Voir la version complète : xsara 2
passion-auto
19/10/2011, 22h22
salut tout le monde; j'ai sur un xsara 2 le témoin des freins et celui de la charge de la batterie allumés en permanence, et l' aiguille tr/mn toujours à 0 . si qqun a déjà vu ce défaut je suis preneur .merci pour l'aide...
mahfoud lichani
20/10/2011, 05h50
j'ai eut ce problème, contrôle le BSI
passion-auto
20/10/2011, 07h51
bonjour mahfoud ,j'ai controlé le bsi sans résultat ;merci
Est ce que tu arrive avec ton diag a activer le compte tours ? Normalement tu doit pouvoir enfin suivant l outils, texa et autocom fonctionne donc il doit y en avoir d autres .
passion-auto
21/10/2011, 20h48
oui j'active le compte tours avec lexia 3 !
ricards99
21/10/2011, 21h02
si c'est une 1.9D change ton capteur regime moteur sans chercher ailleurs
passion-auto
22/10/2011, 20h29
mais il y'a aussi en plus le voyant de charge batterie malgré que la batterie se charge et le témoin du niveau du liquide des freins allumé sans raison !!!! merci pour l'aide.
salam
si c'est une 1.9D change ton capteur regime moteur sans chercher ailleurs si c'est le capteur pmh qui est hs le vehicule ne demare pas
oui j'active le compte tours avec lexia 3 ! si le test du compteur est bon ne te casse pas trop la tete est change ton bsi
bon courage
Bonjour, controle tes masses.
salut précise si 19 d avec pompe dpcn ou 20 hdi
si dpcn ton moteur tourne mais claque si ton capteur est mort
Est ce que vous pouvez m'expliquer quel est la relation entre capteur Pmh et voyant batterie et frein ??
Merci !
ricards99
23/10/2011, 21h19
le compteur laisse les lampes allumé par defaut au contact et ne change l'etat des lampes ( apres controle de l'etat de l'alternateur) qu'apres reception de l'info regime moteur ( tr/mn)
facile a verifier de toute facon si tu a le diag va dans calculateur moteur et fait une lecture defaut
Toute la misere a aider :
Marque : Citroen
Modele : Xsara 2
Annee : ????
Moteur : ???? 1.9 ?
passion-auto
25/10/2011, 21h50
salut je m'excuse pour l'absence.c'est un 1.9 d à pompe distributrice de 2003 à propos au diag pas de défaut en mémoire
et dans l'abs des defauts ?
le compteur laisse les lampes allumé par defaut au contact et ne change l'etat des lampes ( apres controle de l'etat de l'alternateur) qu'apres reception de l'info regime moteur ( tr/mn)
facile a verifier de toute facon si tu a le diag va dans calculateur moteur et fait une lecture defaut
Je ne te contredirai pas mais Mouais bizarre ton explication
Verifie masse, tension de la batterie moteur tournant environ 14V, et ton capteur de boite des Tr/mn.
passion-auto
18/11/2011, 20h51
salut tt le monde.c'été le câblage prés de la battrie qui été attaqué par les vapeurs de l' élecrolite de la batterie. merci pour tt ceux qui on participé à cette discussion.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org