Voir la version complète : Golf 4 probléme de climatisation
Mrnixdorf
10/08/2018, 00h24
Salut les amis,
Je vien de récuperer une golf 4 1.9 TDI 2002 avec un probléme de clim "CLIMATRONIC"
Code d'erreur au premier scan
00792 - A/C Pressure Switch (F129)
35-00 - -
Effacement...
Remplissage du gaz, ventilo qui tourne, l'embrayage qui s'enclenche et se coupe dans une seconde. pas de clim.
pas de défaut sur vagcom, mise en circulation avec la clim en marche 40km, pas de clim aussi.
Est ce que le compressor est mort?? ou y a d'autre piste à suivre.
Merci de votre aide...
Il indique quelle pression au repos le capteur. Normalement tu dois avoir 5-6bar
Si pression ok et aucun défaut c'est fort possible que ce soit le compresseur.
promethee23
14/08/2018, 21h00
Bonsoir,
j'ai eu une clim en panne sur un TOURAN 1.9 de 2003, la valise me parlait bien du compresseur (court circuit au plus). effectivement c'était bien lui. maintenant pour ton problème il me semble que comme l'a dit vwseb tu dois vérifier ta pression (pas assez de pression entraine une mise en sécurité du compresseur comme trop de pression d’ailleurs).
Mrnixdorf
14/08/2018, 21h53
Merci pour vos réponse;
Oui ya 6 bars sur l'indicteur, mais normalement quand on démare la clim, il faut qu'il se baisse à 0, mais rien ne se passe... alors on peut dire que c'est surement le compresseur.
je le change dem1
Merci pour vos réponse;
Oui ya 6 bars sur l'indicteur, mais normalement quand on démare la clim, il faut qu'il se baisse à 0, mais rien ne se passe... alors on peut dire que c'est surement le compresseur.
je le change dem1
Non, en fonctionnement, tu a entre 0.5 et 3 bar en BP, et entre 9 et 25 en HP.
---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h20 ----------
Donc, tu doit voir une variation de P° quand le compresseur se met en route.
Es'ce que le ventilo de refroidissement se met en route, es'ce que le ventilo habitacle fonctionne sur toutes les vitesses?
---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h23 ----------
6 bar, c'est la P° clim au repos, a tu la même chose, pressostat débranché?
Mrnixdorf
15/08/2018, 01h02
Non, en fonctionnement, tu a entre 0.5 et 3 bar en BP, et entre 9 et 25 en HP.
Donc, tu doit voir une variation de P° quand le compresseur se met en route.
Es'ce que le ventilo de refroidissement se met en route, es'ce que le ventilo habitacle fonctionne sur toutes les vitesses?
6 bar, c'est la P° clim au repos, a tu la même chose, pressostat débranché?
Merci pour votre réponse,
En fait, le compresseur ne se met pas en route pour mesurer; l'embrayage se colle une mili seconde et relache.
6 bars mesurer au repos.
Ventilo de refrodissement se met en route 5/5
Ventilo d'habitacle "Vitesse" OK
Quand j'ai dis que quand on démarre la clim il faut que la pression se baisse à 0, je parlais du mili seconde ou l'embrayage se colle, la pression se baisse dans cette mili seconde et remonte a la Puissance normal. mais rien ne se passe, l'indicateur reste à 6 bar.
Sinn je vai essayé avec pressostat débranché demain.
Je signale que toujours pas de défauts au niveau du diag
Bonjour,
Au 1° post, tu indique ce défaut.
Tu indique au dernier post, toujours pas de défauts, le défaut ne réaparait'il pas?
N'a tu pas trop mis de gaz, dans ce cas le compresseur se met en sécurité.
Mrnixdorf
15/08/2018, 12h31
Bonjour,
Au 1° post, tu indique ce défaut.
Tu indique au dernier post, toujours pas de défauts, le défaut ne réaparait'il pas?
N'a tu pas trop mis de gaz, dans ce cas le compresseur se met en sécurité.
Oui au 1° post j'ai dis que j'avais l'erreur avant d'intervenir, mais aprés l'effacement aucun défaut ne réparait.
Pour le gaz, j'ai déja joué avec la quantité sans succés
Bonsoir,
pour le compresseur, c'est tout simple, tu vire la courroie, tu envoie 1+ 12v et une masse, tu tourne la poulie pour voir si il est en prise. Tu doit sentir une résistance.
Mrnixdorf
15/08/2018, 21h30
Bah le compresseur embraye bien quand j'envoie 12V
je croi que quelque chose le met en sécurité, peut etre ce "A/C Pressure Switch"
je commence demain par changer le compressor "je vien de trouver un d'occasion aujord'hui", si ça marche pas je vai voir avec ce switch.
Mrnixdorf
16/08/2018, 19h16
Probléme Résolu,
c'étais le pressostat qui étai HS
C'est bon tout marche nickel aprés changement.
Probléme Résolu,
c'étais le pressostat qui étai HS
C'est bon tout marche nickel aprés changement.
D'ou le code défaut au 1° diag.
Enfin c'est résolu, tant mieux, j’espère que tu n'a pas changé le compresseur pour rien.
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