Voir la version complète : Doseur d'air 5008 2 hdi 150
amellmed
18/07/2018, 13h57
Salut les amis,
La 5008 d'un ami lui affiche qu'il faut réparer la voiture !
Après un coup de Diagbox voici les erreurs affichés :
P0487 Doseur d'air
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte)
P1499 Doseur d'air.
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte) (après-vente)
J'ai démonté le doseur d'air et tout me semble ok !
Merci pour votre aide.
Shadows93
18/07/2018, 14h05
Salut amellmed,
Regarde le pourcentage d'ouverture du doseur est la meme que la consigne d'ouverture emise par le calculateur dans les mesures parametres.
Pour le reste tu peut egalement jeter un coups d'oeil a ton filtre a air et verifier qu'il n'est pas trop encrasser et egalement jeter un petit coup d'oeil a ton debimetre tant qu'a faire.
amellmed
18/07/2018, 14h46
Pour le p0487 voici le defaut en entier :
Régime moteur 800 Tr/min
Température du liquide de refroidissement 68 °C
Kilométrage 197646 km
Vitesse véhicule 0 km/h
Consigne de position du doseur d'air 76 %
Recopie de position du doseur d'air 0 %
Position pédale accélérateur 0 %
Débit d'air mesuré 212 mg/coup
Pour le P1499
Régime moteur 800 Tr/min
Température du liquide de refroidissement 68 °C
Kilométrage 197646 km
Vitesse véhicule 1 km/h
Consigne de position du doseur d'air 79 %
Recopie de position du doseur d'air 0 %
Position pédale accélérateur 0 %
Débit d'air mesuré 247 mg/coup
Ce que je ne comprends pas c 'est que le véhicule a 200 000 km et on effacé plusieurs fois ces defauts et il reviennent a 197646 !!!!
Shadows93
18/07/2018, 19h46
D’après se qui est décris, le calculateur ordonne au doseur de s'ouvrir a 76% et 79% pour le deuxième défauts mais le doseur n'a réagis pas.
Sachant que tai defauts sont en intermittent, cela viens pour moi soi d'un probleme de connectique ou faiseau, soit d'un soucis de doseur ou dans le pire des cas calculateur.
Mais avant d'envisager le pire, efface les defauts et essai de reproduire le defaut, et verifie en temps réel la consigne d'ouverture et la recopie de position du doseur est la même.
Si ce n'est pas le cas verifie ta connectique au niveau du doseur et test l'alimentation de celui ci ainsi que la continuité entre le calculateur et le doseur et également sa mise a la masse.
Apres cela on pourra avancer.
dingo307
18/07/2018, 20h04
bonsoir,
ton doseur air est commander par dépression ? vérifie les petit tuyau !!!
et ca ne t'emmerde pas de venir parasiter le post de amellmed:32:,ouvre ton post:grouphug:
decidement,j'ai pas tout capté,j'ai lu "mon probleme" et pas "Meme probleme"
oui continu ici biensur:hail:
Mac-Gyver
19/07/2018, 22h29
LOL j'ai aussi le meme probleme sur le ds5 de mon pote meme codes defaut 100 000 kms
le doseur a été changé selon le proprio mais pareil ...
on se pense sur la dépression
amellmed
23/07/2018, 12h26
Salut,
Pour l'instant, je n'ai pas encore vérifié la dépression, Par contre que j'ai fait remplacement du doseur sans le changer, j'ai apprentissage échoué. Il est hors service peut être.
diago2001
23/07/2018, 15h36
salut jai le meme defauts comme ca j'ai trouver une durite percé jai changer et le problems resoler
amellmed
23/07/2018, 16h05
salut jai le meme defauts comme ca j'ai trouver une durite percé jai changer et le problems resoler
Salut,
C'était laquelle qui était percée ?
dingo307
23/07/2018, 19h08
bonsoir,
regarde les petit tuyau qui parte du doseur air y a un qui doit fuir ! c'est facile a faire et sa prend 5 minnute
Salut, vérifie les durite de dépression qui commande ton doseur d'air et branche une pompe a dépression à ton doseur d'air afin de vérifier si celle-ci réagit bien quand elle est commandé.
amellmed
25/07/2018, 20h03
Salut,
Je viens d'effectuer un test du doseur d'air moteur tournant, j'ai débranché la petite durite de dépression pour vérifier et résultat des courses aucune dépression (aspiration). J'ai changé le doseur par un neuf et branché la petite durite de dépression et toujours pas de mouvement du papillon !!!
