PDA

Voir la version complète : problème demarrage audi a4 2.5l v6 2005

bikeroad
17/07/2018, 16h33
Bonjour,

Sur une audi A4 qui ne démarre plus, j'ai un code défaut 00542 capteur levée d'aiguille, j'ai donc testé l'injecteur pilote au multimètre ( j'ai lu que la valeur devait être autour de 100 ohm) et la je n'ai rien mon multi reste sur 1. Est ce que l'injecteur pilote peut m'empêcher le démarrage de la voiture? Car en cherchant sur internet certains dise que oui et d'autre que non...

Merci d'avance pour vos réponse

bikeroad
18/07/2018, 14h31
je suis en train de démonter l'injecteur pilote, mais je n'arrive pas à démonter le cache culbuteur il coince au niveau du carter de distribution, il ne faut quand même pas démonter la distribution pour l'enlever???

bikeroad
18/07/2018, 14h54
voici la photo du cache culbu et du carter de distri

zenata
18/07/2018, 21h39
salut
avant de démonter quoi que ce soit , voir si le moteur
démarre au start pilote !!!!!!!!!

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

Solutions possibles
Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers le capteur de levage d'aiguille (G80)
Vérifier / remplacer le capteur de levage d'aiguille (G80)

post un scan vcds de tous les calculos

bikeroad
19/07/2018, 05h53
Merci zenata pour ton aide, alors oui j'ai essayé au start pilote, elle voulais bien démarrer 2 ou 3 fois au start pilote, mais maintenant elle ne veux plus...

VroumVroum
19/07/2018, 08h40
Salut
tu n'a que çà comme code défaut ? , car généralement la dessus ,c 'est la pompe h.S ..

bikeroad
19/07/2018, 16h27
salut GAD, j'ai le 00542 et p1654, quand j'ai effacé les défauts le 00542 n'est pas parti. je n'ai pas repassé le diag après l'avoir fait démarrer au starpilote peut être que j'en ai de nouveau je vais regarder.

bikeroad
19/07/2018, 17h23
Mais c'est quand même pas normale que je n'ai aucune valeur en testant l'injecteur pilote?

zenata
19/07/2018, 19h58
salut
d'après toi , ca sert a quoi le scan complet de vcds ??????

bikeroad
19/07/2018, 20h09
je n'ai pas VCDS je suis avec odis, j'ai vu que le 1654 était la sonde de température et qu'il fallait la débrancher pour que le moteur démarre avec des valeurs par défaut et du coup voir si c'était bien ça le problème, ce que j'ai fait mais le moteur n'as pas démarré...du coup je me suis dis qu'il ne restait plus que l'injecteur pilote qui lui ne me donne pas de résistance...demain je refais un diag avec odis

VroumVroum
19/07/2018, 20h46
méfie toi la dessus , quand le gasoil désamorce , c'est une grosse galère à réamorcer , il faut rajoutez une poire pour purger le circuit , regarde si tu n'a pas d'air dans les tuyaux , ils sont transparent ....

bikeroad
20/07/2018, 15h55
Bon alors comme j'avais commencé à tous démonter pour enlever l'injecteur pilote, je n'allais pas tous remonter sans aller jusqu'au bout, du coup l'injecteur est démonté... est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normale ou non que je n'ai aucune valeur (autour de 100 ohms) que j'en profite pour le changer avant de le remonter c'est un 059130202G, merci a vous

bikeroad
23/07/2018, 19h05
J'ai tous remonté et refait un diag, voici les résultat, j'ai activer la pompe de gavage voir si elle fonctionnais et elle fonctionne, demain je vais essayer de regarder le transistor de la pompe d'injection.

bikeroad
23/07/2018, 19h27
ah oui j'ai regardé les durites de gasoil j'en ai qu'une de transparente, et il n'y a pas de bulle d'air

bikeroad
24/07/2018, 18h06
Alors voilà, j'ai ouvert le couvercle de la pompe pour regarder le transistor et il a l'air intact...

