PDA

Voir la version complète : Hitag carte main libre megane 2 scenic 2

progdebutant
29/06/2018, 20h53
Bonsoir à tous les amis,

voici en pièce jointe une lecture hitag 2 d'une carte main libre pour mégane 2 et scenic 2.
Avis aux pros svp, quelqu'un peut me dire si c'est ok pour la centralisation et le main libre ?
Et dernière question, supposons que ce précode est ok, est ce que je peux réecrire ce précode à l'identique sur une autre carte en cas de doute ou je dois juste m'assurer que les lignes "user" sont vides ?

Et un deuxieme capture une clé de clio 2, désolé mais dernièrement quelques soucis avec certaines clefs donc je préfère demander avant.

Merci d'avance à tous

stephane
30/06/2018, 11h24
salutations pour ta megane2 pcf 7943 main libre en page 7 pour moi pas bon 20 00 00 20
pour la clio2 ok pour moi

progdebutant
30/06/2018, 13h09
Salut Stéphane

Merci beaucoup pour l'info par contre c'est bizarre pour la carte megane vu que ca vient de chez renault, même en original il y aurait des soucis de precodage ?
Et dernière question svp
À part l'ID de la clé ou carte, est ce que je peux réécrire une configuration valide à l'identique sur une autre carte mais qui a du coup un ID différent ?

stephane
30/06/2018, 13h13
Oui le Pré codage peut être utilisé avec n'importe qu'elle ID
Attend je te poste un Pré codage main libre 100% ok

stephane
30/06/2018, 13h17
voilas compare si tu veut carte lu avant codage origine renault

progdebutant
30/06/2018, 14h55
Merci Stéphane

Je viens de comparer et en plus de la ligne 7 il y aussi la ligne 3 qui est différente
Est il possible qu'il y ait plusieurs precodage possible ou bien est ce que c'est un precodage global et identique pour chaque modèle de clef ?

stephane
30/06/2018, 16h37
La je ne saurais te répondre
La seul chose don je suis sur c est de ce pre codage las

progdebutant
30/06/2018, 19h25
Encore merci pour tout Stéphane

Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas d'une carte main libre pour scenic 2 et donc une originale ou la centralisation et le main libre n'ont pas marcher après la programmation ?

lolo64
30/06/2018, 21h29
Bonsoir progdebutant,

Oui, j'ai déjà rencontré ce problème avec des cartes d'origine.

Démarre mais pas de centralisation.

Solution de chez Renault, commander de nouvelles cartes jusqu'à que tout fonctionne.

Cdt.

progdebutant
30/06/2018, 21h48
La je ne saurais te répondre
La seul chose don je suis sur c est de ce pre codage las

Cela veut dire que Perso toi même Stéphane si tu dois faire une carte telle que celle ci et que le precodage n'est pas comme celui de ton fichier donner plus haut, tu écris ce précode direct sur la carte pour être sur du coup ?

stephane
01/07/2018, 05h47
Salutations oui je vérifie toujours au hitag le pré codage ou au tag key et si il n'est pas bon je le réécris

progdebutant
02/07/2018, 20h18
Salutations oui je vérifie toujours au hitag le pré codage ou au tag key et si il n'est pas bon je le réécris

Re !

Dsl encore une question qui me reste svp.

Au fil des lectures de poste j'ai cru comprendre que la ligne 6 correspond à la centralisation.

Lorsque l'on parle du precode, on parle seulement de la ligne qui correspond à la centralisation ou bien parle t'ont de réécrire toutes les lignes A à Z à l'identique ( sauf l'ID bien sûr ) sur une autre carte.

La pour ma carte de scenic 2 main libre j'ai réécris donc à l'identique toutes les lignes fourni gracieusement par Stéphane
Est ce bon ?

Désolé d'insister mais le client à payer sa carte assez chère et j'ai pas envie que ca ne marche pas de plus cela permettrait de répondre définitivement à quelques question que je me pose depuis un petit moment

Merci d'avance les amis

S-keys
02/07/2018, 20h34
salut
que page x est important pour HF

everson29
02/07/2018, 21h50
Re !

Dsl encore une question qui me reste svp.

