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guyguy307
27/06/2018, 22h08
Bonjour

J'ai un jumper en panne

Il ne demarre pas

En dtc " default synchro" permanent

Le garage m'poser juste ecu au départ pour " surement défault d'immo " car ne redémarrer pas

Donc actuellement immo off 100/100

Maintenan j'ai le fourgon complet lool

Donc

Prail 300b
Regime moteur s'affiche au diag
Calage distri ok
Capteur acc pmh neuf
Continuité faisceau acc pmh controler

Au start pilote il tourne

Default permanent de synchro p1320



Aac 12 v masse et retour mesurer ocillo

Pmh 2.5v pin1 , 2.5v pin2 masse pin3 sous contact

Pui frequence pin 1 et 2 a l'oscillo



Que je debranche aac ou pmh seul p1320 remonte

En revanche si pmh debrancher 0 bar pression rail

Un 3 eme capteur est present sur volant uniquement pour regime moteur

Je vais clonner un ecu pour tester si les piste signal aac ou pmh ne sont pas hs mais ji croit moyen

Merci pour vos info

zenata
27/06/2018, 22h28
1 dent décalée pas de démarrage !!!!!!!!!!!

guyguy307
27/06/2018, 22h32
Salut

Jai controler callage il est ok et tourne au start pilote

zenata
27/06/2018, 22h36
au start , elle démarre et elle reste en marche ????????

guyguy307
28/06/2018, 05h38
Salut
Non

Si je la tien pas au start elle seteint

Malgré 300 b gazol

Et tout le temp ce fichu p1320

Pilouf
28/06/2018, 06h22
Bonjour,

Comment sont les tracés, avec l'oscilloscope ? Si tu as un oscillo 2 entrées, fais un contrôle simultané des 2 capteurs.
Déjà eu une bille, qui s'est mise dans les trous du volant moteur et qui faussait le signal.
La bague, derrière la poulie d'arbre à cames peut également se décalée.
Je te joins une image d'un relevé des signaux. C'est pour un Sofim 8140 43S, monté sur un Daily avec EDC MS6.3. le calage est bon dessus.

Tu n'as que 2.5V en alim du capteur vilo ? Combien pour celui d'arbre à cames ?

redpoker
28/06/2018, 09h21
+1 ta plus trop le choix, écu HS ou signal parasiter.

Envoyé en utilisant Tapatalk

manudiag
28/06/2018, 09h39
dans ma veille mémoire il me semble, qu' il y avait une note qui parler de ça , et il faut mettre une rondelle de 2 millimètres sous le capteur

fait un essai tu risque rien

comme tu as le défaut le calculateur n ouvre pas les injecteurs normal

guyguy307
28/06/2018, 11h20
Salut

Merci a tous

Merci pilouf pour la doc je mi racharne cette nuit
Je vous tien o ju

guyguy307
28/06/2018, 11h34
Re pilouf

Coter tension sur pmh j'ai pin 1et 2 en 2.5 v et masse pin 3

Pun 1.2 renvoi signaux carré a l'oscillo

Acc lui a 12 v et masse et sur pin 2 la frequence est plus faible que c'elle de ta doc

Jvai essayer dintercaller 2 rondelle sou la platine
Jai comparer les valeurs tension avec celle d'un boxer dangel 2.8 identique

Jvai y piquer le calculo pour tester egalement
Merci

RALPH
28/06/2018, 20h12
c est pas normal 12V ACC et l autre a 2.5V PMH

guyguy307
28/06/2018, 22h15
Salut ralph cest ce que je penser aussi jai controler sur un boxer fonctionel est les valeurs sont identiques

RALPH
03/07/2018, 18h51
sur l autre ECU le même DTC resort?

rotax
03/07/2018, 21h35
salut guyguy307

envoie moi ton vin en mp si tu veut...

juste regarder 2/3 truc !!