pour résumer pompe de gavage ok, pas de bulle d'air dans le seul tuyau transparent qui vas à la pompe, toujours le défaut 00542 (ne s’efface pas), transistor qui a l'aire ok d'apparence....

sadna
24/07/2018, 21h05
Salut,

un transistor qui ne fonctionne plus, ne se voit pas de l’extérieur, ou alors il a brûlé par court-circuit ou haute tension.

fayssal2017
24/07/2018, 21h20
Salut,
Mets une résistance de remplacement (entre 80 et 100 ohm) à la place de l'injecteur pilote (capteur G80) juste pour simuler et ensuite essaye de démarrer le moteur,,

zenata
24/07/2018, 21h45
Salut
00522 Transmetteur de température de liquide de refroidissement !!!!!!!!
il te dérange pas ce défaut ???
Cdlt

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Vérifiez le câblage et les connexions G62
Vérifier / remplacer le capteur de liquide de refroidissement du moteur (G62)

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Symptôme possible
Difficultés à démarrer un moteur froid.

bikeroad
25/07/2018, 05h33
Oui Zenata, j'ai essayé de démarrer en le débranchant, et je cherche les valeurs pour le tester...

bikeroad
25/07/2018, 18h33
J'ai essayé la méthode de fayssal2017 et sans succès (résistance 100 ohm), j'ai effacé tous les codes défaut sauf le 00542 qui reviens et j'ai essayé de démarrer, aucun autre code défaut est réapparu. je commence à penser que c'est la pompe d'injection...quel test je peut faire dessus, il y a t-il moyen de shunter quelque chose pour voir si elle démarre???

bikeroad
25/07/2018, 18h37
Voici la photo du circuit imprimé de la pompe d'injection, si ça peut aider...

fayssal2017
25/07/2018, 20h57
Salut,
Garde la batterie toujours en bon état en mettant un chargeur,,
Regarde si le gasoil arrive jusqu'aux injecteurs,,
Contrôle le calage de distribution et la compression moteur,,
Contrôle tous les fusibles et relais,,
Donne l'historique du véhicule (pièces remplacées, réparation effectuée par une tierce personne...)

bikeroad
26/07/2018, 19h14
Le gasoil arrive bien aux injecteurs, fusibles ok, le reste je continuerais demain, je pense que la pompe d'injection a déjà été changé car elle a une marque verte au feutre dessus. j'ai regardé les valeurs en temps réel lors du démarrage, je met une vidéo en lien :

https://youtu.be/86eX_vYYVsc

bikeroad
27/07/2018, 17h51
Relais ok, j'ai aussi testé les électrovanne de la pompe d'injection : celle du régulateur de débit j'ai 0.5 ohm et celle de temporisation de contrôle j'ai 9.9 ohm... ça semble correct

Jonathanv8
03/08/2018, 08h24
Salut Bikeroad,
Pour un redemarrage sur ce genre de PI (pompe injection), je te conseil d'enlevé la petite tige a l'intérieur de l'electrovanne de stop.
Je te dis sa car en la testant, on l'entedt claqué mais le téton dedans fait mal son travail. Par contre, si sa démarre niquel, le probleme est la, faudra caler le moteur avec l'embrayage.
As tu bien remplis ta PI en dévissant le retour de PI pour être sur qu'il n'y a plus d'air a l'intérieur? si il y a de l'air , la pression interne ne se fait pas et tu pourras mettre autant de coup de démarreur que tu veux, tu va vider en 1er ta batterie et sa démarra pas
Le mieux serait de faire tourner la PI sur un bidon de gasoil, arrivé dans le bidon, filtre essence et retour sur le meme bidon, tu amorces tout cela. En mettant des coups de démarreur sa doit suinter au tuyaux HP, la tu es sur que tout est amorcé.
Au vu de test et de la méthode qui t'es donné, quand tout les points au dessus sont OK, ponte ta batterie avec une diesel a coté moteur tournant et tu ré-essaye de démarrer.
Je dis bien, logiquement sa devrait démarrer.

electronico
03/08/2018, 08h54
Relais ok, j'ai aussi testé les électrovanne (...) celle du régulateur de débit j'ai 0.5 ohm (...) ... ça semble correct
Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle particulièrement, mais 0,5 Ohms pour une résistance de solénoïde, ça me paraît pas beaucoup.
Peut-être y jeter un coup d'œil...

bikeroad
04/08/2018, 08h25
merci jonathanv8, Je ne vois pas électrovanne d’arrêt? il n'y a que régulateur de débit et celle d'avance...? Je vais regarder ça pour l'aire dans la pompe, je ferais le test merci pour les détails.

