S'identifier

Voir la version complète : partner 2013 perte de puissance sans defaut

sharediag
19/08/2018, 14h26
bonjour les amis,
bref le probleme est dans le sujet du thread.
je viens de recevoir un peugeot partner 2013 qui presente un maque de piuissance intermittent mais sans defaut avec diagbox. voila donc apres le lancement du moteur, j accelere par palier et le moteur se met en degrade sans declencher de dtc avec acceleration molle et l axe de wastegate du turbo qui hesite . je coupe rapidement le moteur et le relance sur le coup l acceleration revient et le degrade s en va. j ai essaye l electrovane de turbo d un TEEPE sans resultat
qlq1 a une idee? merci

Binbin
19/08/2018, 14h36
Bonjour,

Le circuit de tuyau de dépression est'il en bon état, sans fuite?

amrougafsa
19/08/2018, 14h41
Salut
Peut etre calculateur changer et pas compatible ou bien dtc off donc pas de defaut sur diagbox ...
Aussi peut etre fap off sur calculateur et non demonter mecaniquement
Je pense que la solution et d'essayer avec un autre edc17c10 .
@+

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant Tapatalk

sharediag
19/08/2018, 15h46
le calculateur moteur n a jamais ete touche. c un truc de premiere main. je vais plutot inspecter les durites de depression

barthdu22
19/08/2018, 16h34
Salut, il arrive parfois que les soupapes d'echappement s'encrasse et ne se ferme pas completement donc manque de puissance. Il faut faire une mise a jour du soft moteur et un roulage en 4eme sur la 4 voies pour les decrasser.

benhedi70
19/08/2018, 18h53
bonjour
effectuer un test des paramètres sur route et vérifier surtout les valeur de EGR et la vanne de régulation de pression de turbo

Binbin
19/08/2018, 19h43
Il faudrait contrôler, la valeur donné par le capteur de P° TURBO, voir si elle ne varie pas sans raison, quand tu a le phénomène de la wastgate, ce qui expliquerais le phénomene d'ésitement de celle-ci

jardini
20/08/2018, 20h04
Salut,faire un test de l'air (EGR ,Pression atmosphérique, Pression turbo )sur paramètres moteur avec 3 ou 4 RPM différents et poste les résultats

sharediag
24/08/2018, 18h52
re,
voila donc bizarrement un defaut ressort enfin c le P2562 qui d apres l info sur le defaut ce dernier concerne le capteur de position en rapport avec le wastegate de turbo. je l ai enleve la tige semble pas grippée. j ai pas un autre pour tester mais je vais voir si y a qlq chose a tester au multimetre

Pilouf
24/08/2018, 19h27
Salut,

Tu dois pouvoir le contrôler par les paramètres moteur, avec la valise.
Il y a une donnée sur sa position.

La commande du turbo ne force pas, pas de points durs ou de grippage ?
Les durites de dépression sont bonnes, pas de fissures ?
La dépression, en entrée de la capsule de commande du turbo, est correcte ?

sharediag
25/08/2018, 00h08
le turbo et lq zqstegqte ont ete netoyes lq durite de depression turbo inspectee. mais rien j ai toujours l axe de la wastegate qui bouge en hesitant quand j accelere et ne depassant pas 3000 rpm.

Pilouf
25/08/2018, 06h59
j ai toujours l axe de la wastegate qui bouge en hesitant quand j accelere et ne depassant pas 3000 rpm.
Salut,

Il faut vérifier la commande de turbo avec une pompe à pression/dépression, Voir si il n'y a pas de points durs et voir si la course de la tige est correcte.

Si la commande se bloque cela peut faire remonter un défaut sur le capteur de position de la capsule.

C'est quel 1.6 exactement ?

sharediag
25/08/2018, 21h40
je suis tjrs dessus. j ai pas en ma pocession un autre capteur de recopie de la wastegate pour le tester. pour le moteur c un 1.6L hdi 9HK.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

l ideal je pense c d avoir un autre capteur pour tester. aller du plus simple au plus complique.

nounou197131
25/08/2018, 22h23
c'est sûrement ta changer les injecteurs j'avais le même problème que le tien

Pierre.c
25/08/2018, 22h28
Salut, il y'a un tsb il me semble, à la limite, la wastegate avec son capteur de recopie n'est pas très chère. Comme dit plus haut, essai avec la pompe à dépression si le mouvement de la tige est fluide mais on ne constate pas toujours de point dure.

Pilouf
26/08/2018, 07h54
je suis tjrs dessus. j ai pas en ma pocession un autre capteur de recopie de la wastegate pour le tester. pour le moteur c un 1.6L hdi 9HK.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

l ideal je pense c d avoir un autre capteur pour tester. aller du plus simple au plus complique.

Salut,

Est si tu branches le capteur de recopie et que tu le fais fonctionner manuellement ?? Tout ça avec la valise branchée en lecture de paramètres.

smarelo
26/08/2018, 10h32
Salut regarde si ton fap n'est pas carrément colmaté.

Tu peut le déconnecter et essayer, j'ai eu sur 1,6 et plus d'acceleration à la pédale.

sadna
26/08/2018, 12h10
bonjour les amis,
bref le probleme est dans le sujet du thread.
je viens de recevoir un peugeot partner 2013 qui presente un maque de piuissance intermittent mais sans defaut avec diagbox. voila donc apres le lancement du moteur, j accelere par palier et le moteur se met en degrade sans declencher de dtc avec acceleration molle et l axe de wastegate du turbo qui hesite . je coupe rapidement le moteur et le relance sur le coup l acceleration revient et le degrade s en va. j ai essaye l electrovane de turbo d un TEEPE sans resultat
qlq1 a une idee? merci

Salut,
depend du kilometrage, mais je penche pour un Catalyseur/fap a moitié bouché.
coup de karcher dedans, cata+fap ( + pre cata pour certain modele)
@+

sharediag
26/08/2018, 23h10
je vais tester le karcher pour voir.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Salut,

Est si tu branches le capteur de recopie et que tu le fais fonctionner manuellement ?? Tout ça avec la valise branchée en lecture de paramètres.
tu veux dire le debrancher uniquement de la depression et prendre les parametres?

Pilouf
27/08/2018, 07h06
tu veux dire le debrancher uniquement de la depression et prendre les parametres?

Salut,

Oui, avec une pompe à dépression par exemple.

---------- Post added at 06h06 ---------- Previous post was at 06h05 ----------

Ou en le démontant de la capsule et en l'actionnant manuellement.

celoulou
27/08/2018, 14h10
Salut
si la tige du wasegate varie au ralenti c'est qu'il y a un probleme de depression
en general c'est l'électrovanne de turbo
par contre le p2562 est un probleme de grippage du wastgate qui est assez récurent