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Voir la version complète : Mini Cooper s r56 ne démarre plus


toomax
10/07/2018, 09h38
Salut à tous, j’ai une Mini Cooper s moteur n18 boite auto en réparation,suite à un problème de chauffe et des performances un peu limites,une prise de compression a été faite, depuis ce jour elle ne démarre plus alors qu’avant aucun soucis de démarrage, sachant que j’ai du démarreur et que l’essence arrive bien jusqu’à la rampe, le diag delphi indique le défaut suivant

2DD7: valvetronic,capteur de position actionneur, alimentation défaillante.permanent

Le calage de distrib a été vérifié il est ok
Si quelqu’un a déjà eu le meme soucis ou m’indiquer une piste ,je suis complètement perdu et bloqué !! Merci à tous

fayssal2017
10/07/2018, 11h07
Salut à tous, j’ai une Mini Cooper s moteur n18 boite auto en réparation,suite à un problème de chauffe et des performances un peu limites,une prise de compression a été faite, depuis ce jour elle ne démarre plus alors qu’avant aucun soucis de démarrage, sachant que j’ai du démarreur et que l’essence arrive bien jusqu’à la rampe, le diag delphi indique le défaut suivant

2DD7: valvetronic,capteur de position actionneur, alimentation défaillante.permanent

Le calage de distrib a été vérifié il est ok
Si quelqu’un a déjà eu le meme soucis ou m’indiquer une piste ,je suis complètement perdu et bloqué !! Merci à tous

Slt,
N'oubli pas de contrôler les fusibles, on ne sait jamais.
Quelle est la compression des cylindres?

toomax
10/07/2018, 11h14
Oui bien sûr mais fusible contrôler et ok
Compression entre 10et 11 sur chaque cylindre.

fayssal2017
10/07/2018, 11h18
https://www.forumbmw.net/topic-133-bmw-valvetronic.html

toomax
10/07/2018, 11h30
Alors j’ai oublier de préciser je n’ai pas d’allumage non plus,donc allumage et injection interdit, comme si le moteur était en sécurité

joss21
10/07/2018, 11h36
salut
tu as apparemment un soucis côté arbres a cames
donc pas de synchro ce qui interdit le démarrage.
contrôler système valvetronic et capteur AAC ET PLU

zenata
10/07/2018, 11h38
salut
envoies les sept dernier numéro du vin

joss21
10/07/2018, 11h40
salut
tu as apparemment un soucis côté arbres a cames
donc pas de synchro ce qui interdit le démarrage.
contrôler système valvetronic et capteur AAC ET PLU

PMH (erreur de frappe)

fayssal2017
10/07/2018, 11h47
Salut,

Et côté boîte de vitesses il n'y a pas de défauts???

toomax
10/07/2018, 12h22
salut
envoies les sept dernier numéro du vin

Alors c’est TY65579

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

PMH (erreur de frappe)

Ok alors au niveau valvetronic il a l’air de fonctionner on l’entend réagir à la mise et a l’arrêt du contact

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

Salut,

Et côté boîte de vitesses il n'y a pas de défauts???

Et non rien côté boite de vitesses

zenata
10/07/2018, 12h26
tu dis pas , si la boite a été remonté ????
Le vehicule est entièrement remonté ???

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

POST : le scan complet de tous les calculos

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

ou des captures d'ecran !!!!!! outil de diag et soft ??????

toomax
10/07/2018, 12h29
tu dis pas , si la boite a été remonté ????
Le vehicule est entièrement remonté ???

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h24 ----------

POST : le scan complet de tous les calculos

Alors la boite n’a pas été démonter,il y’a juste eu démontage des 4bobines et 4bougies pour la prise de compressions,puis le couvre culasse pour contrôler le calage de distrib.
Je vais essayer de poster ça j’attends un ami qui doit me refaire un scan complet avec delphi

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

Et oui le véhicule est entièrement remonter

zenata
10/07/2018, 12h49
Pour renseigner tous les membres :
MINI R56 LCI
COOPER S
fabrication : europe 08/2010
Moteur : N18
Marque Mini
Années de production 2006 - 2014
Phase 1 : 2006 - 2010
Phase 2 : 2010 - 2014
Moteur : 1.6 L essence
Boîte de vitesses :
automatique Steptronic

