PDA

Voir la version complète : immo off 1.9 dti 2 plug

mcjeangab1
16/08/2018, 17h38
Bonjour à tous ,

J'ai besoin de vos lumières , alors voilà je suis sur une clio 2 1.9 dti ecu numéro 0281010788 à 2 plug .

La voiture avec calculateur d'origine ( jamais touché ) a du mal à démarrer ( anti démarrage qui clignote vite ) et lorsqu'elle a démarrer une fois , on peut y mettre plusieurs coups de clé d'affiler elle démarre sans problème .

Je décide donc de faire un OFF , pour ce faire voici la procédure que j'applique :

1-Je déssoude la 24c04 et la met de coté
2-prend une st24c04wp dans laquelle j'injecte un fichier testé à 100% avec la même référence de calculateur que le mien .
3-je la soude à la place de l'ancienne sur le calculateur en levant la pate 7 pour la souder sur la 8 ( j'ai vérifié ce sont les bonnes pates )
4-je coupe la ligne immo 15
5- je remonte le calculateur sur l'auto

Verdict :
L'auto a du mal à démarrer et des qu'elle démarre , je peux mettre plusieurs coup de clef d'affiler , elle démarre parfaitement .
C'est uniquement lorsqu'elle est au repos qu'il faut de nouveau insister pour démarrer .

Ayant retiré la puce d'origine et remplacé par un st24c04wp avec un autre fichier , si l'auto démarre c'est que l'immo est off nous sommes d'accord .

Qu'en pensez vous ?
Je dois revoir mon off ou alors il y a un autre probleme sur l'auto ?

Je précise aussi que j'ai eu le même soucis avec une autre clio 2 ( essence ce coup ci ) avec un ecu safir .
J'ai fais la manip pour l'immo off car elle avait du mal a démarrer de temps à autre , la voiture est revenu pour le même soucis malgrès l'immo off . J'ai donc repris un autre calculateur de casse auto puis refait un off avec ce calculateur et l'auto à toujours le même soucis .

Je précise que j'ai déja fais des off sur le même tpye de calculo et que ca a toujours fonctionné sans pb .

Je joint l'immo off que j'injecte sur le 1.9 dti , pour celui du safir je ne joint rien car c'est juste à court circuité l'eeprom .

marcusbilly
16/08/2018, 17h44
pas de off sur ce calculateur juste un vierge ou émulateur

mcjeangab1
16/08/2018, 18h09
il y a pourant des sujets qui parle de off sur cet ecu . Ou alors ne serait ce que pour ceux qui n'ont qu'un plug .

akasa67
16/08/2018, 20h09
Slt si sa clignote vite programme un t5

mcjeangab1
17/08/2018, 01h29
programme un T5 ?

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h28 ----------

un transpondeur T5 ? c'est ça

smart057
17/08/2018, 10h48
Salut,off fonctionnel j'en ai fais mille, ta une autre panne genre une prise d'air,essai de monter un clapet anti retour gasoil juste avant la pompe pour voir

nasisamy
17/08/2018, 21h05
SAlut off posible mais tu pourras pas effcer les defauts si tu met un emulateur pas de soucis . c est plus propre

mcjeangab1
18/08/2018, 06h25
Merci pour vos réponses mais relisez bien mon sujet . J'ai appliqué la procédure a faire et ça na pas l'air daller ou il y a autre chose. Si vous lisez bien j'explique ce que j'ai fait et ce que lauto fait