Au fil des lectures de poste j'ai cru comprendre que la ligne 6 correspond à la centralisation.

Lorsque l'on parle du precode, on parle seulement de la ligne qui correspond à la centralisation ou bien parle t'ont de réécrire toutes les lignes A à Z à l'identique ( sauf l'ID bien sûr ) sur une autre carte.

La pour ma carte de scenic 2 main libre j'ai réécris donc à l'identique toutes les lignes fourni gracieusement par Stéphane
Est ce bon ?

Désolé d'insister mais le client à payer sa carte assez chère et j'ai pas envie que ca ne marche pas de plus cela permettrait de répondre définitivement à quelques question que je me pose depuis un petit moment

Merci d'avance les amis

il a payé sa carte assez chère ? s'il a payé elle est censée être sans souci

progdebutant
03/07/2018, 08h08
il a payé sa carte assez chère ? s'il a payé elle est censée être sans souci

Oui il la payée cher l'ami
Les cartes de megane 2 en main libre sont rare donc chères
Payer cher ne veut pas dire que tout est ok
La preuve le precodage n'était pas le bon apparemment et en rentrant le précode fournit par Stéphane tout est passer nickel
Donc je ne peux pas me baser sur du " censer être " et passer pour un idiot devant le client

everson29
03/07/2018, 09h26
Quel prix !

stephane
03/07/2018, 09h31
Salutations en même temps s'il te fournit la carte tu n'es pas responsable de sa qualité mais je suis d'accord avec toi c'est pas évident de faire comprendre ça au client qui pour lui forcément bon puisque ça vient de sa concession

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h27 ----------

Salutations everson29 la carte main libre vaut 205€ ttc prix clients

progdebutant
03/07/2018, 09h34
129 euros sur ebay

everson29
03/07/2018, 10h23
Stephane a tout dit
Si carte fournie pas client => je ne suis pas responsable de la qualite ou le fonctionnement de la carte vu puisque ma programmation est garantie
enfin bref
129€ et carte qui est mal précodée...

stephane
03/07/2018, 11h12
Tu aurais dû commencer par dire ça mort de rire
D'après ton message j'avais compris que ton client l'avait acheté chez Renault

progdebutant
03/07/2018, 11h51
Stephane a tout dit
Si carte fournie pas client => je ne suis pas responsable de la qualite ou le fonctionnement de la carte vu puisque ma programmation est garantie
enfin bref
129€ et carte qui est mal précodée...

l'ami,

certains clients tu les connais bien et donc tu fais ton maximum pour que ca passe nickel, c’est pas parce que je n'ai pas acheté la carte que je ne vais pas vérifier le précodage

Il l'a acheté 129 euros et elle était peut etre mal précodé, par sécurité j'ai préferé appliquer celui fourni par Stéphane qui m'as bien aider par contre toi a part faire tes remarques je ne comprends pas tes interventions.

quel est ton but l'ami ?

stephane
03/07/2018, 12h00
Je pense qu' everson voulais dire que pour 129 € c'est sûr que pre codage n ais forcément ok
Déjà pas top sur l original lol

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

Le principal c'est que ton souci soit réglé et que la prochaine fois je ne te fasse pas avoir

progdebutant
03/07/2018, 12h26
Tu aurais dû commencer par dire ça mort de rire
D'après ton message j'avais compris que ton client l'avait acheté chez Renault

de toute facon je pensai que seul des ori existent pour ces cartes la, donc venant de ebay ca vient de chez renault a la base je pense.

Encore un grand merci Stéphane

et pour finir, payer cher ne veut pas TOUT dire, certains ont eu des soucis avec des cartes RENAULT donc bon ...

everson29
03/07/2018, 14h11
Mon but est :
- a ce prix la normalement ras
- je comprends ton souci de bien faire comme nous tous mais a un moment le client nous embete plus qu'autre chose en ramenant son produit que tu dois re-verifier
Anyway ne vois pas le mal la ou il n'y en a pas

progdebutant
03/07/2018, 14h56
Mon but est :
- a ce prix la normalement ras
- je comprends ton souci de bien faire comme nous tous mais a un moment le client nous embete plus qu'autre chose en ramenant son produit que tu dois re-verifier
Anyway ne vois pas le mal la ou il n'y en a pas

l'ami

le client ne m’embête pas, il me fait travailler, après si toi ca t’embêtes c'est ton soucis

palace car 31
30/10/2018, 21h00
SALUT, a tous qu'un a le précodage carte main libre megane 2 ,scenic 2 et clio 3 merci

