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Voir la version complète : 528i e28 1986


sl60
02/07/2018, 21h47
Bonjour
J'ai une 258 I de 86 l-jet tronic le moteur parfois démarre mais tourne très mal et régime varie fortement entre 1500 et 500 trs/mn si j’accélère a font temps de la pédale est enfoncé cela ne change rien des que je relâche elle cale direct ensuite elle redémarre ou pas il faut attendre un peut
Parfois elle refuse de démarré.
voici se j'ai contrôlé
toutes les bougies ok et présence d'allumage a toutes les bougies moteur tournant ou non.
Pression pompe a carburant OK pression avec relais schnuté 3.2 bars
en injectant du star-pilote elle tient le ralenti une fois le produit consommé elle cale ,c'est donc bien un problème alimentation de carburant mais comment cela est t'il géré ?

zenata
02/07/2018, 21h53
Salut
envoies les 7 derniers numéro vin

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c'est la voiture ou on a flingué jacque Mesrine
l'homme le plus recherché de France

sl60
02/07/2018, 21h54
Salut
envoies les 7 derniers numéro vin

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c'est la voiture ou on a flingué jacque Mesrine
l'homme le plus recherché de France

je te file cela demain

oups va pas falloir que je traine trop avec :d

zenata
02/07/2018, 22h43
Un bon forum pour les vieux modeles bmw
ton moteur c'est : M30
Contrôles le capteur d'identification de cylindre
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1052-1052-test-et-remplacement-du-capteur-identification-de-cylindre-m30.html
vanne /soupape de régulation de ralenti
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html
Section Electricité
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1118-1118-les-schemas-electriques-bmw.html

sl60
03/07/2018, 21h18
désolé je t'ai oublié
j'ai bossé un peut dessus toutes compressions sont OK allumage sur tout les cylindres.
Phénomène étrange si je débranche les bougies sur 2 voir 3 cylindres elle tourne mieux :6:

zenata
03/07/2018, 22h51
re
verifies l'ordre d'allumage : 1-5-3-6-2-4

zenata
03/07/2018, 23h17
La procédure suivante est basée sur
l'hypothèse que le distributeur (delco)est correctement installé. Si vous essayez
localiser le TDC (repere poulie vilebrequin) pour réinstaller correctement le distributeur,
la position du piston doit être déterminée par la sensation
pour la compression au niveau du trou de bougie No 1 (point mort haut )
puis aligner les marques de calage d'allumage ou
insérer l'outil de calage dans le volant,
tu dois avoir le doigt de delco sur le contact cable cylindre 1
puis sens des aiguilles d'une montre tu controles tes cables sur le delco
1-5-3-6-2-4
controler aussi l'etat du distributeur (delco)

akasa67
03/07/2018, 23h32
Slt l ami le pot et pas boucher ��

sl60
04/07/2018, 05h43
hello

ordre d'allumage ok

non le pot n'est pas bouché c'est la 1er chose que j'ai faite j'ai ouvert l’échappement en sortie du collecteur sous la voiture.

d’ailleurs j'ai oublié de précisé mais elle fume noir

joss21
04/07/2018, 07h52
salut
n'aurais tu pas un problème au niveau du contacteur papillon?
essaie de le débrancher et de démarrer, ton injection devrais fonctionner en charge partielle

zenata
04/07/2018, 09h47
re
contrôle le régulateur de pression alimentation essence
electrodes des bougies noir ?????
Test du capteur d'identification de cylindre M30 ?????(lien au dessus)

fayssal2017
04/07/2018, 11h35
Bonjour
J'ai une 258 I de 86 l-jet tronic le moteur parfois démarre mais tourne très mal et régime varie fortement entre 1500 et 500 trs/mn si j’accélère a font temps de la pédale est enfoncé cela ne change rien des que je relâche elle cale direct ensuite elle redémarre ou pas il faut attendre un peut
Parfois elle refuse de démarré.
voici se j'ai contrôlé
toutes les bougies ok et présence d'allumage a toutes les bougies moteur tournant ou non.
Pression pompe a carburant OK pression avec relais schnuté 3.2 bars
en injectant du star-pilote elle tient le ralenti une fois le produit consommé elle cale ,c'est donc bien un problème alimentation de carburant mais comment cela est t'il géré ?