---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h43 ----------

il faut le scan complet , pour commencer diagnostiquer l'anti démarrage : calculateur immo !!!!!!!!
voir dans paramètre si autorisation de démarrage oui ou non

joss21
10/07/2018, 14h23
si elle démarrait très bien avant l'opération de prise de compression, il y a un truc qui s'est passé entre temps.
tu dis avoir déposé le couvre culasse...
je sais pas comment sont conçus ces moteurs mais tu entend bien fonctionner le valvetronic mais est ce que tout est bien positionner et est que le capteur d'arbre a cames est bien en place, le cache est-il remonter à la pâte à joint? de la pâte aurait pu aller se loger quelque part où il ne faut pas.
tout ça n'est que hypothèse et non une critique de ton travail effectuer

toomax
10/07/2018, 14h48
si elle démarrait très bien avant l'opération de prise de compression, il y a un truc qui s'est passé entre temps.
tu dis avoir déposé le couvre culasse...
je sais pas comment sont conçus ces moteurs mais tu entend bien fonctionner le valvetronic mais est ce que tout est bien positionner et est que le capteur d'arbre a cames est bien en place, le cache est-il remonter à la pâte à joint? de la pâte aurait pu aller se loger quelque part où il ne faut pas.
tout ça n'est que hypothèse et non une critique de ton travail effectuer

Bien sûr pas de soucis ,Les capteurs d’arbre à cames sont fixés sur le couvre culasse,tout a été remonté proprement avec le joint bien en place,les capteurs bien essuyer avec les prises nettoyés

toomax
10/07/2018, 15h31
alors voila les codes défauts je ne sais pas comment mettre la photo donc j'ai recopier

2DD7 valvetronic,capteur de position actionneur/erreur de tension d'alimentation:permanent

27DA module de pedale daccelerateur,capteur de valeur de pedale 1/court circuit a la masse ou rupture de ligne:permanent

27DC module de pedale d'accélérateur,capteur de valeur de pedale 2/court circuit a la masse ou rupture de ligne:permanent

28CC accélérateur conditions limites d'adaptation non satisfaites

342A capteur de pression d'huile moteur,probabilité/pression trop basse avant le démarrage:permanent

28B0 accélérateur/mode dégradé active:permanent

28A4 accélérateur potentiomètre d'accélérateur 1,électricité/court circuit au plus ou fil en circuit ouvert:permanent

36E2 défaut inconnu
36E3 défaut inconnu
36E4 défaut inconnu

diag realise avec WOW et delphi

joss21
10/07/2018, 16h06
as tu essayer de les effacer et de redemarrer?

bizarre d'après tes défauts on dirait que tu as pas mal de truc de débrancher

vérifié les connections, alimenations et continuité faisceau capteur ou actionneur

zenata
10/07/2018, 16h41
trop de defauts !!!!!!!!!!!!!
inspectes tous les fusibles compartiment moteur
surtout les gros avec une lampe temoin

yann3
10/07/2018, 17h05
tout a fait d'accord,trop de defauts pour qu'il ne soit pas lié!
verifier tout les fusible,debranchement de la batterie,en respectant des temp d'attente entre chaque manip

ptidave001
10/07/2018, 17h10
Salut.
A tu essayer un apprentissage du valvetronic ?
Sur une j'avais le moteur qui merdais mais je l'entendais claquer.
Sur une autre c'était la distrib qui était décaler avec ses poulie à la con.
Une autre, comme tu parle de problème de chauffe, compression qui était correct sauf que les sièges de soupape avais sauter.

Tu as fait juste le diag moteur ? As tu regarder sur les autres calculo ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

fayssal2017
10/07/2018, 17h23
alors voila les codes défauts je ne sais pas commen...

36E2 défaut inconnu
36E3 défaut inconnu
36E4 défaut inconnu

diag realise avec WOW et delphi

Slt,
Peut être que ces défauts inconnu sont les plus importants.

toomax
10/07/2018, 18h04
as tu essayer de les effacer et de redemarrer?

bizarre d'après tes défauts on dirait que tu as pas mal de truc de débrancher

vérifié les connections, alimenations et continuité faisceau capteur ou actionneur

Oui déjà essayer,tous les défauts lié à la pedale d’accélérateur s’effacent et reviennent dès que j’appuie dessus mais les 3 inconnus et celui du valvetronic ne s’efface pas du tout

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

trop de defauts !!!!!!!!!!!!!
inspectes tous les fusibles compartiment moteur
surtout les gros avec une lampe temoin

Tous les fusibles ont été contrôlés et sont ok d’ailleurs les gros il y en a très peu sur ce modèle

---------- Post added at 17h04 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

Salut.
A tu essayer un apprentissage du valvetronic ?
Sur une j'avais le moteur qui merdais mais je l'entendais claquer.
Sur une autre c'était la distrib qui était décaler avec ses poulie à la con.
Une autre, comme tu parle de problème de chauffe, compression qui était correct sauf que les sièges de soupape avais sauter.