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h54 ----------

j'ai pré codé megane 2 pcf 7947 avec zebul clone la télécommande ne fonctionne pas avez vous une idée merci des conseilles

chaoui05
31/10/2018, 10h38
SALUT, a tous qu'un a le précodage carte main libre megane 2 ,scenic 2 et clio 3 merci

j'ai pré codé megane 2 pcf 7947 avec zebul clone la télécommande ne fonctionne pas avez vous une idée merci des conseillesSlt,avant de demander quoi que ce soit, commence par respecter les règles de ce forum. Merci.

DIAGSYSTEM25
31/10/2018, 11h07
Bonjours a tous je suis un peu hors sujet mais a propo du hitag2 ou es ce que je peux m en acheté un fiable en version clone.
Vous avez un lien a me donné svp....
Merci d avance

Pelican
31/10/2018, 11h28
Salut.
Pareil que diag pour moi !
Merci

progdebutant
15/11/2018, 20h58

j'ai pré codé megane 2 pcf 7947 avec zebul clone la télécommande ne fonctionne pas avez vous une idée merci des conseilles

Salut l'ami

Regarde le pré codage gracieusement donner par notre ami Stéphane il fonctionnel nickel

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Bonjours a tous je suis un peu hors sujet mais a propo du hitag2 ou es ce que je peux m en acheté un fiable en version clone.
Vous avez un lien a me donné svp....
Merci d avance

Salut les amis

Tapez " hitag2 " sur Google et vous verrez un petit boîtier rouge avec des liens aliexpress ou Amazon ou Sinon un simplement zedbull mini clone sur eBay fait l'affaire

S-keys
15/11/2018, 21h11
carte main libre sort pas de chez usine sans precodage

fk67
19/10/2022, 21h21
bonjour je reviens sur ce forum pour savoir si les carte on besoin d'un pré codage avant de pouvoir les activé ? carte ali express pour renault scenic 2

fk67
24/10/2022, 16h24
après bcp de recherche sur le forum j'ai pu lire que oui ou du moins celle qu'on achète sur ali ou ebay voir meme renault ne sont pas tjr coder de la bonne façon, du coup ma question j'ai pu voir un fichier megane2 est ce que ces code servent sur toute carte megane et scenic 2 ?quel est la ligne main libre dans le codage de la carte ?
et pour ajouté une precision j'ai le keytoolmax pro depuis peu on peut modifier ce qui est ecrit sur une carte renault avant de la programmer par renolink j'aimerais ouvrir une discussion sur les multiple possibilité de cette outils en vous partageant mes experiences

gary01
24/10/2022, 19h33
après bcp de recherche sur le forum j'ai pu lire que oui ou du moins celle qu'on achète sur ali ou ebay voir meme renault ne sont pas tjr coder de la bonne façon, du coup ma question j'ai pu voir un fichier megane2 est ce que ces code servent sur toute carte megane et scenic 2 ?quel est la ligne main libre dans le codage de la carte ?
et pour ajouté une precision j'ai le keytoolmax pro depuis peu on peut modifier ce qui est ecrit sur une carte renault avant de la programmer par renolink j'aimerais ouvrir une discussion sur les multiple possibilité de cette outils en vous partageant mes experiences

Salut,

Bien sur que les cartes de chez renault sont précodes.
Le main libre c’est pas juste une question de precodage.
Je te laisse parcourir le forum il y’a bien assez de sujet la dessus

fk67
24/10/2022, 21h14
bonsoir merci pour ta réponse c'est ce que je fait je souhaitais avoir une précision sur le sujet car selon les discussions il arrivent que les avis sont variée j'ai pu lire bcp de choses grâce a ce forum et je remercie bcp chaque personne qui a contribué je vais faire mon possible pour vous apporter mon expériences également