Voir la version complète : movano 2.3 cdti 150 FAP
salut à tous
aujourd'hui je rencontre un problème avec un opel movano 2.3 cdti 150 M9T880 de 2010.
Allumage du témoin moteur et perte de puissance.
j'ai fais un scan avec KTS 540
voici ce que j'ai obtenu:
- P2263 Régulation pression suralimentation. Signial trop fort
- P0833 Contacteur de pédale d'embrayage B. Type de défaut inconnu ($29)
-P1525 Régulateur/limiteur de vitesse. Erreur signial entrée
Je n'ai que ces défauts dans le calculateur moteur rien ailleurs.
Je suppose que le défaut lié au régulateur proviens du problème de régulation de turbo...
A ce jour j'ai remplacé:
- l'intercooler car il fuyait
-le capteur de pression d'admission
-l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation
-Contrôle de la soupape de turbo par dépression = ok
et toujours le même problème, même défauts qui reviennent.
Suite à la lecture de mes valeurs réelles, j'ai remarqué que ma valeur de position EGR ne bougeai pas et pas moyen de faire un essai actionneur avec le KTS.
j'ai donc déposer ma vanne pour un contrôle visuel= pas cripée et mécanisme en bon état (roues dentéés en plastique)
j'ai alimenté le micromoteur à l'intérieur de celle-ci = ok
par contre quand je prend la résistance du capteur de recopie et fait bouger la soupape rin ne se passe la résistance ne varie pas
je ne sais pas si mon contrôle est bon ou pas. si je m'oriente pas sur la bonne panne ou pas.
la vanne possède 5 fiches
1 et 6 alimentation via calculateur + et - suivant le sens de rotation de la soupape
2,4 et 5 capteur de position de vanne EGR
je suis partagé entre plusieurs hypothèses
- soit effectivement j'ai bien problème EGR mais pourquoi pas de défauts?
- soit une mise à jour calculateur
- soit un turbo hs mais valeurs réelles ok
le véhicule ne tombe en panne que après avoir parcouru environ une trentaine de kilomètres
honnêtement je suis un peu perdu là et mon client commence a grogner à force de changer des pièces pour rien.
Une idée?
merci
salut joss
tu effaces , tu essayes le vehicule jusqu'à qu'il tombe en panne
et c'est la ,que tu te base sur le diag
voir aussi filtre a GO et pompe de gavage (qui ne remontes pas dtc au diag)
---------- Post added at 13h25 ---------- Previous post was at 13h22 ----------
et comment elle tombe en panne ???
elle s'arrête net ??? mode dégradé ??? MIL allume ????
salut zenata c'est déjà la troisième fois que j'efface et que les mêmes défauts reviennent sauf que c'est pas moi qui essai le véhicule mais le chauffer de mon client.
j'ai aussi homis une valeur réelle qui me paraît bizarre j'ai 500 à 505 bar dans la rampe d'injection au ralenti... pour moi c'est trop mais le véhicule ne claque absolument pas
et comment elle tombe en panne ???
elle s'arrête net ??? mode dégradé ??? MIL allume ????
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
le chauffer de mon client. ?????????????
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h31 ----------
POST toutes les valeurs injections
---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h39 ----------
valeurs réels et les consignes !!!!!!!!
et comment elle tombe en panne ???
elle s'arrête net ??? mode dégradé ??? MIL allume ????
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
le chauffer de mon client. ?????????????
---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h31 ----------
POST toutes les valeurs injections
oui mode dégrader et voyant MIL allumé au bout d'environ 30 kilomètres
désolé faute frappe "le conducteur du fourgon" mon client et PDG donc a des fourgons avec des chauffeurs
en suies dans le FAP j'ai environ 18 grammes
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h43 ----------
faut que je remonte ma vanne EGR pour pouvoir le redémarrer et accèder aux valeurs réelles
dès que c'est remonter je fais des copies d'écran
fais lui une régénération fap , afin de baisser le taux de suie
tu n'as rien a perde , cela ne peux qu'augmenter les performances
c'est lancer la régénération
voici mes valeurs réelles :
voici la suite des valeurs
encore la suite et fin de tout ce que je peux avoir
désolé pour la qualité des images
il y a pas valeurs capteur de pression rampe et regulateur de pression ???
