Tu saurais m'expliquer simplement ce que signifie circuit d'injecteur "ouvert"?
Merci
Vérifier le câblage de l'injecteur jusqu'au calculateur moteur / Connecteurs d'injecteur qui n'est pas en contact
ou peut être couper dans l'injecteur
Le risque de rouler comme ça serait de créer une surpression sur le piston C bien ça ?
Comment puis-je savoir si l'ancien propriétaire ne l'aurais pas déjà endommagé?
Merci pour votre aide
prendre les taux de compression de chaque cylindre
en comparant référence constructeur
tu trouves un minimum et un maximum (neuf)
tu trouves la rta sur le net (payant )
tu devrais l'acheter
---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h17 ----------
puisque le vendeur vend le véhicule en l'état
prix argus moins le prix d'un moteur occas moins 500 euro main d'oeuvre
au cas ou , pour être large , se protéger
Merci ZENATA, est-ce vrai que lors d'un changement d'un seul injecteur c'est quasi sûr qu'il faudra changer les 3 autres peu de temps après ?
c'est du delphi dessus , c'est moins fiable que bosch
bosch c'est le top
elle a 182000 km , fort possible
pour faire les choses dans les règles de l'art , je dirais : oui
Comment tu procédes pour faire un test de compression ?
https://www.youtube.com/results?search_query=test+compression+moteur
Merci je vais regarder tt ça.
Tu penses que si j'interverti les connecteurs d'injecteur, et que je refais un diag, ça me confirmerai que l'injecteur 4 est HS?
l'idée est bonne
j'espère pour toi que le câblage est assez long
mais ne pas démarrer le moteur
Je risque quoi à démarrer le moteur ?
salut j'ai changé un injecteur sur captiva l'année derniere par un e standart c'est 700 € minimum
@++
700e en échange standard... ça fait cher c'était quoi comme type de montage ?
Je risque quoi à démarrer le moteur ?
il y a un ordre d'injection , tu risques de ne pas démarrer
contaminer l'huile moteur avec du gazoil , fumée , etc ......
Ton but dans ta question , c'est procéder par élimination
problème câblage ou problème injecteur
une fois ton test fini , tu remets les connecteurs a leur place
---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
test avec juste clé position contact et outil de diag
700e en échange standard... ça fait cher c'était quoi comme type de montage ?
un captiva 180 hp 1 injecteur neuf c'etait 1400 € !! j'ai trouvé un ES a 700
sois sure de ton diag ! les pieces s'ont chéro !! là dessus
et codage de l'injecteur obligé !
@++
parles nous de toi , ton niveau , tes compétences
quel outil tu disposes , etc......
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ----------
jettes un œil sur le prix des filtres , tu comprendras
---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
concernant les prix , si tu te débrouilles bien
il y a toujours moyen de toucher les pièces
a faible cout , concernant le véhicule c'est top
surtout en 4 roues motrices permanent
J'ai toujours eu des véhicules PSA donc je n'ai utilisé que lexia/pp2000, jamais de multimarques mais je peux me procurer un ds 150 sous wow assez rapidement.
J'ai toujours eu des véhicules PSA donc je n'ai utilisé que lexia/pp2000, jamais de multimarques mais je peux me procurer un ds 150 sous wow assez rapidement.
c'est top , ds150 avec autocom/delphi et wow pour une seul vci
j'ai fais une captiva de 2011 avec ds150 dernièrement , tu communiques
avec tous les calculos
bonne réaction j'ai diagnostiqué l'injecteur hs avec wow aussi il grippait ouvert grosse fumée et calage du moteur , ! niveau d'huile en augmentation !! remplact inject vidange + filtres
codage avec wow aussi
@++
Tu saurais où je peux trouver un tuto sur wow juste pour savoir comment effectuer mon test?
sans tuto , tu fais une lecture défaut et effacement
lecture paramètre
adaptation , régénération etc.......
tu verras c'est plus facile que lexia/pp2000
moi j'ai fais la captiva avec autocom , impec
Vous pensez que ça vaudrait le coup à quel prix?
la vci , le véhicule , la réparation , etc .......?????????
