Voir la version complète : direction assisté électrique dur clio 2
bonsoir j'ai la direction assisté dur d'une clio 1.5 2003 dci
j'ai le code défaut DF035 ET 48 moteur avec calculateur de direction changé même référence
toute est bien monté le moteur marche les capteur aussi après je sais pas ou
il'est le pb
merci d'avance
personne n'a une idée d'ou ça peut venir le problème
Salut dans le compartiment moteur à côté de la batterie il y’a un boîtier avec des relais, avec le temps et la météo les connectics s’oxcident et les problèmes commencent
Commence par démonter les relais et nettoyer les broches avec une brosse à dents et applique un nettoyant contact ça peut aider à régler le problème
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci pour ta réponse les relais sont bien pas oxydé tester un par un pas d souci
dreamland
08/08/2018, 22h09
Hello
Tes défauts sont dans la DA ou le moteur ?
Tu as vérifié en mesures paramètres si tu as l'info moteur tournant ?
Donne le code APV de ton véhicule ( entre 4° et 7° caractères de ton VIN )
A+
salut dreamland merci pour ton intervention . oui les défauts dans la direction assisté pour le vin demain je poste le ici
---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h13 ----------
rien d'anormal dans les paramètre reel les capteur réagis bien j'ai actioné le moteur en l'alimentant directe en 12 volt bien
calculateur de DA identifé
dreamland
08/08/2018, 22h36
Re
Voici les controles a faire pour tes 2 défauts
A+
merci dreamland je fait les teste demains et je te dirais merci infiniment
Salut, tu a aussi un calculateur pour la da dans l'habitacle coté droit de la da.
touta7631
24/08/2018, 20h58
Bonjour j ais le même problème
J ais changé ma direction colonne et calculateur direction mais toujours le même problème
hamid123
12/09/2018, 13h03
bonjour.
fait schunt le relais(circuit de puissance ( pompe direction vas fonction).puis controle le circuit de commande tu vas trouve + contact .Le relais et commande pas masse de calculateur.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org