Salut,

Voici quelques doc:

http://www.setcom.ee/tanno/info/projects/tra/bmw/e28/bmw_e28_servicemanual.pdf

https://www.tmbbooks.com/dict/english-french.pdf

Cordialement,

yann3
04/07/2018, 20h44
ce n'est pas une pompe rotative la dessus?

zenata
04/07/2018, 21h14
ce n'est pas une pompe rotative la dessus?

salut yann
c'est un 6 cylindres en ligne essence Motronic system

zenata
04/07/2018, 21h54
https://www.youtube.com/watch?v=WtB3GC6zXPU
L-Jetronic (1974 - 1985)
Ce système d’injection utilise un débitmètre volumique d’air à volet-sonde
Le ‘L’ signifie ‘Luft’ (air)
comme la 205 gti
LE1-Jetronic, LE2-Jetronic, LE3-Jetronic (1981 - 1991)

sl60
05/07/2018, 06h07
salut
n'aurais tu pas un problème au niveau du contacteur papillon?
essaie de le débrancher et de démarrer, ton injection devrais fonctionner en charge partielle

j'ai contrôle le capteur de position suivant des infos trouvé sur le net il est ok

---------- Post added at 05h03 ---------- Previous post was at 05h02 ----------

La procédure suivante est basée sur
l'hypothèse que le distributeur (delco)est correctement installé. Si vous essayez
localiser le TDC (repere poulie vilebrequin) pour réinstaller correctement le distributeur,
la position du piston doit être déterminée par la sensation
pour la compression au niveau du trou de bougie No 1 (point mort haut )
puis aligner les marques de calage d'allumage ou
insérer l'outil de calage dans le volant,
tu dois avoir le doigt de delco sur le contact cable cylindre 1
puis sens des aiguilles d'une montre tu controles tes cables sur le delco
1-5-3-6-2-4
controler aussi l'etat du distributeur (delco)


ordre d'allumage ok pas de capteur de référence cylindre un PMH et capteur AC

---------- Post added at 05h04 ---------- Previous post was at 05h03 ----------

re
contrôle le régulateur de pression alimentation essence
electrodes des bougies noir ?????
Test du capteur d'identification de cylindre M30 ?????(lien au dessus)

pression ok 3.2 bars pile poil selon les préconisation constructeur, régulateur a l'air de faire son job mais je n'ai pas d'info dessus.

---------- Post added at 05h07 ---------- Previous post was at 05h04 ----------

en plein milieux du moteur il y a une prise diag
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113941/SAM_0521.jpg
le peux d'info trouvé dise que l'on ne peut pas diagnostiqué avec juste prendre des mesures et comme je suis une bille en anglais .....

electronico
05/07/2018, 09h47
en plein milieux du moteur il y a une prise diag
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/me...1/SAM_0521.jpg
le peux d'info trouvé dise que l'on ne peut pas diagnostiqué avec juste prendre des mesures et comme je suis une bille en anglais .....
Hello,
C'est quoi les liens trouvés en anglais ?

zenata
05/07/2018, 10h23
c'est dommage , on te donnes toutes les infos et
tu les exploites pas (liens )
cdlt

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

utilises un traducteur francais -anglais
tout est expliqué dans le pdf de fayssal

sl60
05/07/2018, 11h39
c'est dommage , on te donnes toutes les infos et
tu les exploites pas (liens )
cdlt

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utilises un traducteur francais -anglais
tout est expliqué dans le pdf de fayssal

je ne comprend pas ta réponse ?

zenata
05/07/2018, 12h50
je ne comprend pas ta réponse ?

je voulais dire par exemple , tu parles du régulateur de pression
tu as les infos dans le pdf de fayssal
donnes les 7 derniers numero du vin
je veux te donner des planches pour faciliter tes recherches
j'ai pas mal travaillé sur les anciennes bmw
cdlt

zenata
05/07/2018, 13h24
controler
le delco, et le faisceau d' allumage.
Nettoyage des injecteurs aux ultrasons
http://faq.6enligne.net/display.php?id=116

sl60
06/07/2018, 17h47
voici le vin 9662071

zenata
07/07/2018, 13h13
SALUT
07 BOITIER DE CDE ALLUMAGE TRANSISTORISE 12141266702
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=4171-EUR-09-1986-E28-BMW-528i&diagId=12_0078
Boîtier de commande Nox
04 CAPTEUR DE THERMOMETRE 12621713346
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=4171-EUR-09-1986-E28-BMW-528i&diagId=12_1273
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=4171-EUR-09-1986-E28-BMW-528i&diagId=13_0277
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=4171-EUR-09-1986-E28-BMW-528i&diagId=13_1092
03 REGULATEUR DE PRESSION 3,0BAR 13531711541
09 SOUPAPE D.DEMARREUR 13641358917
C'est sur ces pieces ou tu dois te focaliser

deuchexpert
31/07/2018, 23h17
la e28 j'adore. Moi je chercherais une prise d'air qq part. Si tu injectes du star pilote et que le ralenti s'améliore, il est fort possible qu'elle tourne trop pauvre au ralenti à cause d'une prise d'air.