Chevrolet captiva 2.0vcdi année : 2007.
150cv, (c100) , 4wd.
5+2 places.
---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------
Remplacement des 4 injecteurs
+ kit de distribution
---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h18 ----------
Quand tu as changé ton injecteur sur ton captiva, tes 3 autres injecteurs ont tenu?
Tu l'as changé quand et à combien de km JPHP?
un injecteurs hs bloqué ouvert lessivait le moteur ! niveaux d'huile en augmentation !!
remplact et codage de l'injecteur + vidange dilution de l'huile par le gasoil ! et tous les filtres , pas de soucis aprés !! a part celui ci qui n'a rien a voir avec les injo =>> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=67788
@++
Et tu as remplacé ton injecteur HS il y a combien de temps et à quel kilomètrage sans indiscrétion ?
ne pas mettre la charrue avant les bœufs
achète et on te guideras pour la réparer
J'envisage de l'acheter mais il ne faut pas que ça devienne pour moi un gouffre financier.
C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur la valeur d'un tel véhicule dans l'état où il se trouve.
---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h58 ----------
Merci encore pour ta proposition d'aide et merci aussi à jphp pour son retour d'expérience.
Sympa les gars ;-)
J'ai fini par acheter un captiva de 2006 2.0vcdi AWD 150cv, j'ai effectué un diag via WOW où j'ai constaté quelques erreurs.
Mais étant novice sur WOW j'aurais besoin de votre aide pour interpréter ces erreurs.
Salut tu utilise quoi comme multi diag ? WoW ? quel version ? j'ai beaucoup travailler sur Chevrolet et a ta place je n'aurai jamais acheter un captiva n'étant plus présent sur le marché européen c'est Opel qui assure le SAV mais plus pour longtemps pièces de rechange chère et de moins en moins disponible mais bon le VCDI est deja mieu que les 2l ou 2.2l qui suive ... visiblement tu n'arrive pas communiqué avec tous les modules ... ta quoi comme symptome ?
DS150e, WoW 5.0.0.8, pour les pièces je pourrais toujours me rabattre sur les pièces Opel Antara ou acheter à l'étranger, tu utilisais quoi comme outils de diag?
Oui comme toi WoW 5.00.8 avec delphi, je reconnais pas tes capture d'ecran ... oui Antara c'est quasi identique d'ailleur avec le Tech2 on pouvait prendre Antara sur Captiva et vice versa .... qu'est ce que t'a comme problème sur ton captiva ?
Ceux sont des screens du rapport de diag.
Les problèmes: - sapin de Noël sur le tableau de bord.
- ralenti légèrement instable.
- régulateur de vitesse H.S ou je ne sais pas l'utiliser...
J'ai dû faire l'appoint du LDR rose (OAT) sans savoir si c'était du LDR dans la vase d'expansion ou du Dex cool...grave?
Pour le LDR recherche ta fuite ... c'est du rose d'origine comme pour Opel... tableau de bord sapin de noel tu peu etre un peu plus precis ? ta visiblement un problème de Com entre tes module
Le pb c'est que le Dex cool est rose également, comment les différencier ?
Plusieurs voyants restent allumés aléatoirement moteur tournant.
D'où pourrait provenir ce pb de com entres modules ?
Le dex cool c'est le LDR " d'origine" distribuer par le constructeur ne t'en fais pas pour sa, regarde du coté du BCM pour les voyant
Salut
dommage , je voudrais bien t'aider
mais les captures d'écran sont illisibles
dans un diag , il y a des priorités
orientes tes recherches en premier
sur le soucis sapin de noël
post un scan complet
---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
Oui comme toi WoW 5.00.8 avec delphi, je reconnais pas tes capture d'ecran ... oui Antara c'est quasi identique d'ailleur avec le Tech2 on pouvait prendre Antara sur Captiva et vice versa .... qu'est ce que t'a comme problème sur ton captiva ?
merci pour l'info
pour le diag des chevrolet
tu peux sélectionner quel autre modèle opel pour chevrolet ????
ca passe aussi avec un multidiag , opcom ???
par exemple : opel corsa pour chevrolet spark ????