Electronico, j'ai comparé les valeurs par rapport a une doc que j'ai trouvé, je la met en pièce jointe

electronico
05/08/2018, 03h54
(...) Electronico, j'ai comparé les valeurs par rapport a une doc que j'ai trouvé, je la met en pièce jointe
Effectivement ça a l'air conforme.
Désolé de t'avoir induit en erreur ... :36:

bikeroad
05/08/2018, 18h03
pas de soucis electronico ;)

Jonathanv8
08/08/2018, 19h39
bikeroad, j'essaye de regarder sur le net avec une vue éclatée mais je ne la trouve pas.
Sur les PI Bosch semi électronique,il y en a toujours une mais là que "nini".
Logiquement, elle se trouve sur la tete HP

habib
08/08/2018, 21h39
Salut sur ces véhicules équipes du v6 2.5 le problème est connu
Pompe de gavage dans les 2 réservoirs pour le model Quattro et la pompe injection qui lache toujours
Bon courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb
14/08/2018, 20h47
Combien de km? Si beaucoup de borne ce genre de pompe ne se réamorce quasiment plus. Ca tourne tant que c'est dans le gazoil mais si on ouvre le circuit ça ne démarre plus.

J'ai réussi à en redémarrer en tirant le véhicule afin de faire tourner le moteur plus vite qu'avec le démarreur. Une fois que ça a démarré, le démarreur suffit à le lancer.

Les autres fois c'était remplacement de la ppe alors que le transistor n'avait rien ! Regarde l'état du cable qui va de l'electrovanne de coupure jusqu'au calculo de la pompe.

anis76r
15/08/2018, 17h39
salut
a voir tes default pompe hs l injecteur de lever empêche pas la voiture de demmarer

regarde ci ta distri est bien caler

bikeroad
15/08/2018, 17h53
Merci pour vos message, le circuit n as pas de bulle d'air, je pense que je vais la démonter et l envoyer à un professionnel pour la faire tester dans un premier temps et réparation si il y a. Si vous connaissez de bonne adresses je suis preneur...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

bikeroad
05/09/2018, 18h22
Je reviens avec des nouvelles, j' ai envoyé le calculateur a un professionnel qui me l'a réparer, donc apparemment il avais bien un problème, maintenant j' ai tous remonté, j avais fait des repères sur la courroie et poulies afin de tous remettre exactement comme c'était, j'ai ressoudé les fils et bien protégé avec de la gaine rétractable, j'ai purgé le circuit comme dans la procédure, je n'ai plus de bulle d'air qui sort du retour, j en ai une qui reste coincé sur le tuyau transparent a l'arrivée mais elle ne part pas rien y fait, j'essaye de démarrer mais elle ne veux toujours pas[emoji19], j' ai même essayé de démarrer avec la pompe de gavage en direct comme dans la procédure... j' essayerais bien en la tirant....je ne comprends pas...j' ai du louper un truc

bikeroad
07/09/2018, 14h08
J' ai contrôlé la distribution et elle est bien calé, j'ai aussi réussi a enlever la bulle d air qu il me restait donc le circuit de gasoil est aussi ok...

bikeroad
07/09/2018, 20h08
Le moteur tourne bien avec le starpilot, mais ne démarre toujours pas, donc il y a bien de la compression, la distribution est bonne..