Tout ces test on été effectués doseur débranché des grosses durites !!
Qu'en pensez vous ? Durite percée ou électrovanne hors service ou autre chose ?
Merci
amellmed
26/07/2018, 06h45
Quelqu'un a une idée c'est assez urgent !
Bigorno91
26/07/2018, 07h09
Salut
Pkoi tu fais pas une analyse de ton souci
Ta pas 36 soucis
Électrovanne
Petit tuyau de depression
Doseur
Capteur de recopie
Faisceau
Calculateur
Ta changé le doseur donc vérifie le reste.
si pas de depression,surement durites percé ou ev hs
hello
j'ai traité deux cas assez similaire
1 er sur 308 cc c’était une électrovanne de commande allez savoir pourquoi il y a une électrovanne qui gère la dépression générale et ensuite chaque composent est gérè individuellement moi c’était électrovanne qui se trouve a droit du moteur cacher au dessus du turbo derrière un écrans thermique un peut chiante a changé attention il y en a deux cote cote
2 em cas il y avait du jeu dans la tige de commande du poumon du boitier papillon a la jonction du volet et la tige du poumon
ECU diag
27/07/2018, 06h48
Salut
J’ai déjà eu le cas un scudo 2l 150
Le mec a changer doseur d’air, papillon , vanne egr , débitmètre , toutes les électrovannes et toujours même problème et toutes les durites de dépression
Sa a fini en dtc off
Salut les amis,
La 5008 d'un ami lui affiche qu'il faut réparer la voiture !
Après un coup de Diagbox voici les erreurs affichés :
P0487 Doseur d'air
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte)
P1499 Doseur d'air.
Origine . Local .
Status . Intermittent .
Caractérisation du défaut. Position incorrecte (trop ouverte) (après-vente)
J'ai démonté le doseur d'air et tout me semble ok !
Merci pour votre aide.
salut
est ce que tu t'es renseigner s'il n'y a pas tout simplement un bulletin de service sur ce véhicule avec un rappel pour des correctifs ECU moteur?
Salut
J’ai déjà eu le cas un scudo 2l 150
Le mec a changer doseur d’air, papillon , vanne egr , débitmètre , toutes les électrovannes et toujours même problème et toutes les durites de dépression
Sa a fini en dtc off
ca ce n'est pas une reparation:behindsofa:::D
Mac-Gyver
27/07/2018, 20h06
Sur ds5 2 l hdi 163 hybride de 2012 cette semaine, changement de toute les électrovanne et tout est apparement rentré dans l'ordre, à sa voir qu'il y avait un petit écart entre la consigne et la recopie.
A savoir que le doseur avait été changé.
150e les 3 Electrovanne, chez citron, attention elles sont toutes relié entre elle.
Si tu as une recopie a 0 % le doseur n'est pas du tout piloté, on avait débranché la durite et roulé comme ça et c'était 0 % en recopie
bonjour
j ai u le meme problème sur 3008 de 150cv
dessous le doseur d air il y a 2 petites bielette en plastique est en bougeant cette biellette se degrapher de son logement
j ai rajouter une petite tole maintenue avec de petit rislant
environ 20000 km est ça marche toujours
bonne soirée
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200610/8e46cec951c4bac3eeeaf22d64c3c2e4.jpg
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
petite question, moi j'ai un problème sur la dépression qui est trop elevé. si un électrovanne peut être en cause, mon doseur est neuf ? ou le tuyau de dépression sortant de l’électrovanne ?
BONJOUR... c'est bien pour commencer.
Jette un oeil sur ce lien >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
Bonjour, pour info, pour ma part c'était l'électrovanne qui commande le doseur d'air qui avait pris l'eau avec le problème des joints pare brise sur ma 308.
Bonjour,
Voici un lien à lire et à appliquer => >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org