Voir la version complète : Codage CCC BMW X6
Bonjour tout le monde,
J'ai un CCC a remplacer sur X6. Je sais qu'ils sont codés grace au VIN.
Est ce qu'il serait possible de pouvoir le coder avec FVDI a votre avis?
nan,je ne pense pas.
pour le vin il faut le coder en most(fibre optique)le reste des codages est en filaire avec ncs expert.
fichier vierge,par defaut il mettra les options usine du vehicule(sans le vin)(cependant pas de bip,seulement la reconnaissance vocale inactive)
Justement j'ai cru voir sur le menu que fvdi prpopose des fontcions de coding, et je pense pouvoir tenter une adaptation.
Je vais quand meme tester au cas ou.
Car malheuresement je n'ai pas de PC sous Xp pour installer ncs
peut etre les codages simple,dit nous se qu'il en resort
Stefanomilano
17/07/2018, 21h11
Ncs et winkfp tu peu l avoir en win 7
tu peut coder des options avec fvdi deja fait
peut etre les codages simple,dit nous se qu'il en resort
J'attends juste de recevoir mon CCC et je vous tiens au courant. AU pire je viens de m'acheter un ICOM par securité
bas du coup plus de soucis,tu pourras coder le vin avec
Bon du coup j'ai pu coder mon CCC sans problmes avec Ncs . seul soucis maintenant est que ma molette ne fonctionne pas. Est ce qu'il y aurait une manip particuliere a faire ou une prgrammation pour pour pouvoir si il faut la remplacer la remplacer ou non ?
salut
c'est pas de moi , c'est des infos du web :
En ce qui concerne le probleme avec le CCC, la 1ere chose a faire c'est un diagnostique, et certainement pas de codage.
Les CCC peuvent avoir des problèmes si le module MPM est défectueux , si le IBS est défectueux, si un changeur DVD/CD/BT/DAB etc est défectueux, certains CCC vont rebooter régulièrement pour tenter de restaurer le reseau MOST, certains composants se dessoude avec les années, plein de raisons, donc le 1er réflexe, c'est un diagnostique.
c'est dommage , tu as pas posté le diag !!!!!!!!!!!!
peut etre idrive defectueux,mais comme zenata,un diag serait le bienvenue
Comment redémarrer l'iDrive
https://www.youtube.com/watch?v=LZaAYZYpVRI
salut
c'est pas de moi , c'est des infos du web :
En ce qui concerne le probleme avec le CCC, la 1ere chose a faire c'est un diagnostique, et certainement pas de codage.
Les CCC peuvent avoir des problèmes si le module MPM est défectueux , si le IBS est défectueux, si un changeur DVD/CD/BT/DAB etc est défectueux, certains CCC vont rebooter régulièrement pour tenter de restaurer le reseau MOST, certains composants se dessoude avec les années, plein de raisons, donc le 1er réflexe, c'est un diagnostique.
c'est dommage , tu as pas posté le diag !!!!!!!!!!!!
Je vais le passer au diag et je te tiens au courant. Mais en tout cas il s'allume, i y a du son, l'ecran fonctionne correctement. Je ne peux juste pas selectionner avec ma molette voila tout
julian68
21/09/2018, 12h57
Salut, pour l'idrive, c'est le tiens d'origine ou celui livré avec le ccc?
---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------
Pour ce qui est du vin, tu n'est pas obligé de l'inscrire. C'est juste au cas ou tu vas faire un diag chez bmw, ca ne passera pas. Pour inscrire le VIN, j'avais utilisé winkfp.
tu as ecrit le vin d'un ccc avec winkfp?
j'ai toujours entendu dire le vin strictement codage sur reseau most(donc fibre optique)et icom
---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h32 ----------
mais si c'est codable,fait peter la manip,je suis tout ouie
julian68
21/09/2018, 18h00
C est sur que je l ai fait avec winkfp sur ma e60. Je vais retrouver la procedure. Je dois l avoir sur mon pc.
