S'identifier

Voir la version complète : Perte Electrique Golf 4 TDI de 1999

jéjé la bricole
19/08/2018, 08h39
Bonjour ,je suis sur une Golf 4 TDI de 1999 ,elle me consomme 0.3 Ampères tout éteint ,les batteries tombent à 4 volts en 3 jours ,avez vous déjà eu ce problème ou avez-vous une piste ?

Merci à vous

fouad19764
19/08/2018, 08h42
Debranche la radio et refait le test.

Sent from my CLT-L29 using Tapatalk

jéjé la bricole
19/08/2018, 08h45
Debranche la radio et refait le test.

Toujours pareil ! Merci

RANA
19/08/2018, 08h57
regarde le relais de préchauffe il doit etre alimenter tous le temps

jéjé la bricole
19/08/2018, 09h12
regarde le relais de préchauffe il doit etre alimenter tous le temps

Toujours pareil ! Merci

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso !

Tableau de bord (compteur/compte tours) débranché ,toujours la conso !
connecteur des portes débranchés ,toujours la conso !
relais retirés un à un, toujours la conso !
Fusibles retirés un à un ,toujours la conso !

:banghead:

fouad19764
19/08/2018, 09h59
Essay de debrancher l'alternateur,le cable qui va a la batterie et le fils

jéjé la bricole
19/08/2018, 12h15
Essay de debrancher l'alternateur,le cable qui va a la batterie et le fils

comme dit au-dessus -
"si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso ! " donc la conso vient de l'habitacle et non du compartiment moteur ! :yo:

Merci tout de même pour tes conseils !

Binbin
19/08/2018, 15h03
Bonjour,

La lumière du coffre ne reste' elle pas allumé en permanence, par exemple?

jéjé la bricole
19/08/2018, 15h51
Bonjour,

La lumière du coffre ne reste' elle pas allumé en permanence, par exemple?

non toutes les lampes d'éclaireur sont retirées !
Merci

boc
19/08/2018, 16h47
bonjour,
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis:si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso ! " donc la conso vient de l'habitacle et non du compartiment moteur !
quand tu debranches ce cable tu peux simplement desactivé un retour qui se fait par l'habitacle.essai de remettre le cable et debranche les commodos l'un apres l'autre tout en verifiant la conso .ce n'est qu'une hypothese.@+

jéjé la bricole
19/08/2018, 17h10
bonjour,
je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis:si je débranche le câble d'alim de l’habitacle plus de conso ! " donc la conso vient de l'habitacle et non du compartiment moteur !
quand tu debranches ce cable tu peux simplement desactivé un retour qui se fait par l'habitacle.essai de remettre le cable et debranche les commodos l'un apres l'autre tout en verifiant la conso .ce n'est qu'une hypothese.@+

commodos débranchés et c'est pareil => conso ,le plus (+)batterie est divisé en six fils un démarreur,alternateur ,alim boitier prechauf......... et un qui va à l'habitacle, seulement en débranchant celui de l'habitacle qui alimente le bloc relais ma conso disparée !

dreamland
19/08/2018, 17h56
Bonjour ,je suis sur une Golf 4 TDI de 1999 ,elle me consomme 0.3 Ampères tout éteint ,les batteries tombent à 4 volts en 3 jours ,avez vous déjà eu ce problème ou avez-vous une piste ?

Merci à vous

Hello

Tu est sur pour ta conso car 0,3 ampère c'est pas énorme ( 22 Ampères sous 3 jours )

Je pense que tu mesures tout simplement la conso du calculateur habitacle ( mode veille / voyant anti demarrage ? )

A+

Nour01100
19/08/2018, 18h15
Salut l'ami
Quand tu debranche ton câble (fusible) sur la batterie est ce que tu as le contact en tournant la clé ?

---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ----------

Salut l'ami
Quand tu debranche ton câble (fusible) sur la batterie est ce que tu as le contact en tournant la clé ?

Je suis sur une golf 4 maintenant et j'ai les schémas sous les yeux .on peut essayer de trouver ensemble

Nour01100
19/08/2018, 18h33
Salut Dreamland
0.3 c'est beaucoup c'est a peu près six fois la consommation normale quand et éteint .

