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Voir la version complète : Defap ??ou nettoyage ???


fenril68
13/08/2018, 18h47
Salut les amis j’ai une 207 1.6 hdi 110

J’ai récemment un voyant moteur clignotant pendant que je roulais avec le au tdb le message risque de colmatage du fap.

Ma question est-ce que je perce et je fais un fap off ( edc16c34) ou je le nettoie et mets au changement de fap via le diagbox.

En sachant lorsque j’ai le message je tire bien desssus et le vouant disparaît de lui même mais je viens dans les jours à venir.

Y’a-y-il un risque avec les nouvelles normes du CT si je le defap ?


Merci pour vos réponses

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Salut les amis j’ai une 207 1.6 hdi 110

J’ai récemment un voyant moteur clignotant pendant que je roulais avec le au tdb le message risque de colmatage du fap.

Ma question est-ce que je perce et je fais un fap off ( edc16c34) ou je le nettoie et mets au changement de fap via le diagbox.

En sachant lorsque j’ai le message je tire bien desssus et le vouant disparaît de lui même mais je viens dans les jours à venir.

Y’a-y-il un risque avec les nouvelles normes du CT si je le defap ?


Merci pour vos réponses
J’oublie quand le voyant est allumé j’en n’ai pas de perte de puissance

Binbin
13/08/2018, 18h56
Bonsoir,

Pourquoi d'entré défap?

Procédons dans l'ordre logique!

Il faudrait faire un scan des défauts moteurs, et regarder le taux de suie.

Un simple défaut de bougies de préchauffage, peut empêcher la régénération de se faire.

Donc, avant d'envisager quoi que se soit, il faut connaitre le défaut qui provoque le message, risque de colmatage.

fenril68
13/08/2018, 19h04
Bonsoir,

Pourquoi d'entré défap?

Procédons dans l'ordre logique!

Il faudrait faire un scan des défauts moteurs, et regarder le taux de suie.

Un simple défaut de bougies de préchauffage, peut empêcher la régénération de se faire.

Donc, avant d'envisager quoi que se soit, il faut connaitre le défaut qui provoque le message, risque de colmatage.
Bon bein je vais faire un scan avec le diagbox du calculateur moteur.... si jamais tu a diagbox tu le vois le taux de suie ?

fenril68
13/08/2018, 19h20
Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :

P0420: signal capteur pression différentielle échappement

P0299:
Commande électrovanne pression turbo

Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

Si il a le message je pense que le taux de suie n'est pas correct, apres effectivement regarder la cause de non regeneration!!
Merci pour l’info mais tu le trouve ou le taux de suie

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :

P0420: signal capteur pression différentielle échappement

P0299:
Commande électrovanne pression turbo

Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule

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Merci pour l’info mais tu le trouve ou le taux de suie
C’est bon j’ai trouver je poste la photo

zenata
13/08/2018, 19h24
Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :

P0420: signal capteur pression différentielle échappement

P0299:
Commande électrovanne pression turbo

Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule

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Merci pour l’info mais tu le trouve ou le taux de suie

Salut
vas dans paramètres
pousses le diag !!!!!!!!!!
valeurs fap , suies , cendres etc ... ????
Historique régénération , aboutis ou non ????
Diag bsi et ecu moteur !!!!!!!!!!

fenril68
13/08/2018, 19h24
Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g

Volume additif restant dans le réservoir: 1587 ml

Distance moyenne entre régénération sur les 5 derniers cycles : 51

Défaut système d’addivation : Additivation impossible


Voilà en gros concernant les taux

zenata
13/08/2018, 19h27
post des captures d'ecran , bsi et ecu moteur
de tous les paramètres
c'est plus facile !!!!!!!

fenril68
13/08/2018, 19h30
Selem fréro mais à l’heure actuel y’a pas de défaut ni dans la bsi ni dans l’ecu

fenril68
13/08/2018, 19h41
post des captures d'ecran , bsi et ecu moteur
de tous les paramètres
c'est plus facile !!!!!!!

Voila frero merci

Binbin
13/08/2018, 20h01
Les screens des valeurs sont difficilement lisibles.

Cependant, tu doit travailler sur les défauts qui ressortent au diag.

Dans un 1° temps, refaire un effacement, et voir le 1° defaut qui ressort au diag, traiter celui-la en priorité.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Au flair, je commencerais par traiter le défaut de P° de turbo.

P 0299, correspond à une P° trop basse sur auto data.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

Si il a le message je pense que le taux de suie n'est pas correct, apres effectivement regarder la cause de non regeneration!!

5% de taux de charge du fap, n'a aucune incidence sur la durées de vie du fap, il est nickel.

fenril68
13/08/2018, 20h01
Les screens des valeurs sont difficilement lisibles.

Cependant, tu doit travailler sur les défauts qui ressortent au diag.

Dans un 1° temps, refaire un effacement, et voir le 1° defaut qui ressort au diag, traiter celui-la en priorité.

