PDA

Voir la version complète : Synchronisation ecu - dash Mazda 3


Kalectro
05/07/2018, 09h52
Bonjour tout le monde.
J'ai ici une Mazda3 qui ne demarre pas. J'ai procédé à une synchronisation avec X100 mais ça ne passe pas.
C'est une Mazda3 hdi 1.6
ref ecu : 0 281 011 534

Aidez moi svp pour la synchro.
Voici les fichiers joints du dash et de l'ecu.
Merci d'avance.

Kalectro
05/07/2018, 10h27
Le problème est survenu après la décharge de la batterie.

ilirii
05/07/2018, 20h57
reprograme le cle ca march pas non ???

xdols
06/07/2018, 01h10
Slt,

tu a essayé de relire les dumps de l' ecu et du dash plusieurs fois car il manque pas mal de chose pour le resynchroniser, je pense.

attend d'autres avis pour confirmation.

@+++++

Kalectro
06/07/2018, 10h03
Merci pour vos réponses.
En fait je me suis gouré de dump. C'est un nouveau calculateur donc voici son fichier.

zenata
06/07/2018, 11h07
salut

Constatation.
Le témoin de l’anti-démarrage s’allume lors du démarrage. Le moteur prend seulement 3 fois pendant 2 secondes.
Cause possible.
Problème d’anti-démarrage.
Intervention.
Il y a une procédure pour obtenir la description du problème.
�� Mettre le contact pendant 2 secondes sur démarrage et après sur contact.
�� Après 2 minutes le témoin de l’anti-démarrage commence à clignoter. .Long pour les dizaines et court pour les unités. Entre les codes se trouvent des longues pauses.
�� Liste des codes
01 Numéro d’identification est inconnu après le démarrage
02 Problème de communication vers l’unité de commande de l’anti-démarrage.
03 Numéro d’identification n’atteint pas l’unité de commande de l’anti-démarrage.
11 Coupure du circuit électrique ou entre le circuit et l’unité d’anti-démarrage.
21 Les valeurs enregistrées dans l’unité d’anti-démarrage ne sont pas lisibles.
24 Coupure/court-circuit entre l’unité anti-démarrage et l’unité de commande moteur.
30 Problème de communication entre l’unité de commande anti-démarrage et l’unité de commande moteur

Kalectro
06/07/2018, 12h35
Ok merci, je vais verifier.
Sinon le diag du tableau me donne le code
B2139 : Antidémarrage - signal système antivol passif non reconnu

zenata
06/07/2018, 13h31
Ok merci, je vais verifier.
Sinon le diag du tableau me donne le code
B2139 : Antidémarrage - signal système antivol passif non reconnu

et le calculo moteur donne quoi , codes ?????
Keyless control module ???
PCM ????

Kalectro
06/07/2018, 14h18
Le calculateur donne le code P1260 Antidemarrage actif

xdols
06/07/2018, 15h06
essaie de reprogrammer le dash avec ce fichier.

@++++

xdols
06/07/2018, 15h12
ton demarreur fonctionne ou tu as rien en tournant la clé.

Kalectro
06/07/2018, 16h08
Je n'ai rien en tournant le la clé.
Je vais essayer le fichier. Merci

Kalectro
06/07/2018, 16h25
Après le test du fichier, un autre code s'est ajouté b1213 : défaut interne du tableau de bord

Kalectro
06/07/2018, 16h55
salut

Constatation.
Le témoin de l’anti-démarrage s’allume lors du démarrage. Le moteur prend seulement 3 fois pendant 2 secondes.
Cause possible.
Problème d’anti-démarrage.
Intervention.
Il y a une procédure pour obtenir la description du problème.
�� Mettre le contact pendant 2 secondes sur démarrage et après sur contact.
�� Après 2 minutes le témoin de l’anti-démarrage commence à clignoter. .Long pour les dizaines et court pour les unités. Entre les codes se trouvent des longues pauses.
�� Liste des codes
01 Numéro d’identification est inconnu après le démarrage
02 Problème de communication vers l’unité de commande de l’anti-démarrage.
03 Numéro d’identification n’atteint pas l’unité de commande de l’anti-démarrage.
11 Coupure du circuit électrique ou entre le circuit et l’unité d’anti-démarrage.
21 Les valeurs enregistrées dans l’unité d’anti-démarrage ne sont pas lisibles.
24 Coupure/court-circuit entre l’unité anti-démarrage et l’unité de commande moteur.
30 Problème de communication entre l’unité de commande anti-démarrage et l’unité de commande moteur

Voici les codes flash: 2 et 3

xdols
06/07/2018, 19h28
Dsl pour le fichier, je vais regarder un peu plus ton fichier ce soir , je ne te promet rien.

@+++++

xdols
06/07/2018, 23h28
test celui là pour voir

@+++++

Stefanomilano
07/07/2018, 19h57
Il faut lire dash en 16 bit et ecu en 8bit sinon les fichier ne sont pas bon

xdols
07/07/2018, 23h19
tu as essayé mon fichier kalectro, pour voir parcontre la c' est l'éprom de l' ecu qu'il faut reprogrammer.

merci pour ton retour

@++++

Kalectro
09/07/2018, 11h37
:yo:
Merci à tous.
Problème résolu.
C'est en effet la synchronisation un ami me l'a fait.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

tu as essayé mon fichier kalectro, pour voir parcontre la c' est l'éprom de l' ecu qu'il faut reprogrammer.

merci pour ton retour

@++++

Merci pour le fichier mais j'ai pu le tester sur le véhicule.

xdols
09/07/2018, 11h45
Cool que tu as réussi á demarrer ta voiture.

Tu as garder le fichier que tu as injecté pour comparer avec le mien merci.

Kalectro
09/07/2018, 11h53
Oui je l'ai gardé. Merci pour ton aide.

xdols
09/07/2018, 12h15
De rien, j'ai le meme soucis sur une Mazda 3 parcontre j'ai pas encor injecté mon fichier.

Peux tu le poster pour comparer avec celui que j'avais fait pour que tu test.

Merci

ggvaniou
10/07/2018, 11h54
Slt
Contrôle tes soudure du t.b

ecutech
10/07/2018, 14h14
Slt
Contrôle tes soudure du t.bSalut aucun rapport avec les compteur fabriqué par visteon pour ford et maigre en soudure cela n'ont pas de ce problème . Juste des syncro a refaire .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

xdols
10/07/2018, 15h15
C'est pour ca que je lui avait fait un fichier, mais ca a été résolu avant.

Meme moi j'ai fait le fichier sur une mazda et toujours pas injecté car la voiture est loin de chez moi.

@++++

Kalectro
24/07/2018, 09h34
De rien, j'ai le meme soucis sur une Mazda 3 parcontre j'ai pas encor injecté mon fichier.

Peux tu le poster pour comparer avec celui que j'avais fait pour que tu test.

Merci

Bonjour Xdols,
Désolé,
Mon ami a refusé que je partage son fichier pour respecter son travail.
Il ne m'a même pas montré comment il a fait, si c'est avec un soft ou pas.
Merci.

Stefanomilano
24/07/2018, 14h06
Il n est pas difficile juste faire syncro a la main et calculer crc et bien lire en 16 bit dash

xdols
24/07/2018, 22h15
Pas de soucis Kalectro, je respecte ton choix de ne pas le partager.

On verra bien quand j'aurais injecter le mien.

Merci