RALPH
03/07/2018, 21h48
idem pour moi en MP ca trouble ton affaire!

guyguy307
03/07/2018, 21h55
Salut les amis j’ai laisser de cotes’ pour Cette semaine car vraiment déborder

Merci pour votre intérêt

Je vous transmets tout cela rapidement

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Dès que j’ai 5 min je vais mettre les injecteur à l’extérieur voir si ils pulvérisent bien car malgré les 300 b et nombreux test le niveau d’huile ne bouge pas . Cela ne m’explique pas défaut synchronisation mais .......

rotax
03/07/2018, 22h01
garde tes injecteurs en place pour le moment....

si pas de synchro pas de commande injecteur ....

si commande injecteur ca fini pas péter ou tousser .....

---------- Post added at 11:00 PM ---------- Previous post was at 10:59 PM ----------

pas entrée de flotte vers ecu ??

---------- Post added at 11:01 PM ---------- Previous post was at 11:00 PM ----------

pas d'entrée de flotte vers ecu ??

yann3
03/07/2018, 22h10
ou cible sur la poulie aac,peut etre

many888
03/07/2018, 22h56
salut l ami tu as essayé de faire un essai en tirant des fils volant pour capteur aac et pmh, car si t capteur sont neuf il faut vraiment pas avoir de chance pour tombé sur des defaillants mais bon tout peux arrivé ..., si ta mecanique est bonne et que t sure d avoir essayé ton ecu sur un autre vehicule...?..tu bien controlé tes alim ecu toutes tes alim??

guyguy307
04/07/2018, 04h49
Salut

Écu contrôler car Immo off en bootmode

Faisceaux contrôler ohmetre et oscilloscope

Dès que j’ai 2 min je teste un ecu

Merci

yann3
04/07/2018, 12h40
reste pas grand chose,hormis capteur(mais deja changé), cible aac ou pmh

rotax
04/07/2018, 13h01
car si t capteur sont neuf il faut vraiment pas avoir de chance pour tombé sur des defaillants mais bon tout peux arrivé ...,

j'ai eu le coup il y a 2 semaine avec des sondes lambda..
1ere sonde neuve (HS)
2eme sonde neuve (HS)
3eme sonde neuve (OK)

many888
04/07/2018, 20h26
j'ai eu le coup il y a 2 semaine avec des sondes lambda..
1ere sonde neuve (HS)
2eme sonde neuve (HS)
3eme sonde neuve (OK)

salut ta bien raison de mefié rotax , j ai deja eu le coup avec 3 pompe hp gasoil , 1ere hs 2eme hs 3 eme ok , origine et pareil pour 2 injecteurs ....1er hs et 2 eme ok sur 2.0 hdi rhy

rotax
04/07/2018, 22h08
oui après la première sonde je me suis méfier, quand j'ai reçu la 2eme sonde je l'ai contrôler direct a l'ohmmètre je savais déjà que c'était mort lol, mais bon pour le plaisir je l'ai connecter (sans la monter) et la P0141 défaut commande chauffage sonde :14: :behindsofa:

---------- Post added at 11:08 PM ---------- Previous post was at 11:02 PM ----------

pour des sonde lambda ça va reste simple, mais quand tu doit re-démonter un truc chiant ou un truc qui nécessite plusieurs heure de travail la c'est autre chose ....
bref j'arrête je veux pas pourrir le post de guyguy307

guyguy307
08/07/2018, 22h45
Salut

Je me re panche dessus cette semaine

Je vous envoi vin pv rotax et Ralph demain soir

Merci

rotax
16/07/2018, 20h53
salut,

guyguy c'est quoi la ref et la marque du capteur aac que tu as monter dessus ?

rotax
16/07/2018, 21h09
Acc lui a 12 v et masse et sur pin 2 la frequence est plus faible que c'elle de ta doc


essaye d'inverser pin 1 et 3 du capteur aac !! "le plus et la masse"

guyguy307
16/07/2018, 21h37
Salut rotax

J’ai cloner écu avec ofpareil

Je teste dans la semaine inversion pin.

