Voir la version complète : Injection à Contrôler | Clio 3
Bonsoir à tous les amis,
J'ai un problème sur Clio 3 dci 90.
J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532979485-sans-titre-2.png
J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ?
En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532979494-sans-titre-4.png
Merci d'avance ;)
Benadjof
30/07/2018, 21h55
regarde la tubulure et vanne egr certainement bouché
Salut, j ai eu la meme chose sur ma clio 3 1.5dci, changement electrovanne turbo et probleme réglé.
Merci beaucoup les amis,
C'est bien ces pièces là ? Electro en 1er et Capteur Suralimentation en 2eme ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532986617-electro.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532986621-sans-titre-1.png
avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!!
créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs
un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation
avec la suralimentation :
capteur de pression
capteur de suralimentation
électrovanne turbo
etc.....
---------- Post added at 22h46 ---------- Previous post was at 22h41 ----------
tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web
et il te donne la désignation
te donner la solution , ce n'est pas te rendre service
il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!!
a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!
salut tu peux avoir effectivement electrovanne pilotage turbo hs capteur p°sural et vanne egr assez frequent la tu peux demonter si pas trop grippé et ds visu voir si elle est fermé ça t elimine une panne sans acheter de pieces sans savoir et bien sur pas de fuite d air sur circuit sural
avant de changer des pieces comme tu as que scan master
Je critique pas , c'est aussi un très bon outil !!!!!!!
créer toi même des défauts permanent en débranchant les connecteurs
un par un et tu localises et répertorie chaque pièce en relation
avec la suralimentation :
capteur de pression
capteur de suralimentation
électrovanne turbo
etc.....
Tu vas rire khoya mais j'ai déjà fait les débranchements comme tu préconise en allant essayer la voiture avec le capteur suralim débranché par exemple puis passage de Diag. Le seul débranchement ayant rajouter un défaut supplémentaire à ceux posté sur le screen en haut est celui de la vanne EGR où sa m'as rajouter un défaut de Recyclage des gaz.
En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo?
tu peux aussi taper la référence de la pièce sur le web
et il te donne la désignation
te donner la solution , ce n'est pas te rendre service
il faut apprendre a devenir autonome !!!!!!!
a force de pratiquer on trouve plus facilement !!!
Je suis d'accord avec toi, mais j'aime bien avoir les pistes les plus directes pour resoudre au mieux le problème. Merci kho :wink_ancien:
Bonsoir à tous les amis,
J'ai un problème sur Clio 3 dci 90.
J'ai le message "Injection à Contrôler" Elle fume noire lors des accélérations, plus de puissance, je passe pas 2000trs/min en 5ème et après Diag, pas sur Clip qui beug comme pas possible, mais sur ScanMaster sa me donne sa :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532979485-sans-titre-2.png
J'ai pensé à un capteur mais j'aimerais vos avis svp ?
En roulant j'ai remarqué dans "Pression Absolue Collecteur Admission" les valeurs sont à 0. Je sais pas s'il ya un lien
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532979494-sans-titre-4.png
Merci d'avance ;)
Salut,
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne.
par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar.
ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission.
@+
Salut,
Sur les premieres phases de clio 3, l'electrovanne de turbo situé derriere le radiateur tombait souvent en panne.
par contre que ta pression absolu soit a zero, c'est pas normal, il devrait au moins indiqué 1bar ou 0.8 bar.
ne connaissant pas scanmaster, regarde si tu peux faire une lecture plus precise de la pression d'admission.
@+
Oui je pense aussi à l'électrovanne qui est fixé en haut du radiateur. Cette aprem je fais démontage + nettoyage de la vanne EGR pour voir déjà..
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ?
Oui je pense aussi à l'électrovanne qui est fixé en haut du radiateur. Cette aprem je fais démontage + nettoyage de la vanne EGR pour voir déjà..
Pour la pression absolu, j'aimerais savoir quel capteur donne cette valeur svp ?
En revanche je vois la 2eme photo que j'ai envoyé c'est bien le capteur de suralimentation et pas le capteur de pression ? Le capteur de pression sert à l'ECU pour le Turbo?
il n'y en a qu'un, c'est celui que tu as pris en photo, juste apres l'electrovanne.
il sert a mesurer la pression d'air dans le tuyau, ce qui permet a l'ecu d'ajuster la pression par l'electrovanne qui actionne le turbo.
donc s'il affiche Zero, c'est pas normal du tout.
si ta valise est sur 100%, commence deja par remplacer ce capteur
il vaut 30e sur oscaro.
si toujours pas bon, verifie que tes durites sont pas percé ou deconnecté quelque part autour de l'echangeur air air, voir l'echangeur lui meme.
si c'est toujours pas ca, tu peux remplacer l'electrovanne, il fait 40e sur oscaro.
@+
@+
Re les amis, Désolé du retard mais je vous confirme que le remplacement de la sonde et de l'électrovanne à résolu totalement le problème.
Merci à tous !
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