Voir la version complète : Révérence
Formator
14/10/2011, 18h34
Révérence.
Le moment est venu pour moi de tirer ma révérence de la communauté (désolé, mais je ne peux pas parler de forum) à la vue de ce qui s’y passe.
En effet, comme je l’avais évoqué dernièrement et fidèle à mes idées, je ne peux continuer la route sur un chemin qui ne me convient pas. Etre enfermé avec un groupe dont la plupart des membres ont oublié une fois dedans que les portes étaient ouvertes quand ils y sont rentrés, pourrait m’étouffer.
Sans parler des trafiquants de mileage, des oublieurs de merci et des programmeurs d’immo off pour des véhicules de – de 5 ans, …
Je respecte votre choix et je ne veux pas m’y impliquer et m’incline en bifurquant.
J’en profite bien évidemment, pour et surtout remercier et rendre hommage à certains membres qui m’ont consacré du temps, m’ont aidé, m’ont conseillé, m’ont solutionné et voire même m’ont donné du matériel …
En voici la liste (n’est cité que ceux avec qui j’ai le plus communiqué, les autres ne sont pas oubliés pour autant):
A-M-S (Professeur),
Amine 13,
Crenshaw,
Debutant (un grand Merci pour ton soft),
Didi du 93000,
Djemai,
Eobd-Scan92 (Jeannot),
Goldorak,
Lari95400,
Mitch82 (sacré Lascar),
Motor6605 (M. Peugeot),
Ouioui83 (le Polonais),
Popeye05,
Reda75,
Ricards99,
SOS-compteur (Yan),
La plupart des pseudos cités, ont mes coordonnées et pourront me contacter s’ils le désirent. Ce sera avec plaisir que je leur répondrai.
Un remerciement bien-sûr au fondateur Amine T-E, qui grâce à sa réalisation m’aura fait passer d’agréables moments devant mon PC, mais aussi, rencontrer les pseudos cités.
Par-contre, aujourd’hui, Amine T-E, tu as un gros chantier devant toi si tu veux redorer le blason de ta création.
Tu vas pouvoir commencer par ôter la moisissure qui s’est installée. Il y a du ménage à faire et je sais que tu en es conscient.
Comme tu l’as cité dernièrement dans un de tes posts : « les forums techniques ne manquent pas », donc comme c’est toi qui es au poste de pilotage, ne te trompe pas de vitesse et pense à tourner au bon moment et du bon côté.
Bien entendu, ceci est mon avis personnel qui n’engage que moi.
Longue vie à ta nouvelle formule.
Nota : La DAE n’est pas encore vendue, mais comme convenu, l’argent de la vente de celle-ci sera restitué.
Bonne route à tous, et peut-être à bientôt sur d’autres chemins !
Formator
ricards99
14/10/2011, 19h04
salut mon ami, tu ne peut pas savoir comme c'est une triste nouvelle que j'apprend la, vraiment c'est une telle perte pour le forum, je serai honoré de rester en contact avec des gents comme toi, et je te remercie pour ta franchise, j'admire
Amine-TE
14/10/2011, 19h05
Cela me tue, je me sens concerné de cette perte.
http://4.bp.blogspot.com/_wG9kGyP6JyQ/SwrrTwWwkiI/AAAAAAAAEQo/OK6dwlYt_Wc/s1600/smile-triste.jpg
charifcharif
14/10/2011, 19h08
c'est pas vrai formator ;il faut que tu reste parmi nous,tu es notre professeur sans toi ce forum n'a aucun avenir ,pour quoi tu veut quitte soudainement ta famille ;c'est pas logique formator,reste stp
voila un grand grand perte pour se forum
bonsoir a toi formator
et dsl de voir ou on en vas
sos-compteur "yann" ya deja quelque mois plus toi ce jour et ce pour les meme raison
il reste des leader encore mes pour combien de temps
:35::35:
salut Formator
Je comprends ta décision car moi meme je suis sur le fil: à savoir si je continue
ou si je me retire.
Pas plus tard que ce matin, j'ai poussé un coup de gueule dans un post car je n'admets
plus cette manière de donner des infos aussi importantes.
Cela, je l'utilise depuis quelques temps mais après bien du temps passé en recherche
et essais et achat d'un ecu. Donc ce genre d'info se partage OK mais avec des membres
actif et pas avec les passants.