ACROBATMOBILE
09/09/2018, 01h39
Bonjour avez vous essayez de mettre un claper anti retour,aussi vérifier la pression interne de la pompe et la tête hydrolique
Bon courage

bikeroad
09/09/2018, 07h42
Merci pour ton aide acrobatmobile, peut tu détailler la technique avec le clapet ? A quel endroit le met tu?

bikeroad
09/11/2018, 18h23
Je reviens avec des nouvelles, j'ai changé batterie et démarreur car les deux étaient fatigués, j'ai purgé ma pompe, quand je démarre j'ai bien du gasoil qui arrive au injecteurs avec de la pression, il y a juste 1 injecteur qui n'est pas régulié, le moteur broute, on sent qu'il veux démarrer mais il n'y parviens pas, est ce que un seul cylindre peux empêcher le démarrage? Sinon d'où cela pourrait il venir ?

Merci à vous

bikeroad
10/11/2018, 18h17
Je viens de regarder le prix des pompes d'injections et je viens de m'apercevoir que celle qui est sur ma voiture est celle du moteur 180cv ref 0470506038, alors que quand je regarde pour mon moteur c'est la ref 0470506037 pour moteur BDG 163cv...elle a donc déjà été changé. Est ce que ça a pu abîmer les injecteurs? Il y a t-il grosse différence ?

bikeroad
11/11/2018, 19h32
Voilà les nouvelles du jour, j'ai réussi à démarrer la voiture en la tirant, quand elle à démarré elle fumais blanc et le moteur ne tournait pas rond, je l'ai arrêté et impossible de la redémarrer au démarreur, obligé de la démarrer en la tirant puis le moteur claquais au ralentis. Ce qui est bizarre c'est que quand je fais tourner le moteur au star pilote le moteur ne claque pas et tourne bien, j'ai un défaut P1857 qui est apparu, je ne sais pas si y il a rapport avec le fait qu'elle ne démarre pas? Je pense que ou la pompe déconne ou j'ai un problème aux injecteurs...j'ai l'impression aussi que la pompe se désamorce, après avoir démarré le moteur et testé la pression aux injecteurs qui étaient tous bon, j'ai coupé le moteur et tenté de le rallumé, comme il n'est pas repartit j'ai voulus regardé la pression aux injecteurs et la plus rien, il fallait que j’insiste avant de commencer à voir la pression arriver...pensez vous que ça viens de la pompe?

REDZONE31
11/11/2018, 20h13
Slm et slt j'ai un peut suivi ton poste j'ai jamais eu de souci alors pour te donner un avant gout a toute les pannes que se soit skoda ou audi et vw et ............
voila jamais changer injecteur pilote par contre driver de pompe oui changer et programmer ou je l'ai réparer et aussi le relais gestion moteur qui se trouve a coter du calculateur compartiment moteur sinon regarde si ton témoin défaillance injection moteur si il s’allume ou il ne faut rien lâcher frero
a oui j'ai déjà changer aussi calculateur edc15

bikeroad
12/11/2018, 09h36
Merci amor89, j'aimerais être sur que ce soit la pompe d'injection avant de la changer car elle coûte cher pas évident sans banc de test....

bikeroad
12/11/2018, 17h07
dans tous les cas mon problème ne peut que venir ou de la pompe ou des injecteurs non?

Jonathanv8
18/11/2018, 21h35
Question bête : est ce que la pompe injection est bien calé? Est ce qu'il y assez d'avance?... Je m'explique.. Si pas assez d'avance sa démarre pas et si trop d'avance sa démarre nickel mais le moteur claque des dents comme pas possible...

SEYFDINE
18/11/2018, 22h57
Salut.

Sacré histoire. J'étais un jour sur diag perte de puissance sur le même modèle que toi, et alors que je faisais mes test et que le client regardait, la voiture à tout simplement refusé de redémarrer. Autant dire que j'étais mal dans mes baskets. J'ai fais milles test comme toi. Le manque de pression au injecteurs ne laisse que peu de doutes. Les injecteurs sur ce modèle ne casse pas, la pompe en revanche...
As-tu envoyé la pompe en test ou le boîtier de la pompe?
Je te conseil d'envoyer la pompe. J'ai des adresses s'il le faut.

