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Voir la version complète : c3 essence 2009


jardini
30/07/2018, 16h48
salut à tous,problème de démarrage Citroën C3 essence lexia ne donne aucun défaut dans les paramètres du moteur le nombre de tours minute = 0 et le temps de la bobine 1 - 4 et 2 - 3 =0 j'ai pris l'oscilloscope et voir le signal à la sortie du capteur PMH " la broche de l'ECU moteur débranchée" le signal est bon je l'ai pris sur la broche de l'ECU il est bon mais il disparaît totalement en branchant la broche sur l'ecu une idée merci.

Benadjof
30/07/2018, 17h07
Tu as vérifier si ta bobine est alimentée

jardini
30/07/2018, 17h23
oui la bobine est alimentée

jardini
30/07/2018, 17h50
la bobine est alimentée en 12 v mais absence d'impulsions qui arrivent de l'ecu

mista
30/07/2018, 18h28
salut l ami que dis les parametres en temps reel sur la synchro? verrouillage ecu? immo ?

cdl

jardini
30/07/2018, 19h36
ecu non verrouillé, pas de problème d'immo le calage lexia ne donne pas la synchronisation villo-aac ,bon la voiture avait un problème de joint de culasse ,après le montage du premier coup à démarré durant 3 jours de suite le 4eme jours pour la sortir elle n'a pas voulu démarrer

yann3
30/07/2018, 19h37
regarder la synchro
par principe si 0 trs/m=pmh,mais tu dit avoir controlé

jardini
30/07/2018, 19h58
pourquoi le signal du pmh disparaît lorsque la broche de l' ECU est branchée quel est le rapport est ce qu'il y a un court circuit au niveau de l' ecu ?

electronico
30/07/2018, 20h10
Hello,
ECU : Valeo J34P ?

jardini
30/07/2018, 20h24
Salut, oui ecu valeo

electronico
30/07/2018, 20h40
Re,
Regarde si pas de corrosion dans les 3 connecteurs ECU.
Sinon un test empirique des pins (https://www.youtube.com/watch?v=dmAzScnEXjM)

nabiiil
30/07/2018, 22h29
j'ai deja vu ca sur 207 j34P le calculateur hs

jardini
01/08/2018, 06h49
merci à tous le problème est résolu ,le capteur PMH hs (mauvais contact de sa bobine) le signal s'annule suite à l'impédance d'entrée de l'ecu