Voir la version complète : Problème boite Dsg7 s-tronic 0b5 Dl501 Audi A5 3LTdi 2010
smart057
16/08/2018, 18h42
Salut les amis, je viens d’achet Un A5 , elle est nikel S-Line full, mais j’ai un soucis de boite, en démarrant en D elle passe normal de 1 a 2 et au moment ou le regime doit retomber( embrayage qui colle) le compte tours fait le yoyo monte et descend et on entend un bruit de ferraille qui vibre, avec l’habitude je jauge l’accélérateur pour qu’elle vibre moins mais je cherche a regler ce soucis, j’ai un doute sur la programmation de la boite( c’est comme si la voiture lache et rappui sur la butée d’embrayage 2/3 fois apres avoir engagé la vitesse.ou sur le double embrayage. Avez vous des retours d’expérience ? Je suis en vacance a Perpignan et pas de diag avec moi pour deja faire une lecture defaut.merci
MECASOLUTION
16/08/2018, 23h34
Salut les amis, je viens d’achet Un A5 , elle est nikel S-Line full, mais j’ai un soucis de boite, en démarrant en D elle passe normal de 1 a 2 et au moment ou le regime doit retomber( embrayage qui colle) le compte tours fait le yoyo monte et descend et on entend un bruit de ferraille qui vibre, avec l’habitude je jauge l’accélérateur pour qu’elle vibre moins mais je cherche a regler ce soucis, j’ai un doute sur la programmation de la boite( c’est comme si la voiture lache et rappui sur la butée d’embrayage 2/3 fois apres avoir engagé la vitesse.ou sur le double embrayage. Avez vous des retours d’expérience ? Je suis en vacance a Perpignan et pas de diag avec moi pour deja faire une lecture defaut.merci
Salut smart57, change tes embrayages sa ira boucoup mieu...surtout si elle a du kilometrage... par contre il te faut un outil special dsg pour le changer...
smart057
16/08/2018, 23h50
Merci mon ami, aurais tu la ref de l’outil?
MECASOLUTION
17/08/2018, 21h25
Merci mon ami, aurais tu la ref de l’outil?
Salut, je suis pas sur, je croies que c est le VAG 905T1....
Bonjour c est un problème assez confié chez Audi il faut commencer par voir à quelle version est ton logiciel de boite voir ci y as besoin de mise à jour faut commencer par ça , ça règle le problème dans 40% ci le problème persiste il existe un kit de réparation du mecatronic chez Audi il cote dans les 550€ il y as 3 électrovanne don celle qui pilote l’es embrayage () qui Merde souvent est une partie électrique , après ça un réglage de base est ci t’es embrayages sont dans un bonne état c est repartie pour un tour
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smart057
22/08/2018, 16h42
Salut les amis, Audi refuse de me faire la mise a jour, je vais donc voir a le faire moi , j’espere trouver une version recente dans les dvd flash de Odis ou Vas
alexteamktm
22/08/2018, 16h49
Quel est ta ref exacte de ta boîte ? Fait moi un scan identification de ta boite. Je vais voir pour bref trouver ta mise à jour
kitty-hawk
22/08/2018, 19h06
Salut les amis, Audi refuse de me faire la mise a jour, je vais donc voir a le faire moi , j’espere trouver une version recente dans les dvd flash de Odis ou Vas
Hello,
Bonne question, un scan du type VCDS et le code BV seraient les bienvenues.
maitresox
23/08/2018, 08h59
Salut
Pourquoi Audi refuse de te faire la MAJ ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ?
Maitresox
smart057
23/08/2018, 09h07
« Monsieur on ne fait pas de mise a jour comme ca, on risquerait de creer une panne sur le véhicule » on doit suivre un protocole, faire un diagnostic et une recherche de panne avant, et se sera l’ordinateur qui nous dira s’il faut le faire ou pas.
maitresox
23/08/2018, 09h21
ok, rien d'étonnant dans leur discours. Effectivement, le protocole est utilisé dans toutes les concessions.
Regarde avec un outil de diag la mise à jour que tu as dans ta boite (VCDS ou autre) et fais une lecture des codes défauts. Tu dois forcément en avoir.
alexteamktm
23/08/2018, 09h32
ok, rien d'étonnant dans leur discours. Effectivement, le protocole est utilisé dans toutes les concessions.