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Au flair, je commencerais par traiter le défaut de P° de turbo.

P 0299, correspond à une P° trop basse sur auto data.

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5% de taux de charge du fap, n'a aucune incidence sur la durées de vie du fap, il est nickel.
Le truc faut que j’attend que le défaut réapparaisse

Binbin
13/08/2018, 20h06
Oui, forcement.

zenata
13/08/2018, 20h06
re
faire laver le fap au karcher :
Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g
puis remettre toutes les valeurs a zero /adaptations
faire croire changement fap et capteur de pression différentiel
ensuite essaye routier et prendre la valeur de pression turbo
dans une cote en poussant en troisième

fenril68
13/08/2018, 20h09
re
faire laver le fap au karcher :
Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g
puis remettre toutes les valeurs a zero /adaptations
faire croire changement fap et capteur de pression différentiel
ensuite essaye routier et prendre la valeur de pression turbo
dans une cote en poussant en troisième
Merci fréro zenata je vais faire ça cette semaine et je te tiens au jus inchallah

Par contre pour faire voire changement de fzp je sais qu’il faut aller dans réparation changement de fap mais pour le capteur différentiel faut aller ou ?

zenata
13/08/2018, 20h11
Merci fréro zenata je vais faire ça cette semaine et je te tiens au jus inchallah

Par contre pour faire voire changement de fzp je sais qu’il faut aller dans réparation changement de fap mais pour le capteur différentiel faut aller ou ?

tu trouves généralement pour toutes les marques
a coté / même rubrique que changement fap

fenril68
13/08/2018, 20h14
Si problème de turbo , facile tu roules et monte dans les tours la pression de consigne ne correspondra pas a la valeur réelle ça mettra pas longtemps avant d'avoir le défaut.

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Par contre 5% de charge et 79g ne correspondent pas pour moi, car 79g c'est beaucoup!!!
Qu'en pensez-vous!!!
Merci revo ça vait le tester directement en allant au travail et je reveins vers toi

Merci encore

zenata
13/08/2018, 20h23
Si problème de turbo , facile tu roules et monte dans les tours la pression de consigne ne correspondra pas a la valeur réelle ça mettra pas longtemps avant d'avoir le défaut.

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Par contre 5% de charge et 79g ne correspondent pas pour moi, car 79g c'est beaucoup!!!
Qu'en pensez-vous!!!

oui , c'est beaucoup !!!!!!!!!!!
ne perds pas ton temps (fenril)
démontes le et lave le au karcher

Binbin
13/08/2018, 20h28
Combien est le taux d'additif maxi admissible dans le FAP?

Un taux de charge FAP de 5%, comparé à une masse d'additif de 76 G dans le fap.

Si je comprend votre raisonnement, c'est l'aditif, et non la suie qui colmate le fap, ici.

Perso, je suis habitué à travailler sur des systèmes avec adblue, d'ou ma question.

Cependant, si le fap est réellement colmaté, nous devons avoir une différence de P° importante, entre la p° amont et aval lors de forte charge demandé au moteur, et dans ce cas, une P° TURBO insuffisante en forte charge.

Binbin
13/08/2018, 20h35
Par contre j'ai essayé au karcher ça na pas marché pour moi. Je l'ai fait trempé une nuit à un dégraissant pro et apres karcher et je suis passé de 90g à 14g.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

De mémoire l'additif PSA permet de bruler les suies à des températures moins élevées.
Par contre sur long terme il colmate le FAP!!
C'est con

Oui, c'est relou.

Mai, pour l'adblue, le défaut principal, c'est le circuit d'injection du produit qui se bouche, suivant les montages, ca dépend.

rotax
13/08/2018, 22h26
Par contre j'ai essayé au karcher ça na pas marché pour moi. Je l'ai fait trempé une nuit à un dégraissant pro et apres karcher et je suis passé de 90g à 14g.

pour la masse d'additif déposé tu peu même le laisser 1 mois dans du dégraissant sa ne changera rien .......

ce paramétre permet de déterminer le taux d'usure du fap et donc de prévoir son échange.

donc tant que tu déclare pas dans le calculateur d'injection "changement fap" ce paramètre ne changera jamais.

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:16 PM ----------

elle a combien de kilomètre ta voiture fenril68 ?

---------- Post added at 11:26 PM ---------- Previous post was at 11:25 PM ----------

ton client fait quel type de parcours ?

fenril68
13/08/2018, 22h59
pour la masse d'additif déposé tu peu même le laisser 1 mois dans du dégraissant sa ne changera rien .......

ce paramétre permet de déterminer le taux d'usure du fap et donc de prévoir son échange.

donc tant que tu déclare pas dans le calculateur d'injection "changement fap" ce paramètre ne changera jamais.

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elle a combien de kilomètre ta voiture fenril68 ?

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ton client fait quel type de parcours ?
Salut rotax la voiture à dans les 160000 km c’est une voiture que j’ai pris pour moi et je fais bcp de trajet ville