PDA

Voir la version complète : citroen C3 gros souci de clim

momo31200
10/07/2018, 17h46
bonjour à tous, je viens vous voir car j'ai un gros souci sur une citroen C3 1.4 essence de 2006

Pour résumé pas de clim, le compresseur ne s'enclenche pas,

au départ je pense à la recharge, je vérifie celle-ci et elle contient 380 grammes sur les 500 possible, je vérifie tous les branchements, fusibles,

pas de tension au compresseur de clim, le ventilo fonctionne

impossible de dialoguer avec la clim avec delphi, diagbox; la sonde de température me donne - 31 °

A force de faire des recherches je pensais avoir cramé la sonde de température en la schuntant mais en l'a changeant pas une neuve cela fait pareil.

maintenant je n'ai toujours pas de clim, le ventilo toujours à fond et le voyant au compteur qui m'indique que je suis en température excessive alors que je suis en négatif

J'ai cramé le calculateur ????

dingo307
10/07/2018, 19h09
bonsoir,

la température est -31 ou 31 degrés ?
ensuite avec diag box que dit le pressostat ?

Binbin
10/07/2018, 19h49
Bonjour,

Clim auto ou manuel?

many888
10/07/2018, 20h09
salut l ami tu as cramé ton ecu !!! il ne faut jamais shunté une sonde de temperature d eau elle est relié directement a ton ecu , ton ecu est un j34p ??

benhedi70
10/07/2018, 23h27
bonsoir vérifier bien l"alimentation de votre sonde de température et vérifier les valeurs des résistances de ta sonde et merci

electronico
11/07/2018, 09h21
Hello,
Et aussi, si y a une réponse aux questions, ça avance plus vite....

momo31200
19/07/2018, 05h49
bonjour, désolé je suis dessus nuit et jour, j'ai réglé mon problème de température excessive, le faisceau faisait des siennes par contre je n'ai toujours pas de clim alors que la charge est faite, le capteur de pression est bon, et je n'ai aucun défaut sur le diag, elle me rend fou,merci

dreamland
19/07/2018, 07h46
Hello

En test actionneur tu entends le relais dans le BSI ?
C'est le BSI qui commande ton compresseur , il te faut vérifier si tu as ton alimentation sur le fusible et voir en sortie connecteur BSI , je regarde pour le schéma .

A+

dreamland
19/07/2018, 08h52
Re

Aprés vérification , sur C3 de 2005 la commande du compresseur ce fait via le BSM et non le BSI .
La sortie est sur le connecteur 5 voies jaune en voie 1

Je te laisse le schéma via autod@ta

A+

momo31200
19/07/2018, 17h41
salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci

dreamland
19/07/2018, 18h36
salut merci dreamland de ton aide, je vois que tu es de toulouse, je suis un peu perdu en electronique voiture, on pourrais se voir afin que je te montre la voiture, merci

Hello

Avec plaisir mais je suis en congés et malheureusement pas sur Toulouse , si cela ne te presse pas trop je rentre début Aout .

Pour ton souci , il te faut vérifier si tu as bien 12 volts sur la voie 1 du connecteur jaune de ton BSM ( Boite fusibles compartiment moteur )
Si oui et pas sur ton compresseur alors souci sur faisceau moteur , si non présent tu peux essayer un autre BSM identique !!!!

A+

momo31200
21/07/2018, 13h35
bonjour, j'ai déjà vérifié sur le compresseur et j'ai du 12V, quelqu'un me dit que le bsi est hs, quand pensez vous ?
j'ai déjà changé le bsm et cela n'a rien fait,

je vais repartir de O lundi et vérifier ce que vous me dites, merci et bonnes vacances à vous

jphp
21/07/2018, 14h05
salut tu as diagbox ?? il faut parler + si tu veux qu'on regle ton probleme !!
la question ? tu as une clim auto ou manuelle ??? pas de réponses !! mais tu dis capteur de temp ?? donc clim auto ???
je voudrais savoir sur qu'elle clim on est !!??
tu as une sonde sous le retroviseur droit ???
@++

---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 14h57 ----------

plus simple tu as la température extérieur qui s'affiche sur l'ecran de la radio ???
@+

Meziane93
21/07/2018, 21h07
Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher diagbox envoi les dtc et paramètres de clm
bonne nuit

ecutech
21/07/2018, 21h36
Son problème c est surement ,la sonde de l evapo j ai une solution pour vérifier et remettre en route mais comme les collègues ont dis plus haut va chercher diagbox envoi les dtc et paramètres de clm
bonne nuitSalut qu'est ce que tappel la sonde de levapo ??? Le prestot de clim ?

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

JNA
23/07/2018, 20h49
Bonjour momo31200, si ton compresseur de clim est bien alimenté en 12V lorsque tu allume ta clim c'est que ton BSI ou BSM fonctionne correctement. La question qu'il faut se poser maintenant c'est, est-ce que ton électro-aimant s’enclenche t-il??? Tu dois entendre un claquement avec une légère baisse du régime moteur lors de la mise en route de la clim. Si ton l'électro-aimant ne s'enclenche pas c'est que celui-ci est HS -> remplacement de l’électro-aimant ou du compresseur si celui-ci ne se détail pas. Si ton électro-aimant s’enclenche il faut contrôler si il y a production de froid. Pour cela il faut mettre en route la clim attendre une petite minute et toucher les tuyaux de clim, le tuyaux de petit diamètre (haute pression HP) doit être chaud, et le tuyau de gros diamètre (basse pression BP) doit être froid. Plusieurs cas de figure peuvent alors se présenter.
*1er cas: les tuyaux BP et HP reste à température ambiante -> la quantité de gaz présent dans ton circuit n'est pas suffisant pour produire du froid. Remplissage gaz préconisé.
*2eme cas: le tuyau HP chauffe et le BP reste à température ambiante -> détendeur HS
*3eme cas: le tuyau HP chauffe et le BP refroidit, mais l'air soufflé dans l'habitacle reste à température ambiante -> volet doseur de température bloquer ou HS.
*4eme cas: les tuyau BP et HP change bien de température mais tous s'arrête au bout d'une vingtaine de seconde en constatant que le ventilateur de refroidissement moteur ne se met pas en route -> le problème vient alors de ton ventilateur.

momo31200
29/07/2018, 22h13
salut tous le monde, désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, un ami qui était en congé me l'a réparé à son retour de vacances, le BSI était mal programmé, je ne sais pas ce qui a été fait sur la voiture auparavant mais ce n'est pas très clair.
enfin elle a son historique de chez citroen et tous les controles techniques (par rapport au kilométrage) donc sur ce point je suis rassuré

merci à tous le monde qui a pris du temps à répondre et à m'aider, merci encore

davidroger
18/11/2018, 12h46
la c3 a souvent des probleme bsm qui gestionne la clim

RALPH
18/11/2018, 12h55
la sonde evapo est celle piquer sur aérotherme, le prehothat est sur la HP pour mesure la pression.