Voir la version complète : Doc technique démontage Multitronic 7 vitesse
Hello
Je dois ouvrir pour réparer une multitronic, la boite est posée sur l'établi mais je ne sais pas par où commencer. Pas envie de faire de bétises.
Si quelqu'un a une doc pour le démontage ce serait super.
Merci
salut
as tu fais un diag avant d'ouvrir ???
Quel est le problème ???
La boite est monté sur quel véhicule , modèle , année ???
Peux tu poster le diag ??? outil / soft ???
Oui diag fait, c'est la pompe à huile secondaire qui faiblit, problème classique sur les multitronic. Le phénomène est une commande de l'embrayage moins fluide que normale. C'est minime mais les petits accoup que ça génère cassent le variateur si on ne fait rien.
La pompe coute une 60ène d'€ mais il faut ouvrir la boite.
C'est uen OAN 7 vitesses sur 2.7 TDI
J'en suis là:
Embrayage, différentiel dehors
https://c1.staticflickr.com/1/861/43652190021_d45c811bb9_b.jpg
J'ai ouvert le carter du calculateur , je pense qu'il faut tout démonté mais je ne voudrai pas trop démonter, du coup je cherche une doc
https://c1.staticflickr.com/1/854/29782948348_f54af00727_b.jpg
re
le modèle : audi A6 , A5 , A4 ??????????
Transmission :Traction ou Intégrale permanente ???????????
Année du véhicule ?????
marque de la boite : Aisin , zf , getriebe ETC ..........??????????
C'est une multitronic 7 vitesses. C'est la même boîte sur A4, A5 ou A6. Boîte non compatible avec le Quattro. C'est une 2011 m'as ça ne change rien.
Je ne comprends pas ta question. Je cherche juste un manuel de réparation pour cette boîte. Je pense que le manuel d'une 01J (6 vitesses) fait aussi le job puisque la conception est quasi identique.
thierry du58
26/07/2018, 20h53
bonjour
tu as regarde ici
https://www.youtube.com/results?search_query=multitronic+oan
http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_228_d1.pdf
http://www.vaglinks.com/vaglinks_com/docs/ssp/VWUSA.COM_SSP_392_Audi_A5.pdf
http://www.automaticchoice.es/Catalogo%20AC/Catalogue/vw_0aw.pdf
je trouve multitronic 0aw !!!!!!!!!!!!
En me donnant le modèle exacte du véhicule , tu me facilite mes recherches !!!!!!!!
https://workshop-manuals.com/audi/a5/power_transmission/multitronic_0aw_front-wheel_drive/technical_data/code_letters_gearbox_allocation_ratios_equipment/audi_a4_2008_?_code_letters_allocation_transmissio n_ratios_equipment/
https://workshop-manuals.com/audi/a5/power_transmission/servicing_multitronic_0aw/automatic_gearbox_gears_control/exploded_view_end_cover_automatic_gearbox_control_ unitj217_hydraulic_control_unit/
https://workshop-manuals.com/audi/search.php?cx=partner-pub-8747115468664243%3A3004348589&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=OAW&sa=Search&siteurl=workshop-manuals.com%2Faudi%2Fa4_mk3%2Fpower_transmission%2 Fservicing_7-speed_dual_clutch_gearbox_0b5_%28s_tronic%29%2Ftec hnical_data%2Frepair_instructions%2F&ref=&ss=11987j26468841j8
---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
multitronic 0AW
Gearbox Code letters LKY ? LTZ ? MMW ?
C'est une A6 4F 2.7 TDI moteur CANA boite LDU
La 0AW c'est la version 8 vitesses, moi c'est la 0AN en 7 vitesses.
J'ai trouvé ça mais il manque des morceau "intéressants"...
https://www.youtube.com/watch?v=-wnIWSksGbo
Bon j'ai pu avancer un peu:
https://c1.staticflickr.com/1/914/42953853824_656d0bd11d_b.jpg
Heureusement que j'ai ouvert, il y a une roue dentée qui en a perdu qque une. Par chance j'ai l,impression que rien n'a été abimé
kitty-hawk
27/07/2018, 16h49
Hello,
Mot de passe dans ta boite.
Bon WE.
Merci beaucoup mais malheureusement je pense que la boîte est morte.
https://c1.staticflickr.com/1/936/29800338708_8066ef6406_b.jpg
https://c1.staticflickr.com/1/936/42749675575_cee5997108_b.jpg
https://c1.staticflickr.com/1/942/43606195982_2901d6df90_b.jpg
Et il y a encore d'autre traces de combat... Le diff a aussi prit un coup avec les morceaux de dents qui se sont baladé :07:
Plus qu'à trouver une boite d'occaz !
RE
gardes précieusement toutes les pièces électroniques et électrique
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h56 ----------
elle a combien de km ????
A la vidange , tu n'a pas remarqué des copeaux , limailles ?????
220000km, non pas de limaille mais j'ai acheté ce véhicule il y a quelques mois, je pense que le type "savait". Étonnamment la boite fonctionnait "bien" hormis un très léger accoup de temps en temps (raison du démontage avant de casser plus)
Bon je l'ai eu à un bon prix donc j'ai un peu de marge, j'ai trouvé une boite pour 1600€. Je me demande si je dois monter mon calculateur dans la nouvelle boite ?
---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------
Est-ce que ce boitier est codé ou je peut garder l'autre qui est livré avec la boîte ?
https://c1.staticflickr.com/1/857/28782059327_d6abe47acd_b.jpg
kitty-hawk
28/07/2018, 07h12
Il est codé, tu vas devoir monter le tien qui est en bon état. sauf si tu as un moyen pour le cloner.
Attention à ne pas toucher les picots dans le connecteur rond avec les doigts, c'est très sensible à l’électricité statique.
Ok. Non je n'ai rien pour cloner, si jamais ça se fait avec quel outil ?
salut
remontes ton calculo d'origine , je l'ai déjà fais sur une boite auto de Q5
apres tu fais adaptation sur ecu boite avec vcds
Sinon , il te faut l'outil constructeur vci : vas et soft : odis si tu veux
garder le calculo de la boite de remplacement
kitty-hawk
29/07/2018, 07h26
Ok. Non je n'ai rien pour cloner, si jamais ça se fait avec quel outil ?
Avec ce genre d'outils.
http://www.cartech.pro/en/magicmotorsport/product/view/20/116.html
Mais c'est trop cher, c'est pour les pro bien sur.
Je crois en effet que ça va être plus simple de garder mon calculo d’origine.
Ici l’album photo du démontage de la boîte pour ceux que ça intéresse. Je vais la désosser complètement et rajouter les photos
https://www.flickr.com/photos/121151515@N05/sets/72157697837202221/
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org