---------- Post added at 05:33 PM ---------- Previous post was at 05:32 PM ----------

Salut Dreamland
0.3 c'est beaucoup c'est a peu près six fois la consommation normale quand et éteint .

Quand tout est éteint pardon

benhedi70
19/08/2018, 18h37
bonjour :
peut etre vient de la condamnation des ouvrants ;séparer le circuit des tous les ouvrants merci.

Topal
20/08/2018, 05h14
Salut,

dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas

mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ?

Pat

---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ----------

Oupps

pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte

Pat

jéjé la bricole
20/08/2018, 07h52
Hello

Tu est sur pour ta conso car 0,3 ampère c'est pas énorme ( 22 Ampères sous 3 jours )

Je pense que tu mesures tout simplement la conso du calculateur habitacle ( mode veille / voyant anti demarrage ? )

A+ 0.3 A c'est 3.6 W ce n'est pas rien ! le calculo se met hors tension au bout de quelques minutes d’arrêt du contact et une LED ne consomme pas 3.6 W merci à toi

Salut l'ami

---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ----------

Je suis sur une golf 4 maintenant et j'ai les schémas sous les yeux .on peut essayer de trouver ensemble
Non pas de contact câble débranché , Merci

bonjour :
peut etre vient de la condamnation des ouvrants ;séparer le circuit des tous les ouvrants merci.

Pardon mais je n'ai pas compris :der:

Salut,

dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas

mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ?

Pat

---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ----------

Oupps

pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte

Pat

c'est exactement ce que je fais et toujours la conso ! Merci

Merci à vous tous pour vos idées ,mais là plus je fais le tour moins je comprends je vais faire une pose sur cette caisse ,et je reprendrais tout à Zero un truc m'échappe ! je continu à noter vos idées au cas ou ! on va trouver !

akasa67
20/08/2018, 07h55
Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..

jéjé la bricole
20/08/2018, 10h02
Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..
oui tous ça fonctionne ,Merci

Topal
20/08/2018, 21h49
Salut,

comment mesure tu ton courant de fuite ?

et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois

Pat

dreamland
20/08/2018, 21h52
Hello

Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ?
Problème similaire sur ce post

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html

PS : Pense a remercier les membres qui t'aide , cela fait toujours plaisirs

A+

boc
21/08/2018, 08h08
bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit.
essaye de débrancher merci

vwseb
21/08/2018, 09h55
J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.

C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/

Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1.

jéjé la bricole
21/08/2018, 14h47
Salut,

comment mesure tu ton courant de fuite ?

et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois

Pat

Je mesure en série avec un multimètre, je suis électromécanicien :smile:

la batterie peut rester 15 jours débranchée,et comme j'en ai plusieurs je tourne ce n'est donc pas un problème de batterie .

Merci

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Hello

Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ?
Problème similaire sur ce post

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html

PS : Pense a remercier les membres qui t'aide , cela fait toujours plaisirs

A+

je dois reprendre au calme d'ici deux ou trois jours ,le dernier test me fait panser à ce genre de problème ! à suivre

Merci

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit.
essaye de débrancher merci

Le test n'est pas concluant ,Neiman débranché toujours la perte ...... Grrrrrr (lol)

Merci

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.

C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/

Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1.

je vais reprendre les tests dans deux ou trois jours au calme (je suis sur un autre chantier plus urgent ) en débranchant les lèves vitre il me semble que la perte disparaît.. à suivre

Merci

Topal
21/08/2018, 19h24
Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat

many888
22/08/2018, 00h34
salut tu as un ampli d origine .?

jéjé la bricole
22/08/2018, 14h32
Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat
j'essai ça demain et te dis ......

