S'identifier

Voir la version complète : DS4 2l 16v hdi dégradé.


dump974
09/08/2018, 10h42
Bonjour je me retrouve avec une DS4 en mode dégradé j'ai plusieurs défaut qui remonte 8 au total.
Ma voiture passe sans arrêt en mode dégradé (sauf après supression des défauts ok pendant 5min)
Défaut pressant :
-p0487, p0471,p1499,u1213,p2566,p1497 et p0134.
Une foit les défaut supprimer il me reste 4 défaut toujours présent (lecture faite après effacement sans allumé la voiture)
-,p2256,p1499,p1497,p0134
Avez vous déjà rencontré se problème ?
Wasgate électronique ou egr ?
Capteur de pression ?
Je vous remercie

Bigorno91
09/08/2018, 11h22
Bonjour je me retrouve avec une DS4 en mode dégradé j'ai plusieurs défaut qui remonte 8 au total.
Ma voiture passe sans arrêt en mode dégradé (sauf après supression des défauts ok pendant 5min)
Défaut pressant :
-p0487, p0471,p1499,u1213,p2566,p1497 et p0134.
Une foit les défaut supprimer il me reste 4 défaut toujours présent (lecture faite après effacement sans allumé la voiture)
-,p2256,p1499,p1497,p0134
Avez vous déjà rencontré se problème ?
Wasgate électronique ou egr ?
Capteur de pression ?
Je vous remercie

Slt
comment veux tu qu'on t'aide tu mets mm pas l'intitulé des defauts ...
Ou minimun fait un screen

swager974
09/08/2018, 11h29
Salut

Année, modèle, motorisation, kilométrage

dump974
09/08/2018, 11h40
2l 16 HDi 163ch
DS4 2011
220000km.
Intitulé des défaut obligatoire ?!

brahimlamgarbi
09/08/2018, 12h55
salut
pour avoir bien d aide donc intitule des dtc s obligatoire .

yann3
09/08/2018, 14h27
P0471 Capteur de pression des gaz d'échappement - problème de performance/de limites

mode degradé obligé

dump974
09/08/2018, 16h21
Capteur de pression différentielle ?

yann3
09/08/2018, 17h40
oui a premiere vu

adiago
09/08/2018, 18h07
Ou ses 2 durites percées,cramées etc...

sadna
09/08/2018, 21h15
Ou ses 2 durites percées,cramées etc...

ou un defapage mal fait.

ilirii
09/08/2018, 22h54
pas bon defap deja arrive sur mon 607 2.7 hdi biturbo mais j'eu le même problème et je l'ai fait une reprog et un de mes amis un egr dpf off alors il était bien donc c un mouvaise dfp off si c le defaut de Capteur de pression différentielle pasque un bon defapage le capteur marche pas apres

yann3
10/08/2018, 11h54
il n'a pas parlé de defap,donc on attend les infos dans ce sens sinon ca rique d'etre:ballchain:

yacine27000
14/08/2018, 01h14
Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 6.2
Code défaut P1499 00
Libellé après-vente du code défaut Doseur d’air : Actionneur trop ouvert par rapport à la consigne
Description du diagnostic La recopie de position de l’actionneur du doseur d’air est inférieure à la consigne
Boîtier doseur d’air bloqué ouvert si l’écart entre la consigne de position et la mesure de recopie de position de l’actionneur est trop importante
Le temps de remontée du code défaut est de 20 secondes
Conditions d’activation du diagnostic Moteur tournant depuis au moins 6 s
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes en restant sous un régime de 2500 tr/mn en demi-charge
Modes dégradés si défaut présent Inhibition de la stratégie de recalage des injecteurs
Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Désactivation ou coupure de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Activation impossible de la fonction régulation ou limitation de vitesse
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Manque de puissance
À-coups moteur
Arrêt moteur dégradé
Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Désactivation ou coupure de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Activation impossible de la fonction régulation ou limitation de vitesse
Claquement / cognement / craquement
Vibrations
Zones suspectes Doseur d’air
Connecteurs
Faisceaux électriques

