Voir la version complète : C403 défaut signal jauge à carburant
jeremy72
10/07/2018, 18h21
Salut, j'ai ca C403 défaut signal jauge à carburant
sur la 308 1,6 hdi de ma fille le voyant de la jauge reste en bas et au bout d'un moment remonte
pour moi c'est la jauge qui délire c'est facile a changer la dessus ?
everson29
10/07/2018, 18h37
Salut
Peut etre de la saleté ? Essaie de nettoyer
salut
ta fille , ta chérie en premier , moi aussi j'ai une fille !!!!!!!!!
non , pourquoi la changer ??
tu démontes , tu as une lame contact sur la résistance variable
un coup de nettoyant contact + brosser avec brosse a dent
un coup d' abrasif sur le contact de la lame (abrasif fin pour ponçage carrosserie peinture )
salut,
avant de changer la jauge, jette un oeil sur le faisceau électrique entre bsi et jauge..
les ligne devrai ressembler a :
V14 "40V noir bsi" V5 "6V noir jauge"
et
V15 "40V noir bsi" V6 "6V noir jauge"
pour le coup du nettoyage, nettoyant contact etc ... perso j'y crois pas puisque la jauge beigne dans le gazole en permanence !!! ou en tout cas en roulant elle est laver en permanence par le gazole (mouvement de carburant dans le réservoir).
regarde si l'impédance de la jauge est stable au pire.
Salut,
Pour les contrôles, il y a une trappe d’accès sous la banquette arrière.
jeremy72
23/07/2018, 19h03
salut, des news ma fille a démonté la jauge (avec l'aide d'un copain), la jauge fonctionne, maintenant elle a une fuite de gasoil lol
ils ont remonté avec le joint directement sur le réservoir
https://image.noelshack.com/minis/2018/30/1/1532368427-img-0926.png (https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532368427-img-0926.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/30/1/1532368468-img-0929.png (https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532368468-img-0929.jpg)
pour moi le joint viens dans la bague qui sert la jauge ?
https://image.noelshack.com/minis/2018/30/1/1532368544-img-0928.png (https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532368544-img-0928.jpg)
https://image.noelshack.com/minis/2018/30/1/1532368577-img-0927.png (https://www.noelshack.com/2018-30-1-1532368577-img-0927.jpg)
je suis encore a l’hôpital personne a une vue éclater svp
salut,
le flotteur était bloqué ?
Salut,
Le joint doit être systématiquement remplacer.
Normalement, il vient autour du réservoir (une fois en place le joint dépasse légèrement du réservoir) et la jauge vient en appuie dessus.
Il faut serrer jusqu'à ce que les repères soient alignés, comme sur l'image.
jeremy72
23/07/2018, 20h21
salut, merci pilouf il n'y a pas de repère sur la carrosserie et la bague ?
Salut,
T'as pas de repère ?? C'est un extrait de la doc technique pourtant https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/interroge.gif
Quoi qu'il en soit il faudra remplacer le joint.
jeremy72
26/07/2018, 00h38
slt des news, la jauge refonctionne, par contre une petite fuite je pense que le joint bouge au serrage (joint+ bague neuf)
collé a la pâte bleu a voir ?
salut pour remonté ton joint avec ta pompe il faut que ton reservoir soit au minimum au quart , pour evité la deformation de celui ci , sa facilitera le montage de ton joint et de ta vis, je te conseil de commandé un autre joint et de bien plaqué la pompe lors du montage de la vis ..
salut,
le joint étant entre le réservoir et la parti supérieur de la jauge, il ne peu pas bouger au montage/serrage de la bague.
la pâte a joint ne sert a rien, si c'est monté correctement.
pilouf a bien expliqué ...
---------- Post added at 01:46 AM ---------- Previous post was at 01:43 AM ----------
salut pour remonté ton joint avec ta pompe il faut que ton reservoir soit au minimum au quart , pour evité la deformation de celui ci , sa facilitera le montage de ton joint et de ta vis, je te conseil de commandé un autre joint et de bien plaqué la pompe lors du montage de la vis ..
ou sinon juste après démontage de la jauge tu remet immédiatement la bague viser sur le réservoir.
salut
au montage , mettre de graisse sur les pièces , facilite le serrage
et pour pouvoir redemonter par la suite , surtout ne mettre aucune colle
ou silicone
---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 11h59 ----------
Salut,
Le joint doit être systématiquement remplacer.
Normalement, il vient autour du réservoir (une fois en place le joint dépasse légèrement du réservoir) et la jauge vient en appuie dessus.
Il faut serrer jusqu'à ce que les repères soient alignés, comme sur l'image.
salut pilouf
changer le joint systématiquement , c'est bon pour les concessionnaires !!!!
je ne les remplaces jamais , et j'ai jamais de fuite ou de
réclamation client , bien laver avant ouverture , sécher ,
puis montage avec de la graisse , bien serrer
cdlt
salut pilouf
changer le joint systématiquement , c'est bon pour les concessionnaires !!!!
je ne les remplaces jamais , et j'ai jamais de fuite ou de
réclamation client , bien laver avant ouverture , sécher ,
puis montage avec de la graisse , bien serrer
cdlt
Salut zenata,
Oui, certaine fois ça passe, mais d'autres non.
Et voir un client qui revient pour refaire tomber le réservoir car il y a une fuite lorsqu'il a le plein... c'est pas top.
kitty-hawk
26/07/2018, 21h17
Salut zenata,
Oui, certaine fois ça passe, mais d'autres non.
Et voir un client qui revient pour refaire tomber le réservoir car il y a une fuite lorsqu'il a le plein... c'est pas top.
Sans parler des odeurs de gasoil.....:madgrin:
piège a moto aussi sur le bitume .....
j'aimerai bien avoir des pourvoir magique, et remplacé le motard par le con qui a monté la jauge ...............
bon j'arrête je reste calme.
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