Pour ceux que cela interesse voici le lien:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=7350
Merci Formator pour tout ce que tu as apporté à ce forum que je sents bien triste
à l'avenir sans toi et ton SAVOIR.
AMITIES
salut formator!
j'ai attendu longtemps que le sinscriptions soient ouvertes pour utiliser ce forum!
je suis donc tout nouveau mais j'ai constaté qu'avec tout ce qui se passe sur le forum depuis quelques jours , tout ceux qui viennent de repondre sur ce post ont un avatar et sont des membres actifs!
ce qui ne correspond pas avec les votants pour le sondage!
beaucoup ont voté avec peut de posts et beaucoup ne respectent meme pas les regles de l'avatar!
je pense donc que ces forumeurs ont aprecier ton aide sur ce forum!
merci quand meme mais c'est un peut bete de te prendre la tete pour un different de point de vue!
et voila, on dois dire merci au sondage qui nous fait perdre ces gens ...
pfff les têtes qui ne réflichent pas.
crenshaw
14/10/2011, 20h46
salut formator
avec toi le forum a eu du renouveau le lancement d achat groupé qui a commence a reunir des membres tes info ton savoir mais aussi ton taillage en direct de ce qui raconte des betises ont fais de toi le FORMATOR de tlemcen forum!(moi perso en etant membre et ne te connaissant pas puisque notre lien n a ete creer qu il y a quelque mois j ai toujour lu tes post et me suis dis celui la il rigole pas avec c connaissances )
c est une triste nouvelle pour le forum et pour ce qui aurai eu besoin de tes connaissances technique ou montage de banc (lol )je pense qu avec ton depart le forum est emputé de bien 50 pour cent mais dans la vie il faut respecté les decisions de l homme qui a de bonne valeur
crenshaw
mouradiag
14/10/2011, 21h05
salut formator je suis trés degouter de ton depart car en pence faire pour le mieux de proteger notre forum il'y'a pas mal de personne qui scoite notre forum mais je vais me permetre de dire une chose a amine et au autres mmbre du forum en peut proteger notre forum par des mot de passe et obliger les mmbre a poster leurs dumps et autres avec mp (c vous qui voyer)
mon ami formator reflichie bien si en te pert en ce pert aussi mon ami
si tu part je voudrer rester en contact avec toi merci :35:
très mauvaise nouvelle
le forum part en cacahuète
mouradiag
14/10/2011, 21h31
salut mon ami formator je suis desoler pour ton depart heeeee les amis du forum il faut fair qlq chose pour notre ami
motor6605
14/10/2011, 21h41
C'est une bien triste nouvelle mais je m'y attendais.
Je partage le même point de vue que toi donc je me pose actuellement la même question sur ma participation sur le forum.
Le nombre important de membre non actif qui me contact par mp pour avoir un pass sans même un bonjour ou des infos sur un problème sans ouvrir de post ce qui grève les autres membres de toutes infos m’éloigne chaque fois un peu plus de mon idée de ce qu'est un esprit de forum.
Je reste toujours présent pour toi comme tu l'a toujours été pour moi et beaucoup d'autre membres du forum.
On garde le contact bien évidement.
@ bientôt.
ouioui83
14/10/2011, 21h41
Pensée identique à celle de Mitch82 et de Formator.
Je n'ai rien de plus à rajouter.
j ai lu quasi la totalite des post et des intervention de formator j ai tres vite comprit qu il etais sans doute un des meilleur technicien de la toile francophone et pouvoir partager son savoir etais tres interresant gain de temps, ses intervention sont pertinante et efficace pour ma part et au vu de mon anciennete sur ce site je suis pret a renonce a mon vote oui pour le garder avec nous la protection du forum ne vaut pas une tel perte j an suis convaincu amine fait quelque chose annule ce sondage je m excuse d avoir ete un des premier a avoir mit le doigt sur le probleme
formator si tu m entend ne te precipite pas on a encore besoin de toi
merde
solution auto
14/10/2011, 21h58
slt formator , je viens de voir cette triste nouvelle !
j'en suis vraiment navré , je pensait qu'avec cette initiative d'achat grouper ca inssiterai les membres a s'investir un peut plus en partageant tous un bout de connaissance pour aller tous dans le meme sens et que le forum prendrai un bon tournant!!!
au lieu de ca , ca a tourné au désastre !!