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

salut tu as un ampli d origine .?

je ne pense pas ,où serait'il ?

jéjé la bricole
23/08/2018, 09h23
Salut,

Pat
Bonjour les amis , je viens de faire un tas de tests,voila le résultat :
Gaches de portes fermées et "crochets" appuyés pour simuler les portes fermés à clefs ,je mesure 0.35 A avec un multimètre branché en série entre le - moins batterie et la masse carrosserie ,je retire les fusibles un à un au final plus de fusibles et toujours 0.29 A de consommation, une lampe "testeur" de 5 W clignote faiblement ,si je débranche le connecteur qui alimente la porte AVG je descends à 0.13 A et en débranchent la porte AVD il n'y a plus de consommation ! :ballchain:

la consommation est donc située dans les portes OK ! mais d'ou ça peut venir ???

Moteur lève-vitre ? contacteur de centralisation ? ou autre ? ? mais surtout comment isoler ce problème afin de savoir PRÉCISÉMENT d'où ça vient ?

Merci à vous pour votre aide !

Binbin
23/08/2018, 11h35
Bonjour,

5W, qui clignote faiblement, c'est quedal

Topal
23/08/2018, 19h16
Salut,

combien de temps as tu attendu avant de faire ton test, car il ne faut pas oublier l'endormissement de la voiture (veille) ?

Pat

jéjé la bricole
24/08/2018, 11h21
Salut,

combien de temps as tu attendu avant de faire ton test, car il ne faut pas oublier l'endormissement de la voiture (veille) ?

Pat
si je mesure dessuite après qu'elle est tournée je suis à presque 2.00 A de perte j'attends donc que cette mesure chute pour faire la bonne mesure ,après ce laps de temps la perte reste constante et identique

Topal
25/08/2018, 04h50
Salut,

tu fais bien ton test c'est bizarre, par contre tu ne debranche pas batterie pour poser ton ampermetre apres avoir coupé le contact ?

je suppose que tu utilise une pince ampermetrique

pour ce genre de panne je me suis fait un appareil avec un coupe batterie car comme ca je peux demarrer le vehicule et meme regardé le courant de charge

tu est sur de l'etat de tes portes au diag, tu les vois bient toutes fermées ?

un autre question, en fermant les gaches mais en jouant avec les fusibles moteur ca donne quoi ?

Pat

jéjé la bricole
25/08/2018, 12h41
Salut,

tu fais bien ton test c'est bizarre, par contre tu ne debranche pas batterie pour poser ton ampermetre apres avoir coupé le contact ?

je suppose que tu utilise une pince ampermetrique

pour ce genre de panne je me suis fait un appareil avec un coupe batterie car comme ca je peux demarrer le vehicule et meme regardé le courant de charge

tu est sur de l'etat de tes portes au diag, tu les vois bient toutes fermées ?

un autre question, en fermant les gaches mais en jouant avec les fusibles moteur ca donne quoi ?

Pat

Après démarrage je débranche la batterie, le - moins ,pour y brancher en série le multimètre .

les portes sont bien fermées ,les plafonniers et les lumières (blanche et rouge) s’éteignent ,et lors du verrouillage la LED clignote ......

je ne comprends pas la dernière question

Topal
27/08/2018, 08h34
Salut,

pour la derniere question, dans le compartiment moteur, sur golf IV tu a une autre boite a fusible, alors quand tu ferme les portes que tu verouille le vehicule et que tu attends l'endormissement

apres tu enleve fusible par fusible ca donne quoi ?

Pat

jéjé la bricole
28/08/2018, 08h26
Je pense avoir mis le doigt sur la source du problème,apparemment la centralisation de porte Gauche ne fonctionne pas correctement,je m'explique ,la consommation relevée n'est pas toujours pile poil la même, elle oscille aux alentours de 0.3A en manipulant cette centralisation ,si je la débranche plus de conso et selon l'action lorsque elle est rebranchée la conso augmente ou diminue ,après de multiples tests elle fonctionne pas à tous les coups mais chaque tests me ramène à cette centralisation ,je vais donc en commander une neuve pour 35 € en gros ça ne vaux pas le coups de passer par de l'occase ,je vous tient informé !

Merci beaucoup à tous pour votre aide !

jéjé la bricole
10/09/2018, 10h55
Voilà les amis ça fonctionne correctement ! c'était bien la centralisation qui déconnait les deux Droite et Gauche pour 45€ !

Merci à tous pour votre aide !