Salut
dommage , je voudrais bien t'aider
mais les captures d'écran sont illisibles
dans un diag , il y a des priorités
orientes tes recherches en premier
sur le soucis sapin de noël
post un scan complet
---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h43 ----------
merci pour l'info
pour le diag des chevrolet
tu peux sélectionner quel autre modèle opel pour chevrolet ????
ca passe aussi avec un multidiag , opcom ???
par exemple : opel corsa pour chevrolet spark ????
Salut pour les multidiag je ne sais pas mais sa devrait fonctionner,
Non Spark c'est comme Matiz cest dautres cartes dan le Tech2 ... on avait aussi un autre diag le Scan100 pour les Chevrolet/Daewoo,
après il ya effectivement d'autre modèle inter-comptatible comme Mokka/Trax, Cruze/Astra-J, Malibu/Insignia... mais cest via GDS2 ( GDS2 des l'insignia en 2009 ) avec une MDI, normalement au lancement on devais choisir Opel ou GM ( pour chevrolet ) mais sa marcher quand même ...
Pour info le Tech2 ne sert plus en concession grace a Tech2win ( version PC du Tech2 avec MDI ) et surtout parce qu'Opel ne fourni plus le Candy qui tomber en rade régulierment
Je pense avoir trouvé d'où vient le pb de voyant voir même le pb de régulateur de vitesse : capteur ABS H.S
Je reposterai les diags ce soir incha'ALLAH 😉
Ton capteur ABS c'est une chose tu n'a logiquement pas d'ABS/ESP ( voyant allumé ) donc pas de régul entre autre ... mais sa n'esplique pas pourquoi pas de com entre BCM/IPC, BCM/CVAC .... tiens nous au courant
Et tu penses que l'absence de com entre les différents modules pourrait venir de quoi?
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h48 ----------
Je ne sais pas si ça pourrait vous aider mais quand je tente un diag avec Delphi via la détection du VIN, le véhicule est détecté en tant que Captiva 2007 Essence, avec zéro défaut...
Comme precu: les fichiers de diag 😉
Merci Ã* tous pour votre aide.
tu en est ou ? ta changer ton capteur ABS ?
Non pas encore reçu...
C'est plutôt le pb de com qui m'inquiète le plus.
Une idée ?
BCM peut etre c'est lui qui émet ces DTCs et la com passe très certainement par lui ... sa vaut le coup de l'ouvrir pour y jeter un oeil
Tu saurais me dire où est planqué le BCM sur les captiva ?
Merci l'ami ;-)
si je me rappel bien il est deriere autoradio/clim/ecran tu y accede sur la gauche au niveau des pieds du passagers avant ... desole si cest pas clair lol
Au niveau de la trappe boîte à fusibles ?
derriere la commande clim autant pour moi j'ai confondu avec les fusible effectivemet ...
Valable sur captiva phase 1 (année 2006) ?
---------- Post added at 23h20 ---------- Previous post was at 23h17 ----------
J'ai remarqué qu'il manquait certains fusibles, aurais-tu le descriptif des fusibles habitacle?
Desolé jai plus mes accès a GlobalConnect et donc Tis ...
salam
page 271
https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/nochecap06.pdf
Salam, je l'avais déjà mais ça correspond à la phase 2... :-(
---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ----------
Quelqu'un aurait en sa possession la RTA captiva phase 1 ?
https://mega.nz/#!JlAEySgL
---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h37 ----------
mot de passe dans ta boite
Merci beaucoup l'ami .
Aurais-tu la RTA ou tout autre doc mécanique stp?
Pb voyants résolus...pour le moment :-)
C'était bien le capteur ABS arrière droit qui causait problème.
Au tour du pb de com, très prochainement incha'ALLAH.
Par contre, quelqu'un saurait me dire quel câble alimente le voyant Airbag (photo serait un plus) ? Et sous quel siège le trouver?
Car le voyant ne fait que s'allumer et s'éteindre.
Merci encore les amis ;-)
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