Bon courage et tiens nous au courant.

bikeroad
19/11/2018, 05h35
Merci jonathanv8 j'ai déjà essayé de jouer avec l'avance, mais je réessaierais ce soir pour être sûr et insisterai plus sur l'avance.

Sayfdine, j'ai envoyé le calculateur à faire réparer et apparemment le transistor était HS, je l'ai donc fait réparer, mais pour le reste de la pompe ils me prennent trop chère juste pour la faire tester...le fait d'insister pour commencer à avoir de la pression me paraît bizarre aussi mais j'aimerais en être sûr

Jonathanv8
19/11/2018, 09h54
Fait des repères avant de mettre de l'avance

SEYFDINE
19/11/2018, 11h50
Effectivement...

Je viens de me renseigner, je n'ai pas trouvé mieux que 200 € hors-taxe
Et la pompe en elle-même coûte très cher. dans les 1300 € hors-taxe

bikeroad
19/11/2018, 16h56
Je viens d'essayer avec plus d'avance et elle ne démarre toujours pas...[emoji853]

C'est bien les prix que j'ai vu sachant que j'ai déjà mis 230€ dans le calculateur ça m'embête dans remettre autant juste pour un test !!

Le moins chère que j'ai trouvé c'est ça :
https://www.einspritzpumpe.de/Bosch-Einspritzpumpe-0470506038-0-470-506-038-0470506038-VR6270M2200R1000-059130106K

SEYFDINE
19/11/2018, 20h21
Je viens d'essayer avec plus d'avance et elle ne démarre toujours pas...[emoji853]

C'est bien les prix que j'ai vu sachant que j'ai déjà mis 230€ dans le calculateur ça m'embête dans remettre autant juste pour un test !!

Le moins chère que j'ai trouvé c'est ça :
https://www.einspritzpumpe.de/Bosch-Einspritzpumpe-0470506038-0-470-506-038-0470506038-VR6270M2200R1000-059130106K

Super tarif!

bikeroad
20/11/2018, 16h35
Je pense que c'est du reconditionné mais bon c'est moitié prix

bikeroad
26/12/2018, 17h36
Je reviens avec des nouvelles bonne et moins bonne :/, j'ai changé la pompe et le moteur a démarré sans problème donc problème résolu pour le démarrage...enfin!!! j'ai roulé un peu avec, je lui ai tiré un peu dedans pour voir si tout allais bien à tous les régimes et nikel pendant 30 km, j'ai juste un raccord d'injecteur qui c'est dévissé et a foutu du gasoil un peu partout , je l'ai bien resserré, j'ai roulé encore avec et la j'ai le voyant d'ESP et moteur qui s'est allumé, je met en pièces jointe les défauts. tout en sachant que le défaut 0542 était déjà présent avant que je change de pompe. quand les voyants s'allume le moteur fait un bruit plus prononcé et j'ai l'impression qu'il galère un peu, mais ça ne dure pas longtemps à peine 1 minute et après tous roule nikel???

vwseb
07/01/2019, 16h05
La pompe est bien calée ? Il faut être précis sur ce moteur.
Avoir l’injecteur pilote en défaut ce n’est pas l’idéal. Même si ce défaut était déjà présent avant

bikeroad
07/01/2019, 17h05
oui la pompe est bien calé, je crois que ça viens de la sonde de température car elle me le fait souvent à froid, je l'ai commandé je tiens au courant

bikeroad
12/01/2019, 17h40
j'ai changé la sonde de température et pour l'instant elle ne me l'a pas refait, je croise les doigts!! par contre j'ai remarqué qu'elle consomme beaucoup, dans la conso moyenne j'ai fait 25km et je suis à 13L pour de la route de campagne et petit village. Elle m'affiche une consommation instantané énorme, il n'y a que quand j'appuie sur le champignon que la conso deviens normale 6/7L après 2300tr/min en accélération. le moteur tourne rond elle a du répondant et n'a pas l'air de fumer...il n'y a que l'injecteur pilote qui est hs mais pas de voyant et pas de problème moteur, est ce que c'est lui qui peut faire ce problème de conso?