Tu as fait juste le diag moteur ? As tu regarder sur les autres calculo ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Distrib ok compression ok l’apprentissage du valvetronic ne fonctionne pas,en pensant que c’était ça le problème je l’ai deja remplacer mais sans succès

zenata
10/07/2018, 18h13
même avec tous le systeme valve tronic en panne ou non cablé
le véhicule démarre
c'est la conception , le vehicule ne doit pas s'arrêter si il y a
le moindre problème avec systeme valve tronic

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

orientes toi vers câblage : pedale d'accelerateur , boitier volet papillon
voir connecteur papillon
tu n'as pas dis : autorisation de demarrage dans immo : oui ou non

toomax
10/07/2018, 18h17
même avec tous le systeme valve tronic en panne ou non cablé
le véhicule démarre
c'est la conception , le vehicule ne doit pas s'arrêter si il y a
le moindre problème avec systeme valve tronic

---------- Post added at 17h13 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

orientes toi vers câblage : pedale d'accelerateur , boitier volet papillon
voir connecteur papillon
tu n'as pas dis : autorisation de demarrage dans immo : oui ou non

Je n’ai pas réussi à voir oui ou non mais dans le boîtier antidemarrage il n’y avait pas de défauts particuliers, le soucis est que pour trouver de la doc technique c’est pas facile,et je ne sais pas par où commencer mais demain je vais regarder alimentation pedale d’accélérateur

yann3
10/07/2018, 18h37
code 36XX batterie faible aux borne DME
toute tes panne sont lié a ta batterie probablement morte

toomax
10/07/2018, 18h42
code 36XX batterie faible aux borne DME
toute tes panne sont lié a ta batterie probablement morte

Je vais essayer avec une autre batterie quand même mais celle ci n’a pas l’air fatigué le démarreur tourne bien

ptidave001
10/07/2018, 19h54
Mais à la base, elle est venue pour un problème de chauffe et manque de puissance, mais y avait il des défaut déjà présent ?
Tu a pas oublier de brancher prise ou masse ?

La masse avec le faisceaux des fils de bobines qui se met sur 1vis du couvre culasse.
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

many888
10/07/2018, 20h06
salut l ami verifie tes relais dansd la boite fusible moteur si il y en a pas un de charbonné pour alim ecu ..

toomax
10/07/2018, 20h12
Mais à la base, elle est venue pour un problème de chauffe et manque de puissance, mais y avait il des défaut déjà présent ?
Tu a pas oublier de brancher prise ou masse ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Nan meme pas elle démarrait au quart de tour,surchauffe et fumée à l’échappement à chaud
Nan j’ai verifier et revérifier ce que j’avais débrancher
Tu penses que ça peut être le dme qui a cramer ?

---------- Post added at 19h12 ---------- Previous post was at 19h10 ----------

salut l ami verifie tes relais dansd la boite fusible moteur si il y en a pas un de charbonné pour alim ecu ..

Vérifier aussi,j’ai meme démonter la boîte à fusible car il y’a 2 fusibles plat en dessous qui sont cachés et ils sont ok

zenata
10/07/2018, 20h13
sois logique
si ton calculo moteur avait cramé :
tu n'aurais pas de communication , pas de diag

toomax
10/07/2018, 20h15
sois logique
si ton calculo moteur avait cramé :
tu n'aurais pas de communication , pas de diag

C’est ce que je me suis dit aussi,mais j’avais le doute

zenata
10/07/2018, 20h19
la france va gagner ,et ta voiture va démarrer toute seule
par magie

yann3
10/07/2018, 21h26
Je vais essayer avec une autre batterie quand même mais celle ci n’a pas l’air fatigué le démarreur tourne bien

attention il faut interpreter ce qui est ecrit en intitulé defaut
j'ai pensé batterie,mais les defauts 36XX c'est une mauvaise alimentation du DME
donc batterie hs
mauvaise masse
fil/borne charbonné
enfin une perte de courant peut etre intermitente du DME

fayssal2017
11/07/2018, 08h42
attention il faut interpreter ce qui est ecrit en intitulé defaut
j'ai pensé batterie,mais les defauts 36XX c'est une mauvaise alimentation du DME
donc batterie hs
mauvaise masse
fil/borne charbonné
enfin une perte de courant peut etre intermitente du DME