---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h56 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 6.2
Code défaut P0134 00
Libellé après-vente du code défaut Sonde NOx : Mesure de la richesse bloquée
Description du diagnostic Variation du signal de la sonde NOx incohérente avec la volonté conducteur
Le temps de remontée du code défaut est de 2 secondes
Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles -
Zones suspectes Sonde NOx
Faisceau électrique
Connecteurs
Injecteur d’urée
Filtre à particules
Catalyseur deNOx
Ligne d’échappement

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 00h00 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 6.2
Code défaut P2566 00
Libellé après-vente du code défaut Apprentissage des butées du turbocompresseur : Dérive de l’apprentissage de la butée haute
Description du diagnostic Défaut électrique de la recopie de position de la géométrie variable du turbocompresseur : Dérive trop importante sur les derniers apprentissages de la butée haute
Temps de confirmation du défaut inférieur à 1 seconde
Conditions d’activation du diagnostic Juste après l’apprentissage de la butée haute
Conditions de disparition du défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Après une coupure et remise du contact
- 3 démarrages successifs avec arrêt et attente de la fin de l’endormissement des calculateurs (power latch) entre chaque démarrage
Modes dégradés si défaut présent Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Désactivation ou coupure de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Activation impossible de la fonction régulation ou limitation de vitesse
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Manque de puissance
Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Désactivation ou coupure de la fonction régulation / limitation de vitesse véhicule
Activation impossible de la fonction régulation ou limitation de vitesse
Zones suspectes Turbocompresseur
Capteur de recopie de position du turbocompresseur
Poumon de commande de la soupape régulatrice du turbocompresseur
Connecteurs
Faisceaux électriques

---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h03 ----------

P0487 00 Doseur d’air : Actionneur trop ouvert par rapport à la consigne

---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 00h07 ----------

SYSTEME INJECTION DELPHI
Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM 3.5 branche 2
Code défaut P0471
Libellé après-vente du code défaut Capteur de pression différentielle filtre à particules : Variation de tension hors tolérance
Description du diagnostic Défaut électrique, variation de la pression différentielle supérieure à 120 mbar/s
Conditions d’activation du diagnostic Contact mis
Conditions de disparition du défaut 10 démarrages successifs
Modes dégradés si défaut présent Désactivation de la requête de régénération du filtre à particules de l’outil après-vente
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL
Principaux effets clients possibles Pas d’effets directs perceptibles client
Zones suspectes Capteur de pression différentielle filtre à particules
Faisceau électrique
Connecteur

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 00h10 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut P1499
Libellé après-vente du code défaut Doseur d’air : Position incorrecte (Trop ouvert) (APV)
Description du diagnostic La position mesurée est supérieure à la consigne de plus de 35 % pendant 5 secondes
Conditions d’activation du diagnostic Moteur démarré depuis au moins 6 s
Conditions de disparition du défaut Roulage pendant 5 minutes en restant sous un régime de 2500 tr/mn en demi-charge (Moteur chaud)
Modes dégradés si défaut présent -
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles Arrêt moteur dégradé
Zones suspectes Doseur d’air
Électrovanne du doseur d’air
Recopie de position
Circuit de vide
Faisceaux électriques

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

Calculateur contrôle moteur DELPHI DCM3.5 branche 2
Code défaut U1213
Libellé après-vente du code défaut Réseau CAN intersystème : Un des paramètres présents dans une trame émise par l’ABS/ESP est invalide
Description du diagnostic Défaut de communication entre calculateurs détecté pendant 3 s
Conditions d’activation du diagnostic Au moins une des conditions suivantes doit être remplie
- Contact mis
- Moteur tournant
Conditions de disparition du défaut Roulage moteur chaud pendant 5 min
Modes dégradés si défaut présent Figer la réfrigération sur un défaut ESP
Désactivation réversible de la limitation vitesse véhicule
Désactivation réversible de la régulation de vitesse véhicule
Allumage voyant et / ou message d’alerte -
Principaux effets clients possibles
À-coups, calage
Manque de puissance
Problème démarrage
Zones suspectes Calculateur contrôle moteur