Voir la version complète : Synchronisation ecu - dash Mazda 3
Kalectro
05/07/2018, 09h52
Bonjour tout le monde.
J'ai ici une Mazda3 qui ne demarre pas. J'ai procédé à une synchronisation avec X100 mais ça ne passe pas.
C'est une Mazda3 hdi 1.6
ref ecu : 0 281 011 534
Aidez moi svp pour la synchro.
Voici les fichiers joints du dash et de l'ecu.
Merci d'avance.
Kalectro
05/07/2018, 10h27
Le problème est survenu après la décharge de la batterie.
reprograme le cle ca march pas non ???
Slt,
tu a essayé de relire les dumps de l' ecu et du dash plusieurs fois car il manque pas mal de chose pour le resynchroniser, je pense.
attend d'autres avis pour confirmation.
@+++++
Kalectro
06/07/2018, 10h03
Merci pour vos réponses.
En fait je me suis gouré de dump. C'est un nouveau calculateur donc voici son fichier.
salut
Constatation.
Le témoin de l’anti-démarrage s’allume lors du démarrage. Le moteur prend seulement 3 fois pendant 2 secondes.
Cause possible.
Problème d’anti-démarrage.
Intervention.
Il y a une procédure pour obtenir la description du problème.
Mettre le contact pendant 2 secondes sur démarrage et après sur contact.
Après 2 minutes le témoin de l’anti-démarrage commence à clignoter. .Long pour les dizaines et court pour les unités. Entre les codes se trouvent des longues pauses.
Liste des codes
01 Numéro d’identification est inconnu après le démarrage
02 Problème de communication vers l’unité de commande de l’anti-démarrage.
03 Numéro d’identification n’atteint pas l’unité de commande de l’anti-démarrage.
11 Coupure du circuit électrique ou entre le circuit et l’unité d’anti-démarrage.
21 Les valeurs enregistrées dans l’unité d’anti-démarrage ne sont pas lisibles.
24 Coupure/court-circuit entre l’unité anti-démarrage et l’unité de commande moteur.
30 Problème de communication entre l’unité de commande anti-démarrage et l’unité de commande moteur
Kalectro
06/07/2018, 12h35
Ok merci, je vais verifier.
Sinon le diag du tableau me donne le code
B2139 : Antidémarrage - signal système antivol passif non reconnu
Ok merci, je vais verifier.
Sinon le diag du tableau me donne le code
B2139 : Antidémarrage - signal système antivol passif non reconnu
et le calculo moteur donne quoi , codes ?????
Keyless control module ???
PCM ????
Kalectro
06/07/2018, 14h18
Le calculateur donne le code P1260 Antidemarrage actif
essaie de reprogrammer le dash avec ce fichier.
@++++
ton demarreur fonctionne ou tu as rien en tournant la clé.
Kalectro
06/07/2018, 16h08
Je n'ai rien en tournant le la clé.
Je vais essayer le fichier. Merci
Kalectro
06/07/2018, 16h25
Après le test du fichier, un autre code s'est ajouté b1213 : défaut interne du tableau de bord
Kalectro
06/07/2018, 16h55
salut
Constatation.
Le témoin de l’anti-démarrage s’allume lors du démarrage. Le moteur prend seulement 3 fois pendant 2 secondes.
Cause possible.
Problème d’anti-démarrage.
Intervention.
Il y a une procédure pour obtenir la description du problème.
�� Mettre le contact pendant 2 secondes sur démarrage et après sur contact.
�� Après 2 minutes le témoin de l’anti-démarrage commence à clignoter. .Long pour les dizaines et court pour les unités. Entre les codes se trouvent des longues pauses.
�� Liste des codes
01 Numéro d’identification est inconnu après le démarrage
02 Problème de communication vers l’unité de commande de l’anti-démarrage.
03 Numéro d’identification n’atteint pas l’unité de commande de l’anti-démarrage.
11 Coupure du circuit électrique ou entre le circuit et l’unité d’anti-démarrage.
21 Les valeurs enregistrées dans l’unité d’anti-démarrage ne sont pas lisibles.
24 Coupure/court-circuit entre l’unité anti-démarrage et l’unité de commande moteur.
30 Problème de communication entre l’unité de commande anti-démarrage et l’unité de commande moteur
Voici les codes flash: 2 et 3
Dsl pour le fichier, je vais regarder un peu plus ton fichier ce soir , je ne te promet rien.
@+++++
test celui là pour voir
@+++++
Stefanomilano
07/07/2018, 19h57
Il faut lire dash en 16 bit et ecu en 8bit sinon les fichier ne sont pas bon
tu as essayé mon fichier kalectro, pour voir parcontre la c' est l'éprom de l' ecu qu'il faut reprogrammer.
merci pour ton retour
@++++
Kalectro
09/07/2018, 11h37
:yo:
Merci à tous.
Problème résolu.
C'est en effet la synchronisation un ami me l'a fait.
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------
tu as essayé mon fichier kalectro, pour voir parcontre la c' est l'éprom de l' ecu qu'il faut reprogrammer.
merci pour ton retour
@++++
Merci pour le fichier mais j'ai pu le tester sur le véhicule.
Cool que tu as réussi á demarrer ta voiture.
Tu as garder le fichier que tu as injecté pour comparer avec le mien merci.
Kalectro
09/07/2018, 11h53
Oui je l'ai gardé. Merci pour ton aide.
De rien, j'ai le meme soucis sur une Mazda 3 parcontre j'ai pas encor injecté mon fichier.
Peux tu le poster pour comparer avec celui que j'avais fait pour que tu test.
Merci
ggvaniou
10/07/2018, 11h54
Slt
Contrôle tes soudure du t.b
Slt
Contrôle tes soudure du t.bSalut aucun rapport avec les compteur fabriqué par visteon pour ford et maigre en soudure cela n'ont pas de ce problème . Juste des syncro a refaire .
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
C'est pour ca que je lui avait fait un fichier, mais ca a été résolu avant.
Meme moi j'ai fait le fichier sur une mazda et toujours pas injecté car la voiture est loin de chez moi.
@++++
Kalectro
24/07/2018, 09h34
De rien, j'ai le meme soucis sur une Mazda 3 parcontre j'ai pas encor injecté mon fichier.
Peux tu le poster pour comparer avec celui que j'avais fait pour que tu test.
Merci
Bonjour Xdols,
Désolé,
Mon ami a refusé que je partage son fichier pour respecter son travail.
Il ne m'a même pas montré comment il a fait, si c'est avec un soft ou pas.
Merci.
Stefanomilano
24/07/2018, 14h06
Il n est pas difficile juste faire syncro a la main et calculer crc et bien lire en 16 bit dash
Pas de soucis Kalectro, je respecte ton choix de ne pas le partager.
On verra bien quand j'aurais injecter le mien.
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org