Mais pourquoi ????

Tu as réussut le vf en pv?

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h33 ----------

J’ai également prix les compressions

1et 4 a 22b

2et 3 a 28 b

rotax
16/07/2018, 21h39
inversion de pin laisse tomber ya pas de raison ...
j'ai parler trop vite!!

le capteur aac ressemble a ton ancien ?
c'est bien un capteur avec un morceau de cable "complet" ?

guyguy307
16/07/2018, 21h48
Oui complet câble mouler au capteur et prise au bou

Il n’y a pa eu des modif support capté acc???

J’ai essayer de décaler un peu avec rondelle mais rien n’y fait

Je me tâte à vider le moteur lool mais rien trouver ???

je ne comprend pas ce qu’il peu se passer l’ecu Tester vien d’un fourgon fonctionnel

Retester sur le fourgon fonctionnel avec le off sans probmémé

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

J’insiste mais ce défaut tu p1320 apparaît intermittent à conter de 250 tel et p rail 300 b mais 0 pilotage injo

Un dtc off serai t’il utile pour tester ???

Sachant que au start il tourne impeccable et aspire plein poumon à l’admission lool

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

J’insiste mais ce défaut tu p1320 apparaît intermittent à conter de 250 tel et p rail 300 b mais 0 pilotage injo

Un dtc off serai t’il utile pour tester ???

Sachant que au start il tourne impeccable et aspire plein poumon à l’admission lool

yann3
16/07/2018, 21h53
reste les cibles

Pilouf
17/07/2018, 05h54
Salut,

Sur le moteur SOFIM 8140, il y a eu quelques soucis au niveau des cales latérales de vilebrequin.
Cela entraînait une perte du signal vilebrequin, mais par intermitance.
Tu peux éventuellement vérifier le jeu du vilebrequin par la poulie damper.

rotax
17/07/2018, 22h38
Salut,

Sur le moteur SOFIM 8140, il y a eu quelques soucis au niveau des cales latérales de vilebrequin.
Cela entraînait une perte du signal vilebrequin, mais par intermitance.
Tu peux éventuellement vérifier le jeu du vilebrequin par la poulie damper.

salut,

j'aime beaucoup les mecs qui amène de vrai chose ....
c'est comme ça que le forum avance.

guyguy307
18/07/2018, 05h56
Salut les gars

Merci j’y jette un oeuil dans la semaine

dreamland
18/07/2018, 11h48
Hello

Tu as bien vérifié ta distri car sur ce moteur tu as 2 repères parfois , un plus important que l'autre et c'est ce second repère qui est ok .
Pour le réglage de l'entrefer , il est donné 1,5 mm pour AAC et vilo.

PS : pour le réglage de la distri utilise le point de calage sur la boite pour vérifier !!!!

A+

dreamland
18/07/2018, 11h53
Re

Pour les 2 repères c'est sur la poulie AAC.
Je te laisse la doc , pass dans tes MPs

A+

guyguy307
18/07/2018, 21h21
Merci les ami

Sa f i moment que j’me casse pas les dents en gériatrie lool

Je mis recale demain soir dessus. Je suis un peu occupé sur mes chaîne du 3.2 fai cette semaine

Jure recontrole distri en 1 et temp

Merci

guyguy307
01/08/2018, 21h22
Bonjour

Pour en finir

Les calles latérale vilo complètement usée

Merci du coup de main

alfa-fiat
29/03/2021, 08h16
Bonjour

de mon coté, j avais eu un probleme un peu similaire

il demarrait que au deuxieme coup de clé .. jamais au premier

Verdict : calage capteur phase trop bas : il faut rajouter des rondelles sous le capteur ...

https://wetransfer.com/downloads/042756caa2a3f6a3aefc6a58979f06a420210329071547/707cd89351d0633ac1519160d5ad84df20210329071610/79d980

bonne lecture