Regarde avec un outil de diag la mise à jour que tu as dans ta boite (VCDS ou autre) et fais une lecture des codes défauts. Tu dois forcément en avoir.
Exactement comme dit notre ami maitresox sans Rapport complet de ta boite ( Diag des codes defaut + identification avancée ) avec un VCDS de préference on ne peut pas faire grand chose pour toi.
smart057
23/08/2018, 10h56
Salut les amis,donc je n'ais aucun defaut, ni avec VAS ni VCDS
T est en version 04 de mémoire je croie que ont est à la version 14 ou 15
alexteamktm
23/08/2018, 14h33
Voici ton fichier avec la dernière mise a jour. La version 12
FL_8K1927156H__0012
Tiens moi au jus :seeya:
smart057
23/08/2018, 14h39
Merci mon ami, c’est une mise a jour pour ODIS ?
alexteamktm
23/08/2018, 14h42
Oui mise à jour avec odis .
Oublie pas de faire le réglage de base après la mise à jour
alexteamktm
23/08/2018, 15h06
Si tu n'arrive a faire la mise a jour je t'ai décode la mise a jour
voici le dossiers en piece jointe.
smart057
23/08/2018, 16h19
C’est ODIS-E qu’il faut c’est ca pas le S?? Ta le chemin pour acceder a la fonction ?
kitty-hawk
23/08/2018, 16h40
Oui, Odis-E
https://www.youtube.com/watch?v=K--g-6OIaqM
Tu as bien sauvegardé tous les codages de tous les boitiers?? (enregistré un scan complet du véhicule)
En cas de plantage tu en auras besoin.
alexteamktm
23/08/2018, 19h24
Exact Odis E Voici la procédure.
Tiens nous au courant du résultat et surtout oublié pas chargeur Obligatoire sur le pc et sur le véhicule.:Angel_anim:
smart057
23/08/2018, 19h51
Je suis en odis-s 3.0.3 qu’est ce que tu me conseilles comme odis-E ? 6.6.1?
alexteamktm
23/08/2018, 19h54
Oui moi j'utilise Odis E 6.6.1 pour les mise à jour ect.. et VCDS pour les diagnostics.
smart057
25/08/2018, 10h38
Salut, j’ai installé odis E , et je pense que mon interface a pas aimé,elle n’est pas reconnue, avant elle fonctionnait avec VAS et la fini.. ni vas ni odis, je vais commander une neuve est recente , celle la a deja 5ans, suite après réception de l’interface.
---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:30 AM ----------
J’ai une erreur ODS8001E, infrastructure véhicule (ecucom),communication avec le véhicule interrompu.
kitty-hawk
26/08/2018, 06h22
Salut, j’ai installé odis E , et je pense que mon interface a pas aimé,elle n’est pas reconnue, avant elle fonctionnait avec VAS et la fini.. ni vas ni odis, je vais commander une neuve est recente , celle la a deja 5ans, suite après réception de l’interface.
---------- Post added at 11:38 AM ---------- Previous post was at 11:30 AM ----------
J’ai une erreur ODS8001E, infrastructure véhicule (ecucom),communication avec le véhicule interrompu.
Sur quel système? Seven 32? Pas de problèmes de pilotes?
Sinon essaie la version 5.0.14, très stable,
smart057
26/08/2018, 12h23
Salut sur XP mais j’ai VAS et ODIS en meme temps
alexteamktm
26/08/2018, 12h40
j’utilise ODIS-E 6.6.1 la version modifier par fantomel.
A mon avis tu a un bug avec ton install
smart057
26/08/2018, 18h38
Salut j’ai installé la version FE(frankenstein edition)
alexteamktm
26/08/2018, 18h40
Super. Du coup tu a essayé ?
smart057
26/08/2018, 22h35
Oui mais c’est de la que je n’ai plus de comm avec l’interface, j’ai commander un vas6154 , suite dans 10jours a la réception
smart057
27/08/2018, 00h09
Re, donc j’ai réinstallé VAS 19.01.01 sur un autre pc, et l’interface fonctionne ( donc odis et xp associer a VAS ca va pas) j’ai passé la mise a jour d’alexktm et ca m’a l’air d’etre nikel, j’ai fais 1h de test , plus de bruit de feraille, je dirais sujet clos mais je vais rouler quelques jours quand meme, merci a toi alex et merci a tout le monde qui a participé.