Il faudrait faire des essaies avec debit metre débranché
je pense a un problème capteur de pression rampe
ou regulateur de pression
filtre a gaz oil changer ??? inspecter le gazoil , pas de limailles , eau etc .....
désolé pour la qualité des images
---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h11 ----------
il y a pas valeurs capteur de pression rampe et regulateur de pression ???
Il faudrait faire des essaies avec debit metre débranché
je pense a un problème capteur de pression rampe
ou regulateur de pression
filtre a gaz oil changer ??? inspecter le gazoil , pas de limailles , eau etc .....
si première photo 487b
pas de valeur pour régulateur
le filtre a gazoil a 30 000kms mais 2 ans
pour l'eau dans le carburant, il est équiper d'un capteur sur le filtre
pour tester capteur de pression rampe
http://www.technomachine.fr/capteur-de-pression-de-carburant.php
---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ----------
le filtre a gazoil a 30 000kms mais 2 ans
pour l'eau dans le carburant, il est équiper d'un capteur sur le filtre
c'est beaucoup !!!!!!!
il faut ouvrir et inspecter et changer le filtre go
j'ai 1.6V au ralenti pour 500b de pression
procèdes par étape
il y a , dans ton diag , une régénération échoué ???
maintenant que tu as baissé le taux de suie , tu fais tes essaies et tu vois
tu changes le filtre GO
après débranches le debit metre et essaies etc ....
je verrai ça demain
là je vais partir du garage
Bonsoir,
Même si sa n'a rien à voir avec la panne, sur certains modèles Opel (vivaro 2.0 CTDI) il faut réinitialiser le capteur de présence d'eau après remplacement du filtre. Voir, si la aussi, c'est le cas.
salut
j'attends la réception de mon filtre et le remplacer
je vais regarder s'il y a une adaptation à faire suite au remplacement et je vais partir l'essayer
je redonne des news fin de matiné ou début d'aprem.
alors voilà
j'ai effectuer plus de 90 kms sans problèmes, en effectuer tout type de route et tout type de conduire avec et sans régulateur de vitesse.
plus de défauts ni témoin allumé.
Hier j'ai fais une régénération FAP et ce matin remplacer le filtre à carburant avant de partir en essai.
Je vais restituer le véhicule au client et j'attendrais de ses nouvelles
alors voilà
j'ai effectuer plus de 90 kms sans problèmes, en effectuer tout type de route et tout type de conduire avec et sans régulateur de vitesse.
plus de défauts ni témoin allumé.
Hier j'ai fais une régénération FAP et ce matin remplacer le filtre à carburant avant de partir en essai.
Je vais restituer le véhicule au client et j'attendrais de ses nouvelles
Salut
des fois c'est tout simple
il faut pas chercher midi a quatorze heure !!!!!!!!
Bonjour à tous
je reviens sur ce poste car aujourd'hui le véhicule est revenu pour le même problème.
le client roule au régulateur sur autoroute et au bout d'environ 100 kms le témoin MIL s'allume, le régulateur se coupe et perte de puissance.
Au diag avec WOW je relève le défaut P0299 "état de sous pression A du turbocompresseur", que je n'avais pas la dernière fois au KTS.( KTS toujours les DTC P2263 et P1525 *cf post1)
J'ai bien peur que cette histoire va se terminé par un turbo...
Quand pensez vous?
Le véhicule serait-il sujet à un rappel constructeur pour une reprogrammation ECU?
Le problème sur Dijon c'est que les concessions sont très avare d'infos, leur réponse est très souvent:"il faut nous amener le véhicule".
Merci pour votre aide
Bonjour envoie moi par mp ton vin
Bonjour envoie moi par mp ton vin
salut
je t'envoie ça demain quand je suis à l'atelier
merci
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