PDA

Voir la version complète : panne fou sur MAN TGM de 2007


hatem006
05/07/2018, 18h04
bonjour les amis de TE,suite changement d'embrayage sur MAN TGM de 2007 Je n'es plus de fonctionnement de ralentisseur, le moteur est en mode dégrade a 2300 tours au lieu de 2700 tours,y'a plus l'affichage de vitesse sur le tableau de bord et aussi le camion n'est plus limité a 90km/h, alors je dois préciser que c'a m'arrive les mêmes pannes sur 2 camions jumeaux les 2 MAN TGM DE 2007 environ 100.000km suite changement embrayage,chez man il ont rien trouver,la valise ne donne rien du tout,pas de code défaut au tableau de bord , quelqu'un aurait une idée svp merci

hatem006
05/07/2018, 19h30
bon j’espère que quelqu’un a déjà eu ce problème et qui a pu le résoudre :33:merci

guyguy307
05/07/2018, 21h32
Salut tu as fait te contrôler tachy et limiteur?

Boite manuelle ou motoriser?

hatem006
05/07/2018, 22h29
merci guyguy307 c'est une boite manuelle,et j'ai contrôler le tachygraphe et le limiteur,mais ce qui est bizarre que les pannes que j'ai raconter au dessus je l'ai directement après le changement d'embrayage çà veut quand j'essaye le camion après le changement d'embrayage, et pour te dire aussi que j'en ai ça sur les 2 camions pareil même pannes, je comprend plus rien:der:

guyguy307
05/07/2018, 22h58
Salut j’ai 3 tgm boite Manu don 2 reprog et tous passer au embrayage , échangeur ..... jamais eu ce soucis ta rerecontrolé faisceaux ?? Ta quoi comme outils diag? Post dtc tachy abs zbr ffr moteur

hatem006
05/07/2018, 23h36
j'en ai autocom trucks,y'a rien pas de code defauts,eaussi je l'ai fait passer 2 fois au diag chez man toujours rien, faiseaux Electrique pas de problème dessus

CSYSTEME
06/07/2018, 13h21
bonjour

si c'est suite a la depose ,repose embrayage ,moi je verifirais si il manque pas une masse et
verifier le serrage des masses.

cordialement

kitty-hawk
06/07/2018, 18h52
Hello,

Tu as du te mélanger les pinceaux! :4:

Le ralentisseur ne fonctionne pas....le compteur ne fonctionne pas....camion n'est pas limité en vitesse.....
Les connecteurs du ralentisseur (ZF ou Voith) et du capteur à imputions sont très similaires, tu n'aurais pas inversé des prises??

Bon courage,

alexteamktm
06/07/2018, 20h07
Je travail dans un centre agréé chrono tachygraphe. Ta panne ressemble énormément à un problème avec ton générateur. Pour faire ton embrayage tu a du deplomber la BV car tu débrancher le capteur.
-Attention véhicule de TP. Régulièrement les capteur sur la boîte de vitesse son coller avec les prise et souvent le générateur tourne sur lui-même et il est HS.
-Ton Tachy est un analogique ( à disque ) ou numérique ( à carte)?
Si analogique contrôle ton disque si il y a des vague = capteur HS ou fils couper
- si numérique tu doit sûrement avoir défauts capteur 20 ou 21. ?

hatem006
06/07/2018, 23h29
bonjour

si c'est suite a la depose ,repose embrayage ,moi je verifirais si il manque pas une masse et
verifier le serrage des masses.

cordialement

merci CSYSTEME mais je n'est pas de masse sur la boite de vitesse

---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

Hello,

Tu as du te mélanger les pinceaux! :4:

Le ralentisseur ne fonctionne pas....le compteur ne fonctionne pas....camion n'est pas limité en vitesse.....
Les connecteurs du ralentisseur (ZF ou Voith) et du capteur à imputions sont très similaires, tu n'aurais pas inversé des prises??

Bon courage,
merci kitty-hawkmais ce n'est pas possible d'inverser les prises vu le faiseau comment c'est fait en plus aucune prise qui monte sur l'autre,pour le connecteur de ralentisseur je n'est pas toucher et pour le capteur a imputions je vois pas c'est quoi.:der:

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

Je travail dans un centre agréé chrono tachygraphe. Ta panne ressemble énormément à un problème avec ton générateur. Pour faire ton embrayage tu a du deplomber la BV car tu débrancher le capteur.
-Attention véhicule de TP. Régulièrement les capteur sur la boîte de vitesse son coller avec les prise et souvent le générateur tourne sur lui-même et il est HS.
-Ton Tachy est un analogique ( à disque ) ou numérique ( à carte)?
Si analogique contrôle ton disque si il y a des vague = capteur HS ou fils couper
- si numérique tu doit sûrement avoir défauts capteur 20 ou 21. ?

merci alexteamktm pour le connecteur de générateur il n'est pas coller sur la prise en plus je l'ai fait changer chez un centre agrée de tachygraphe et toujours le même problème,pour le tachygraphe c'est un numérique et c'est vrai que sur le tachygraphe j'ai vu que c'est marqué erreur capteur je crois (21 et 20 et 23) juste au début ,aprés le démarrage du camion toutes es disparu