T as bien fait le réglage de base ??
smart057
27/08/2018, 00h26
Je le fais demain , la il est trop tard...
alexteamktm
27/08/2018, 06h12
Re, donc j’ai réinstallé VAS 19.01.01 sur un autre pc, et l’interface fonctionne ( donc odis et xp associer a VAS ca va pas) j’ai passé la mise a jour d’alexktm et ca m’a l’air d’etre nikel, j’ai fais 1h de test , plus de bruit de feraille, je dirais sujet clos mais je vais rouler quelques jours quand meme, merci a toi alex et merci a tout le monde qui a participé.
Super . Merci pour ton retour.
Et oui effectivement oublié pas de faire les apprentissages. Et une bonne vidange si cela n'est pas déjà fait .
Fait le avec odis d que tu peut c est aussi important que la mise à jour
smart057
27/08/2018, 09h51
Dit alexteamktm tu as un lien pour les mise a jours? Toutes les marques ? Merci
alexteamktm
27/08/2018, 19h32
Dit alexteamktm tu as un lien pour les mise a jours? Toutes les marques ? Merci
j'ai pas de liens mais dit moi ce que tu cherche je peux essayer de voir.
smart057
27/08/2018, 19h52
Salut Alex je recherche une mise a jour pour une boite dsg6 de Golf 5 Gti Pirelli 230,je te joint une photo.Merci
alexteamktm
27/08/2018, 20h04
Salut Alex je recherche une mise a jour pour une boite dsg6 de Golf 5 Gti Pirelli 230,je te joint une photo.Merci
Peut tu faire une identification avancer merci :)
smart057
27/08/2018, 21h21
Je te fais ca demain merci
smart057
28/08/2018, 22h55
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180828/277dfa5d4f2f6d6ff30a928faf273d0c.jpg
alexteamktm
30/08/2018, 07h56
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180828/277dfa5d4f2f6d6ff30a928faf273d0c.jpg
Désolé pour la réponse tardive
Je n'arrive pas à identifier la version logiciel de ta boîte dsg. Peut tu me faire un scan total du véhicule et m'envoyer le fichier .log ou .txt de ton scan?
smart057
30/08/2018, 23h30
Salut, laisse j’ai rendu la voiture, par contre j’ai fais les apprentissages avec vcds (enfin ceux qui passaient) mais j’ai des accoups maintenant, et 2fois en mettant la marche arrière un clac et défaut boite, je devais la couper et rallumer, qui aurait la procédure avec odis? Je découvre ce soft je ne suis pas encore trop alaise avec, merci
alexteamktm
31/08/2018, 05h44
Salut, laisse j’ai rendu la voiture, par contre j’ai fais les apprentissages avec vcds (enfin ceux qui passaient) mais j’ai des accoups maintenant, et 2fois en mettant la marche arrière un clac et défaut boite, je devais la couper et rallumer, qui aurait la procédure avec odis? Je découvre ce soft je ne suis pas encore trop alaise avec, merci
Tu avais quoi comme défauts ? À tu vidange la boîte ? Généralement les acoup son soit une petit vidange et hop terminé. Sinon parfois après avoir fait les apprentissages tu a quelques accoup pendant quelques kilomètres le temps que la boîte terminé son apprentissage. Sinon dernière chose tu a un défaut de boîte une electrovanne ou défauts pression d'huile..
smart057
31/08/2018, 06h34
Salut j’avais fais la vidange/crepine/filtre extérieur il y a 3000km, a cette période seul le bruit métallique etait present, depuis la mise a mise a jour j’ai des accoup quand j’enclenche de R vers D . Peut etre essayé la mise a jour 0011 ou lieu de la 0012?? Zero defaut
alexteamktm
31/08/2018, 08h05
Salut j’avais fais la vidange/crepine/filtre extérieur il y a 3000km, a cette période seul le bruit métallique etait present, depuis la mise a mise a jour j’ai des accoup quand j’enclenche de R vers D . Peut etre essayé la mise a jour 0011 ou lieu de la 0012?? Zero defaut
Normalement cela devrait rien changer. Peut etre le volant moteur bi-masse fatiguée. elle a combien de kilomètre?