sl60
03/08/2018, 18h10
hello

je l'ai mise de coter je vois cela quand je rentre de vacance
une prise d'air je ne pense pas j'ai contrôle et vaporisé du dégrippant sur le conduite d'air et pas de changement

sl60
17/08/2018, 09h38
hello

bon j'ai repris la bête
on recap
allumage tête delco+doigt + bougies neuve et ok sa fonctionne nickel
compression 12 bars
alimentation carburant tous est OK pression pompe 3.5 bars et régulateur
j'ai débranché trois injecteurs puis redémarré idem
symptôme démarre mais ralenti oscille fortement entre 500 et 2000 trs/mn et la elle ne tiens plus le ralenti.
elle démarre plutôt bien monte a 1000trs/mn monte plus haut et redescente le fait qu'elle coupe c'est parce que le ralenti est trop bas
des idées ?

zenata
17/08/2018, 10h19
la vanne de régulation de ralenti de la grosse durite d'admission. (Elle est simplement emboîtée!)

sl60
17/08/2018, 10h38
hello

la durite est ok
j'ai demandé a ma petite voisine qui est fort gentille et très agréable a regarder ::D de me traduire un bout de la rta gentilement fourni par notre ami bon sa me coute un resto ce midi mais bon :22:
je me suis rendu compte que le debimetre ne donnait pas d'info température au calculateur valeur ambiante 24°c 196 ohms et avec le décapeur au cul 167 ohms a remplacé
mais ou le trouver c'est un cauchemar cette caisse

---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

hello

la durite est ok
j'ai demandé a ma petite voisine qui est fort gentille et très agréable a regarder ::D de me traduire un bout de la rta gentilement fourni par notre ami bon sa me coute un resto ce midi mais bon :22:
je me suis rendu compte que le debimetre ne donnait pas d'info température au calculateur valeur ambiante 24°c 196 ohms et avec le décapeur au cul 167 ohms alors que cela devrait etre 2200 a froid et 2700 a chaud donc a remplacé
mais ou le trouver c'est un cauchemar cette caisse

oups
alors que cela devrait etre 2200 a froid et 2700 a chaud

sl60
22/08/2018, 13h59
hello

debimetre changé un énorme mieux sa démarre bien mieux sa tiens le ralentis enfin si on peut dire cela mais si j’accélère monté en régime très difficile

zenata
22/08/2018, 14h47
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-32-32-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.html

sl60
22/08/2018, 21h20
pourquoi pas je look demain après l'embrayage du kangoo

sl60
29/09/2018, 16h10
hello
bon il faut en finir avec cette auto cette après midi je me suis taper tous le faisceau moteur tous est OK j'ai trois injecteurs 6/5/4 qui ne fonctionne pas comment puis contrôlé la tension au borne des injecteurs ? j'imagine que c'est des mv
j'ai démonté le calculateur ras il est très propre

gchx
29/09/2018, 17h09
Salut a tous

Tiens si ça peut t'aider sl60
Document Bosch L-Jectronic.pdf

https://mega.nz/#!PJ52iCjY!lFeTm0wkr52QTiciJxj9qDAAuPlAEInExLefV_r vjHA

zenata
29/09/2018, 18h41
salut
comme c'est un vieux vehicule
peut être qu'il est resté longtemps immobilisé
les injecteurs peut être grippés
envoies du wd 40 , pour la tension connecteur injecteur
tu met une petite ampoule
nettoyer les injecteurs au ultrasons , c'est efficace
réservoir en acier , souvent de la rouille , surtout si
stockage sans le plein

sl60
30/09/2018, 13h40
Salut a tous

Tiens si ça peut t'aider sl60
Document Bosch L-Jectronic.pdf

https://mega.nz/#!PJ52iCjY!lFeTm0wkr52QTiciJxj9qDAAuPlAEInExLefV_r vjHA

Merci très intéressant et fort utile

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

zaneta la voiture tournait fréquemment avant cette panne je ne pense pas que se soit les 3 injecteurs qui tombe en panne en même temps
j'ai essayé de mesuré la tension sur les les 3 autres lors du démarrage mais mon multimètre n'a pas le temps d'afficher une valeur

sl60
12/04/2019, 19h49
hello

suite et fin la panne était le calculateur j'en ai trouvé un d'ocass et hop c'est repartie pour un tour merci au participant