Salut yann,
Ton raisonnement est très clair: "batterie bonne ≠ alimentation DME bonne",
toomax commence par contrôler le câblage du DME (alimentation 12V, points de masse, connecteurs, pin, câblage qui frotte à la masse...),

zenata
11/07/2018, 11h08
salut
il y a une campagne pour remplacer la pompe electrique ldr
peux mettre le feu au véhicule , donc c'est pour le problème
surchauffe du véhicule , mais inspectes le faisceau qui va sur
la pompe electrique ldr peut être lié avec ton problème de
démarrage

toomax
11/07/2018, 13h40
salut
il y a une campagne pour remplacer la pompe electrique ldr
peux mettre le feu au véhicule , donc c'est pour le problème
surchauffe du véhicule , mais inspectes le faisceau qui va sur
la pompe electrique ldr peut être lié avec ton problème de
démarrage

salut merci pour le fichier mais je n'arrive pas a l'ouvrir,alors j'ai contrôler la fiche de la pompe ldr et le fil était piquer a peine je l'ai toucher il s'est casser net je vais refaire la connexion
et ensuite j'ai continuer sur le diag dans antidemarrage système d'accès au véhicule j'ai trouver le défaut suivant

A0B4 moteur de démarreur,démarrage:permanent

zenata
11/07/2018, 13h44
OK , c'est le code defaut
essayes de rentrer dans les paramètres du calculo antidemarrage
et post
pour ouvrir le fichier win rar 5.6

zenata
11/07/2018, 14h11
Regardes la boite fusible et connecteur
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r56-cooper-s-hat_201008/repair-manuals/61-general-vehicle-electrical-system/61-14-power-distribution-box-current-terminals/Hnk320f

toomax
11/07/2018, 20h27
OK , c'est le code defaut
essayes de rentrer dans les paramètres du calculo antidemarrage
et post
pour ouvrir le fichier win rar 5.6

bon j'ai essayer mais rien j'arrive pas rentrer dans les paramètres,j'ai que lecture et effacement défaut le reste ne fonctionne pas

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

Regardes la boite fusible et connecteur
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/r56-cooper-s-hat_201008/repair-manuals/61-general-vehicle-electrical-system/61-14-power-distribution-box-current-terminals/Hnk320f

contrôler et c'est ok
je crois que sans schéma électrique je vais jamais pouvoir trouver et mini r56 lci moteur n18 la doc ça court pas les rues

zenata
11/07/2018, 22h49
tiens pour tes schemas , utilises internet explorer , tu les imprimes
c'est plus facile lorsque tu es devant le vehicule
http://www.bmw-planet.net/diagrams/release/en/r56/index.htm

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.co.ma&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f56-cooper-s-hat/&xid=17259,15700021,15700124,15700149,15700168,1570 0186,15700191,15700201,15700208&usg=ALkJrhhND6Xjk0gEeHOt12Cj3FrO0Ros6g

zenata
11/07/2018, 23h04
Alimentation en tension du système électrique du véhicule 12 V
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.co.ma&sl=en&sp=nmt4&u=https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f56-cooper-s-hat/wiring-functional-info/body/voltage-supply/1VnYkSVtdz&xid=17259,15700021,15700124,15700149,15700168,1570 0186,15700191,15700201,15700208&usg=ALkJrhh3Spa2RMmFympI-2svAve0KLBXQA

tizcars
31/10/2019, 07h12
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,
ma Mini cooper ne démarre plus quand je mets mon Delphi j'ai ce MESSAGE erreur qui pourrait m'aider, 4A63 Manipulation de sécurité antidémarrage électronique EWS

jah83
01/11/2019, 22h00
Salut. Synchro a faire

francisco
04/11/2019, 23h12
Bonsoir un scanne avec ista pourrais eclaircir un peu mieux que du delphi je pense peut être l’es capteur pmh arbre à came qui sont un peu vieillo le fais de les avoir démonté et remonte sa peu avoir un impact déjà euh la blague sur série 1 et Mercedes classe E a voir

ROD62
05/11/2019, 04h40
Salut toomax regarde si ton calculateur à été débranché et qu'on l'a bien rebranché ou de pin tourdu

jah83
05/11/2019, 04h59
4a63 c est 4a63 que ce soit sous delphi ou sous ista. Je vois vraiment pas ce que vienne faire ces histoire d arbre à came et de capteur. Le problème est au niveau de l antidemarrage