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h25 ----------

en fait sur la boite de vitesse y'avais 6 capteur
- 3 capteur sur le sélecteur de vitesse
- 1 capteur sur le générateur de tachygraphe
- 1 capteur sur la prise de force(prise de mouvement de la benne)
- 1 capteur sur le maitre cylindre d'embrayage

hatem006
08/07/2018, 19h38
Je travail dans un centre agréé chrono tachygraphe. Ta panne ressemble énormément à un problème avec ton générateur. Pour faire ton embrayage tu a du deplomber la BV car tu débrancher le capteur.
-Attention véhicule de TP. Régulièrement les capteur sur la boîte de vitesse son coller avec les prise et souvent le générateur tourne sur lui-même et il est HS.
-Ton Tachy est un analogique ( à disque ) ou numérique ( à carte)?
Si analogique contrôle ton disque si il y a des vague = capteur HS ou fils couper
- si numérique tu doit sûrement avoir défauts capteur 20 ou 21. ?

salut alexteamktm tu peut me dire stp c'est quoi les capteur 20 et 21 MERCI

alexteamktm
08/07/2018, 19h51
De défauts capteur 20/ 21.
C'est problème de communication entre le capteur et le Tachy .
- Attention si tu debranche une fois le capteur au bout de quelques secondes ton Tachy affiche ce défaut même si tu a seulement débrancher rebrancher le capteur. Tu a simplement à appuyer sur OK sur ton Tachy et si le défaut ne reviens pas c'est que tout est Ok. ( En réalité il faudrait que tu imprime un ticket donner techniques et un ticket événement et anomalies et contrôle si tout les défauts son bien clôture)

hatem006
09/07/2018, 20h58
SALUT ? toujours pas trouver une solution pour ma panne:banghead:

alexteamktm
09/07/2018, 21h27
Ton Tachy est un VDO?
Si oui edite un ticket événement et anomalies et poste moi le ticket que je contrôle social yba une panne. Sinon passage au diag obligatoire.

Binbin
09/07/2018, 21h36
Salut,

Regarde les fusibles dans le coffre à batterie, si il est grillé, tu le shunt avec la dague.

hatem006
11/07/2018, 17h57
Ton Tachy est un VDO?
Si oui edite un ticket événement et anomalies et poste moi le ticket que je contrôle social yba une panne. Sinon passage au diag obligatoire.

merci alexteamktm, oui mon tachy est un vdo je vais des que possible poster le tiket,mais pour le diag a etait fait 2 fois chez man chez MAN mais toujours ils ont rien trouver,pour le capteur de tachy a étais changer mais le problème persiste, comme j'ai dis j'ai la même panne sur 2 camions TGM de 2007 suite changement embrayage

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Salut,

Regarde les fusibles dans le coffre à batterie, si il est grillé, tu le shunt avec la dague.

merci les fusibles dans le coffre a batterie on était vérifier est OK

auquartdetour
22/07/2018, 07h59
bonjour
votre problem a survenu apres changement de kit d'embrayage donc a tu
reparametrer la course d'embrayage avec un outil de diag

hatem006
23/07/2018, 21h17
Salut, non j'ai pas reparamétrer la course d'embrayage mais je ne vois pas le rapport avec la panne

auquartdetour
28/07/2018, 12h57
salut
en faite sur les camions equipe de capteur de course d'embrayage leurs role est d'informer le calculateur de gestion de vehicule (FFR) sur la position exact de l'embrayage
et si une intervention est faite sur l'un des organes de l'embrayage un reparametrage est necessaire pour que les fonctions relier a la course d'embrayage puissent fontionner normalement (frein moteur;ASR;splitter;........)
faite un re parametrage c'est tres facile et en plus sa va pas te prendre du temps

sadna
28/07/2018, 22h39
Salut,
est ce que le volant moteur a aussi ete change ?
@+

hatem006
29/07/2018, 22h23
salut
en faite sur les camions equipe de capteur de course d'embrayage leurs role est d'informer le calculateur de gestion de vehicule (FFR) sur la position exact de l'embrayage
et si une intervention est faite sur l'un des organes de l'embrayage un reparametrage est necessaire pour que les fonctions relier a la course d'embrayage puissent fontionner normalement (frein moteur;ASR;splitter;........)
faite un re parametrage c'est tres facile et en plus sa va pas te prendre du temps
Merci je sais pas si je peut faire ça avec autocom trucks, mais si mes souvenirs sont bon je me rappelle pas voir cette fonction de reparametrage sur autocom, de toutes façon je vais regarder et je te tient au jus l'ami encore merci

auquartdetour
01/08/2018, 08h37
salut
autocom bien sure il peut parametrer l'embrayage de n'importe camion MAN
meme ce avec d PTM
de ce qui concerne le non fonctionnement de votre compteur kilometrique ca pourrait etre
une autre panne par ex capteur impulsionnelle est HS ou fil coupe ou abime

auquartdetour
01/08/2018, 09h00
rebonjour
si ma mimoire est bonne j'ai deja eu ce problem il ya longtemps
enfaite y deux fiches on peut l'inverser facilement celle de capteur tachymetrique et
celle du capteur de course d'embrayage a cause de la longueur de leur fils mais le tableau envoi des codes defauts a ce sujet
il faut comeme essayer

DiagExpert
09/01/2022, 23h04
Bjr
Il te faut une adaptation de votre embrayage
Cdlts