J'avoue que j'ai plus été aidé sur le forum que j'ai pus aidé!!
c'est grace a des personne comme toi , crenshaw, A-M-S ,ADMIN,MOTOR66, MITCH etc etc ;;;;
que jai put comprendre certaines choses et que ce forum est auusi populaire ,
je te reste reconnaissant de l'aide que tu as put m'apporter !!!!!
Maintenan je pense que la démission n'est pas non plus la solution !
si chaqun expose ces idée afin que ce forum continue dans la bonne humeur !!
[B][COLOR="Red"]un ex de proposition
engager un super flic qui assiterai amine TE a chasser les leacher,les newby et tout autre individu irrespectueux en les banissant un certain temps ou autre punition !!!!
c'est une idée comme une autre ! si chacun d'entre nous expose une idée je suis sure que ça aboutira !!
merci encore a tlemcen Car électronic!!
DJAPDIAG.
mimodiag
14/10/2011, 22h23
je suis trés triste pour le depart de formator et autres si ça continue il va rester vide ce forum amine il faut fair qlq chose mon ami .
comme j'ai toujour dit : pas de patron sans ouvrier .
alors : pas de forum sans membre.
amine fait qlq chose:35: :35: :35:
Amine-TE
14/10/2011, 22h26
Je court a droite et a gauche pour sauver ce forum.
Je fais de mon mieu.
solution auto
14/10/2011, 22h35
Je court a droite et a gauche pour sauver ce forum.
Je fais de mon mieu.
C'est bien vrai !!cest pour ça que j'ai fait une supposition!!
je sais que c'est pas avec de belle parol que ca va se faire !!!http://www.tatouagegt.com/galerie_tatouage/CARTOON/roadrunner002.JPG
charifcharif
14/10/2011, 22h53
si c'est le sondage qui ta embêté formator ;en va tout annuler ;notre but c'est te satisfaire professeur
crenshaw
14/10/2011, 23h07
toute facon le sondage montre bien qu il faut un remaniemnt sous perte de perdre tout les membres actif par ce degout
non respect des regles
manque de politesse
pas de reponse si ok ou pas
harcelemnt par mail ou par msg privé
franchement un remaniement est obligatoire je comprend qu AMINE tout seul ne peu pas intervenir de partout et c est a nous de faire la justice car c est notre forum et si il continu a se degrader croyez moi il prendra un niveau bas !
ce vote meme si on s en fou ne peux pas etre ignoré sa prouve le probleme ,et les problemes faut pas les fuir faut les resoudre maintenant a force de radote je commence a m epuisé
bon courage
Amine-TE
14/10/2011, 23h43
@crenshaw,
c'est vrai que j'étais un peux doux coté régles, maintenant c'est plus comme d'habitude, les régles vont êtres appliqué pour tous le monde.
crenshaw
14/10/2011, 23h50
impecable AMINE
Bonsoir ,
c'est avec une grande stupéfaction et tristesse que j apprend votre décision mais aussi avec autant d'admiration et de respect envers votre courage et honnêteté d'avoir évoqué un problème de fond dont souffre notre forum ces derniers temps .
mon ami ,
j'espère que votre décision a été prise hâtivement car souvent ce genre de décisions est réversible surtout après un bon moment de réflexion a tout vos vrais amis qui n'attendent que votre retour ( dont j'ai l'honneur d'en faire parti si ce n'est pas a leur tête ) et aussi aux bon moment d'échange , de partage et de satisfaction sur notre cher forum .
mon frère ,
je partage avec vous le sentiment de mécontentement et de désarrois d'être enfermé dans un forum qui au départ était basé sur le libre échange des informations et expériences et qu'une minorité ( sondage a l'appui ) appelle aujourd’hui a fermer , j vous assure que cela n'arrivera pas ni demain ,ni après demain ni jamais .
mon collègue ,
quand a la stratégie a venir pour notre forum elle sera très sélective de façon a permettre qu'au gens vraiment sérieux et désireux d'honorer notre hospitalité ( comme vous d'ailleurs) de continuer a animer l'******ité sur le forum .
Djamel Eddine .
goldorak
15/10/2011, 02h41
Mon ami Formator,
Ton message ne me surprend pas vu qu'on en a parlé au tel cette après midi.
J'ai essayé de t'en dissuader mais tu y songeais depuis un moment.
Comme je te l'ai dis je respecte ton choix mais le forum a besoin de membres honnêtes, respectueux et polis comme toi.
Chaque semaine des membres actifs nous quittent, toi au moins tu as osé l'écrire et c'est tout à ton honneur.