cool,ca serait un grand bon en avant,pour moi et d'autre
julian68
21/09/2018, 18h47
https://www.youtube.com/watch?v=BVrxOW5vA04
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h44 ----------
tu peux deja avoir une idée. Je sais qu il faut d'abord lire avec INPA pour avoir le numero de module et ensuite avec winkfp tu ecris le vin
oui certain module,mais jamais vu personne le faire sur ccc ou cic sans icom.
c'est pour ca que ca m'interesse,la methode
julian68
21/09/2018, 21h24
Si je t assure que je l ai fait sur ma e60. En utilisant la meme procedure.
je vais essayer et je redirai quoi
[QUOTE=julian68;635468]Salut, pour l'idrive, c'est le tiens d'origine ou celui livré avec le ccc?[COLOR="Silver"]
la molette Idrive est celle d'origine du vehicule.
Salam
et elle dit quoi au diag ta molette ????????
Salam
et elle dit quoi au diag ta molette ????????
salam,
J'essaie de faire ca lundi et je te posterais les imprim ecrans.
julian68
22/09/2018, 22h42
Salut, si c'est la molette d'origine, il faut que tu reprog le module CAPPL et que tu cherches la valeur ZBE. Il faut que tu la passes de high a low. Comme les molettes de ccc et de m-ask ne sont pas les memes, il faut que tu indiques au ccc que tu as une molette de m-ask
Salut, si c'est la molette d'origine, il faut que tu reprog le module CAPPL et que tu cherches la valeur ZBE. Il faut que tu la passes de high a low. Comme les molettes de ccc et de m-ask ne sont pas les memes, il faut que tu indiques au ccc que tu as une molette de m-ask
Ou est ce que je trouve la valeur ZBE ? dans le meme menu que le module CAPPL ( j'utilise NCS )
julian68
23/09/2018, 15h06
Tu fais une lecture dans le module cappl. Ensuite tu ouvres le fichiers, tu cherches la valeur zbe, tu modifies en low et tu reinjectes le fichiers dans le cappl
Je vais tester et je reviens vers vous
https://www.youtube.com/watch?v=BVrxOW5vA04
---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h44 ----------
tu peux deja avoir une idée. Je sais qu il faut d'abord lire avec INPA pour avoir le numero de module et ensuite avec winkfp tu ecris le vin
salut
comment tu trouve le ZB number pour les m-ask/ccc?
rien vu dans winkfp,j'ai je pense tout les modules,mais pas de ccc
donc si tu te souvient de quelque chose,je suis preneur:8:
julian68
26/09/2018, 21h26
salut
comment tu trouve le ZB number pour les m-ask/ccc?
rien vu dans winkfp,j'ai je pense tout les modules,mais pas de ccc
donc si tu te souvient de quelque chose,je suis preneur:8:
Salut, en fait, je me rapelle que j'ai remplacé le m-ask par le ccc et ensuite avec inpa j'ai lu la liste des ZB. Ensuite, j'avais le vin du ccc qui etait different du mien, donc ca devenait facile.
du coup j´ai gnagné,le bouzin est planté,apres 15mn de codage,message d´erreur sur winkfp et au diag,codage interrompu.
je vais jeter un oeil avec istap,voir
Stefanomilano
30/09/2018, 08h06
Pourquoi il a planter ?procédure
Winkfp tu prend le num zedb en mettant la souris avec ista d tu télécharge les daten pour ton modèle et tu met le vin et il code
bon du coup c'est repartit,avec le cd d'image de boot,un peut long (45mn)mais il est repartit
donc j'explique,c'est tout de ma faute,je me suis precipité.
je n'est pas demandé le bon codage,puisque j'ai oublié une etape et donc au lieu d'avoir update zusb j'ai eu programmation et du coup c'est partie sur le programme total qui evidement a planté.
je refais la manip demain et vous redit quoi
donc il y a bien probleme,j'ai recuperé le zusb sur inpa et je le retrouve sur istad et des que je le met avec winkfp,j'ai un message d'erreur(ca ne correspond pas) et ca s'arrete la.
donc ca veut dire que le zusb que j'avais repris sous inpa,je ne le retrouve plus.
est ce lié a la mise a jour des datens?
julian68
01/10/2018, 17h47
Salut, surement pas la bonne version de datens
68381
Bon je l'ai passé au diag voila ce qui ressort. Est ce que quelqu'un aurait la manip pour coder le cappl avec winkfp.
