Voir la version complète : Besoin Aide Diag C3
Salut à tous les amis,
Après des fumées blanches et tremblement moteur sur nationale.
J'ai retirer la durite Turbo et l'axe n'a pas de jeu, et pas encrasser..
Je décide de la passer au diag...
Le diag avec Lexia sur C3 1.6 hdi donne ceci..
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532898464-sans-titre-6.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532898603-sans-titre-7.png
J'aimerais avoir vos avis les amis svp. Merci d'avance :)
tu as un manque de gasoil,du probablement a ton defaut regulateur de pression
benhedi70
29/07/2018, 23h10
bonsoir
a priori il ya un insuffisance au niveau de l'injecteur n3 qui provoque la manque de régulation exacte de la pression et erronée le calage exacte ;
salut
fumée blanche = vapeur d'eau = eau dans go ou joint de culasse
commences par inspecter le go et changer le filtre go
regardes si pas de pression dans circuit ldr
effacement défaut , refais un diag et post
Meziane93
30/07/2018, 00h42
sur une 120D bmw les défauts similaires ct les linguets qui avais casse c juste pour te dire verifi bien la meca avant
change le filtre a gazole puis change l'emplacement de l'injecteur numéro 3 renverse le avec l'injecteur numéro 4 et refait un diag
salut l ami avant de faire quoi que soit controle les compressions moteur avant de faire quoi que ce soit , ton default cylindre 3 acyclisme remonte a cause d un probleme mecanique , c dv4 16v?, et tu as aussi le regulateur de pression carburant a remplacé mais si ton moteur a un probleme mecanique , il vaut mieux commencé par la meca..
Merci à tous les amis pour vos réponses.
Les compressions vont être testé cette aprem, par contre si je comprends bien Turbo pas en cause selon vous car default Fugitif ?
Seulement l'injecteur 3 à vérifier ou à changer & le régulateur de pression carburant ?
Benadjof
30/07/2018, 10h41
oui je pense que le gazoil est mal brulé j'avais le meme probleme avec fumée blanche rien a voir avec joint de culasse c etait mon eletrovanne
Merci à tous les amis pour vos réponses.
Les compressions vont être testé cette aprem, par contre si je comprends bien Turbo pas en cause selon vous car default Fugitif ?
Seulement l'injecteur 3 à vérifier ou à changer & le régulateur de pression carburant ?
RE
Procedes par etapes :
1 : filtre a gaz oil
2 : régulateur de pression go
injecteurs a la fin , post les valeurs injection
---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
regardes les consignes dans valeurs / paramètres :
pression rampe go
corrections injecteurs
RE
Procedes par etapes :
1 : filtre a gaz oil
2 : régulateur de pression go
injecteurs a la fin , post les valeurs injection
---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
regardes les consignes dans valeurs / paramètres :
pression rampe go
corrections injecteurs
Compressions moteur bonnes.
Je vais essayer ta procédure Zenata Choukran :)
Je reviens dès que j'ai les Screenshots des valeurs, surement demain :)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org