smart057
31/08/2018, 14h36
220000 mais comme dit avant update il y avait pas
Pendant les apprentissage au vagcom faut bien laisser le temps ! Au mini 10mn par fonction
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
julien34560
30/09/2018, 20h36
J’ai eu exactement le même cas. Ça a fini par dual clutch + électrovanne + maj
Depuis nickel
SEYFDINE
17/11/2018, 13h25
Bonjour à tous.
J'ai dans mon atelier une s4 de 2011 stronic 0B5. Le client à une facture du mecatronic dans sa boîte à gant. J'ai changé le double embrayage à la demande du client (vibration au démârage). Celle-ci ont disparue mais depuis c'est de gros à coup de N vers D et puis de D2 vers D1 lors d'un arrêt. J'ai tenté les réglage de base mais rien n'y fait.
Je n'ai pas encore odis et ne sais pas comment l'utiliser. Toutefois si vous pouviez m'orienter vers une marche a suivre... Je vous saurai gres.
Smart057, as tu réglé tes problèmes?
chaoui05
17/11/2018, 14h07
Bonjour à tous.
J'ai dans mon atelier une s4 de 2011 stronic 0B5. Le client à une facture du mecatronic dans sa boîte à gant. J'ai changé le double embrayage à la demande du client (vibration au démârage). Celle-ci ont disparue mais depuis c'est de gros à coup de N vers D et puis de D2 vers D1 lors d'un arrêt. J'ai tenté les réglage de base mais rien n'y fait.
Je n'ai pas encore odis et ne sais pas comment l'utiliser. Toutefois si vous pouviez m'orienter vers une marche a suivre... Je vous saurai gres.
Smart057, as tu réglé tes problèmes?Slt,
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
HAKIMDACHE
17/11/2018, 14h47
Bonjour ce forum n'est pas un marché aux Puces.
SEYFDINE
17/11/2018, 18h07
?
Qu'est ce qui donne l'impression de marché au puce dans mon message?
Avec qui et comment ai-je été désobligeant?
Je sollicite votre indulgence messieurs.
chaoui05
17/11/2018, 19h50
?
Qu'est ce qui donne l'impression de marché au puce dans mon message?
Avec qui et comment ai-je été désobligeant?
Je sollicite votre indulgence messieurs.Slt,tu arrives sur ce forum sans avoir lu son règlement ,c'est certain !!
Commence par te mettre en règle, puis à participer.C'est un forum d'entre aide et ta démarche comme beaucoup de nouveaux n'est pas celle de cet endroit. On a l'impression que tu n'as besoin que de régler ton souci pour par la suite ne rien apporter à ce forum.
Voilà ce que l'on te reproche.
SEYFDINE
18/11/2018, 09h31
Cella fait un certain temps que je connais ce forum. Je l'apprécie pour le niveau technique de ses interlocuteur qui est sans égal parmi tout les forums que j'ai pu lire. J'ai tenté des dizaines de fois de devenir membre sans succès. Les inscriptions sont souvent bloqué pour les raison que tu évoques. Pourtant j'ai enfin pu m'inscrire il y a 20 jours. J'ai parcouru nombre de post mais je n'ai été capable de venir en aide. Je vous confesse mon impuissance. Je n'ai rien posté plutôt que de répéter ce qui a été dit ou dire des choses inutile dans le but d'augmenter mon activité. Aujourd'hui je ne suis d'aucune aide c'est vrai. Mais accordez moi le bénéfices du doute plutôt que de m'epingler sur la place public. J'apporte ma contribution d'une autre manière peut-être.
HAKIMDACHE
18/11/2018, 10h11
Bonjour on t'a pas épingler sur la place public!!c'est juste rappelé à l'ordre car il y'a beaucoup qui viens pour régler leur souci est après ils disparaîtront pour quelque mois ou année .Merci d'avoir expliquer ton cas .Cordialement
SEYFDINE
18/11/2018, 10h22
Bien.