Est ce que quelqu'un aurait les data pour e71 aussi pour winkfp car je pense qu'il m'en manque.
68382
la c'est loersque je veux le coder avec ncs
code un psw.man vide,ca recodera par defaut l'origine
tu as bien ton fichier .man??
explique ta manip
68386
voila manip que j'ai executé en remplacant mon CCC avec ncs expert.
Peux tu m'expliquer la manip a faire avec ncs pour avoir acces et pouvoir modifier ce fichier.
Car je t'avoue que je ne suis pas bien au point avec ncs expert
tu suis ca a la lettre et tu ne modifie rien,tu enleve tout sur ton fichié extrait(FSW_PSW.TRC) vers(FSW_PSW.MAN)
en faite ton fichier FSW_PSW.MAN est completement vide et tu reprend le tutos pour injecter ce fichier
voila il sera remis comme l'origine de la voiture,tu peut le faire sur tout les element,il n'y a que la vin qui ne sera pas fait et du coup la commande vocal
http://www.forum-bmw.fr/codage-avec-ncsexpert-t88408.html
J'essaie de faire ca mercredi et esperant etre debarasser une fois pour toute de vette molette ^^
68428
Yann3 dans le tuto il parle du module LM, pour un chassis de e71 il ne me propose pas ce module la
tu t'en fout du LM,'est pas ca que tu veut coder?
si je suis bien c'est le ccc que tu veut faire
donc appl etc
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=i7vlyTGVdJE
tu t'en fout du LM,'est pas ca que tu veut coder?
si je suis bien c'est le ccc que tu veut faire
donc appl etc
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=i7vlyTGVdJE
Mon CCC fonction parfaitement. Le seul probleme que j'ai actuellement c'est ma molette idrive qui est pas configurée. Du coup elle ne fonctionne pas
si tu fait un vierge sur tout les fichier lié au ccc tu retrouveras l'idrive,a moins qu'il soit defectueux
il me semble avoir lu un truc sur l'idrive,faut que je retrouve
Non mon idrive fonctionnait avant que le ccc ne tombe en panne.
Je remets a zero tous les fichiers en rapport avec l'odrive et je retente un codage avec ncs ?
Y a pas de risques de le bricker ?
julian68
01/11/2018, 16h07
Ou est ce que je trouve la valeur ZBE ? dans le meme menu que le module CAPPL ( j'utilise NCS )
Salut, as tu fait cette manip? Tu n'as que ca a faire pour retrouver ta molette
Salut, as tu fait cette manip? Tu n'as que ca a faire pour retrouver ta molette
Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver ce ZBE. Tu le codes avec WInkfp ou NCs ?
Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre, car je suis vraiment largué sur les deux softs.
alfa-fiat
03/11/2018, 08h19
desolé pour la question "bete", c est quoi un CCC ? :yo:
everson29
03/11/2018, 09h24
desolé pour la question "bete", c est quoi un CCC ? :yo:
Ce n'est pas une question bête mais en meme pas 1 seconde sur google tu aurais trouvé :)
alfa-fiat
03/11/2018, 11h28
c est un module independant de l autoradio ? ou c est l autoradio lui meme ? pas tres clair ..
c´est le modul autoradio gps
Le probleme c'est que j'arrive pas a trouver ce ZBE. Tu le codes avec WInkfp ou NCs ?
Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre, car je suis vraiment largué sur les deux softs.
up up up up up
julian68
30/12/2018, 00h33
up up up up up
Salut, desolé de la reponse tardive.
Je code avec ncs expert
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org