Vu tous les messages de sympathie et de soutien à ton égard , tu ne peux pas y rester insensible.
Je t'avais dis que ton message ferait réagir beaucoup de mondes.
Te connaissant je sais que si le forum retrouve de ses couleurs et retrouve les valeurs que tu partages , ton retour sera plausible.
Tu n'as pas à me remercier ni à me rendre hommage, on s'est aidé mutuellement et ça m'a fait plaisir d'avoir pu t'en rendre un peu , car j'en ai appris pas mal grâce à toi.
En espérant te revoir bientôt....
Salut Formator,
Tu as choisi le chemin de la liberté et c'est un gain pour l'humanité.
je te félicite pour ce choix.
si tous le monde y mettait un peu du sien on en serai pas la moi le premier j'ai fais des erreurs, un peu d'autodiscipline ce ne fais pas de mal
lari95400
15/10/2011, 09h54
salut formator
je suis déçu de ton départ je pense que c'est le mauvais choix
perso formator j'ai pas eu nouvel de la DEA mes jmen fous goldorack ma dit c un gas bien alors pour moi c une grosse perte long vie a toi en dehore du forum
et si on te manque vien nous voir lol
Je vien d'apprendre la nouvelle et je suis vrement degoute de savoir que le grand maitre formatornous a quiter il faut faire quelque chose pour lui fere changer d'avie meme si il faut faire une sorte d'oposition a son depart et que chaque personne qui desire que formatore revien qui modifie son avatar en monsionon la monsion S.V.P revien formator
AMINEEsaye de lui adresser un mail en siton tous les noms des gens qui veule que formator revien ,il faut faire quelque chose pour lqu'il changer d'avie
de ma part je suis vrement triste de cette mauvaise nouvelle et je tien a te remercier personellement pour ton aide et pour chaque fois que tu tes emisser dans une descussion
j'espaire qu'il aura un remaniment generale dans toute l'equipe tlemcen-electronic
je compte sur vous pour modifier vos avatar en monsionon la monsion S.V.P formator revien
c'est dans le moment de detresse qu'au a besoin de ces amis mersi formator sosauto
Amine-TE
15/10/2011, 23h28
J'ai bien adressé un message a Formator, hier j'ai pas encore eu de réponse :(
Il faut perseverer et in chalah il vas changer d'avie merci encor amine
J'espère de tout coeur que Formator reviendra sur sa décision de quitter le forum. C'est un homme que j'apprécie beaucoup pour ses connaissances et ses bons conseils. J'étais partisan d'une réforme, pour, justement éviter un clash, mais pas ce genre de réforme. Je souhaite vraiment le retrouver bientôt sur le forum.
Calonna
aron2010
21/10/2011, 18h51
Comme vous le savaez tous Formator est pilier du forum,genre le mur porteur d'une maison alors pourquoi pas le mettre au commande du site avec AMINE-TE?
I hope that you will come back. Thanks for all you have done for this forum.
Amine-TE
21/10/2011, 21h37
Je suis d'accord de faire cela.
LphantMan
23/10/2011, 19h14
Je suis entièrement d'accord avec formator ou micth82, le forum ne correspond plus à l'éthique de départ.
Et c'est donc pour cela que l'ont va assister à une fuite des "cerveaux" et un afflue massif de leachers dont le forum en est déjà bien rempli ....
N'ayant pu répondre sur le post des votes je le fais ici.
Je suis pour l'entraide mais il y a une certaine limite à cet "entraide" depuis quelques temps on assiste à de l'assistanat ! c'est a dire un post qui commence par "comment on fait pour faire un immo off ?" ou encore "comment on fait pour modifier un km sur un dash ? et cela sans même des fois un bonjour !
La plus part de ces membres n'ont souvent même pas prit le temps de faire de recherche sur le forum ou même sur le net .... mais voudraient simplement qu'on leur mâche le travail ! et qui vous harcèle en mp ! sans recherche sans aucun travail !
Il est aussi nécessaire de masquer certaine partie sensible du forum au non membre, car certaine activités sont à la limite du légal et ça pas grand monde à l'air de s'en soucier ....
Quand des membres de ce forum (non pro bien entendu) font des annonces sur lebon**** pour de la modif de km ou immo ça devient vraiment du n'importe quoi ... (enfin c'est a leur risque et péril).
Et je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant et ça finira comme le milieu GSM il y a quelques années.
Slts
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org