Je suis heureux que vous m'ayez permis d'éclaircir ce point.
Si nous revenions a nos moutons.
HAKIMDACHE
18/11/2018, 10h52
Dit nous plus sur cette S4 combien de km? le client changer la vidange,crépine,filtre extérieur?
SEYFDINE
18/11/2018, 11h15
Elle est de 2011 333ch avec 169000km. L'embrayage que j'ai démonté été estampillés 2009 et certaines dent manquaient à certains disque. Le mécatronique a été remplacé il y a à peine plus de 1 ans par VAG. Le propriétaire qui est mecanicien a fait une vidange lui-même il y a 9 mois et a mis la mauvaise huile. Il a mis la même que celle qui va dans le compartiment d'engrenage. L'embrayage a été remplacé car vibration au démarrage et défaut "limitation de couple pour température exesive de l'embrayage" je serai plus précis quand au défaut des lundi car il est réapparu. Bien entendu nouvelle huile après rinçage crépine et pas de filtre extérieur. La voiture au premier essai se comporte comme un charme sur 30km puis les acoups de D2 vers D1 en phase d'arrêt. Et aussi de N vers D à l'arrêt. Les acoups sont maintenant present tout le temps. Après avoir fait les réglages de base j'ai l'impression que c'est pire! Je compte sérieusement acquérir ODISe et faire cette mise à jour.
C'est pour cela que votre retour d'expérience me serai d'une grande aide.
Voili voilou...
kitty-hawk
18/11/2018, 12h20
Bonjour ce forum n'est pas un marché aux Puces.
Sombre idiot.....:cheer2:
SEYFDINE
18/11/2018, 13h33
Un lien très intéressant posté par herve06300 qui permet de bien comprendre les diffèrent mode de protection de la boite et ainsi mieux déduire une cause de panne
http://www.audizine.com/forum/showthread.php/570990-2010-2012-S-Tronic-TSB-(Photos
SEYFDINE
19/11/2018, 20h18
Salut à tous.
J'ai quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse. J'ai pratiquement réglé mon problème de boite. Plus d'acoup de D2 vers D1en phase d'arrêt. Un léger léger petit coup de N vers D. Boîte souple et expressive.
Comment j'ai fait? Les réglages de base semble mieux se passer avec delphi qu'avec VCDS. 😕
J'espère qu'avec une mise à jour tout rentrera dans l'ordre. J'attend mon matos ODISe.
Je vous tiens au courant.
salut
la boite 05B/S TRONIC , possède un filtre de pression a l'extérieur de la boite
sur la ligne de tuyauterie extérieur allant vers le radiateur
un autre filtre a l'intérieur de la boite relié sur pompe ATF pompe à engrenage
il faudrait voir les valeurs de pression d'huile atf a froid a chaud
perso , j'aurais remplacé les filtres et pas rincé ...........
c'est vrai que ces boites sont très sensibles des qu'on remplace
l'huile , je l'ai constaté plusieurs fois
faire le niveau en respectant la température d'huile (avec le pc )
SEYFDINE
20/11/2018, 18h33
Bien vu zenata. C'est pas du luxe que de remplacé ce filtre de PRESSION!
HAKIMDACHE
21/11/2018, 08h34
Sombre idiot.....:cheer2:
dommage qu'il existe encore des cons qui parle comme ça et il reçoit un thanks en plus .Je préfère de me taire que d’insulter un membre on est grand pour ça.Bonne journée
Bien vu zenata. C'est pas du luxe que de remplacé ce filtre de PRESSION!
salut
"Le propriétaire qui est mecanicien a fait une vidange lui-même il y a 9 mois et a mis la mauvaise huile."
Au moins lui refaire une vidange , ta nouvelle huile
est surement contaminé .............
Bien vidanger la boite , toute la tuyauterie et le radiateur
ne pas oublier niveau d'huile en fonction de sa température
prendre la procédure doc pdf sur elsawin
salut a tous j'apporte un lien intéressant avec la doc sur cet boite 0b5
c'est en anglais mais complète
https://fr.scribd.com/document/332354328/0B5-7-Speed-Dual-Clutch
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org