Voir la version complète : Problème pompe d'additivation
Bonjour à tous,
J'ai une Citroen Berlingo B9 avec moteur 1.6 eHDI de type moteur 9HP.
Au passage à la valise avec diagbox j'ai ses trois defauts:
* F017: Absence de communication avec la pompe d'additif gazole
Défaut non caractérisé
Local
* P1435: Pompe d'additivation multiplexée
Défaut réseau CAN ou défaut pompe
Permanent
* P1434: pompe d'additivation multiplexée
Défaut de la pompe
Permanent
La pompe a été changer par une toute neuve et aussi j'ai trouvé le fusible F4, mais le problème persiste encore.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut me fournir le schéma électrique de la pompe additif ainsi que l'affectation des fusibles BSI et PSF1 afin que je puisse vérifier le cablage.
C'est urgent les amis.
Je vous remercie.
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------
La voiture est equipée d'un calculateur EDC17C10 _BR2 et d'une pompe d'additif eolys
Shadows93
16/08/2018, 22h03
Salut joe1984,
Lors du remplacement de la pompe d'aditivation il faut refaire un apprentissage avec diagbox si je dit pas de bêtise.
Pour le reste, tu peut vérifier, si l'alimentation arrive bien au connecteur en testant 1 par 1 les pin avec la masse véhicule
Si tu n'a aucune alimentation c'est que le problème ne viens pas de la pompe.
Bonjour,
Impossible de faire l'apprentissage de la pompe car il ne la trouve pas pour l'alimentation j'ai trouvé la fusible 4 grillé et je l'est changé. Mais le probleme persiste.
C'est pour ca j'ai besoin du schema pour verifier s'il n y as pas de coupure au niveau des fils
Shadows93
16/08/2018, 23h18
Alors j'ai jeter un coup d'oeil et il semble que le fusible qui alimente ta pompe d'aditivation gazole se trouve sur le BSI ( Fusible F4 de 10A).
Pour se qui est du connecteur, c'est un connecteur 3 voie, la pin 1 c'est l'alimentation en provenance du BSI passant pas le fusible F4 et la masse c'est la pin 3 donc par déduction la pin 2 c'est la ligne de communication avec le BSI.
Tu a plus qu'a testé ta masse et ton alimentation, et dans le doute tu peut testé ta ligne de communication Pompe d'aditivation vers BSI entre la pin 2 de la pompe et et la pin 3 du connecteur noir 40 voies du BSI.
fredelek
17/08/2018, 06h33
Change ta pompe d additif, c'est courant que ça lâche ensuite réinitialise la avec ton diag.
---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h29 ----------
Désolé, j'ai dis une bétise, je n'avais pas lu que tu l'avais changer. Regarde bien ta prise car ça arrive que de l'additif coule à l'intérieur. Je l'ai déjà vu.
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussis à résoudre le problème, pas d'alimentation qui arrive au fusible F4 (10A), donc je l'est alimenté via une alimentation +APC et tout est redevenu normal.
J'aimerais juste savoir qui alimente le fusibles F4.
Dans l'attente merci
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai réussis à résoudre le problème, pas d'alimentation qui arrive au fusible F4 (10A), donc je l'est alimenté via une alimentation +APC et tout est redevenu normal.
J'aimerais juste savoir qui alimente le fusibles F4.
Dans l'attente merci
Salut,
A confirmer avec le N° chassis, mais à priori l'alim vient du fusible F13 du BSM.
Salut pilouf tu me confirmer si je t'envoi vin en privé
Salut pilouf tu me confirmer si je t'envoi vin en privé
Oui, poste le VIN et je regarde.
Shadows93
17/08/2018, 20h15
Salut joe1984, c'est cool je me doutais que sa venais de l'alimentation.
Alors dit moi l'alimentation au niveau du fusible F4 est elle presente ?
Le fusible crame t'il a chaque fois que tu en mets un ?
Si c'est le cas tu doit avoir un soucis de court circuit au niveau du connecteur d'interconnexion car l'alimentation du fusible F4 est distribuer par le BSI.
Pas d'alimentation au niveau Fusible F4 et le fusible n'a jamais cramé depuis que je l'ai changer. Fusibles BSM ok.
Salut,
Voici pour le schéma, il n'y a pas la légende mais bon.
1283 : pompe d'additif de carburant
PSF1 : platine de servitude - boîte fusibles compartiment moteur
BSI1 : boîtier de servitude intelligent (BSI)
Shadows93
18/08/2018, 20h37
Pas d'alimentation au niveau Fusible F4 et le fusible n'a jamais cramé depuis que je l'ai changer. Fusibles BSM ok.
Dans ce cas la tu doit avoir d'autres soucis d'alimentation car le fusible F4 allimente directement la prise de diagnostique.
Donc si tu veut faire un diag tu ne pourra pas car la sonde ne sera pas alimenter.
Shadows93
18/08/2018, 23h02
Ce qui n'est pas possible car tu a pu faire une lecture des defauts je ne comprend pas.
Tu est sur de ne pas avoir d'alimentation en sortie du fusible F4 ?
Tu mesure bien ta tension entre la masse véhicule (ou batterie) et le fusible F4 ?
Comme je l'est precedemment expliquer tous les calculateurs sont accessible sauf pour le calculateur d'additif, mais avoir alimenter une des bornes du fusibles F4 j'ai reussi à communiquer avec le calculo d'additif . Les defauts ont été prelever du gestion moteur et bsi.
Donc je ne pense pas que le F4 alimente la prise diag pour le systeme monter sur ce vehicule.
Salut,
Le F4 alimente bien la prise diag, entre autres choses, mais sur le PIN 1.
Joe, tu as regardé si l'alimentation arrivait bien sur le connecteur 16 voies vert en pin1 ?
Je remet l'image grossie de l'alimentation du fusible F4 (pour le schéma de la pompe d'additif).
celoulou
26/08/2018, 10h13
Salut,
j'ai eu le meme cas et j'ai du remplacer la BSI
salut joe1984
j'ai le meme problème sur sur un b9 moteur 9hz a tu solutionner la panne ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org