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Voir la version complète : Mercedes W210 Code défaut P1330 Ne veut pas démarrer. EZS 210 545 02 08 MCU 1D69J


BILAUTO
09/08/2018, 16h58
Salut les amis

j'ai une connaissance qui ma ramené une Mercedes W210 année 2001 E270CDI sur plateau.

Le véhicule ne démarre pas, pas de contact !!!

Après un Diag rapide, j’ai remarqué que la clef ne tournait pas dans le neiman. Idem pour la double.

Je décide de retirer le neiman et je m’aperçois qu'un condensateur a éclater et fumé à l'intérieur!!!

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/x9q0.jpg
https://zupimages.net/up/18/32/x9q0.jpg

je décide de réparer le Condensateur, et là Bingo, la clef tourne et le verrou se déverrouille, en revanche pas de démarrage !!!

A la valise j'ai le code defaut P1330 dans l'ecu moteur

Je décide donc de lire le MCU 1 celui a l'extérieur sur l'EZS dont vous trouverez le contenu en pièce jointe de ce post.

Je fais une lecture avec AK500 et Xprog sasn soucis. Le mask du MCU est 1D69J

Ne voulant pas dessouder el mcu à l'intérieur de l'EZS, j'ai decidé de faire une lecture au FVDI, il me lis les deux MCU mais quand je compare par exemple sa lecture du MCU 1 avec celle lue avec Xprog/AK500, j'ai des octets qui diffèrent !!!

Alors j'aimerai savoir si j'ai le MCU 2 ou 1 qui a été corrompu avec le cour-circuit, es-ce que je peux faire un immo off sur l'ecu

Ou quelqu'un a t-il une autre idée

merci

chaoui05
09/08/2018, 18h13
Slt Bil,essaies avec un julie .

BILAUTO
18/08/2018, 10h19
les amis le vehicule ne deémarre toujours pas !!!!

J'ai toujours ce défaut P1330

Le relais de démarrage est bon.

je vous ai lu l'eprom interne de l'ecu 5P08C3
je vous ai lu le flash du calculateur EDC15C6 E270CDI (Lu au MPPS)

j'ai aussi lu le MCU 2 à l'intérieur de l'EZS

Pour info le MCU 1 je l'i déja posté en haut

quelqu'un peut -til me dire si les Dumps des MCU 1 et MCU 2 sont bon ?

pour inf j'ai essayé de générer une clef vierge avec le dump du MCU 1 et la clef ne fonctionne pas !!!!

Alors qu'avec les clef d'origine le contact se met mais pas de démarrage.

j'ai donné tout ce dont vous avez besoin pour m'aider

BILAUTO
18/08/2018, 10h55
voici le contenu de leprom ecu

S-keys
18/08/2018, 11h26
salut
tu as esseye auto synch ?

BILAUTO
18/08/2018, 11h49
OUI mais pas mieux

BILAUTO
18/08/2018, 19h51
personne ce soir ???

ecutech
18/08/2018, 20h17
personne ce soir ???Si syncro ok et ezs tourne excite ton relais demarreur et tu seras fixer .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

S-keys
18/08/2018, 20h27
personne ce soir ???

sous diag sur parametres etat d'anti demarrage , tu as regardé quel etat de chaque ( clé verou ecu ) ??

BILAUTO
18/08/2018, 21h12
sur une w210 tu ne vois pas trops grand chose

je vais posté des photos

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

je ne suis pas dans la voiture

j'ai recupéré ecu EZS et emulateur ESL

Je fais le montage sur table car la voiture est loin 180 kms

donc sur table j'ai mon EDC15C6, mon EZS mon relais de démarrage et ma prise 38 Pins

Au diag sur le vehicule j'ai le code defaut P1330 STARTER CONTROL SHORT CIRCUIT

ecutech
18/08/2018, 21h57
sur une w210 tu ne vois pas trops grand chose

je vais posté des photos

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

je ne suis pas dans la voiture

j'ai recupéré ecu EZS et emulateur ESL

Je fais le montage sur table car la voiture est loin 180 kms

donc sur table j'ai mon EDC15C6, mon EZS mon relais de démarrage et ma prise 38 Pins

Au diag sur le vehicule j'ai le code defaut P1330 STARTER CONTROL SHORT CIRCUITCommence a chercher un ecu :) ( si ta de l'argent jai en stock) :)
La commande démarreur sort du calculateur . Apres comme a dit skey regarde tes paramètres reel en premier
Sur mercedes cest bien foutu mais faut avoir un bon diag .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

S-keys
18/08/2018, 22h27
sur une w210 tu ne vois pas trops grand chose

je vais posté des photos

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

je ne suis pas dans la voiture

j'ai recupéré ecu EZS et emulateur ESL

Je fais le montage sur table car la voiture est loin 180 kms

donc sur table j'ai mon EDC15C6, mon EZS mon relais de démarrage et ma prise 38 Pins

Au diag sur le vehicule j'ai le code defaut P1330 STARTER CONTROL SHORT CIRCUIT

ce defaut sous multimaque egale a ecu pas reconu ( parti antidem )

BILAUTO
19/08/2018, 09h20
Le problème c'est que j'ai pas le verrou de colonne sous la main alors je t'ai un émulateur mais sur la w210 le verrou de colonne à 2 sortie du coup dans mesures paramètres le ESL1 est vu unlock mais pas le ESL 2

du coups dans autorisation drivening c'est pas YES mais NO

S-keys
19/08/2018, 09h41
as tu deja esseyer comme ça ?

BILAUTO
19/08/2018, 10h21
merci S-Keys

je vais testé ultérieurement.

à la mise du contact il va se synchroniser tout seul ?

en attendant as-tu un schéma électrique détaillé de l'EIS N73

Je cherche toutes les pinouts toutes sans exception

merci

S-keys
19/08/2018, 11h34
merci S-Keys

je vais testé ultérieurement.

à la mise du contact il va se synchroniser tout seul ?

en attendant as-tu un schéma électrique détaillé de l'EIS N73

Je cherche toutes les pinouts toutes sans exception

merci

autocoding oui
pour schema non je l'ai pas desolé

BILAUTO
19/08/2018, 11h58
un grand merci pour ton aide je vais déjà essayé ça